Diagorn
03/03/2008 - 20:35
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé en demo flexmail qui est une messagerie qui prend en charge IDLE mail pour faire du push mail avec gmail.
J'ai configuré mon compte, j'arrive à envoyer des message mais impossible de récupérer mes emails de gmail.
Voici ma configuration entrante :
Host address : imap.gmail.com
Port 143
Timeout 1 min
use secure connection (SSL)
Si quelqu'un peut m'aider ?
ALouis
03/03/2008 - 21:49
As tu bien appliqué toute cette procédure?
Extrait de l'aide gmail pour Windows Mobile 6
Pour configurer le protocole IMAP pour votre périphérique Windows Mobile 6, procédez comme suit :
1. Activez le protocole IMAP dans les paramètres de votre compte Gmail.
2. Ouvrez le menu Start (Démarrer) et sélectionnez "Programs" > "Messaging" > "New E-mail Account" (Programmes > Messagerie > Nouveau compte de messagerie).
3. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ "E-mail Address" (Adresse e-mail).
4. Décochez la case pour obtenir les paramètres automatiquement à partir d'Internet et sélectionnez "Suivant".
5. Sélectionnez "Internet e-mail" (Messagerie Internet) comme fournisseur de messagerie dans le menu déroulant.
6. Entrez votre nom comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans les e-mails envoyés.
7. Entrez un nom descriptif pour le compte de messagerie et sélectionnez "Suivant".
8. Entrez "imap.gmail.com" dans le champ "Incoming Mail Server" (Serveur de courrier entrant).
9. Sélectionnez "IMAP4" comme type de compte dans le menu déroulant et sélectionnez "Suivant".
10. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe.
11. Sélectionnez "Suivant".
12. Entrez "smtp.gmail.com" dans le champ "Outgoing (SMTP) Mail Server" (Serveur de courrier sortant (SMTP)).
13. Assurez-vous que la case "Outgoing server requires authentication" (Le serveur sortant requiert une authentification) est cochée.
14. Sélectionnez le lien "Advanced Server Settings" (Paramètres avancés du serveur).
15. Assurez-vous que la case "Require SSL" (Nécessite SSL) est cochée pour les e-mails entrants et sortants.
16. Sélectionnez "Internet" comme connexion réseau dans le menu déroulant.
17. Sélectionnez "Terminé", puis "Suivant".
18. Sélectionnez dans le menu déroulant la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre téléphone envoie/reçoive des e-mails.
19. Pour davantage d'options de téléchargement, sélectionnez le lien "Review all download settings" (Revoir tous les paramètres de téléchargement).
20. Sélectionnez "Terminer".
Si malgré cela ca ne fonctionne pas, merci d'indiquer l'erreur exacte.
Diagorn
03/03/2008 - 22:18
oui oui j'ai trouvé il dans les settings deUse secure connexion il faut mettre Implicit(connects to dedicated ports)
Et la cela fonctionne, et le push mail fontionne a merveille
LouFiz
04/03/2008 - 08:45
j'avais une question:
Windows Live disponible sur win2006 ne le fait (push mai)?
Diagorn
04/03/2008 - 10:58
LouFiz
04/03/2008 - 11:15
oui je viens de le voir. merci
lequel conseil tu?
Diagorn
04/03/2008 - 11:26
La 2eme solution
Ok le logiciel est payant mais tu n'as pas besoin d'être connecté sur MSN en permance
De plus il sais gérer plusieurs compte, les SMS
C'est un bon logiciel
toocooled
13/03/2008 - 13:58
bonjour à tous!!!!!!!!!
en effet, je viens de céer un compte de messagerie @gmail sur mon htc s300(wm6), j'ai bien appliqué toutes la
procédure ci dessous, dont l'activation de imap depuis mon compte gmail.
mais lorsque je clic sur "envoyer " message d'erreur suivant : "erreur de symchronisation, connexion impossible via
les paramétres courants.
pour modifier vos paramétres de connexion, appuyer sur modifier.
si quelqu'un à la solution merci de me la poster.
merci d'avance pour votre aide.
toocooled!!!!
Diagorn
13/03/2008 - 15:18
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.