Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [viewty] Ne capte plus
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Arashprod
AAAHHHHh!!!! De l'aide svp mon phone ne capte plus le reseau comme ca du jour au lendemain.
Si quequ'un a une idee ce serait sympathique merci... glurps.gif
Bu'
Si tu es en v10f chez SFR j'ai ce qu'il te faut wink.gif
Arashprod
non je suis en v10a mais dit quand meme...
Donuts
CITATION(Bu' @ 24/02/2008 - 19:32) *
Si tu es en v10f chez SFR j'ai ce qu'il te faut ;)

j'vien d'avoir le probléme !!

depuis 16h le téléphone capte plus ... j'pensais que ca venais de SFR mais non !

j'ai un V10f ! que faire ?

il est d'origine, j'ai pas bidouillé rien !

phone qui a 2 semaines sad.gif
simsim60
CITATION(Arashprod @ 24/02/2008 - 19:16) *
AAAHHHHh!!!! De l'aide svp mon phone ne capte plus le reseau comme ca du jour au lendemain.
Si quequ'un a une idee ce serait sympathique merci... glurps.gif

Tu t'est servis de EFS???
kilbane
Sortez du mode avion wink.gif

Sinon c'est moi qui sors.
Donuts
j'ai jamais toucher a EFS et j'ai pas le mode avion d'activer
Bu'
Et bien lance toi wink.gif
C'est trés simple je te le garanti wink.gif
Tu as juste à remplacer ton ancien dossier Flex par l'actuel dans le backup telechargeable quelque part ici (dsl je ne sais plus ou exactement, moi je l'ai pris dans la signature d'un des membres wink.gif)

Je te parle de changer ton dossier Flex (peut etre que ca pourrait venir de là...sans certitude)

Pour ce faire:
1)Télécharger le backup de ta version (plusieurs versions de firmware dispo en 1er page du topic "hack du viewty"
2)Télécharger EFS Media Builder
3)Brancher ton phone (configurer en mode "service de données" et non pas "stockage de masse"
4)Ouvrir EFS, clic sur connect puis ok (il me semble)
5)Aller dans le dossier LGAPP dans la fenetre en haut à droite de EFS
6)Aller dans le dossier nommé Media
7)Faire glisser le dossier Flex que tu trouveras dans ton backup par le meme chemin c'est à dire :LGAPP > Media >Flex
8)Fermer EFS
9)Clic sur "oui" (ton phone va rebooter c'est normal)

Et avec un peu de chance hourra retour du reseau wink.gif

N'hésites pas à poser des questions, je suis novice mais à force de faire des gaffes les bonnes habitudes rentrent^^

Cordialement, Bu'
Arashprod
Mon probleme est resolu.

En fait c'etait ma puce qui etait trop vielle (2003) et suite a mise a jour du reseau elle ne capte plus (c'est orange qui me l'a dit) donc il m'envoye une nouvelle puce gratuitement sous 48H. spoton.gif
Donuts
j'ai testé avec deux autres cartes sim SFR et c'est pareil ... peut-étre que c'est le temps pourri dehors qui fais ça ! ma copine capte quasiment rien avec son samsung et avec les autres téléphones c'est limite ... donc surement que le viewty est moin sensible niveau reseau ... j'verrai demain
Bu'
Admin,
Pouvez-vous laisser ce topic ouvert car Donuts n'a pas résolu son probleme et les recherches ont déjà commencées sur ce topic.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Bu'
Mobile_Man
j'ai le meme probleme des fois mon viewty ne capte plus (je n'utlise pas EFS) je suis obligé de le redemarré blushing.gif
Donuts
je le redémarre mais toujours pareil sad.gif il m'indique "pas de réseau"

cette aprém j'ai un rendez-vous, je verrai bien si je capte labas.

en éspérant que ça soit un probléme de relais sfr
Mattt91
Je ne capte plus non plus depuis quelques minutes, je suis chez Orange ...

Pas de mode avion activé, j'ai utilisé EFS mais je n'ai rien touché qui puisse engendrer ce genre de problème. Je pense que je vais tenter de mettre un backup et je vous dirai ce que ça donne ...

EDIT : en fait je ne perds pas totalement le signal mais il disparaît pendant un certain temps (assez long tout de même) puis je le récupère quelques secondes avant de le reperdre ... c'est vraiment étrange
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Je viens de tenter de remplacer mon dossier LGAPP par mon dossier de backup pour tout remettre au propre.
Pour la première fois que j'ai le tel, j'ai un certain nombre d'erreur 26 et 39 durant la suppression, j'ai donc essayé de réécrire par dessus mais ses erreurs stoppent le processus ...

Je viens donc de renommer mon dossier LGAPP en TOTO et de remettre un nouveau dossier LGAPP, j'espère que ça n'engendra par de conflits sad.gif
Donuts
quand je vais dans "selection de reseau" puis "manuel" il recherche puis me marque " pas de PLMN"
est-ce normal ?
Mattt91
Après flashage cela refonctionne pour moi thumbup.gif

Merci wink.gif
Bu'
Résultat: Donuts tu fais comme tu veux mais si tu veux pas suivre le "petit tuto" que je me suis donné du mal à faire pour t'aider c'est toi qui voit wink.gif

Bon courage wink.gif
Donuts
miraculeusement tout a l'heure a mon rendez-vous au concessionnaire auto, j'ai pris en photo ma voiture et là les batons sont revenu ! et dés retour chez moi, rebelotte ... plus rien .. ca doit surement venir des relais sfr ..

@Bu' : désolé mais mon phone est neuf, je l'ai pas bidouillé donc j'ai pas a faire ta manip' ! ca viens pas de là ..
Praslin
Pour en avoir le coeur net tu mets ta carte dans un autre phone et tu verras bien si reseau il y a ou pas ...
Donuts
c'est ce que j'ai fais et dis plus haut ... avec le S500i de ma mére elle capte genre 1baton depuis 2jours.
le samsung de ma copine pareil .... et y parait que le viewty est pas trés sensible niveau reseau donc ca doit venir de SFR ...j'apellerai demain le service client pour informer d'un probléme reseau ..
Donuts
bon j'vais quand méme tenté ta méthode Bu' ^^
bon j'ai remplacer le dossier "flex" et toujours pas de réseau sad.gif
Praslin
Mais as tu appelé SFR ?

Soit ça vient de chez eux , soit c'est ton phone et dans les 2 cas c'est à eux de faire le nécessaire !
Donuts
j'vien d'appelé SFR .. y son en panne informatique alors faut que je rappel a 14h mdr les boulets -_-

Bonjour, aux possesseurs de viewty SFR, pourriez vous allé dans "paramétre reseau" puis "selection reseau" puis "manuel" est ce que ca vous affiche "pas de PLMN" ?

[Edité par Ctrlaltsuppr: Messages combinés]
krapmasta
vire la 3G ca ira beaucoup mieux, tu met en GSM 900/1800 (menu->tel->connectivite->par.reseau->mode.reseau) et reboot.

a +
Hctar
Meme probleme depuis ce matin "pas de plmn"....

suite au nettoyage du telephone ...

qqun pourrait me dire ou se trouve l'antenne que je demonte et verifie si il n'y a pas faux contact par exemple ? sinon il est assuré donc zouuuuu un nouveau tel.

Merci blushing.gif
Mahaks
Bonjour à tous,

Aidez moi s'il vous plait,
J'ai le LG viewty depuis 2 semaines chez SFR et voilà que d'un seul coup, plus de reseau.
Mon amie qui est chez SFR aussi capte très bien.
Je n'ai jamais utilisé EFS mais je n'ai pas acheté le portable neuf alors je sais pas ce qu'ils ont fait avant que je l'ai.
Surement des conneries car j'ai plusieurs problème.
Il à été débloqué, il était bloqué chez SFR.
Je ne suis pas en mode avion non plus.
Il ne capte plus pendant plusieurs heures, affiche F SFR pendant 1 minute et rebelotte.
Quand je vais dans paramètre réseau, ça m'affiche pas de PLMN ou un truc comme ça.
Ca commence à m'énerver méchamment...
Est-ce que vous avez s'il est possible d'annuler le déblocage du téléphone ?

Je ne peux pas suivre le Tuto non plus car il m'est impossible de connecter le portable à mon ordinateur, je pensais
que ça venais de Windows Vista mais j'ai essayé sur XP, pas mieux.
Que je le règle en transfert de donnés ou stockage de masse, rien à faire, je peux juste le connecter grave à la Micro SD et l'adaptateur.
Je sais plus quoi faire, un portable qui coute si cher et qui marche si mal, je suis vraiment déçu, je le conseil à personne, c'est carrément une merde...
Je ne peux même pas le changer car je n'ai pas eu la facture quand je l'ai acheté.

Je suis dégouté quoi, si quelqu'un aurait une solution, merci de me la faire parvenir d'urgence !!!
Je pète un cable !
xav04
prend les drivers du lg mobile modem qui se trouve de partout et tu vas voir ca marchera comme par magie apres tu flash et je pense que tu n'auras plus de probleme
Mahaks
J'ai déjà cherché des drivers pour mon viewty, j'en ai télécharger plusieurs, ils sont installé correctement, quand je branche mon portable au pc, j'ai le son windows qui m'averti qu'un peripherique à été connecté, mais ensuite il m'indique péripherique inconnu et aucun moyen de le connecter.
C'est quoi un flashage, parce qu'apparement après ça, ça remarche !

Franchement je suis dégouté, je peux plus rien en faire !
S'il vous plait, help me !
Bonjour, alors j'ai suivi le petit Tuto en première page et ça ne fonctionne pas...
J'ai réussit à le connecter à EFS Media Builder, c'est deja une bonne chose, je sais pas pourquoi avant ça ne fonctionnai pas mais bon...
Grace à EFS je dois pouvoir remettre le portable à zero, retélécharger les fichiers par defaut du téléphone et les reinstaller, où est-ce que je peux toruver ça ?
S'il vous plait donnez moi le lien je suis perdu...

Merci
Mahaks
Alors voici des nouvelles, toujours pas de réseau...

J'ai réussit à le flasher mais ça n'a pas réglé mon problème.
étant donné que je ne voulais pas l'acheter avec un forfait je l'ai échangé contre autre chose,
je n'ai donc pas de facture, je ne peux donc pas le renvoyer au S.A.V. puisque je l'ai eu par un particulier...
Rien d'illégal je vous rassure.
J'ai envoyé un mail au service technique de LG Mobile, j'attends leur réponse mais à tout les coups ils vont me dire que ça vient du réseau SFR et qu'il faut que je les appel alors que j'ai essayé une puce de chaque réseau sans meilleur résultat et j'ai essayé ma puce dans un autre téléphone et elle fonctionne très bien...
Quel téléphone de merde, il ne capte plus sans aucune raison et il n'y a aucun moyen d'y remédier, ça fait 10 jours maintenant que je n'ai pas de réseau donc pas de téléphone.
Ha si j'ai oublié de vous préciser que je captai sur le réseau 3G dans les grande ville mais j'ai un réseau très faible, ça coupe sans cesse.

S'il vous plait aidez-moi, je désespère, j'ai essayé toutes les solutions qu'on m'a présenté, je dois absolument récupérer mon réseau pour mon travail, j'en ai besoin !
Merci de votre aide
Mahaks
Rebonjour !

Plus personne n'a de problème ?
Je n'ai pas de réponse !
Mon téléphone ne capte toujours pas !
Je l'ai mis en vente sur leboncoin, j'ai bien précisé le problème.
Et quelqu'un m'a répondu, un réparateur de téléphone,
selon lui ça serait un pièce qui aurait lâché qui coute 100€.
Alors est-ce que ça serait une astuce pour me l'acheter moins cher, je sais pas.
Si c'est ça, est-ce que quelqu'un saurait me le réparer ?

Ca me gave, je suis obligé de le vendre 100€...
Il m'a couté bien plus cher en final !
Si quelqu'un hésite à l'acheter, ne le prenez pas ! C'est une pur merde,
s'il déconne comme ça alors qu'il n'a reçu aucun choc, je n'ose même pas
imaginer ce qui peut lui arriver en cas de chute !

Toujours aucune solution pour moi alors ?
S'il vous plait, aidez-moi !
Ça me perturbe depuis plusieurs semaines maintenant...

Merci d'avance !
Mangrove
Salut,

Bon désolé je n'ai pas de solution à ton problème: si un flash n'a pas résolu le problème et si le souci est apparu du jour au lendemain, ca sent effectivement la panne hardware. Navré... glurps.gif
Cela étant, il y'a un point sur lequel je voudrais revenir deux secondes:

CITATION(Mahaks @ 04/07/2008 - 23:30) *
Si quelqu'un hésite à l'acheter, ne le prenez pas ! C'est une pur merde,
s'il déconne comme ça alors qu'il n'a reçu aucun choc, je n'ose même pas
imaginer ce qui peut lui arriver en cas de chute !

Tiens donc... Je te rappelle ce que tu as toi même dit quelques posts avant (juste pour mémoire) :

CITATION(Mahaks @ 26/05/2008 - 12:15) *
Je n'ai jamais utilisé EFS mais je n'ai pas acheté le portable neuf alors je sais pas ce qu'ils ont fait avant que je l'ai.
Surement des conneries car j'ai plusieurs problème.

Tiens donc (bis)
Alors franchement, je suis vraiment désolé pour toi s'il s'avère que c'est bien un pb hardware, mais dire "c'est de la merde" alors que des milliers d'utilisateurs n'ont aucun problème avec le viewty, c'est juste un bon gros TROLL. Ca te défoule peut être mais ca ne fait pas avancer les choses. rolleyes.gif

Quand j'ai acheté ce mobile, j'etais assez inquiet vu que pour moi LG c'etait de la daube en barre. Total: 6 mois d'utilisation intensive, des manips a gogo dessus (flash, themes, modifs diverses, et aussi chutes... bin ouais...) et je n'ai aucun problème.

Quand tu tombes sur une huitre pourrie, qui te rend malade, ca ne veut pas dire que toutes les bourriches sont pourries... Cela étant précisé, bon courage pour la suite wink.gif

Mahaks
Alors je comprend pas pourquoi tu as cité mes posts, je vois pas le rapport...
J'ai dit que les anciens propriétaire du téléphone on du faire des conneries avec EFS en le débloquant,
et moi j'ai écrit que je n'avais jamais utilisé EFS moi-même, ce qui voulait dire que quand je l'ai eu il fonctionnait
et je n'ai pas utilisé EFS donc ça pouvait pas être a cause de ça...
De toute façon j'arrivais pas à connecter le téléphone a EFS,
j'ai réussit plus tard par magie, du jour au lendemain ça fonctionne...
Avant ça marchait pas on sait pas pourquoi, et je faisais pas une fausse manip je suis pas con,
je sais ce que je fais...
Et puis peut être que ça me défoule, en attendant j'ai le droit d'expression il me semble.
Et franchement, mis à part mon problème, ce portable reste une merde.
Il a pas le wifi, obligé de payer pour aller sur le net en plus c'est le Wap donc c'est bien pourri...
En plus il est quand même gros.
Et puis on se laisse avoir par des fonctions comme le lecteur Divx qui franchement ne sert à rien au final, on s'en sert pratiquement pas, c'est un gadget tape à l'œil... Surtout qu'on peut pas mettre énormément de films dessus puisque on peut pas mettre de carte sd de plus de 2go...
Et puis revenons tout de même sur mon problème, je suis pas le seul qui ai ce problème,
beaucoup sur ce forum on eu le même soucis, heureusement pour eux qui sont débrouillard et qui connaissent l'informatique, ils ont réussit à le faire capter à nouveau mais pour tout ceux qui connaissent pas trop internet où qui connaissent pas assez l'informatique pour faire cette manip et bien les voila obligé de casquer pour le faire réparer...
Parce que la garantie elle marche pas 10 ans...
De toute façon y a pas de raison pour qu'il ne capte plus du jour au lendemain...

Donc voila, des huitres pourri, y en a un paquet tout de même je trouve...

Donc, ne suis pas mon conseil si tu veux, les autres font ce qu'ils veulent aussi,
mais je ressent le besoin de le dire aux futurs acquéreurs.
Mieux vaut attendre la sortie de l'Iphone 2 qui vaudra largement le coup ou le dernier
sorti par microsoft, celui là va cartonner !

Maintenant, suivez votre instinct ! wink.gif
Bye
Mangrove
Bon, on ne va pas polémiquer trois plombes sur le sujet, si ca te fait du bien de descendre en flamme le viewty, je vais te laisser ce plaisir.

Reste que tu balances deux contre vérités énormes :
1) le viewty ne va pas que sur le wap... il utilise l'APNwap pour se connecter, ce qui n'est pas du tout la même chose.
2) le viewty accepte les micro SD de plus de 2 Go (même les 8 Go), à partir du moment où tu laisses moins de 2 Go d'espace libre dessus.

Là dessus, je clos le débat et te re-souhaite bien du courage smile.gif
khan
Salut J'ai eu le même problème, mon viewty ne captait plus pendant une apres-midi, j'ai fait la méthode de bu en remplaçant le fichier flex mais ça n'a pas marcher.

Alors j'ai fait un factory reset et là il remarche!!

Peut-etre ça peut le faire chez vous aussi! thumbsup.gif

Lex_du_38090
Perso je suis en V10b la version de base je n'ai jamais manipuler le telephone de l'interieur et je n'ai plus de réseau pour internet... c a dire j'ai le logo en haut a gauche 3G+ mais le gris a kan je vais sur internet ben jpeut pas ya pa de réseau pourtant jsui en 3G+ le meilleur reseau SFR.....

Que faire ???
☆ pitidragon ☆
Cela dure depuis longtemps ? SFR a quelques soucis en ce moment je crois donc c'est peut être passager simplement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.