truyere
22/02/2008 - 18:43
bonjour tout le monde !!!
aie encore une tuile !!
je vous explique : je n arrive pas a me connecter a internet wifi (dans la rue, bornes gratuite ou autres...)
il me dit toujours de verifier mes connexions , c est ce que je fait mais je suis bloqué je ne sais pas comment parametrer ces connexions. dois je remettre gprs ou en configurer une autre ????
une fois un reseau capté (sans cadenas) que dois je faire , a part selectionner et dire" connecter"
ensuite il me propose un tas d options differentes !!
je sais , je sais je vous embete !!! mais je compte quand meme sur vos BONS CONSEILS !!!
pour infos j ai supprimé ma conection gprs (car payante) en fait il ne me reste aucunes connexions...
j ai le logiciel nodata
donc ma question est : comment faut il se connecter au wifi (acces gratuits) quelle configuration mettre
merci a tous !!
T'active le wifi avec l'icone dans la barre du haut.
Ensuite tu va dans config/connexion/wifi, tu vois tout ce qu'il y a comme reseau a proximite.
T'attend qu'il se connect sur un.
S'il faut une cle wep, tu la rentre, sinon tu ne fais que suite, suite suite et terminer (j'ai peut etre meme un suite de trop)

T'es connecte! (bravo

)
C'est aussi simple que ca.
truyere
23/02/2008 - 08:18
bonjour a tous !
oui merci pour ta reponse, effectivement tout ce que tu me dit , je l ai fait mais (et c est pour cela que j ai posté ce message)
des que je clique sur une connexion (point d acces gratuit ou bien sans le cadenas) , le tel essaye de se connecter
ensuite FAUT IL QUE J AILLE DANS internet exploreur ? (je pense que oui) et la il ne veut plus rien savoir et la connexion (si elle a eu lieu) disparait ....(reste affichée dans l' ecran mais elle met soit un cadenas ou une antenne rouge barrée...)
apparement je n ai plus besoin de GPRS ? pour internet ?
merci pour vos reponses
Alors je vais recommencer en plus detaille:
- Tu click sur le E -> le telephone va rechercher des point d'acces wifi.
- le E se transforme en antene avec des fleches qui bouges : il cherche des point d'acces wifi -> tu vas dans le menu wifi pour voir la liste des points accessible.
- tu choisi dans la liste celui que tu sais etre le bon -> le telephone va ouvrire une page de parametre.
- si le point wifi est protege par une cle (wifi avec cadena), tu rentres la cle dans le champs correspondant, sinon t'appuie directement sur suivant, et enrore et terminer.
- A ce moment la tu es connecte -> l'icone de wifi ne fait plus bouger les fleches (connecte en wifi) -> tu peut aller sur internet avec Internet Explorer par exemple.
- Si le point a une croix rouge, c'est que c'est un point utilise auparavant, memorise par le telephone, mais pas accessible a cet instant.
J'espere avoir ete plus claire.
Sinon, dit moi a quel moment tu as un probleme.
truyere
26/02/2008 - 17:23
merci pour ton expliquation mais ca ne regle pas mon probleme !!
j ai essayé plein de manip mais sans succes, alors je vais essayer d etre plus precis :
donc
1 : j active le WIFI
2: il me trouve plusieurs reseaux : sécurisés ou pas
3: j ai mon ami qui a une live box, le portable la reconnai, je connais la cle WEP
et c est la ou ca commence a merder :
je le connecte a sa live box ET APRES QUELS PARAMETRAGE DOIS JE METTRE ????
j ai differents choix :
dans le menu configuration reseaux sans fil, il y a "SE connecter a : internet ou bureau " JE MET QUOI ?
bon on dit "internet" , ensuite il me demande :
"authentification" : et la je choisi quoi : ouvert, partage, wpa.......
cryptage" ? "la clé est fournie ........" index de clé de 1 à 4 JE MET QUOI LA ?????
et apres il me demande "utiliser controle d acces reseau IEEE......... JE MET QUOI ??
faut il que je configure ma carte reseau?? et la je met quoi : blutooth pan driver ou miniport NDISWAN.... ou miniport L2PT ou virtual ethernet intermediate miniport ......ou ..ou ....
voila, j ia essayé pas mal de manip mais je n arrive toujours pas a me connecter,
quelle est la configuration de base ?
en esperant avoir eté plus precis ........
encore merci
Je comprend un peu mieu.
deja, je suppose qu'au moment de la connexion a la livebox, vous avez apuuyer sur le bouton qui sert a ajouter de nouveaux correspondant wifi a la livebox... Que le portable reconnaisse la liveboxne suffit pas, la livebox doit aussi reconnaitre le telephone (via le fameu bouton).
Sinon, une fois la livebox reconnu, et apres le truc du bouton, il suffit de faire "internet", de mettre la clefs au bon endroit, de ne toucher a rien d'autre et faire que des "Suivant" jusque "Termine"...
Et voilou... Enfin j'espere.
truyere
28/02/2008 - 13:08
salut tout le monde !!
et encore merci pour cette reponse
j ai enfin reussi a me connecter ( a vous avouer je ne sais pas comment, ) enfin c est fait ...
par contre
je suis sur AOL et en bas debit : resultat, pour me connecter j ai du rentrer le numero de tel de mon fournisseur d acces (086070....) et la BAN : 15 euros pour 30 minutes !!!!!!!!!!!
connaissez vous une solution pour se connecter gratuitement au net ??? ou et on obligé de passer par son FAI
encore une fois M E R C I
Si tu utilises le wifi, a aucun moment tu ne mets de donnees concernant ton FAI, encore moin un numero en 08, seulement les infos du Wifi.
WorThY
02/03/2008 - 02:38
Effectivement d'après la configuration que tu décris tu n'as pas utilisé le WiFi; si c'était le cas, tu n'aurais entré aucun numéro de téléphone et tu n'aurais rien payé.
Ce dont parle sener, à propos du petit bouton, c'est l'ajout de ton adresse MAC à la liste des périphériques autorisés. Mais si la Livebox active cette sécurité par défault, ce n'est pas le cas de tous les points d'accès. Je pense donc que le problème n'est pas là.
Je te propose les étapes "standard" que tu décris plus haut, sans entrer dans des options trop approfondies tel que tu l'as fait, et qui risqueraient de nous perdre pour le moment.
En admettant donc que ton point d'accès soit en DHCP et que tu n'aies donc pas d'adresse IP à fournir, que le filtrage MAC soit désactivé et qu'un cryptage WEP soit mis en place avec une clef de chiffrage de 128 bits (je crois que c'est le cas sur les Livebox, à confirmer), alors :
1. Ouvrir le CommManager
2. Allumer le WiFi
3. Clic sur paramètres > Réseau sans fil
4. L'écran "Configuration actuelle" s'ouvre, cliquer sur "Cartes réseau"
5. La liste des réseaux disponibles s'affiche; pour éviter les confusions, dans la liste "Réseaux à accéder" nous choisirons "Seulement points d'accès" pour ne pas tentes de se connecter à un autre ordinateur
6. La liste des points d'accès est affichée, clic long sur celui désiré > Se connecter
7. Première fenêtre > Nom du réseau déjà remplit > Se connecter à internet > Ne pas cocher "Ceci est un réseau caché" (seulement en cas de non communication du SSID) > Suivant
8. Authentification détectée automatiquement par le PDA (WEP pour un Livebox d'origine) > Cryptage idem > Clé réseau correspondant à celle de la box, 21 caractères > Suivant
9. Troisième fenêtre : ne rien modifier > Terminer
Voici la procédure standard; mais ton réseau peut présenter des spécificités (filtrage MAC, adressage IP manuel...).
Chose étrange : dans mon cas, j'ai dû d'abord entrer la clef réseau dans l'invite automatique de Windows Mobile (lorsqu'il détecte le réseau sans qu'on ne lui demande rien après activation du WiFi) sans succès, puis ensuite passer à la configuration ci-dessus; sinon, connexion impossible. A essayer...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.