Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iphone]Themes + tuto
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
Pages : 1, 2
nesy
w00t.gif slt a tous ; thumbsup.gif
Je voudrais vous presenter les themes iphone si vous ne connaisser pas , j'ai trouver egalement un tuto pour les instaler ,
lien pour les themes : http://www.5ubox.com/html/iphone_theme/index.html

lien pour le tuto : http://iphone-apple.fr/2007/12/27/tuto-ins...-themes-iphone/

voila trouver votre style pour votre iphone rastamon.gif , bon ba amuser vous bien et a plus

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
maitre.artificier
Sympa, merci pour ces liens! w00t.gif
Par contre j'aurais une précision a faire par rapport au tuto ...
Moi mes thèmes sont a l'emplacement suivant ==> /private/var/mobile/Library/SummerBoard/Themes et non a celui-ci ==> /var/root/Library/SummerBoard/Themes/! wink.gif

Ps : ce qui est dommage aussi c'est que tout mes icônes ne changent pas! glurps.gif

Edit : bon en faite il faut renommer les applications par leur noms en français!
Par contre quand les noms possèdes des accents c'est un problème ...
Je n'arrive pas a changer l'icône Météo et Téléphone, vous avez une idée? glurps.gif
maitre.artificier
Salut a vous! w00t.gif
Voilà, je viens de tombé sous le charme de quelques thèmes que je viens de découvrir et je ne résiste pas a l'envie de vous en faire profitez! w00t.gif

Thème "GANT"

Thème "LITHO"

Thème "SMOOTH"

Ces 3 thèmes sont déjà en francais et donc il n'est pas nécessaire de renommé les icônes! thumbsup.gif
Alors vous les trouvez comment? innocent.gif

Merci a anto XIII pour ces superbes créations.
mat68
Moi je trouve domage que l'on puisse pas les télécharger et installer via l'installer de l'iphone!
maitre.artificier
Pourquoi, tu n'arrive pas a en mettre mat68? sad.gif
Sérieux les trois ci-dessus sont sur mon Iphone et ils déchirent grave! tooth.gif
dd66
CITATION(maitre.artificier @ 29/02/2008 - 09:28) *
Edit : bon en faite il faut renommer les applications par leur noms en français!
Par contre quand les noms possèdes des accents c'est un problème ...
Je n'arrive pas a changer l'icône Météo et Téléphone, vous avez une idée? glurps.gif

Soit tu les renommes sur ton PC et tu les transfères par iPhone PC Suite, il conserve les accents!
Soit tu les renommes directement dans Finder, explorateur de fichiers que tu trouves sur l'installer...

(Je te conseille la première solution, beaucoup plus simple)
maitre.artificier
Oui c'est exactement ce que j'ai fais dd66, car de cette manière le thèmes que j'ai sur le pc sont prêt à être installé (en cas de restaure par exemple)! spoton.gif

Ps : n'hésite pas a partager tes thèmes aussi si tu en as ... tooth.gif
imprezagtturbo
Merci à toi Maitre.Artificier pour nous faire partager tes jolies trouvailles spoton.gif

Moi, de mon coté, j'ai découvert une petite astuce (enfin bon, astuce pour moi, mais je pense que tout possesseur d'Iphone l'avait déjà remarqué) :

J'avais constaté, sans mettre de thème, que lorsque je mettais un wallpaper avec Summerboard, la qualité de l'image était dégradée (moins bonne définition)
Hier, donc en testant différents thèmes, j'ai remarqué que l'image de fond était en meilleure qualité, elle. Donc réflexion... et j'ai pris un thème de base de Summerboard (Léopard au hasard), j'y ai changé avec PC Suite le Wallpaper.png par mon image que je voulais (convertie au préalable avec XNView en png), et je retrouve en fond mon image, en qualité originale, comme si c'était une image de fond de thème.

En résumé, je peux mettre une seule image de qualité à la fois, mais comme je ne suis pas un grand changeur de thème, c'est pas bien grave. La qualité du fond est bien plus belle lorsque Summerboard affiche le fond d'un thème à la place d'un wallpaper rapporté sur un thème.

Si je mets évidemment, via Itunes cette même image, en wallpaper via Summerboard (pas en la mettant en fond de thème .png), l'image sera bien moins belle. Vu la qualité et la définition de l'écran, il aurait été dommage de ne pas en profiter pleinement.

J'espère que mon explication n'est pas trop lourde tooth.gif
Enfin bon, le principal, je me comprends tooth.gif
imprezagtturbo
Je me suis lancé dans la personnalisation, et je vous ai dégoté une petite base qui pourra servir à quelques thèmes de vos choix. Ce sont des icônes "transparents", donc qui laissent apparaître le joli fond que vous souhaitez.

http://rapidshare.com/files/96533171/Invisible.rar.html

Y'a un dock (transparent), plus la majorité des icônes les plus utilisés que j'ai déjà renommé.
Y'a juste à rajouter vos fonds persos dans le dossier que vous mettrez dans l'Iphone, au format .png, sous le nom wallpaper.png (320 * 480)
maitre.artificier
Salut a tous!
Alors voici l'évolution du thème de mon iphone (qui est encore en pleins travaux ...). blushing.gif

Cliquez sur les images ...

Ces modifications ont été apportées sur un firmware 1.1.4 uniquement a l'aide de SummerBoard pour le thème.
Le reste (batterie, slide, météo ...) a été modifié directement dans le firmware par mes soins! spoton.gif

Prochaines modifications :
-Armoniser le tout avec le Thème "Manga"
-Changer le nom "Déverrouiller" par un autre mot, mais je ne sais pas encore lequel ni comment? glurps.gif
...
Edit : voici mes deux dernières modifications ... (cliquez sur les photos)

Regardez le texte ... 59.gif
bye1.gif
imprezagtturbo
J'aimerai bien rajouter un peu de personnalisation comme toi, mais Customize ne fonctionne pas chez moi, avec ma 1.1.3 (enfin, ceux que j'ai pû trouver dans les sources que j'ai pour Installer)
Tu aurais le dialer d'origine, au cas où je changerai pour celui de la photo, pour éventuellement revenir à celui d'origine ensuite ?
maitre.artificier
Heu non je n'ai plus le dialer d'origine, j'ai tout viré! tooth.gif
Par contre je t'assure que quand tu en aura mis un personnalisé, tu ne voudra plus l'enlever. wink.gif
Perso moi non plus je n'utilise pas customize mais juste SmmerBoard et le reste je modifie moi-même via Iphone Pc Suite! innocent.gif
Si tu veux un bon site avec des dialer, des lockscreens ... Fais-moi signe! thumbsup.gif

bye1.gif
imprezagtturbo
Bon bin je te fais signe alors !!! spoton.gif

Merci d'avance !!!

Autre question :

Une fois personnalisé, on perd les graphismes d'origine. Si on veut revenir au dialer d'origine, batterie, etc... est-ce qu'en faisant un Restore, ça réinstalle bien le 1.1.3 avec tous les dialer, slides d'origine ?
maitre.artificier
Oui bien entendu! spoton.gif
imprezagtturbo
Je vous ai fait une petite compil' de batteries que j'ai trouvé sympas : http://rapidshare.com/files/99171457/Batte...Iphone.rar.html

A remplacer directement dans : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/

J'ai aussi inclus la batterie originale dans le .rar
elricodelparis
ICI y'a du bon spoton.gif
imprezagtturbo
Merci !!!
maitre.artificier
Je te l'ai aussi donné par MP ce lien imprezagtturbo! tooth.gif
Enfin jusqu'à maintenant je reste avec le thème que j'ai modifié moi-même car le choix n'est pas encore asser vaste sur le lien en question ... glurps.gif

Ps : ceci était mon 2700ième message! 59.gif
imprezagtturbo
Bah oui, mais dans ma réponse, j'allais quand même pas dire que tu me l'avais déjà envoyé par MP !!! spoton.gif tooth.gif
elricodelparis
Le joli lien que voilà spoton.gif
maitre.artificier
Bon alors voilà où j'en suis pour le moment ...

J'ai changé le dock, la barre de satut, l'icône wifi (mais là j'hésite encore car je ne suis pas certain de savoir lequel je vais laisser), la couleur de la batterie, celle du réseau et le nom du réseau ....
Vous en pensez quoi? w00t.gif
imprezagtturbo
J'en pense que si tu as tapé ton message hier, ton Iphone n'était pas à la bonne date tooth.gif

Sinon, ça a de la gueule, ça change du thème original qui n'est vraiment pas génial (ils auraient pû faire un effort)
maitre.artificier
Pour la date c'est normal, c'est parce que j'ai changé le screen aujourd'hui! tongue.gif
Là je suis encore dans mes réglages mais quand on regarde la liste de mes modifications, ça deviens impressionnant ...
Voilà une petite liste de tout ce que j'ai changé ...
-Le fichier info.plist pour pouvoir changer l'icône météo
-Le fichier SpringBoard.strings pour changer le mot déverrouiller ...
-La batterie (en charge)
-La batterie sur le springboard
-Le lockscreen (qui n'est malheureusement pas dans la bonne couleur)
-La couleur de l'icône réseau
-L'icône wifi
-Les bulles sms
-Le fond du widget météo
-Le Bar Dialers (clavier numérique)
-Mon thème grace a summerboard
-Le nom de mon réseau (remplacé par mon prénom)
imprezagtturbo
Et hop, une petite calculette bien moins moche que celle d'origine :

Le lien : http://www.mediafire.com/?l4hyb3fdgm9

Le site officiel du créateur de ce skin : http://web.mac.com/reinholdpenner/alohasoft/AlohaSoft.html
marshall
CITATION
beaucoup de thèmes modifiés
Il vous suffit d’installer la source suivante: http://moebius80000.free.fr (catégorie moebius80)
De là vous pourrez aussi télécharger summerboard 3,2 dont vous aurez besoin pour les installer (donc installez-le si ce n'est pas déjà fait) . . . Et à vous de choisir parmi tous les thèmes proposés pour embellir votre Iphone. Toutefois si vous souhaitez revenir au thème par default cela vous sera toujours possible en installant ‘’Original’’.

si vous souhaitez visualiser les thèmes avant de les installer direction le blog de jerjul qui regroupe tous les thèmes, slider, photos (etc . . . ) mis a disposition sur le rep ! Nom du blog : http://jerjul.sosblog.fr/

source frenchiphone.com
Neruda
Bonjour,

Je suis en train de bidouller pour les themes et j'en ai trouvé des pas mal. spoton.gif

J'ai Iphone PC suite et j'ai bien renommé tous les icones et tout marche....... sauf l'icone METEO.

J'ai bien conservé les accents, tout bien comme il fat mais impossible de changer cet icone.

J'ai vu plus haut qu'apparement il faut changer le fichier info.plist, mais je sais pas en quoi ca consiste ni par quoi le remplacer...

Quelqu'un a une idée? blushing.gif
maitre.artificier
Moi j'ai la solution pour ton soucis ...
Regarde ici! wink.gif
imprezagtturbo
+1 de Karma pour Maitre.artificier !!! spoton.gif
Neruda
Merci c'est sympa, ca faisait un peu moche avec tous les icones ronds sauf la météo... spoton.gif
nesy
slt a tous ,
je vouait savoir si quelq'un aurait la source d'installer pour avoir customize sur mon iphone 1.1.4 car la source "www.touchrepo.com/repo.xml" ne fonctionne pas glurps.gif et j'arrive pas a le trouver pour ma version merci
nesy
ya vraiment personne qui peut m'aider , j'ai reussi a l'installer mais quand j'applique un changement il ne se passe rien help me!!!
maitre.artificier
Perso j'utilise SummerBoard et pour le reste, je fais les changements manuellement donc je ne pourrais pas t'aider! glurps.gif
La seule solution que je vois pour toi ==> tape "customize iphone 1.1.4" dans google!
Bonne chance dans tes recherches ... bye1.gif
n95boy
Salut,
Tu as customize 1.1.4 avec la source suivante :
http://iappcat.com/r/3036
@+
PS : Mais comme le dit à juste titre maitre artificier summerboard me semble plus efficace...
Joelabete
Voici la source pour avoir Customize 1.1.4, il fonctionne très bien wink.gif

ipodtouched.net/repo.xml
imprezagtturbo
Je n'utilise pas Customize, j'utilise PC Suite et Summerboard. Ca marche tout pareil.
nesy
merci , je vais essayer et je vous tien au courant , je veut juste changer le texte deverouiller par autre chose car tout le reste je le change manuellement , et le clavier j'arrive pas non plus a le changer donc si quelqu'un pourais m'aider sa serai respekt.gif car j'en ai trouver mais pas pour la version 1.1.4 donc sa marche pas merci
nesy
thumbsup.gif sa marche nikel (N95boy)si il y aurait quelqu'un qui pourais m'aider donc pour changer le clavier (ex: pour les notes , les message , internet...ect) et pour changer deverouiller a l'ecran d'accueil du iphone merci
nesy
merci marshall mais j'avais deja ete sur se site et j'ai essayer tout se qu'il ont dit et sa marche pas merci quand meme , et pour le clavier (touchboard) y a quelqu'un qui a trouver merci
marshall
si tu veut changer le texte déverrouiller & éteindre dis moi ce que tu veut mettre et je te up le fichier
nesy
slt marshall
je te remercie de ton aide , mais je croi qu'il faut le fichier original de l'iphone pour que sa fonctionne , il me faudrait ton mail pour que je te l'envoi , sinon a la place de deverrouiller je voudrais "caresse-moi" et a la place d'éteindre "Bye Bye" merci encore de ton aide .
marshall
voilà http://rapidshare.com/files/104671859/Downloads.rar.html avec un tuto en prime spoton.gif
ToiNou
Je comprends pas pourquoi vous ne le faites pas directement avec Customize wacko.gif
imprezagtturbo
Bin parce j'ai pas Customize sur mon 1.1.3 tooth.gif
maitre.artificier
CITATION(nesy @ 03/04/2008 - 23:20) *
sinon a la place de deverrouiller je voudrais "caresse-moi" et a la place d'éteindre "Bye Bye" merci encore de ton aide .

Euh tu n'aurais pas pu être plus original plutôt que de me copié? tooth.gif
nesy
slt maitre.artificié
il mer semblait bien que j'avait vu sa quelque part mais je m'en souvenai plus ou!
mais g trouver sa sympa donc...
toinou: je le fait pas avec customize car il faut metre l'iphone en anglais pour que sa fonctionne (deja essayer) et je ne suis pas bilingue voila pourquoi.
et le meilleur pour finir marshal , merci a toi sqa fonctionne nikel +1 pour toi

PS: dsl encor maitre.art pour la copie mais c'est vrai que c'est original.
nesy
bjr tt le monde
je voudrais savoir comment je pourait mettre ceci http://www.modmyifone.com/forums/downloads...ile&id=1665
car j'ai deja rechercher partout et fait des essai mais il m'affiche le clavier en enorme et il n'y a pas toute les lettre enfin c bizar et sa marche pas glurps.gif voila merci encor .

crying.gif
marshall
normal c'est pour les iphones us en qwerty le tiens est en azerty
nesy
ok merci marshall
maitre.artificier
Salut a vous!
Voici le thème que j'utilise pour le moment et qui je le crois, restera un bon moment sur mon Iphone ...

Cliquez sur les images pour les voir en grand! spoton.gif

Quelques modifs en plus ... w00t.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.