☆ pitidragon ☆
16/04/2008 - 21:45
Euh je saurais pas t'expliquer mais je sais que quand on flash et que le téléphone n'est pas débloqué il faut remettre le flex.ini de ton opérateur pour que ça marche. Fait une petite recherche tu trouveras ça (sinon tu peux le télécharger sur un site où il y a tout sur le viewty mais je peux pas te mettre le lien ils sont modérés je sais pas pourquoi). Si tu trouves pas demandes moi par MP
non non je n'ai strictement rien à cacher mais je n'ai aucune raison de lui refiler tous mes contacts alors qu'elle n'en a pas besoin, du coup je me demandais si ne pas sauvegarder le viewty à partir du moment où on n'a besoin ni des contacts, ni des photos/images, etc, est-ce que c'est nécessaire ?
MOI599
21/04/2008 - 13:55
Bonjour je souhaiterais dire merci a AlexKevler pour son excelent tuto
mais j'ai une petite question est ce qu'il y a un risque de briquer son viewty en le flashant ou en le debloquant merci ???
cricri1386
23/04/2008 - 19:01
Salut, Moi tout va bien a part j'ai un probleme avec le logiciel > " mtty "
J'ai 2 ports dans la liste > COM5 et COM6, j'ai essayer les 2 et la fenetre s'affiche mais IMPOSSIBLE d'ecrire sur les deux =S
Je peux faire copier/coller mais c tout...
Auriez-vous une solution?
Cordialement.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]En fait c'est bon j'ai réussi grace au logiciel de la page 14 ^^
Sa marche niquel

Merci encore
max3202
24/04/2008 - 19:18
heuuu pitite question, est ce que je peux utiliser la procédure sur le KS20 de ma femme et sur son prada perso ? car j'aimerai pas faire de conneries
Euh pour le KS20 si je ne me trompe pas il existe une autre manipulation à faire pour le désimlocker !
Par contre pour le Prada je n'en sais rien du tout ....
Kutoyx
26/04/2008 - 12:43
Merci AlexKevler pour ton PDF, c'est vraiment niquel !
Etant parti pour l'étranger, j'ai pu débloqué mon p'tit viewty !

Bon j'ai galéré pour écrire dans la fenêtre de Mitty, parce que je ne tapé pas la lettre "A" en premier, du coup je me mordait un peu les doigts sur le moment, mais maintenant c'est niquel je suis trop content merci encore !!!!
Longue vie à AlexKevler !!! héhé !
dudu06
26/04/2008 - 16:05
bonjour a tous je sais pas si je suis au bon endoir pour poster si ce n est pas le cas dite le moi
bon alors j ai un ti probleme j ai deja lu pas mal de chose sur le site mais j ai pas trouver :s
alors j ai un viewty bloké sfr (mais je n est pas de puce sfr)avec cable tous..et je voudrai le debloquer j ai trouver le tuto ...mais quand je le branche au pc il demande des pilote et il ne trouve pas les pilote il me semble enfin je pens que le tel ne doi pas etre en mode stokage de mass et comme je n est qu une carte sim orange je ne peux acceder au menu alors svp help je sais pas trop comment fair merci
bonne journée
jai deja poster le meme poste sur ce site mais dans une autre section je epns que ca suffira

merci de vos reponse
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]lool en realité je galer pour plusieur chose

d une car j ai pas le cd d install et il le fau et deux car il faut mettre le tel en stokage de masse non ?
et il y a qulque choses que je ne compren pas au debut de la manipulation le tel doi etre comment alumé eteint avec ou sans carte sim ?

merci davance pour vos reponse
ggelineau7
30/04/2008 - 00:28
Bonjour à tous,
moi je n'arrive pas a l'étape de mtty, la seule chose que je puisse taper c est "a" et rien d autre, meme pas entrée.
Pour le port je pense l avoir bien selectionne c est un de moins que celui du lgmdp,
Voila,
si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant!
ggelineau7
Darkmaster60
30/04/2008 - 14:21
Testé sur un Viewty acheté Hier

Fonctionne impec'
touness69
30/04/2008 - 15:50
@dudu06, ton portable doit etre en mode service de donnée et non en stockage de masse.pour cela tu as besoin des pilote du cd d'install que tu trouvera a cette adresse :
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/index.php?page=1 ton portable doit etre allumer et tu n'a en theorie pas besoin de puce dans le tel pour faire les manipulation
@gelineau, tu doit écrire en majuscule ("A")pour pouvoir écrire sur mtty, rien d'autre ne marche.
voila
dudu06
30/04/2008 - 17:02
merci touness69 pour ton message

j ai reussi ca marche nikel
par contre je voudrai chancher la version la je suis en 10B avant il ete bloqué sfr et la j ai mi ma puce orange je voudrai savoir quel version je pourrai mettre en open et/ou en spé orange l une ou l autre si vous avez des sugjestions aller y svp
derniere chose j ai perdu mes photos lors du deblocage il y aurai une solution ?
merci encor pour vos reponse c est simpat
bonne journée
Je serais toi je flasherai en v10c, j'etais aussi en v10b et la 10c est géniale
touness69
30/04/2008 - 19:11
si tu as encore la 10b surtout ne flashe pas ! la 10c a pour seule avantage une rapidité de prise de photo ,c vraiment tous... de plus certain theme sont moins compatible avec cette version et la 10b et bien plus belle au niveau des icones, crois moi j'ai testé les 2 firm ,1 dans chaque main...
a la limite tu peut flasher en 10a mais j'ai pas testé, donc je peus rien dire...
warren76
30/04/2008 - 21:20
Tous ceux qui ont reussie pourquoi vous n'expliquez pas les choses clairement ?vous etes sur ? a vos propos votre telephone marche bien?et les debutants quand ils appel a l'aide ?vous etes la ?est ce que vous faites comme UXY
un pro qui demande de payer un mc do a un debutant si jamais il arrangai son problem ?mais dis moi UXY tes RMISTE a ce point la tes parents ils te donne pas a manger ?atend je vais te mettre un big mac dans mon lecteur tu vas en recevoir dans le tien bon apetit
ca fait une semaine que j'essaye de regler ma situation avec mon portable j'ai remercié j'ai dit s'il vous plait juste un petit coup de pouce on ma aider?non on nous montre juste le buste comme quoi ((ouai monsieur chez moi ca marche mais chez toi ca marche pas moi j'ai reussie mais toi ta pas reussie )))c'est manifique comme instruction ca m'aide vachement ta pas mal a la cheville la???
enfin bref le message est passé rien qui marche ca marche que pour vous tousjours les meme personne que je vois dans le forum...
Celui qui est capable de me dire voila monsieur Warren j'ai 31 ans je vous precise;monsieur warren je veux vous aider moi je my connais on va faire les choses de a z je ne suis pas sur que ca marche ah bah ce mec je prirai tous les jours pour avoir maider en ligne a retrouver mon reseau
Mais si tu as les chevilles tousjours enflé va les faire degonflé j'ai pas besoin de ton aide
mais si tu asun coeur en disant oui ya vraiment des gens qui paye cher dans cette societé tres cher pour avoir un minimum des gens qui arrivent a penser a ca cest celui qui a tout compris
maintenant j'ai laissé un topic qui sappel viewty pas de reseau SOS!!! vous verrez
je vous serez reconnaissans avec tous mes respect si vous maider a retrouver mon reseau merci et expliquer clairement pas comme le decodeur de canal + exemple (( a bah..................flashé................ca marche.........pour moi ...............mais toi .................tu ira 00..................LGAPP ..................dans le.................voila a toi de jouer
non je veux pas ca merci
avec tous mes respects envers les animateurs de garder ce message et que les machos de mobiles puissent lire
constantine77
30/04/2008 - 22:02
Putain mais c'est quoi maintenant les débutant insulte tu n'as encore pas chercher ou tu c'est pas lire
tu dois faire comme au début du topic puis au moment d'ecrire les truc tu fait ce qu'il y a marqué pages 14 mais comme dab plus de gueu.. qu' autre .....
Et il n'excite pas que uxy putain ...
☆ pitidragon ☆
30/04/2008 - 23:09
warren76 c'est pas en critiquant tout le monde que tu vas te faire des amis qui vont t'aider. Ensuite tu parles souvent de pros... moi j'avais jamais bidouillé un tel avant, quand j'ai eu mon viewty je m'y suis intéressé, j'ai lu et relu le forum, j'ai mis un moment à me lancer et finalement en suivant les instructions j'ai débloqué et flashé sous soucis (et j'étais vraiment débutant au début).
Et bon même les pros ne peuvent pas tout savoir, donc si certains problèmes ne trouvent pas de réponses sur le forum un retour au SAV et c'est réglé. Mais ça arrive vraiment super rarement !!!
Donc voilà, pas besoin de s'énerver, et pas touche à notre Uxy non mais oh lol
Darkmaster60
30/04/2008 - 23:12
Même un gamin de 4 ans pourrais y arriver !
Attend, serieux, il suffit de lire le mini tuto !
J'ai jamais debloqué de LG de ma vie, et j'ai juste suivi a la lettre et pis voila ... (J'suis rentré de carrefour avec le viewty branché, hop un petit tour sur google qui m'a enmené sur fm et pis voila !)
dudu06
01/05/2008 - 11:51
oula ce fut chaud cette nuit

bref je sais pas quoi dir sauf que si jaurai une solution pour warren76 je te laurai dis
... mais si c just une histoir de flashé ton tel envoi moi un mp et jessayerai de taider en tous cas je te reponsdrai
bon alors
je reste en 10 B mais c est le firm de sfr puisque je l ai jamais flashé ca serai pas mieux une open ? enfin c est debil mais les open on quoi de plus ? ( je suis desolé des questions c**

) quand vous m avez dit 10B 10C c est de quel operateur orange vu que je suis chez eux na ?
donnez vos avis svp

bon merci de vos reponses normal quoi

un petit merci
aller bonne journée
constantine77
01/05/2008 - 12:25
Je l'ai mis sous mon aile je m'occupe de lui attentivement et même en le flashant il n'as pas récupéré le réseau DéSACTIVATION USIM je cherche là solution
dudu06
01/05/2008 - 13:04
aiiiiaaaaaiiiiii c est pa bon pour lui le pauvre en tosu cas merci tu gere
tu pourrai me donner ton point de vu sur le message que j ai mis juste avant stp
ah ui jallai oublier j ai mi le theme old school 2 il est superme mais il demande un peut trop de resource a mon gout
j en es essay d autre mais ils me plaisent pas beaucoup tu peux enfez vous pouvez(tous le mnode ) me dir quelles theme vous utiliser les avantages inconvaignants et ou les dl ca fai beacoup :s
mettez votre avis svp
merci
touness69
01/05/2008 - 14:10
salut,
concernant les ressources de ton viewty ,si tu as garder la 10b ,il en a sous le capot je t' assure !je vai pas tarder a ouvrir un topic sur sa fluidité qui va faire beaucoup beaucoup de bruit, auprès des modos comme des membres, mais je n'en dit pas plus...
pour les theme moi j'aime bien le Slide avec le cover-flow pour changer de fonds d'écrans, jette un oeil il ai facile a trouver
dudu06
01/05/2008 - 16:10
re touness69
il dechir ton message mdr chez pas pourquoi mais je l aime bein

bon b1 depeche toi
fai nous un jolie topic teeeeeeeplai
je te pose pas la question pourquoi tu me dis garder la version 10B car je pens que tu va y repondr dans ton topic mais pour toi je garde ma 10B ?
merci jespere voir ton topic bientot enfin au plus vite j ai hate
ps : si tu peux nous mettre le lien ici ca serai duper simpat
mrocks
02/05/2008 - 21:10
Bonsoir x)
Bon j'ai parcouru pas mal de pages sur ce sujet pour trouver reponse à mon probleme mais nan ...
J'ai suivi a la lettre les choses a faire dans le tuto' mais je rencontre un probleme lors de la 2e etape !
Au moment de la saisie de "AT%IDDE" j'obtient le message "IDDE ERROR" ...
J'ai recherché un p'tit peu sur google mais rien de concluant mise a part un forum anglais

Je sais pas si vous avez deja rencontré ce probleme, si vous avez une idée du "comment" contourner ça n'hesitez pas

Merci beaucoup ^^
Bonne soirée !
dudu06
03/05/2008 - 18:50
coucou
@mrocks
essay avec la methode qui est donnée en page 14 (lg3g.exe )moi jai reussi avec cette methode c est vraiment plus simple et chez moi ca a marché car celle qui est enoncé dans le tuto marchait pas sur mon phone ou cela vien peut etre de moi enfin tu peux toujours essayer
voia ++
mrocks
03/05/2008 - 19:02
Merci pour ta reponse x)
J'ai essayé de faire ce qui est noté page 14. Je procede de la meme maniere que la premiere methode, la premiere methode est identique, la deuxieme c'est celle faite avec le lg3g.exe en cochant "unlock ..." ensuite je restaure le NV Backup fait en premiere etape et Op'
Sauf qu'au redemarage du telephone les ecritures des menus et autre on disparu donc j'ai du reflasher mon telephone ...
Vous pouvez cependant me redetailler la partie 1 avec la creation du backup ... On sait jamais que j'ai raté quelque chose ... Car j'ai le Unlock Done a la fin mais rien n'y change
dudu06
03/05/2008 - 22:03
ok ui je vais te marquer ceux que jai fai...
alors en premier tu untilise le logiciel "Windows Enabler"
1
ensuite "LGMDP_EURO" tu branche ton tel et tu fais select port tu as une nouvelle fenaitre qui apparait tu choisi le port com (coche la case ) ensuite tu fais connecte tu as encore une nouvelle fenaitre qui souvre " security ku990"tu touche a rien sauf en bas ya marké kepp all tu le change et tu remet kepp all tu fai start (dans le tuto c est dit que start serai grisé mais si tu clik deux fois dessu il devien operationel bref moi jai pas eu a fair ca ) le tel doit rebooot plusieur fois tu laisse fair tu touche rien a la fin il te dira un truk du genr "Download complete"
2
apres tu utilise lg3g ( direct onlok ==>aply job je croi de memoir )
3
apres tu refai la premiere etape pour arriver ou a la fenaitre ou il y avait marqué "keep all " tu cauche la case nv defaut et tu cherche ensuite tu fait" browse"et tu cherche le ficiher qui a ete crée au debut dans le tuto c marqué ca :Le fichier se trouve dans un répertoire crée par LGMDP, où il a été lancé. Le répertoire prend le nom du code IMEI du téléphone
tu fais start tu attens qui finisse tous ( il reboot je crois )
tu l eteins tu met ta sim et ca devrai le fair en tous cas ca a marché pour moi comme ca ( vertion 10B bloké sfr pour sim orange )
ps : tous ca tu le fais sans la carte sim bien sur

et le tel doit etre en "service de données"
voila j ai essayé d etre clair si tu as un doute hesite pas en esperant en avoir aider plusieur
bonne soirée
mrocks
04/05/2008 - 04:54
J'ai essayé mais ça change rien

J'ai le message "USIM Verouillé". Dans LGMDP a la page "Security KU990" rien ne doit etre coché lors de la premiere etape ? Uniquement changer le "Keep all ..." et faire Start ?
Et pareil pour la 3e etape juste chercher le fichier en mettant "Keep all ... " puis faire Start ?
dudu06
04/05/2008 - 12:30
voila dans la premiere etape tu selectionne un autre truc (dans le menu deroulant )et ensuite tu remt keep all tu fais start
et pour la 3 tu coche la case "nv defaut "sur cette ligne tu vas sur" browse" tu cherche ton fichier le nom doit avoir plein de chiffres et ensuit tu fais start
mais le probleme est ou ? tous ce passe bien lors des porcedures et c que quand tu veux remettre ta car sim que le viewty te dis unsim verouillé ?
mrocks
04/05/2008 - 13:11
Ouais voilà exactement ça !
Je n'ai aucune erreur lorsque je fais les procedures mais une fois terminé rien n'a changé !
Bon avec l'essai d'hier (enfin aujourd'hui vu l'heure de mon dernier post

) je n'ai pas eu de probleme avec l'ecriture !
Je suis en v10C pense tu que ça puisse jouer ?
mrocks
04/05/2008 - 18:20
Encore une petite question

J'ai plusieurs magasins par chez moi qui font le debloquage de téléphone.
Si je leur apporte mon viewty pensais vous qu'ils pourront me le debloquer ?
CITATION(mrocks @ 04/05/2008 - 19:20)

Encore une petite question

J'ai plusieurs magasins par chez moi qui font le debloquage de téléphone.
Si je leur apporte mon viewty pensais vous qu'ils pourront me le debloquer ?
Ils te le feront surment, mais ça serait de l'argent gaché, autant se casser la tête pour trouver la solution ! Après si ça te soule vraiment d'attendre une solution tu peux toujours leur filer .... A toi de voir !
T'as pas essayé de reflasher ton viewty, et ensuite retester le Déblocage ? Vu que la manip de déblocage a marché pour nous tous, ça doit pouvoir marcher pour toi !
mrocks
04/05/2008 - 18:44
Oui c'est ce que je me dis ça serait de l'argent gaché pour rien ...
Pensez vous que la version du firmware puisse jouer ?
Bah certains ont débloqué leur Viewty en étant en 10c comme toi, mais peut être y a t'il eu une erreur lors de ton passage en 10c, le problème pourrait venir de la !
Je serais toi je reflasherai en 10c ou même 10d, pour avoir du coup un flash nickel, et je retentrai un déblocage !
Tu n'as rien à perdre de toutes maniéres, donc ça ne coute rien d'éssayer !
mrocks
04/05/2008 - 20:04
Je viens de reflasher mon telephone avec un V10D mais rien n'y fait

Toujours pareil ...
dudu06
04/05/2008 - 20:25
moi je sais que je suis en 10B ca a marché niquel
avec la methode que j ai ecrite apres je suis un novice mais pour le firm je te conseil de mettre des vertion a b c enfin c est juste une suposition mais je pens que le plus de debloquage a ete fait sur ces firm en tous cas a ta palce je mettrai une vesion de ce genr autan ca ne changerai rien mais comme ca tu as des vertion bien bien connu la A et B sont vraimnt beacoup utilisée et plus de monde pourrai t aider
voila
☆ pitidragon ☆
04/05/2008 - 20:45
Le firmware ne change rien à mon avis pour ça... le problème doit venir d'ailleurs. Par contre je vois pas trop d'où ça vient, bizarre...
dudu06
04/05/2008 - 21:52
ui tu as suremnt raison pitidragon mais comme ca il par sur de bonne base non ?
en tout cas moi je n est plus d idée mroks
j ai fais de mon mieux ^^
bonne soirée
CITATION(pitidragon @ 04/05/2008 - 21:45)

Le firmware ne change rien à mon avis pour ça... le problème doit venir d'ailleurs. Par contre je vois pas trop d'où ça vient, bizarre...
Je pense aussi que la version du firmware ne change rien, pour preuve je suis en 10D et chez moi tout a marché nickel ! Le problème doit venir d'ailleurs.... Mais d'ou ! ça c'est LA question !
SeriaL_DealeR
05/05/2008 - 16:48
Salut !
Je voulais juste remercier tous ceux qui ont contribué à ce topic : j'en ai chié plusieurs fois en faisant cette manip (problème de SIM SFR, de bluetooth, de port COM...), mais à chaque fois, quelqu'un a proposé la bonne solution
dudu06
05/05/2008 - 21:53
lol il a raison serial_dealer
merci a tous ceux qui sont la pour aider quand on galere
et merci tout simplement
illicite45
06/05/2008 - 13:52
Salut merci pour le tuto mais j'ai un probleme en effet pour selectionner le port du portable je ne trouve aucun ou je peux ecrire dedans merci de m'aider
dudu06
06/05/2008 - 16:25
@ illicite 45
essay avec la methode page 14 c est comme ca que ca a amrché chez moi ( ou alors verifie bein ke tu essay d ecrir lettre A et en majuscul si non ca ne fonctionne pas )
SeriaL_DealeR
06/05/2008 - 21:15
illicite --> Change le numero du port où est ton Viewty dans le gestionnaire de taches, avec un des ports que tu vois apparaitre dans le logiciel

Sinon, une petite précision pour tout le monde : après avoir entré les commandes pour désimlocker le phone, je n'ai pas eu besoin de reflasher ou de remettre mon NV pour que ce soit effectif
filoufilou
07/05/2008 - 22:45
Bonjour,
j'essaie de débloquer mon viewty avec la 2ème méthode, avec lg3g (la 1ère ne fonctionnant pas: quand je rentrai AT%IDDE, il me mettait idde error), tout se passe bien jusqu'a ce que je rentre la nouvelle carte sim
==> il me marque USIM verrouillée.
J'ai refait la manip plusieurs fois, mais rien ne change.
J'ai relu un peu tous les topics, et je me demande si ce n'est pas une questione de firmware (la mienne est, il me semble, une 10f de SFR).
J'ai vu que vous parliez de flasher le telephone en 10a, 10, 10c...
comment fait on pour choisir ces verisons de flashage ?
cela a t il un impact sur le fonctionnement du telephone ?
Merci pour toute l'aide que vous fournissez a travers ce forum.
masterlan
08/05/2008 - 18:19
merci Alex, je venais de prendre un viewty d'occaz le mec me certifiait qu'il était débloqué, j'enrageais, et là tout fonctionne, merci, je te fais un gros baiser baveux
filoufilou, je doute que ça ait un rapport avec ton firmware, je crois qu'on peut débloquer à partir de n'importe quelle version...
Mais bon au pire ça te coûte rien de flasher, tu pourras revenir en v10F après puisqu'on a les outils pour le faire depuis peu
filoufilou
08/05/2008 - 19:02
donc, concretement, que dois je faire pour le flasher ?
quelle version est a privilegier ?
je dois faire ca avant le deblocage ou apres ?
la je suis un peu perdu...
Bin moi d'un côté je suis perdu car plus j'y pense plus je me dis que tu devrais pouvoir débloquer en 10F lol...
Mais bon,
flashe en v10C, ensuite il faudra que tu remettes le flex.ini de v10F (pour ça je ne peux pas t'aider j'ai toujours fait ces manipulations sur téléphone débloqués... cherche un peu tu devrais vite trouver), puis essaye de débloquer ton téléphone à nouveau. Ensuite c'est
par ici pour reflasher en v10F.
Bonne chance
MookieBenji
08/05/2008 - 19:48
Le réseau marche mais pas le bleutooth .... comment faire ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.