partner13
24/03/2008 - 21:20
tu a le meme probleme ?
Venom013
24/03/2008 - 21:40
je viens de flasher mon tel... et il ne trouve toujours pas de reseau... il accepte deja ma sim (apres un desimlock), c'est mieux que ce matin
max3202
24/03/2008 - 23:04
CITATION(partner13 @ 24/03/2008 - 21:07)

flashage
Tu me dit flashage, mais c'est a dire ? de passer d'une version 10b à la 10a ? mais a la base il était deja en 10a
si je réinstalle le firmware ce sera bon ? comment réinstaller le firmware 10b?
PhennyX
24/03/2008 - 23:34
Pour ce qui est du firmware V10b je ne crois pas que ca soit possible de le flasher pour cette version. De toutes facons, les 10a et 10c sont meilleures que la 10b a mon gout. Je te conseille la 10c qui est plus fluide et un flashage ca ne coute rien

.
superdeug
25/03/2008 - 13:15
Salut!!
Je vais recevoir dans les prochains jours mon viewty bloqué SFR et je vais avoir à le débloquer car je suis chez Orange.
J'ai donc lu avec attention les pages du post.
Petites questions:
Quelle est la méthode la plus simple et la plus efficace? Celle du tuto ou celle donnée par zezinho en p14?
En suivant le tuto, si j'ai le pb de mitty (pas possible d'écrire dans les fenetre) ou si je suis bloqué à l'une des étapes, comment on revient en arrière PROPREMENT (c'est à dire sans tout débrancher à l'arrache)?
Je suis sur Vista, vaut peut etre mieux que je fasse la manip sur XP?
J'ai testé Mitty, sans telephone branché, j'ai déjà 3 ports d'ouverts. Je limiterais mes tentatives sur les nouveaux port qui apparaitront avec le tel, les ports gardent les même numéros?
Oui je sais je suis un anxieu de nature mais au prix que ça coute.....
constantine77
25/03/2008 - 13:29
Oui
La méthode simple et rapide c est celle de la page 14 avec celle la tu n auras la problème (impossible d écrire dans la fenêtre)mais il faut que tu fasses quant le début du topic page 1 et tu remplace la partie ou tu doit rentrer les code par celle page 14 et tu finis comme dans la page 1
superdeug
25/03/2008 - 13:42
donc je fais la sauvegarde du NV avec LGMDP et windows enabler - ETAPE 1 de la page 1
Ensuite je me sert de LG3G.exe (cocher direct unlock et apply job"
et je finis avec l'étape 3 (restauration du NV)
ok ça me parait simple.
constantine77
25/03/2008 - 13:50
Oui c est tout a fait ca
HS on comme tu la dit c est simple HS off
zezinho
25/03/2008 - 13:58
bah plus simple c le coup de marteau lol

si j'ai chercher la deuxieme methode c'est que j'ai eu un soucis avec la premiere superdeug
superdeug
25/03/2008 - 14:41
j'ai cru lire quelque part qu'il fallait mettre son viewty en mode "je sais plus quoi" de données avant de le brancher à son pc.
Moi il ne sera pas débloqué mais est ce que j'aurais acceès sans carte sim à ce menu?
zezinho
26/03/2008 - 00:29
Oui tkt pas ton tel aura se menu en tout cas moi je l'avais d'origine
superdeug
26/03/2008 - 18:49
Telephone reçu today bloqué SFR. A peine déballé, je l'ai désimlocké grâce à vous.
Juste préciser pour ceux qui viennent juste d'avoir leur tel qu'il faut installer au préalable la suite LG contenant les pilotes du portable.... c'est con mais j'ai perdu du temps pour rien lol
Morpheus88
26/03/2008 - 22:58
Slt! D'abord un grand merci pour ce topic qui va me permettre de prendre des photos (de 5M de pixels!!) de mes vacances de Pâques, et en+ je pourrai même téléphoner ! ^^
Il y a juste une chose que j'aimerai vous demander afin d'etre totalement rassuré : Pour débloquer mon Viewty, j'ai utilisé le lg3g de la méthode page 14 a la place de mitty. Ms lors du déblocage avec le logiciel lg3g je n'ai pas rentré mon numéros IMEI. Donc dans le rapport, juste avant "UNLOCK DONE" et "BT ADDRESS" ça m'a marqué "GET IMEI FAILED". Le fait de voir FAILED m'a un peu inquité...
Puis une fois la restauration du back up complete, dans le rapport c'est marqué IMEI : NOT_ACTIVE______
Et même chose pour Bluetooth Addr : NOT_ACTIVE______
Dc je voulais savoir si c'était parfaitement normal ou s'il y avait un probleme ?
Merci de votre aide !
superdeug
26/03/2008 - 23:55
moi j'ai eu pareil, je me suis posé la question et puis finalement comme il y avait UNLOCK DONE à la fin j'ai continué... et ça a marché donc pas de soucis
Morpheus88
26/03/2008 - 23:58
Moi aussi mon tel est débloqué mais je ne sais pas si ça a causé des pb concernant mon num IMEI ou le Bluetooth
viewtifuljoe
26/03/2008 - 23:59
je viens de m acheter un viewty et j ai tenté le deblokage ...
resultat : une nuit a me prendre la tete et une prise de tete avec ma nana le lendemain matin.
mais comme j ai cherché un peu sur le forum j ai trouvé mon probleme...
resultat : un grand merci a alexkevler pour sa technique que , maintenant, je maitrise.
merci a tout le monde
superdeug
27/03/2008 - 09:33
moi le bluetooth marche en tout cas.
Scooper
27/03/2008 - 18:48
voici une methode alternative pour débloquer les lg par bluetooth sans autres logiciels ( a debloquer mon KU380 car je n'ai pas de cable usb) :
1) faire reconnaitre le tel à windows :
Periphériques bluetooth -> ajouter -> tel -> code ...
2) une fois le portable detécté, dans perifs bluetooth -> propriété du port -> services -> cocher les 2 cases et repèrer le port série de l'accès réseau à distance (modem) et cocher la case (par ex COM9)
3) start -> programs -> accesories -> communication -> hyperterminal -> taper un nom pr la connexion et mettre le port com de l'étape 2
faire "call" (tel jaune)
4) dans la fenete taper "AT" + entrée (sans les quotes)
OK devrai apparaitre
5) taper ATZ (active l'echo)
6) AT%IDDE pour débloquer
7) AT%IMEI=X,X,X,X, ....
(15 chars) remplacer les X par le IMEI du tel sinon ce qu'on veux , un chiffre par virgule
8) AT%BTAD=X,X,x,x,x,x ...
(12 chars de 0x0 ->0xF) pareil pour mettre l'adresse bluetooth, attention les couples sont en little endian (inversé)
9) éteindre et rallumer le tel et le bluetooth devrai remarché sans demander de code amis
:-)
cela a été fait avec un KU380 devrai fonctionner pour d'autres à tester et ne nécessite pas de backup/logiciels ...
RodrYguez
28/03/2008 - 01:48
salut,
je ne comprends pas l'utilité des phases 7 et 8 du post de Scooper :
7) AT%IMEI=X,X,X,X, ....
(15 chars) remplacer les X par le IMEI du tel sinon ce qu'on veux , un chiffre par virgule
8) AT%BTAD=X,X,x,x,x,x ...
(12 chars de 0x0 ->0xF) pareil pour mettre l'adresse bluetooth, attention les couples sont en little endian (inversé)
et où est-ce qu'on trouve l'adresse bluetooth originale ? On la rentre telle quelle ? peux-tu donner un ex concret d'adresse BT stp ?
A+
Rod
Scooper
28/03/2008 - 17:00
En fait, lorsque tu tape la commande pour debloquer (AT%IDDE), le numéro IMEI du téléphone est remis à une valeur par défaut (pas celle de ton portable d'origine) et l'adresse bluetooth aussi.
Les problemes sont que si par exemple tu ramene ton portable en garantie, ils pourront voir que le numéro IMEI du téléphone n'est pas le même que celui qui a été vendu donc ils pourront te refuser la garantie. -> Phase 7
Ensuite pour le numéro bluetooth, après le déblocage du portable, si tu essaye d'aller dans Réglages-> connectivité->bluetooth, le téléphone te dira qu'il faut définir une adresse amis -> Phase 8
Pour l'adresse bluetooth originale, si tu ne l'a pas noté, tu peux mettre n'importe quoi ce n'est pas très grave(c'est comme une addresse mac ethernet en fait)
par ex : AT%BTAD=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,1,2
devrait fonctionner
max3202
28/03/2008 - 22:10
BONSOIR A TOUS?
BON apres un flashage en 10C plus aucuns soucis d'affichage !
maintenant pour le déblocage de son portable on est dans une impasse : on a pas de carte SFR et on peut par conséquent pas rentrer dans les paramètres du téléphone MTTY ne fonctionne pas (que le port com2 et com3 et aucuns ne fonctionne)
j'ai testé la manip dite en page 14 avec le petit logiciel qui permet de debloquer le tel entre les deux NV Backup et il reste bloqué sur "searching for usb device" et rien ne se passe donc est -ce dû au fait que le téléphone est en mode de connexion usb ?
sans carte SFR comment je peux modifier le mode de connexion "service de données ?"
merci d'avance a Tous !
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
en clair sans puce SFR y a t'il un moyen de rentrer dans les paramètres du téléphone afin de modifier le mode de connexion "stockage de masse" vers "service de données" ?
j'espère avoir été clair !
Le Gat'
29/03/2008 - 16:38
bonjour tout le monde et merci alex pour ce tuto.
Malheureusement j'ai un problème avec.
quand je redémarre lgmdp pour restaurer le nv, je vais donc dans nv défault rechercher le fichier et là, surprise il n'y a pas de fichier.
Que faire???
je n'ai pas débrancher mon portable mais je ne sais combien de temps la batterie vas tenir sachant qu'elle n'est pas pleine
je vous remercie d'avance si quelqu'un peu venir a ma rescousse voici mon adresse msn si sa peu faciliter
[Edité par Douce Féline: adresse mail modérée + Citation inutile supprimée + Messages combinés, merci de patienter]Petit up désolé mais je suis vraiement coincé je ne sais que faire. Sa m'embête de rester là avec le portable brancher.
pour info lgmdp me marque IMEI not active et Bluetooth addr not active.
merci de vos réponses
laouer
29/03/2008 - 17:19
bon, une nouvelle info pour ceux qui veulent débloquer leur KU990 avec la solution page 14
-backup de nv
-lg3g (direct unlock)
-restore nv
si vous etes sous vista il faut lancer lg3g avec des droits administrateurs (clique droit et Exécuter en tant que ...)
et je pense que la methode de la page 1 marche aussi avec des droits admin.
vista quand tu nous tient ...

Ps: ça a marché chez moi.
mousse17
29/03/2008 - 17:53
impeccable le tuto
désolé Le Gat' je ne sais pas comment t'aider
Le Gat'
29/03/2008 - 18:15
Merci quand même j'espere juste que quelqu'un qui connait passe par ici
Je vais de ce pas allumer un cierge et prier .......
xylomid
29/03/2008 - 18:53
Je ne veux pas te faire faire de conneries, mais j'ai eu la même chose, et je l'ai debranché et l'ai reflashé dans la foulée et tout marche parfaitement. Mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller de le faire
laouer
29/03/2008 - 19:15
le Gat
juste pour savoir quand tu fais select image, dans default nv tu n'as rien c'est ça??
moi j'avais rien mais g navigué dans un dossier (qui avait mon numero d'imei et la y'a un dossier comX dans le quel y'a le fichier nv).
en fait restaurer le fichier nv c'est pour remettre les parametres imei et adresse bluetooth (si je dis pas de connerie).
quand tu relances lgmpd il regarde par defaut dans le dossier ayant le numero imei de ton portable , sauf que si tu fait un deblocage, t'as plus de num iemi, du coup je pense qu'il faut naviguer pour le retrouver.
bien sur tout ça si t'as fais une sauvegarde avant de le desimlocker comme c'est dit partout.
Le Gat'
29/03/2008 - 20:26
bon pour répondre a tout le monde.
j'ai fais cette manip pour pouvoir débloquer mon portable.
j'ai donc suivi à la lettre tout le mode opératoire donné par le tuto sauf que je n'ai pas réussi a trouver ce fichier qui porte le nom de mon imei.
j'ai bien sauvegarder le nv avec lgmdp mais pas moyen de le retrouver.
je n'ai donc plus de BT ni de n° imei voilà.
Je n'ai donc rien dans default nv
je vais tenter de reflasher le portable, en espérant que cela ne soit pas nefaste pour lui.
je vous tiens au courant ce soir et merci beaucoup pour vos réponses
me revoilà!
bon j'ai reflashé le portable, j'ai effectivement trouvé cette fois ci un fichier nv2 donc j'ai pu restaurer mais toujour pas d'imiei ni de BT!
ma carte sim passe nikel mais quan je clik sur bluetooth sa me met: définir adresse amis, et mon imei a changé!!!
que dois je faire
merci beaucoup
je pense que la seule solution serait de prendre un autre fichier nv2 non?
laouer
29/03/2008 - 21:30
bon pour ton imei je pense qu'il faut aller voir sous la batterie et lg3g peut te le changer.
pour ton adresse bluetooth tu met n'importe quoi (12 caractères composé de chiffres 0-9 et de lettre a-f ) ça fait juste office d'adresse d'identification dans un reseau (si t'as deja créer une connexion bluetooth avec un copain ou un ordi tu peux peut etre la retrouver)
bon courage
Le Gat'
29/03/2008 - 22:27
ouf après des heures de recherche je suis enfin tombé sur le bon post,
je le met ici car je pense qu'il va aider pas mal de monde.
il est expliqué le meme problème que moi au tout début voilà
merci a vous pour vos réponses
désolé de vous avoir déranger
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=165600
fabiano13
31/03/2008 - 16:20
Bonjour,
Le facteur a déposé un colis il y a peu près 3 semaines mais son destinataire a déménagé depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, je n'ai pas pu résister à l'ouvrir. Il se trouve que c'est un téléphone portable modèle "lg KU990" bouygues. J'ai pourtant fait la démarche vers la poste qui me dit de le remettre à mon facteur en qui je n'ai aucune confiance. Bref, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser avec un SFR ?
D'avance merci.
Fabiano
Yannusman
31/03/2008 - 20:32
Tu n'as aucunes confiance en ton facteur, mais toi tu souhaite l'utiliser...C'est qui la personne de confiance la ?
☆ pitidragon ☆
31/03/2008 - 21:05
Un petit message pour dire que le déblocage c'est parfaitement déroulé ! Le bluetooth fonctionne toujours, vraiment aucun soucis donc merci à celui qui a trouvé cette méthode
fabiano13
31/03/2008 - 21:24
Avant de poser cette question sur ce forum je pensais bien à ce style de réponse. J'ai préféré être s'incère avec vous tous. Bref, je pose la question d'une autre manière. Quels sont les risques de mettre une autre carte sim si je fais les manipes pour débloquer ce téléphone ?
elpadrino67
01/04/2008 - 20:38
aller voir encore une personne qui veut ce faire de l'argent facile
vend fimware et debloquage sur ebay
sofiane2lyon
01/04/2008 - 21:17
Salut
- Revenir sur LGMDP. On va faire comme si on downlodait la rom 10a (voir les différents tutos pour ceux qui ne savent pas..).
je trouve pas comment faire , quelqu un peut me diriger?
merci
re
en faite c est bon j ai compris par contre lorsque je suis sur la page blanche pour rentrer AT%SWN
j ai trouvé le bon port mais ca ecrit n importe quoi quand j appui sur "A" ca m ecrit W ,j ai essayé toute les touche je trouve pas les bonnes
merci pour votre aide
pupuceetcoyote
02/04/2008 - 23:20
J'ai essayé avec cette méthode de débloquer mon lg ku311. Tout s'est appriori bien passé, sauf que maintenant il ne s'allume plus et un écran jaune avec écrit refreshing s'affiche. Y'a t'il une solution pour qu'il remarche à nouveau, snif?
☆ pitidragon ☆
02/04/2008 - 23:24
Difficile à dire étant donné que cette méthode est faite pour le viewty et non pas pour ton téléphone !
pupuceetcoyote
02/04/2008 - 23:45
ok tout s'explique! merci de ta réponse, et si vous pouvez quand même m'aider à le faire marcher à nouveau ce serait vraiment gentil!
En tout cas merci pti dragon.
ginofe
03/04/2008 - 04:31
Salut alex d'abord je voulais te remercier de ta générosité sa bien marcher pour moi cette fois si et il est bien débloqué mais j'ai un nouveau problème c'est qu'il ne reconnait plus ma puce sfr c écrit ( SIM non enregistrée)
je crois que je me suis gouré a la dernière étape !a ou je dois cocher sur NV DEFAUT en cherchant le fichier le répertoire ne prend pas le nom du code IMEI mais il prend ce nom la " NOT ACTIVE " donc la c'est le contraire il c bloqué chez sfr .
alex please help me
[Edité par Ctrlaltsuppr: tu pourrais avoir la générosité d'écrire en français pour une meilleure compréhension]
dallo982
03/04/2008 - 15:16
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un Viewty depuis 14h, et je me suis empressé de le débloquer.
BRAVO à la personne qui a découvert ça, et BRAVO à Alex pour son super tuto très bien expliqué.
J'ai plus qu'à attendre le 10 avril pour me servir de ma carte SIM SFR, afin de profiter de l'internet, et de la tv.
J'espère que de nouvelles choses seront découvertes.
Big big merci tout d'abord à AlexKevler pour son super tuto qui m'a permis d'arriver jusqu'a l'étape MTTY.
là j'ai eu un probleme en tapant dans la zone du COM3 (chez moi c'est le com3

) : en tapant AT%... j'ai le droit non pas à OK mais à
ERROR.
Du cup, mini déception mais Zezinho est là !!! et grace à son prog lg3g.exe un p'tit coup de unlock direct puis retour au tuto d'Alex et voili voila mon Viewty est UNLOCKED !!!
Donc big merci et chapeau bas messieurs AlexKevler et Zezinho
Stef.
ginofe
03/04/2008 - 22:50
ENFIN C BON POUR MOI ET UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE
question con : je veux donner mon viewty à ma copine car je viens de buy l'iphone et je voulais savoir si j'étais obligé de passer par une sauvegarde du viewty et un restore en partant du principe que je ne veux rien garder du contenu (wallpapers, contacts, etc).
Merci !
ctrlaltsuppr
04/04/2008 - 12:14
@Inoxx
En effet si tu as des choses à cacher, tu peux tout enlever à la main ce qui est plus simple que de le flasher à nouveau
zezinho
04/04/2008 - 23:09
Bon je vois que mon petit logiciel fait encore des heureux

et ca fait toujours plaisir d'etre remercier pour les recherches et les efforts que ca demande
salut!
j ai un petit soucy !! je vous explique
Cette fois juste avant de rebooter, il me demande mon 'phone service programming code ' de 6 chiffres.
J'ai essayé les code sur la boite aussi, puis j'ai laissé les 000000 et là pour les 6fois0 il me donne une fenêtre errors while writing NV Items : NV_UE_IMEI_I NV_READONLY_S
sa marche pas je comprends pas ..
merci de m aider!
KeinT
yayo2312
05/04/2008 - 15:58
Bjr je n'arrive pas a dowload lg3g.exe a partir du lien page 14 help me
un million de merci a zezinho vraiment!!!!!!
CA MARCHE de la balle!!!!!!!!
tu passe boire le champ quand tu veux............
zeltron2k3
05/04/2008 - 18:43
Bonjour, Reponce a
yayo2312 voila un lien pour le telecharger.
lg3g.exeA bientot.
kekesco
05/04/2008 - 18:50
cc tou le monde je narive pa a telercharger les deu programe pr le deblocage du viewty kelkun pourai maider svp merci
[Edité par Douce Féline: merci de parler correctement sans le langage sms]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.