Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [paypal] Problème avec paypal.
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
RRom
Bonjour,

j'éspère que je pourrais trouver un petit peu d'aide...

moi qui ets horreur d'ebay, j'ai vendu un téléphone pour la première fois sur ce site, et, malgrès que je sois très serieux (evals positives ici et ailleurs) j'ai rencontré un souci.

Mon phone, un nokia 8800 est arrivé la bas "en panne" c'est a dire qu'a priori le HP était HS.

Le client ma réglé par paypal, et a déclaré un litige a paypal. j'étais pret pour le geste à lui envoyer 20€ (un HP coute 2€ + un peu de main d'oeuvre) mais le client refuse.

Donc, on donne nos versions à paypal, qui me contacte 2 mois apres l'affaire (aujourd'hui)... en me disant qu'ils avaient tranché, que l'acheteur me renvoyait l'objet et que je le rembourserais, qu'ils me prélèveraient....

je suis un peu halluciné la... sans compter que les frais de port, les frais paypal sont aussi a ma charge...

je ne peux plus discuter, alors que j'ai absolument rien a me reprocher...

que faire ?

ont-ils le droit de me "saisir" ?
*Loulou*
Alors moi je voit une solution mais je ne sais pas comment tu pourras la mettre en pratique unsure.gif . Je m'explique...

Si j'ai bien compris l'acheteur te renvoi le téléphone, il te suffira de tester le haut parleur si il fonctionne tu pourras essayer de voir avec paypal que l'acheteur à vous t'arnaquer!

Enfin je dit ça mais bon après c'est dur à prouver qu'il marcher lors de ton premier envoi (ne le prend pas mal ce n'est pas pour te renvoyer la faute blushing.gif )

d0n
A mon avis, c'est mal embarqué pour toi, sans vouloir être méchant blushing.gif
A moins que le HP fonctionne au retour du téléphone, il n'y a pas moyen de prouver que le HP marchait au moment de la vente, et c'est l'acheteur qui est le plus "crédible" dans l'histoire (sans t'offenser! J'ai déjà des histoires similaires, en étant aussi vendeur (CDs soit disant rayés, DVD..). J'ai fait un geste pour le client, qu'il a accepté, mais je doute de sa sincérité. Bref pour les p'tites sommes que j'ai versées, j'y gagnais encore rolleyes.gif )
Yapluka attendre le retour de ton 8800.
RRom
non mais, je crois le vendeur..... c'est possible que le HP soit tombé en panne....

Mais pourquoi MOI j'assumerai les pertes ?
d0n
Je suis d'accord avec toi !
Mais eBay va devoir trancher, et comme tu as à faire avec un acheteur peu conciliant, à mon avis ils n'essaient pas de trop réfléchir..
Si tu réessayais d'expliquer tout ça à ton acheteur, en étant le plus "complaisant" possible ?
RRom
et eux, ils peuvent juridiquement "saisir" mon compte ?
d0n
Ca, ça n'est pas de mon ressort. Je vais voir si je trouve qques renseignements.
niko57450
j ai pensé a un truc ou tu devra etre vigilant.verifie bien que c est bien ton phone qu il te renvoi!!!! ranting_1.gif
verifie le numero IMEI de l appareil et regarde s il correspond au tien car il se peut qu il avait un 8800 qui ne fonctionnait pas et qu il en a profité justement!
j ai deja rencontré ce souci que j avais reglé a l "amiable"
d0n
Y'a des futés...
Pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose sur le droit qu'a eBay de "saisir" ton compte. Sur le site, ce genre de renseignement à l'air plus que difficile à trouver !
sphinx12

Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec paypal. Il bloqué sans cesse mon compte malgré que moi et le vendeur nous avons envoyer un mail à paypal. Il demande trop de choses inutiles comme par exemple la photocopie du passeport, certificat de résidence. Comme si j'allai mettre mes informations personnelle sur le net. Avec tout les pirates expert qui circulent sur le net...
Dark_Ghost
Bonjour,
Quand on s'ouvre un compte paypal l'on donne nos coordonnées bancaire (en général un numéro de carte), en acceptant les CGA, on accepte le fait qu'en cas de litige il y a la possibilité de devoir remboursé l'acheteur. Concernant le prélèvement, si ton compte paypal est débiteur, paypal le créditera en prélevant l'argent sur ton compte, donc il n'y a rien d'illégal, tu as signé en connaissance de cause. Concernant les frais de port, il parte du principe que ce n'est pas à l'acheteur d'assumer les frais pour le retour de produit défectueux on ne répondant pas à la description (fnac.com par ex ce sont eux qui paie les frais de port pour le renvoi des produits pas les clients).
En ce qui concerne le litige, négocie bien avec ebay (paypal n'étant k'une filiale) en disant que tu acceptes de rembourser une fois le produit retourné et que tu te soit bien assuré que le produit retourné est bien conforme au produit envoyé (numéro imei correspondant par ex) et que la casse est bien du au transport.
Après toi tu peux te retourner contre le transporteur si tu avais assuré le produit pour rentrer de nouveaux dans tes frais.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.