Je dispose aujourd'hui d'un abonnement 2h chez Bouygues et je suis en fin de contrat.
Je décide donc de m'intéresser un peu aux offres du moment mais je suis totalement perdu car chaque offre de forfait comporte une myriade de clauses et quand j'essaie d'avoir des précisions, chaque prestataire se contredit.
Je suis intéressé par le mobile suivant : HTC Touch Cruise
Je suis intéressé par un forfait de type Illymythic 2h.
Quand je demande a Bouygues si ils ont de tels forfaits ils me disent que non pas pour le moment, que ca va bientot arriver mais qu'ils ne peuvent rien me dire encore.
Ils font pareil pour la disponibilité du HTC.
Je vais donc voir chez SFR ce qu'on me dit mais alors la c'est la catastrophe pour avoir des infos.
Deja je tombe deux fois sur des conseillères téléphoniques qui avouent leur manque d'infos pour me renseigner et qui me conseillent d'aller directement en boutique. De plus, une des deux m'assure que le forfait illymythics est limité à 2mo
Je vais voir en boutique et la on me dis que c'est illimité dans la limite de 500mo (ça je le savais) mais que sur le portail vodaphone live et sur les 7 autres sites : youtube, dailymotion, etc... et que tout le reste est en hors forfait. Donc si j'ai envie d'aller naviguer normalement sur le web c'est payant. Quand j'ai demandé les tarifs elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le savoir car ce genre d'infos ils ne pouvaient l'avoir que par retour des clients et que dans ce cas personne n'est revenu lui demander.
Je passe à un Phone House et la on me dit que SFR raconte n'importe quoi et qu'il est parfaitement possible d'aller naviguer sur le net avec les illymythics mais qu'il fallait simplement passer par le vodaphone live et pas par le navigateur interne de son portable sinon c'est la que ça passait en hors forfait. Je lui demande alors la difference qu'il y a entre naviguer normalement et naviguer sur le vodaphone live, et elle me dis qu'il n'y en a aucune.
Je commence serieusement à désespérer pour avoir des infos concrètes et sérieuses la. Surtout que personne ne pouvait me faire de demos car dans un cas leur mobile était déchargé et que dans l'autre cas la seule personne avec un forfait illymythics n'était pas la.
J'hallucine sur le manque de sérieux de tous ces "professionnels" du mobile, surtout la vendeuse de SFR qui me dit qu'elle pourra tout m'expliquer une fois que je serais abonné
Et tout ça n'est qu'au niveau du forfait. Pour le téléphone c'est la même chose. Personne ne pouvait me dire si je pouvais utiliser MSN en illimité avec le forfait sur le touch cruise. Si le GPS pouvait fonctionner avec un autre logiciel et ainsi éviter de payer l'abonnement GPS de SFR.
Bref je suis face à un gros flou et serait sincèrement reconnaissant envers toute personne pouvant me guider dans ce fatras.
Merci d'avance et désolé pour le pavé.