J'ai cherché deux minutes et je suis tombé sur ca et j'ai trouvé .....................
Me revoila avec une solution qui a marché!
Résumons mon problème à l'origine, suite a un flashage de mon Z500, mon numero IMEI avait disparu (*#06#), par conséquent le telephone n'etait plus reconnu sous PC Studio, et le bluetooth ne fonctionnait plus également (l'adresse BT disparu aussi).
Le soucis fut donc de réinscrire mon ancien numero IMEI et d'inscrire une nouvelle adresse BlueTooth.
J'ai donc cherché un peu partout et essayé un tas de logiciels... Et tombé sur des méthodes plus ou moins orthodoxes et/ou illègales...
icon_exclaim.gif Notez bien que modifier un numero IMEI est illegal!!! la méthode utilisée et décrite dans la suite de ce message n'a été utilisée que pour saisir mon numéro qui avait tout simplement disparu apres flashage! et elle ne pourra en aucun cas etre utilisée pour modifier un quelconque numéro, je ne pourrai etre tenu responsable le cas échéant... icon_exclaim.gif
Tout d'abord je tiens a signalé que j'ai trouvé la solution sur un forum anglophone a cette adresse :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=267252et je vais donc expliqué comment j'ai procédé, pour les personnes qui n'arriverait pas a comprendre la page ci dessus.
le portable n'est pour l'instant pas branché au PC
1. tout d'abord aller dans ce menu : *#123580#, puis aller dans [9]Common, puis dans [6]Usb Configuration, et enfin [2]Qualcomm USB apres ca on fait OK, on redemarre le telephone (sans carte SIM).
2. aller telecharger le logiciel sur la page ci-dessus ou ici si le lien ne fonctionne plus sur le site anglophone : [ Texte Caché ] ( Visible uniquement par les Mobiliens )
décompressez l'archive, et apres brancher le telephone au PC. La windows demandera des drivers, ils sont dans le dossier que vous venez de faire il faudra donc aller les chercher a la main.
3. Ensuite lancer le logiciel NSDONGLE, selectionner le modele de telephone, et pour le port, je les ai essayé un par un, et ca a marché sur le COM5 pour moi... donc a vous de voir.
4. Ensuite on clique sur Write IMEI, et on inscrit les 14 premiers chiffres de son numero, le 15em sera inscrit tout seul par la suite. Apres on fait OK et logiquement si le port COM est bon ca fonctionne. Reste a redemarrer le telephone. Et ca fonctionne! (on vérifie a l'aide de *#06#).
5. Maintenant il faut reconfigurer la connexion USB en Samsung : *#123580#, puis aller dans [9]Common, puis dans [6]Usb Configuration, et enfin [1]Samsung USB apres ca on fait OK, on redemarre le telephone.
Arrivé ici, je n'avais que PC STUDIO qui refonctionné, pour l'adresse Bluetooth, voyez a la suite du post
Maintenant voila comment j'ai procédé pour remettre une adresse Bluetooth... Je ne suis pas totalement convaincu que ca marche apres a 100% mais je n'ai pas vraiment eut la possibilité de tester... Donc a vous de me dire au cas ou...
Cette opération se fait en rentrant une nouvelle adresse dans les menus secrets et est expliqué également ici :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/showpost.p...mp;postcount=13sinon simplement voila ce qui est dit :
aller dans le menu : *#123580#
selectionner [2]Version Information
puis [3]BD adress
ici selectionner [2]Write BD adress
ensuite il faut rentrer une tranche d'adresse si j'ai bien compris sur le forum (meme si c'est pas tres clair), l'exemple donné est :
part1 :
265342---PRESS OK
part 2 :
253646...PRESS OK
j'ai mis exactement ces valeurs et ca semble fonctionner, maintenant a vous d'essayer d'autre....
Apres cela il faut redemarrer le telephone et voila le bluetooth refonctionne