Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990 Viewty] Relais GSM & impact batterie
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
elric2004
Bonjour,

Savez vous si une antenne relai (avec un bon signal apparent sur le téléphone) peut avoir un impact sur un déchargement plus rapide de la batterie.

Je m'explique, j'ai fait des tests ce WE et ma nouvelle batterie tient le coup chez moi par exemple, mais quand je suis suis dans un autre lieu, le téléphone posé sur un bureau à côté de la fenêtre, captant bien le signal GSM se décharge très rapidement (<10h) sans y toucher, hors de toute housse, sans bluetooth, etc...

La seule différence que je vois est donc l'antenne relai d'Orange.....

Qu'en pensez vous ?

Merci
kilbane
Ce qui se passe au niveau de la norme GSM, c'est que plus on capte mal, plus le téléphone va mettre de la puissance dans le signal pour essayer de le récupérer. Cependant si tu capte bien, ca doit pas venir de ça. N'y aurait il pas un aimant sur ton bureau?
elric2004
Non, pas d'aimant... au début il était dans une housse, je me suis demandé si ça venait pas de là, alors je l'ai sorti, mais c'est pareil...
à croire qu'il préfère quand il ne vient pas travailler rolleyes.gif
Mangrove
Ouep, peut être wink.gif

N'empeche qu'effectivement, plus le signal est fort, moins le telephone a besoin de puissance pour faire son job, c'est à dire capter et transmettre. Mais bon, ce raisonnement est valable essentiellement lorsque tu es en communication. Donc clairement, ton problème de batterie doit venir d'un appareil electrique qui influe sur la batterie.

Un membre avait eu ce genre de probleme avec un.... radio reveil.
Je ne sais pas si l'antenne relais génère un champ magnétique susceptible de produire ce genre d'effet, mais j'en doute.

Reste à voir quel est le petit plaisantin electrique ou aimanté qui te fait des farces... wink.gif
Tu as essayé de placer ton telephone à des endroits differents dans la pièce?
elric2004
Merci Mangrove,

est-ce qu'un PC pou une borne wifi pourrait avoir un impact ?

aussi, est-ce que quand on est connecté avec le petit symbole "E" d'orange (au niveau de l'icone du signal) au lieu du petit rateau ça joue ? (je suis en 900/1800 forcé)

Merci
kilbane
E = Edge (3G) non pas d'impact.

Concernant la bonne Wifi, oui ça peut avoir un impact, ou interférer mais normalement non.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.