Gayete
05/10/2008 - 22:30
Dans tous les cas, merci à toi
xouch de t'intéresser aux problèmes et de réellement tenter de les résoudre
Sandwa
07/10/2008 - 00:20
Ok donc la première étape n'est pas indispensable? En gros si on sauvegarde pas on peut quand même commencer à l'étape deux??
Merci beaucoup pour vos réponses
Gayete
07/10/2008 - 00:38
[Edité par Nag': Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
Je pense que oui ce n'est pas indispensable mais fortement conseillé en cas de problème. Maintenant je ne suis sûr de rien.
GADJET76
07/10/2008 - 02:48
moi je n arrive pas a écrire dans aucune des fenêtre je fai le copier coller et entrer rien comme si mon clavier ne marchai pas pourquoi ?
et aussi non ses quoique sa modifie comme fichier et son nom merci je voudrai bien essayer quelques chose
avec qpst merci
Gayete
07/10/2008 - 13:08
Bonjour GADJET76, j'ai le même problème que toi, j'attends des réponses.. Hmm, tu es sous Vista aussi ?
GADJET76
07/10/2008 - 16:00
oui mai j ai 3 pc sous xp mai rien ni change voila et personne ne sait pour koi
Mangrove
07/10/2008 - 16:21
A priori, parce que tu as une version très récente (ku990R si j'ai bien compris) qui n'est pas déblocable par cette méthode. Seules les premières versions du viewty (jusqu'à mars/avril environ) peuvent etre débloquées avec cette manip.
Seule solution: les codes de déblocage, payants...
Gayete
07/10/2008 - 17:50
Hmm.. cette thèse paraît parfaitement plausible.. Et il n'y a pas moyen de revenir à une version antérieure sans dommage ni grosse perte d'"avantages" (que les nouvelles versions pourraient avoir sur les anciennes) ?
Mais si j'ai bien compris, je peux avoir le code de déblocage gratuitement si je contacte l'opérateur 6 mois après l'achat et en ayant toutes les preuves d'acquisition (pas de soucis là dessus) ? Parce que si ce n'est définitivement pas possible, je ne vois pas pourquoi je garderai ce téléphone...
salut a tous
j ai appeler SFR ce matin et j ai eu le code de debloquage mais je n ai pas tester car pas de carte sim orange sous le coude
des que je peux je teste.
a+
kmikase
09/10/2008 - 12:53
Cette méthode fonctionne nickel.
Ca fait des mois que je me bats avec orange pour désimlocker mpn viewty et sans succès, ils sont incapable de le faire. Ils en ont donc conclu à un problème logiciel. Résultat, ils m'ont envoyé un nouveau téléphone aujourd'hui. Toujours le même problème de désimlockage, donc j'ai le droit à un geste commercial de 20 € pour le faire désimlocker quelque part. Mais la méthode présentée ici a tout fait en 5 minutes.
Résultat:
- Un viewty tout neuf et débloqué
- 20 € offert par orange
- et une offre pour un Iphone 3G 16 Go à 249€ par Orange
Désolé, chère communauté mais mon Viewty va être revendu rapidement pour cet Iphone.
Par contre concernant la méthode, je n'ai fait absolument aucun flash, j'ai laissé le firmware tel quel
Pour mmty il faut bien faire le port com de LGMDP -1 et tenter seulement avec la lettre A pour voir si c'est le bon port. Ensuite tout est expliquer dans le super PDF fournit dans ce tuto. Merci et bon courage à tous.
Gayete
09/10/2008 - 13:15
Merci
kmikase de partager ton expèrience ! C'est bon à savoir tout ça !
yv12, tiens nous au courant
Sandwa
09/10/2008 - 13:16
Salut! Heu j'aimerais savoir si on ne sauvegarde pas au debut, ca plome tout le reste de la procédure ou pas? car apparement apres avoir lancé lmgp il faut recharger dans le tel la sauvegarde qu'on a faite précedement sous forme d'image... Mais si on ne peut pas sauvegarder on faot comment je comprends rien!!!!!
HELP please!
bon ca a marche
j ai mis une puce bouygues et il a reconu le reseau bouygues
tout va bien je vais pouvoir le vendre
Smile97-3
12/10/2008 - 22:19
Bonjour tout le monde
Alors pour ma part ça fonctionne jusqu'au moment ou on doit écrire AT%IDDE ça me met IDDE ERROR

que dois-je essayer ou faire ?? aidez moi svp
Bonsoir a tous,
Je vois que vous etes tous vous aussi en difficultées, tout comme moi, pas plus d'infos...
Il va falloir se tourner vers les "codes de desimlockage payants" malheureusement.
Si qqun à des liens serieux et rapides, car a mon avis ca doit etre pas mal chere ??
Désolé de pas avoir aider plus, se sera pour la prochaine fois peut etre...
Bye,
X.
pour moi le code donne par sfr est 6833355401693240
si ca peut aider
moi ca a marcher
Sa peut marcher si c'est un factory code sinon non
☆ pitidragon ☆
14/10/2008 - 11:34
Ton code fonctionne seulement pour ton téléphone, ça serait un peu trop facile sinon de débloquer son téléphone
Smile97-3
15/10/2008 - 01:52
Salut
Pitié aidez-moi je ne sais plus quoi faire!!!! j'ai voulu changer mon flex ini et je suis aller avec efs media builder dans le dossier LGAPP/MEDIA/flex et la-dedans il y avait un dossier OPEN et un flex ini mais comme je ne savais pas exactement comment changer le flex jai mis mon nouveau le fichier bloc note flex comme ça dans le dossier Flex et ça a changer celui que ça avait déja et depuis quand j'allume mon lg sa me met un ecran jaune avec marquer Unavailable wallpaper file ...............je sais que c'est un peut confus mais aidez-moi svp pitié ?? Si ça peut vous aidez j'ai une version 10c et je ne peux pas reflasher car sa me dit battery low et le portable ne veut pas se charger!!! quel malheur !
bonsoir
15/10/2008 - 13:24
tu est sur de bien avoir renommer ton LGAPP avant de debrancher??
Smile97-3
15/10/2008 - 23:13
Il faut renommer mon LGAPP? je ne le savais même pas mais comment le renommer ? j'ai flashé mon LG sans qu'il soit débloquer et je voulais continuer en remplaçant le flex ini mais je n'ai rien compri a cette étape je ne sais pas comment le faire!!
PS: j'ai résolu l'histoire du unvailable wallpaper en reflashant le portable
dje206
16/10/2008 - 08:45
Etant tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon message pourra en aider certains, mais je le post on ne sait jamais
Voilà, j'ai eu il y a peu un Viewty bloqué opérateur SFR, voulant le débloquer j'ai demandé à un ami qui me le remette en version d'origine ( Sortie Lg ).
Ce qui fait que je n'avais plus de menu spécifique SFR.
Pour le débloquer par contre ce fut tres difficile, car selon les débloqueurs de ma région c'était la toute derniére version, et visiblement personne n'avait les codes.
Aprés avoir patienté 1 semaine, je l'ai amené à un débloqueur, qui aprés y avoir passé la nuit a réussi à me le débloquer pour 40€.
Donc, tout est possible, faut juste trouver la bonne personne et investir un pt'it plus que pour un débloquage de portable plus "traditionnel"
webseb05
17/10/2008 - 15:03
Bonjour les as....
Longue nuit pour arriver a la conclusion que j'ai du louoper un truc dans le tuto ou bien que je sais plus me servir d'un ordi....
Bref J'ai Dl tous les petit soft pour Unlock mes LG
Un KU990 et un KE970 shine.
j'ai tout essayer.... sur plusieurs Ordinateurs differents, mais rien n'y fait... aucun de mes deux téléphones ne sont reconnus par l'ordi. ni au branchement USB ni a la detection des port Com...
je pense que quelqu'un a déja du avoir ce genre de probleme mais je ne trouve pas le topic... étant donné qu'il vaut mieux un qui sais que 10 qui cherche je me retourne vers vous.
en esperant que quelqu un puisse m'aider.
julianskiki
17/10/2008 - 17:09
Bonsoir

J'ai acheté un LG ku990 aujourd'hui (a un ami) mais le portable est bloqué pour les carte bouygues télécom !
j'ai mis ma sim orange dedans et sa me dit "Usim verrouillé" je ne peut plus rien faire quand y a écrit sa...
Quelqu'un peut me dire un truc "simple"

pour remédié a ce problème ??
☆ pitidragon ☆
17/10/2008 - 17:41
@webseb
Tu as installé les drivers pour que ton PC détecte le Viewty ?
@julianskiki
Ben si le téléphone est bloqué bouygues c'est normal qu'il ne reconnaisse pas ta SIM Orange, il te faut le débloquer grâce à la méthode à la 1ere page si ton Viewty est un des premiers, sinon il te faudra acheter un code de déblocage.
julianskiki
17/10/2008 - 18:59
j'ai juste installé un tout petit CD blanc avec écrit LG KU990 ...
Mon problème c'est que quand le portable s'allume il est écrit directement sur la page Usim verrouillé ! et vu que l'écran et tactile je peu taper aucun code n'y rien !
☆ pitidragon ☆
17/10/2008 - 21:00
La personne qui te l'a vendu ne l'aurait pas bidouillé par hasard (flash par exemple) ? Cela pourrait expliquer ce message... car ça ressemble à un soucis de flex.
webseb05
18/10/2008 - 10:40
re.
rien a faire j'ai reinstaller LG mobile Sync,mais rien.
par l'USB mon telephopne prend la charge a premiere vue, mais aucun message n'apparrait a l'ecran de l'ordi, si je fait connection me dit pas de communication.
en peripherique de masse idem, windows ne reconnais rien....
j'comprend vraiment pô....
Si quelqu'un peut m'aider réellement là parce que je v craquer... ça fait 3 jours que je suis sur les bestioles, tout essayer, install, desinstall... sur PC mac, PC portable....
j'veut bien reprendre du debut mais avec de l'aide svp...
merci d'avance..
☆ pitidragon ☆
18/10/2008 - 14:10
Tu as installé le logiciel qui est fourni avec le Viewty (LG PC Suite) ? Car en l'installant ça installe les drivers aussi normalement.
webseb05
18/10/2008 - 14:15
j'ai tout installer... desinstaller... réinstaller....
rien a faire... mes 2 LG sont completement invisible pour l'ordi... je suis même a aller acheter un nouveau cable d'origine....
rien y fait
j'ai fais pire que mieux moi, j'ai mal compris le tuto de alexkevler et je me retrouve avec un ecran noir et je ne vois aucune police et mon écran ne réagis pu que faire? sueur froide garanti ...
"A coté de la case NV Backup (qui apparait en grisé), sélectionnez une autre chose que Keep All Contents, et
revenez dessus (sinon le paramètre n’est pas pris en compte.)"
Moi j'ai sélectionné autre chose et je ne suis pas revenue sur keep all contents... et j'ai fais start...
j'espère que mon LG est pas foutus.
Que faire ? merci parce'que là je flippe un peu
☆ pitidragon ☆
19/10/2008 - 20:29
Ton LG n'est pas foutu, il est increvable

Ecran noir, bizarre, comme s'il était éteint en fait ?
Le plus simple c'est de flasher ton téléphone, et quand tu as fini tu refais la manip pour le débloquer, mais cette fois tu fais attention

Et ne te presses pas pour flasher, lit bien le tuto et le forum, c'est pas bien compliqué, mais faut faire gaffe.
lol merci de ta réponse pitifdragon mais il est actuellement en V10a (open je pense car je n'ai rien qui ressemble à sfr dedans), laquelle serait la meilleure ?
Et sinon en faite il démarre (logo LG) il me demande mon code pin alors que je ne voit pas la police (case noire) et une fois mis (pas compliqué ^^) l'écran reste noir malgrès sa validation
opteron144
19/10/2008 - 21:04
flash le en 10g (voir ma signature ou dans le topic du viewty pour une 10g sfr).
dac merci opteron 144 j'étais parti pour suivre le tuto de mangrove pour le V10a mais bon jte fais confiance

mais qu'est ce qu'on gagne par rapport à la V10a ? et la méthode pour le débloquer est toujours possible ? et j'ai pris la V10g SFR mais je télécharge un fichier de 60Mo mais je suis censé faire quoi avec ?
opteron144
19/10/2008 - 21:12
Le 10g apporte un meilleur qualité photo (meilleur mise au point), une meilleur accroche réseau et une meilleur autonomie...
Pour débloquer cela reste possible et ne dépend pas du firmware mais du viewty (les nouveaux ne se débloquent pas malheureusement).
Il faut flasher avec LGMDP EURO. Tu as un tutorial sur le forum
ici.
A+
webseb05
20/10/2008 - 10:44
bien et pour moi quelqu un a une idée??
ou pourrais concretement m'aider??
je desespere... sniff sniff
Je l'ai flashé en V10G SFR en suivant la même méthode que pour la V10a et à la fin "download complete" j'ai la fameuse brique jaume... que faire ?
opteron144
20/10/2008 - 10:58
il y a écrit quoi sur la brique jaune
refreshing mais pour finir j'ai reflashé le téléphone qui cette fois n'était plus en emergency mode et le flashage s'est passé normalement mais cette fois je n'ai plus l'accroche réseau ni de son ...
webseb05
20/10/2008 - 12:06
serais je comme mes téléphone au yeux de windows...? transparent...???
Je vais craquer... ouiiiiinnnnn
opteron144
20/10/2008 - 12:16
C'est peut être la prise qui est cassé... C'est assez fragile car sinon je vois pas trop
Brahmss37
20/10/2008 - 21:48
saluu moi j'ai un ku990 blocké sur orange et j'aimerais mettre ma puce bouygue svp dite moi comment faire jen peu plus detre ac un vieu telephone en atendan mdrrrr ma version est v10e.
Et j'ai un souci, mon tel ( ku990 ) m'ecrit desactiver usim aider moi merci
hey franchment ca march nickel g débloqué mn viewty despi grace a vos conseils !
Brahmss37
21/10/2008 - 16:13
salut gddn tu peux m'aidé stp moi je suis bloké a un moment
olivaxa
26/10/2008 - 13:02
[Edité par Aazul: Message modéré, merci de prendre en compte les remarques des membres de la Team...]
☆ pitidragon ☆
26/10/2008 - 13:08
Inutile de poser ta question dans toutes les sections... va directement dans la section Apple et tu auras une réponse.
olivaxa
26/10/2008 - 13:17
[Edité par Aazul: Message modéré, merci de prendre en compte les remarques des membres de la Team...]
Brahmss37
26/10/2008 - 17:28
pourquoi apple mdr
kevin39
26/10/2008 - 17:32
Car il parl(ait) de l'iPhone
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.