vinygd
26/02/2008 - 10:28
Bonjour à tous,
Maintenant que "Thème Manager" existe cela serait bien que chaque concepteur de thème s'adapte à ce dernier pour leur mise à jour respective et non l'inverse !
En effet, sans le "Thème Manager" le LG Viewty est limité à trois thèmes. Afin de donner les mêmes chances d'utilisation à chaque thème, mieux vaut utiliser "Thème Manager".
Tout le monde y gagne, en simplicité d'installation et d'utilisation, concepteur comme utilisateur !
Les différents forums (myviewty.fr, i3D forum, forum mobiles) seraient donc destinés qu'à la recherche du progrès !
Un peu de "bon sens" ne ferait pas de mal ...
A bons entendeurs, salut!
Cordialement,
Vincent33.
[Edité par Yanosh94: Titre modifié car non conforme aux Règles]
kilbane
26/02/2008 - 10:44
Même si je suis d'accord sur le fond, on ne peut pas imposer ça aux développeurs de thèmes évolués, surtout lorsque cela intègre de nouveaux fichiers.
De plus, tout le monde n'utilise pas le thème manager, car l'intérêt d'avoir 36 thèmes est vite limité, hormis faire le beau ça n'a pas d'intérêt.
☆ pitidragon ☆
26/02/2008 - 10:58
C'est pas idiot mais bon, je suis comme kilbane, je vois pas l'intêret d'avoir 50 thèmes sur son téléphone quoi, moi j'en ai 3 je vois que ça suffit, on change pas toutes les 30 secondes quoi. Donc chaque concepteur est libre de créer son thème comme il le souhaite, après c'est aux utilisateurs de se débrouiller pour le mettre dans thème manager s'il le souhaite.
Fouadex
26/02/2008 - 11:11
De meme que Killbane, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Car theme manager n'est pas utilisé par tout le monde. Personnellement je trouve que les themes sont plus ralentis par rapport a lorsqu'il sont installés sur la mémoire du telephone directement (peut étre dû au temps d'acces a la mémoire de la carte sd).
Praslin
26/02/2008 - 11:17
Effectivement, je pense également que 2 ou 3 thèmes est largement suffisant (voire 1) en utilisation courante, le reste relevant plus de la frime prépubère que du rationnel .. LOL
Mattt91
26/02/2008 - 14:07
Hmmmm la frime prépubère, ca y est, tout de suite les attaques
Nan plus sérieusement, effectivement on ne change pas de thème trop souvent mais j'aime bien tourner entre 4/5 thèmes (I3D,Ifish,ViewtyUltimate,Iphone,Core ...).
Pas pour me vanter mais simplement pour moi, donc sans pour autant créer un thème pour qu'il fonctionne sous Theme Manager, indiquer dans le ReadMe quelques lignes facilitant l'installation pourrait être une idée
PhennyX
26/02/2008 - 15:45
On ne peut pas obliger les developpeurs a faire qqch pour le theme manager puisque tout d abord tout le monde n utilise pas ce dernier. L interet de theme manager est vite limité, c est marrant a tester mais perso je n utilise que 2 themes ^^" et je ne pense pas etre le seul.
Une cinquantaine de themes n est que peu util enfin bref.
Mais c est vrai que les developpeurs pourrait rajouter une ou deux lignes d explications.
gencris
26/02/2008 - 18:48
bonjour messieurs,
si vous me le permettez je serai plutôt de l'avis de "vinygd", bien que comme vous l'utilisation d'un seul thème (une fois l'avoir bien choisi) suffit.
ce "theme manager" devrait être inclus dans les futures versions du firmware du Viewty tellement il facilite l'installation des nouveaux thèmes qui vont poussés comme des champignons. En effet rien de plus simple pour tester une nouveauté que d'installer un dossier sur sa carte (bon ok faut modifier le fichier txt).
Pensez aussi à tous ceux qui n'osent pas utiliser efsmediabuilder par peur de bousiller leur telephone...! c'est pas parce que le viewty est moins cher que l'iphone qu'il faille mettre les mains dans le cambouis pour s'amuser! non?
vilraleur
26/02/2008 - 19:56
Moi je suis un tuxlisateur de Linux et je dois dire que l'avantage (pour moi) de theme manager est non pas d'avoir 36 000 thèmes mais de pouvoir modifier les thème sans passer par un windows !
vinygd
26/02/2008 - 20:11
Bonsoir à tous,
Vos points de vue sont tous intéressants, c'est à cela que sert ce sujet: Echanger des idées afin d'améliorer l'installation et l'utilisation de thèmes divers.
Aussi, voici mon analyse / vos réponses:
Entre l'utilisation de 3 et 50 thèmes, il y a peut-être une juste limite...
Penser à l'extension de thèmes (proposée par "Thème Manager") qui ajoute une particularité technique au téléphone.
Notre téléphone a beaucoup de "gadgets", vous ne les utilisez pas tous pour autant mais c'est cette diversité technologique qui vous a pourtant décidé d'acheter un tel objet !
Certe, il y a sans doute encore beaucoup à améliorer avec "Thème Manager".
Néanmoins, la mise en place d'un seul référenciel ("Thème Manager" ou un autre) facilitera pas mal de choses...
Il serait intéressant de connaître l'avis de concepteurs tels q'Uxy, CtrlAltSuppr et DaveOrNoDave.
Passionnément,
Vincent33.
vinygd
26/02/2008 - 20:34
Et puis, le jour où vous en avez marre avec un thème, deux "click" et le changement est fait (c'est qu'en même plus ludique et moins risqué que de le remplacer via "EFS Média Builder")!
Vincent33.
Bonsoir,
Voilà je souhaite tout comme vous donner mon avis, et je pense qu'adapter les themes à theme manager est tout de meme bien plus facile que d'adapter les themes à theme manager.
Voilà pour mon avis perso
Praslin
26/02/2008 - 21:20
CITATION(Bu' @ 26/02/2008 - 21:16)

Bonsoir,
Voilà je souhaite tout comme vous donner mon avis, et je pense qu'adapter les themes à theme manager est tout de meme bien plus facile que d'adapter les themes à theme manager.
Voilà pour mon avis perso ;)
C'est ton avis et je le respecte ...
CITATION(Praslin @ 26/02/2008 - 21:20)

CITATION(Bu' @ 26/02/2008 - 21:16)

Bonsoir,
Voilà je souhaite tout comme vous donner mon avis, et je pense qu'adapter les themes à theme manager est tout de meme bien plus facile que d'adapter les themes à theme manager.
Voilà pour mon avis perso ;)
C'est ton avis et je le respecte ... 
xD dsl pour la faute dans la précipitation^^:
Je pense qu'adapter les themes à theme manager est plus simple
que d'adapter theme manager aux themesStupide faute pardonnez-moi ^^
vinygd
26/02/2008 - 23:06
Pour exemples:
La nouvelle version du theme "Vista v3.1" (disponible depuis myviewty.fr) n'est apparemment pas prévue pour le "thème Manager", idem pour la mise à jour du thème "ViewtyX" (disponible depuis myviewty.fr) et idem pour celle du thème "Windows Viewty" par "Yoyoleboss" du 25/01/2008 (disponible depuis le "forum mobiles", sujet "thème Windows Viewty" page 13).
D'où l'intérêt de ce sujet "Utilisation d'un unique thème référentiel".
Cordialement,
Vincent33.
schnapss
27/02/2008 - 10:59
Tiens je n'avais pas vu que tu avais lancé le sujet ici aussi ... je poste ma réponce donc ici aussi

Pour info le sujet est aussi lancé sur le forum du i 3D :
http://i.3d.leforum.eu/t100-Utilisation-d-...anager.htm#p624Voila mon avis que j'ai posté sur le forum i 3D:
CITATION
Je n'ai pas dit que ce n'était pas risquer de modifier soit même le "thème manager" ...
Je dis juste que "thème manager" est arrivé après le développement de pas mal de thèmes qui l'alimente et lui donne un intérêt. Pour les thèmes terminés il n'y aura pas de problème car leur code ne bougera plus.
En revanche pour les thèmes en court d'évolution comme i 3D il y a deux options:
Soit le thème ne peut survivre par lui même (au niveau popularité, par exemple le thème superman ...) et donc fait l'effort de ce rendre compatible d'un référencement dans un "thème manager".
Soit le thème en lui même est un incontournable (mon avis: comme celui de Uxy ou comme le i 3D) et dans ce cas le "thème manager" a tout intérêt de l'avoir dans sa liste pour perdurer. si c'est le cas c'est donc au développeur du "thème manager" de contrôler la compatibilité avec chaque nouvelle release de version de ces thèmes "incontournable".
donc dans le cas de l'option 2 c'est sur le site de développement du "thème manager" qu'il faut demander une compatibilité.
Dans tous les cas c'est à ctrlaltsuppr de décider s'il à besoin d'être "référencé" ou non.
Mais je le répète ce n'est que mon avis et je respecte le votre ...

vinygd
27/02/2008 - 14:47
Bonjour à tous,
D'en un premier temps, il me semble judicieux que "DaveOrNoDave" se rapproche de concepteurs tels que "Uxy" et "CtrlAltSuppr" afin de rechercher ensemble les solutions "optimales" de compatibilité de mise à jour de leurs thèmes.
Le bon sens voudrait donc qu'à court terme chaque utilisateur puisse récupérer les mises à jour de thèmes compatibles à "Thème Manager".
Cordialement,
Vincent33.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.