Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] Déblocage : on y est !
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
AliWooD
Salut tout le monde!
Voilà j'ai un petit problème, je suis dans le même cas que Damoun..Je viens d'avoir le viewty v10f sfr..et je me suis précipité à le faire débloquer, sauf qu'à la fin j'ai oublié de faire restore NV..le portable ne reconnait plus ma sim sfr, il me met "urgence seulement", des fois "débloquer USIM"..j'ai vérifié mon portable..j'ai plus de n°IMEI ni d'adresse bluetooth..comment je pourrai les remettre ?Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider. thumbsup.gif
laosor

J'ai ce message pendant la manip , si sa peut aider smile.gif sinon toujour au meme point ( Desac. USIM .. )
DIDDY95
je pense avoir trouver la solution pour le bluetooth mais comme je suis très nul en anglais blushing.gif voici le lien

http://www.siemensplanet.com/forum/viewtop...7978a890e78ba49
seydou86
CITATION(DIDDY95 @ 13/03/2008 - 14:32) *
je pense avoir trouver la solution pour le bluetooth mais comme je suis très nul en anglais blushing.gif voici le lien

http://www.siemensplanet.com/forum/viewtop...7978a890e78ba49

j'aimerais taider lol , mais j'ai du mal en anglais
xav69
Alors toujours personne me dire comment remmettre mon Viewty en Version SFR 10f et remettre le bon Numéro d' IMEI???Je suis plus que dans la merde

A+
Xavier
bencmoi
Bonjour à tous et merci pour cette astuce de deblocage que j'ai testé.

Cependant arrivé à la partie avec mtty.exe, j'ai les COM de detecter mais aucun ne permet d'ecrire les commandes que l'on me demande apres. Comment faire svp ?

Merci d'avance
Damoun
Pour le bluetooth avec QPST j'ai trouvé un fichier BT params sauf que avec la bloc note, ça ne m'indique pas grand chose (caré a la place de lettre etc...) donc y a t il un editeur pour çà ?
Damoun
euh quelle qu'un sait ou faut-il mettre le code IMEI dans QPST service progamming selon un forum c'est dans le 1er onglet mais je ne vois pas http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796
VansFoxy
Bonjour à tous,

Moi je ne peux ni avec le port COM 3 et le port COM 4 dans mtty tapper dans la fenêtre...?
Vous avez une solution glurps.gif ?
DIDDY95
rolleyes.gif Enfin g réussie a refaire fonctioner mon bluetooth finalement c t pas si dur que sa blushing.gif
xav69
Moi aussi j'ai réussi à rétablir le bluetooth et également à rétablir le Numéro d'IMEI original....

C'est vrai que ce n'est pas si compliqué que celà

A+
VansFoxy
Vous savez pourquoi moi je ne peux écrire dans MTTY avec aucun des deux ports com proposés ?
xav69
essaie de nouveau en écrivant en majuscules et en première lettre le A

C'est très important
VansFoxy
Et le téléphone doit à se moment là être en route avec une carte sim valide ou pas besoin obligatoirement
de mettre une carte sim ? Et j'avais essayé d'écrire en majuscule je crois que ça ne faisait rien quand même
mais je n'ai pas essayé du moins je crois de commencer par le "A"
VansFoxy
Voilà merci de l'info pour commencer par le A mon portable est finalement flashé !

Merci à tous et merci pour le tuto c'est super
lucasz
DIDDY95 et xav69 cmt vous avez fait pour refaire marcher votre bluetooth :/ ? sad.gif

ca me rend fou lol, need help sad.gif
VansFoxy
CITATION(lucasz @ 15/03/2008 - 14:35) *
DIDDY95 et xav69 cmt vous avez fait pour refaire marcher votre bluetooth :/ ? sad.gif

ca me rend fou lol, need help sad.gif

De même lol on aimerait bien savoir comment vous avez fait ça pourrait
sûrement déjà nous aider puis aider d'autres personnes
absolutpeps
Salut j'ai eu les même problemes que toi suite à mon débloquage, ma carte sfr qui ne marchait plus ,ni le bluetooth donc j'ai fouillé dans divers forum et en fait la solution elle est en page 11de celui-çi DIDDY95 à posté le lien qui te dirige sur un serveur anglais certes mais pas trés compliqué a comprendre, surtout qu' une fois les logiciels fournis téléchargé, les étapes sont bien expliqué je reposte le lien http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796
bon courage et t'inkiet y a une solution à tout sur le net.
laosor
RE quelleques bonne nouvelles !!!

Apres avoir debloque mn tel suivit du DESAC USIM ... J'ai suivi le tuto sur la re ecriture du IMEI et pui comme par magie .... mn TEL RE MARCHE !!! je n'y touche plus maintenant looool !

Merci encors pr les aide en esperant que les personne qui ont eu le mm prob seront le resoudre comme je l'ai fais !

Bye
VansFoxy
Un petit tuto FR pour cette oppération serait pas de refus unsure.gif
laosor
Ok je le mettrai demain car la je pars en soiree dsl. je ferai de mn possible pour etre le plus claire possible car je ne suis pas tres fort pour les tuto mdrrr tongue.gif .

smile.gif a demain pour le tutos , merci de votre comprehension.

PS : a la base mon tel ne marcher plus du tt , mm en mettant une sim SFR , ORANGE et BOUYGUE sa marchait plus en gros le tel etait unitilisable... donc je ferai le tuto a partir de mon probl =) hihihi

Enfete en fin de soiree il y saura car j'ai du temps libre avant ma sortie x) atte
VansFoxy
Merci à tout à l'heure donc spoton.gif
absolutpeps
J'ai fait de mon mieux pour un tuto en français a partir du lien http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796
C pour ce qui non plus leur IMEI
1: télécharge QPST
2:Télécharge NV Editor
Ensuite pour récupérer ton IMEI:
1: Branche ton tel au pc
2: Ensuite dans windows/Démarrer/tous les programmes/QPST-> QPST Configuration
3: Une fois QPST ouvert clique "Ports tab" si ton tel n'est pas listé clique "Add new port"
4: Ton tel doit y être maintenant sous "COMxx - QC/Diag" clique ok
5: En cliquant le programme te raméne a une fenêtre ou ton tel se nomme "SURF6280"
6: Maintenant dans le menu déroulant de "Start client" clique "Service programming" soit sur que ton tel et selectionné clic ok
7: Clic "Read from phone" une fenêtre s'affiche avec "0000000" clic ok
8: ensuite dans la fenêtre, tu as en haut à gauche "TAC" rentre les 6 premiers chiffre de l'IMEI de ta boite d'origine du tel(Il est inscrit dessus),
9: ensuite dans"FAC" tu rentres les deux suivant, et pour finir dans "SNR" les 6 prochains
10: AU total tu as rentré 15 chiffres
11: Clique "Writhe to phone" attend 1mn, normalement il reboote et c bon
Praslin
CITATION(absolutpeps @ 15/03/2008 - 20:06) *
8: ensuite dans la fenêtre, tu as en haut à gauche "TAC" rentre les 6 premiers chiffre de l'IMEI de ta boite d'origine du tel(Il est inscrit dessus),
9: ensuite dans"FAC" tu rentres les deux suivant, et pour finir dans "SNR" les 6 prochains
10: AU total tu as rentré 15 chiffres

Merci à toi mais j'en compte 14 ... (6+2+6)
kp-kiss
Quand je clique sur Write to phone il m'affiche un message d'erreur: "The mobile reported the following errors while writing NV items". sad.gif
lucasz
absolutpeps, merci de ton tutorial, c'est vraiment tres gentil, mais j'ai une question, c'est pas moi qui est débloqué mon tel, c'est un ami qui la fait de chez lui, bref, ma question est .. si je suis ta procedures, et que je rentre l'IMEI comme tu le dis, ca risque pas de rebloquer mon telephone chez SFR comme d'origine ? ou ca n'a strictement rien avoir? et une fois ces manip faites, je pourrai utiliser mon bluetooth correctement donc .?

Merci =)
absolutpeps
@lucasz non tinkiet il reste debloqué c juste pour que ta puce sfr remarche et pour le bluethoot c le tuto juste en dessous sur le site http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796

@praslin c bien tu as tout suivi blushing.gif c p'être 14 oui

@kpkiss toi tu a vraiment pas de bol
kp-kiss
Je sais bien sad.gif. C'est pas grave je vais me débrouiller.
Bonne soirée à tous.
lucasz
absolutpeps ... non c'est bien 15 pour l'IMEI j'ai verifier ... Ok moi c'est la deuxieme parti, mais comment verifier si j'ai bien QPST de configurer ?
absolutpeps
"non c'est bien 15 pour l'IMEI j'ai verifier " tu sites, oui c 15 l'IMEI mé tu n'en rentre que 14 dans QPST le dernier tu le rentre pas. Aprés je comprend pas ta question "QPST de configuré?" si tu suis bien le tuto normalement il est allumé ton QPST , reformule ta question parce que là je comprend pas blink.gif
VansFoxy
Merci du tuto,

Cependant j'en suis là

3: Une fois QPST ouvert clique "Ports tab" si ton tel n'est pas listé clique "Add new port"

Et dans les cases port et port label je ne sais pas quoi mettre ?
lucasz
absolutpeps , moi c'est la deuxieme partie qui m'interesse, et sur le site anglais il dise "Type the port number your phone is using now. (you put it COM5, COM10, etc, its just one example) -----------------If you already added your port in QPST then skip this." ... n'ayant pas fait les manips du premier tutorial, dois-je qd meme toucher au QPST ou il a une cfg de base qui est operationnel ?
Soundemarseille
Je n'y arrive je fais tout ce qui est demander et au moment de cliker sur write il y a genre un message d'erreur qui dit comme quoi le nv est en lecture seul!!
Nv_readonly_s...
Je vais m'arracher les cheveux!!!!
kp-kiss
Il m'affiche le même message d'erreur que toi Soundemarseille sad.gif.
lucasz
J'ai entamer la manipulation pour le bluetooth et je bloque a une étape.

J'ai changé toutes les valeurs de 0 a 1, comme demandé, et la ligne d'apres il dise,

"also, change the string value to "true""(http://gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=508796) je comprend pas cette etape, je vois pas ce qu'il faut faire, et j'ai peur de me defoncer le portable, Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci
xav69
Bonjour à tous, d'abord ceux qui m'ont envoyé un MP concernant IMEI et bluetooth ont ils eu leur réponse puisque je vois que le post à avancé depuis mon dernier message???

Concernant la dernière étape "true", je ne l'ai pas faite et cela a fonctionné quand même

A+
absolutpeps
@lukasz oui comme dit xav69 même sans l'étape "true" ça fonctionne donc t'inkiet pas par contre as tu réussi l'étape pour récupérer l'IMEI? si c le cas se serai bien de le faire savoir 78aw.gif
lucasz
absolutpeps .. mais moi c'est pas mon cas l'IMEI, mon portable marche tres bien, j'ai juste le probleme bluetooth et je suis a l'etape du "true" encore, en tout cas, merci de votre aide.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Voilà, c'est bon le bluetooth Marche, encore merci de votre aide =)
xav69
bon ben bonne nouvelle
senegalo44
bonsoir j'ai suivi le tuto mais le probleme arrive avec mtty je n'arrive pas a trouver le bon port com pourtant j'ai bien fais le com de lgmdp moins 1. javais com13 j'ai mis com12
VansFoxy
Moi j'en suis toujours à ces étapes je ne sais toujours pas quoi mettre :

CITATION

Et dans les cases port et port label je ne sais pas quoi mettre ?

Est-ce que vous savez ?
olivier45
les gars j'ai un problème après avoir fait le tuto j'en suis a taper dans la fenêtre port AT%IDDE mais quand je change de port ya certain port ou je peux écrire mais pas francais je m'explique je taper une lettre dans la fenêtre exemple "A" et sa m'affiche "<CE-31>" je retape une autre lettre majuscule ou minuscule pareil sa remet <CE-31> quelqun aurai eu se problème ? merci
zeltron2k3
salut tout le monde merci pour le tuto Deblock Viewty spoton.gif , c'est super sa marche au poile, merci a AlexKevler thumbsup.gif .
kamikaze1976
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour débloquer mon KU990 !!!

Pensez-vous qu'il m'est possible de débloquer mon KS20 avec le même programme ? Avec un driver pour le KS20 bien sur...

Merci de me répondre.
Venom013
Bonsoir,

Dans le pdf, il est dit je cite :"Ce programme sert à flasher n’importe quel téléphone LG 3G. Il suffit juste d’avoir la ROM complète (la fameuse 10a de Dengel Share, pour le cas du Viewty)". Or il n'apparait nul part l'utilsation de ce fichier...

Merci d'avance pour vos lumieres...
piT2
Ouf, j'ai réussi également la manip, un peu galère sur mitty mais après ça a roulé, merci encore pour ce tuto wink.gif
PhennyX
Bon ben moi j ai un petit probleme, je m explique:

tout fonctionne bien jusque l utilisation de Mtty, impossible d ecrire dans la fenetre et pourtant j ai essayé tous les ports COM. Je peux pourtant copier qqch dedans mais apres impossible de faire Entrée, ca ne fait rien du tout.

Merci d avance wink.gif
senegalo44
merci bcp g galerer mais g reussi rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
zezinho
Alors moi j'ai essayé avec mtty et j'arrivais pas a le debloquer alors j'ai fait des petites recherches et j'ai trouver une methode encore plus simple pour le debloquer et ca marche vue ke je l'ai essayé et mon viewty est recent vu que je l'ai depuis 2 jours lol si vous la voulez demandez la moi je la mettrais
p@blyo
ouais, moi ça m' interesse, si tu peux la faire partager ce serait cool
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.