Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobile 365 et SMS surtaxé.
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Ptitkarl
Bonjour à tous,

Vous avez sans doute déjà reçu un SMS du genre:
"Un cadeau vous attend ! Envoyez KDO au 81118 pour savoir de quoi il s'agit !"

Vous savez peut-être que pour ne plus recevoir ce genre de message il suffit d'y répondre "STOP" et pour savoir qui est l'éditeur du message il suffit de répondre "CONTACT".

J'ai donc reçu un message du 81118 auquel j'ai répondu STOP, j'ai reçu une confirmation de suppression de la liste de diffusion...

Quelques semaines plus tard je reçoit de nouveau un message de ce même numéro !
J'ai donc envoyer CONTACT à ce numéro afin d'avoir plus d'informations sur l'éditeur et pour pouvoir le contacter.
Puis j'ai renvoyer STOP ...

Aujourd'hui je vais sur le site de SFR pour consulter ma facture et voici la surprise que j'ai eu :

CITATION
Services Texto (1 Texto+ 3,00 Eur/Texto): 4 Texto: 12,53€

à savoir 3€13 par message ...

Évidemment je n'ai pas envi de me laisser faire et je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà eu une histoire similaire et ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide.

sener
Qui t'as dit qu'il suffisait de repondre STOP?
C'est la premiere fois que je vois ca. blink.gif
Mais si tu repond... Ben t'envoi un sms a ce numero.
Du coup, la facture peut etre justifie. rolleyes.gif
☆_loulou_☆
C'est vrai ça où à tu trouver cette information comme quoi il suffisait de répondre STOP ou CONTACT blink.gif

Pour ta facture c'est complètement justifier car tu as envoyer un sms un numéros surtaxé (normalement c'est marqué sur le sms que tu as reçu)

Et la meilleur façon pour de te faire oublier, et ne plus recevoir de message, c'est de surtout ne pas répondre. Si tu répond il seront que le numéro est attribuer et continuerons à t'en envoyer !!!

Ptitkarl
Légalement les éditeurs de services comme celui ci sont obligés de supprimer le numéro de téléphone de toutes personnes répondant STOP à leurs messages (le message mentionnant STOP ne doit pas être surtaxé!)
Je l'ai vu plusieurs fois ont information et sur beaucoup de site internet.

De plus lorsque j'ai envoyé le message "STOP" la réponse fut

"Votre numéro .... service édité par M365... SMS non surtaxé !"
☆_loulou_☆
Tu peut toujours essai de négocier avec SFR, mais bon je doute fortement que tu obtienne quelque chose !!
mixtap
bjr

surtout que le message recu n est pas un message qui vient de la part de SFR donc il ne feront aucun remboursmement !!

en ce qui concerne le STOP et le CONTACT il a raison c'est bien ce qu il faut faire un peu comme dans un mail ou il suffit de cocher la case resiliation de service en bas de page pour ne plus recevoir le infos

cdt
Ptitkarl
Effectivement ce n'est pas SFR qui doit me rembourser mais l'éditeur de la publicité.
J'ai écrit à celui ci et j'attends une réponse !
sener
Je ne savais pas pour le STOP.
Mais au final, si c'est celui qui essai de te tirer de l'argent qui doit te le rendre... sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.