Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]Chèque "rouge" à l'ouverture d'une
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ptitefleur2b
Bonsoir a tous,

Voici mon probleme.

Ce matin, j'ai voulu ouvrir un contrat mobile chez orange. Au moment de la finalisation, juste apres avoir entré les infos figurant sur mon chèque et mon RIB, une fenetre s'est ouverte sur l'ecran de la vendeuse "chèque rouge".
C'est mon tout premier chéquier, et le tout premier chèque de fait et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi.
J'ai cru lire, qu'un éventuelle "fichage Preventel" peux donner ce résultat.
Est ce vrai ?
Je suis actuellement en litige avec SFR, car ils ont souscrit pour moi, un abonnement d'accès internet (via mon modem du mobile) mais ne m'ont rien fait signer et ont surtout omis de me dire le montant hors taxe du Méga octet supplémentaire consommé, ce qui m'a fait avoir une facture de plus de 1000€.
Enfin, la n'est pas le probleme, ca c'est en court avec la DGCCRF.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de chèque rouge, sachant que je ne suis pas en interdit bancaire.

Merci d'avance a tous et bonne soirée.

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles + sujet déplacé sur la section France]
Douce Féline
Bonsoir,

J'en ai déjà vu quand je travaillais dans une grande surface et ce n'est pas bon, car on devait appeler la sécurité au plus vite wacko.gif

Tu dois surement être fiché par rapport à SFR et tant que ton problème ne sera pas résolu, tu ne pourras pas ouvrir de ligne.

Pour le moment tu dois patienter afin que ton problème soit résolu et demander à SFR de faire le nécessaire par la suite pour te déficher, même si on sait que la plupart du temps, chez SFR ils aiment ficher mais par la suite les clients doivent se débrouiller pour demander la suppression sur Préventel.

Bon courage,

PS : je déplace le topic sur la section France wink.gif
ptitefleur2b
Je te remercie pour ta réponse.
Ca commencais a me faire peur, parce que vu que mon chéquier est tout nouveau, et mon premier qui plus est, je me suis suis dis, ca y est qu'est ce qui se passe, pourquoi mon cheque passe pas !!!
C'est apres en surfant sur votre site que j'ai vu que ca pouvait etre ca.
Si des personnes ont eu le meme cas que moi, vos réponses sont les bienvenues rolleyes.gif

Merci a toi douce feline 59.gif
mcgyver2b
c est pas agreable ce qu il vient de t arriver , etre fichee preventel par la faute de SFR .
tu as surement pris ton contrat orange au "corsaire" .
j espere que tout s arrangera pour toi .

a prestu !!!
ptitefleur2b
lol, le monde est petit hihihi

Non je n'ai malheureusement pas pu prendre de contrat, puisque cette mention est apparut mad.gif
Ca devient soulant a force !!!
Enfin je verrais bien dans la semaine
olivierlecorse
c'est hors sujet , mais je serais surement pardonné blushing.gif tooth.gif blushing.gif

salut , les Corses spoton.gif

c'est quoi exactement le probleme avec l'abo qu'ils t'ont fait sans te demander ? glurps.gif
ptitefleur2b
Bah en fait comme on a déménagé, on attendait la migration de notre ligne adsl. Je me connectais sur internet via mon mobile (0,012 cts d'€ la minute). SFR m'a téléphoné en me proposant un abonnement qui valait 30€ (gratuit 2 mois) pour tant de Mo. Il ne m'ont rien envoyé, ni meme prit la peine de me dire que le Mo supplémentaire était de 1€ hors taxe (sachant qu'une page fait environ 25Mo).
Voila je me suis donc retrouvée avec un facture d'environ 1100€, que je ne peux bien entendu pas régler pour l'instant lol !!!
Voila l'explication rolleyes.gif
mcgyver2b
salut le sudiste mdr!!!

Laetitia , et si ton mari prennait le contrat a son nom ??? sauf si le chequier est un compte joint
olivierlecorse
ah ok , je comprend mieux glurps.gif
ptitefleur2b
On peux pas je suis la seule a avoir un chéquier lol blushing.gif
Laenna
Ben il peut mettre la ligne a son nom meme sans chéquier, il faut une carte bleue, on va lui demander piece d'identité + RIB + carte bleue + justificatif de domicile.

Enfin moi dans mon magasin ça se passe comme ça !
Bon courage a toi
ptitefleur2b
Jusqu'a maintenant oui, mais depuis janvier (ou fevrier je sais plus) ils ont recommencé le système d'avant, c'est a dire chèque annulé (puisque la carte de mon mari est une indigo)!
Pour les nouvelles, je reviens de ma banque, RAS au nioveau du compte, pas d'interdiction quelconque, par contre ils m'ont confirmé que Préventel fiche bien sur numéro de RIB donc compte.
Me voila tout de meme rassurée de savoir que ce n'est pas un probleme bancaire lol.
Merci a tous pour vos précieuses réponses 59.gif
Kyli@n
CITATION(ptitefleur2b @ 02/03/2008 - 19:40) *
Il ne m'ont rien envoyé, ni meme prit la peine de me dire que le Mo supplémentaire était de 1€ hors taxe (sachant qu'une page fait environ 25Mo).

Une page Internet qui fait 25 Mo ? Tu rêves là !
Ça se compte en Ko le poids des pages web.

Soit tu t'es amusé à looker des photos prises en 10M de pixels (+ de 4 Mo la photo), soit t'as regardé pas mal de vidéos, soit t'as téléchargé, soit tu te fais avoir.

Une page web au sens stricte du terme, c'est du code, des lignes de codes en pagaille, et c'est loin de faire 25 Mo wacko.gif
Aazul
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.