djazair
28/02/2008 - 13:39
Bonjour j'ai tomtom 6 sur mon m650 et sur ma facture sfr je vois du hors forfait.
Est ce que c'est dû au gprs (quand tomtom s'allume il ce connecte au gprs)
Et si oui peut on s'en passer ?
Diagorn
28/02/2008 - 14:30
normalement tomtom utilise l'antenne GPS du M650 sans passer par le GPRS
ca doit etre un autre programme qui doit se connecter
Caelle
28/02/2008 - 14:31
La mise à jour météo si tu as htc home par exemple
djazair
28/02/2008 - 14:44
La météo de htc home est pas activé et le GPRS ce connecte juste quand j'allume tomtom.
bizarre comme meme...
djazair
28/02/2008 - 15:03
En faite il ce connecte au web sfr...
papauto
28/02/2008 - 15:13
peut etre a tu activé le tmc ?
djazair
28/02/2008 - 16:17
en faites j'ai supprimé dans paramètres / connexions / connexions le web sfr et il ce connecte plus.
Mais comme même bizarre tomtom demande le web sfr quelqu'un sait pourquoi ?
Depuis quand SFR vend des SPV ???
SPV c'est Orange ... Pas SFR !!
Si tu a un abonnement SFR sur ton SPV, c'est normal que tu paye des connexions OrangeGPRS, vu que Orange n'est pas ton opérateur ...
Met "Mon FAI" dans les Paramètres de connexion, tu n'aura plus d'hors forfait, mais plus de GPRS
djazair
28/02/2008 - 20:05
Mais c'est pas des connexions orange GPRS c'est des connexions web sfr c'est ca qui est bizarre je me demande pourquoi tomtom a besoin du web sfr.
Caelle
28/02/2008 - 20:23
Comme le dit papauto, vérifie que tu n'ai pas activé le traffic.
djazair
28/02/2008 - 21:11
Non le TMC n'est pas activé en plus le TMC passe par le WAP sfr et moi c'était du web sfr
Diagorn
28/02/2008 - 21:40
CITATION(AfR0 @ 28/02/2008 - 17:12)

Depuis quand SFR vend des SPV ???
SPV c'est Orange ... Pas SFR !!
Si tu a un abonnement SFR sur ton SPV, c'est normal que tu paye des connexions OrangeGPRS, vu que Orange n'est pas ton opérateur ...
Met "Mon FAI" dans les Paramètres de connexion, tu n'aura plus d'hors forfait, mais plus de GPRS
Il peux tres bien utiliser un SPV sur le réseau SFR et comme il est sur le réseau SFR il n'aura jamais de connexions Orange Gprs etant donné qu'il n'a pas accès au réseau Orange....
papauto
29/02/2008 - 12:11
tomtom6 ne fonctionne pas avec les antennes internes d'ou la connection au gprs
djazair
29/02/2008 - 15:34
Ben si tomtom 6 fonctionne bien j'ai supprimé le web sfr et il fonctionne trés bien
CITATION
tomtom6 ne fonctionne pas avec les antennes internes d'ou la connection au gprs
D'où tu sort ça toi ?
[Edité par Joelabete: Doucement ...]TomTom 6 fonctionne très bien avec une antenne interne, même si la connexion GPRS est désactivé ...
La connexion GPRS au lancement de TomTom sur le SPV M650, sert à télécharger les éphémérides, pour trouver les satélites plus rapidement. Mais t'en a pas forcement besoin si t'es pas préssé (Ca prend apeine 10/15sec de plus).
Si en route tu as une connexion résiduelle qui pompe des Ko, c'est qu'il y a quelque chose d'activé qui ne devrai pas l'être (TMC par exemple)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.