Lenaic78
01/04/2004 - 23:45
Il est sortie dans les salles Francaises MERCREDI 31 Mars.
Il est trés trés critiqué mais a fait un "petit" carton (je crois) au box office aux USA.
Par contre, il parrait qu'il est assez Sanglant, limite "gore".
Avis au personne qui contait allés le voir avec leurs enfants.
Certains ont ils été le voir ?
Vous pouvez nous donnés vos avis sans nous raconter le film ?
Merci
PLuXuX
01/04/2004 - 23:57
Je vais normallement le voir demain histoire de comprendre tout ce pseudo-scandal , car quand meme tout ce batage , C'EST UN FILM.
Bon je ferais un edit demain pour vous racontez ce que j'en ai pense.
La religion déchaine toujours les passions à tort ou à raison....
llitwick
02/04/2004 - 06:42
Il parait que c'est plus violent qu'Irréversible !
Le film doit donc être vraiment choquant...
C'est pour ça que je vais allé le voir
vallia007
02/04/2004 - 09:26
[COLOR=purple] A ce qu'il parait, le CSA aurait enlevé des scènes pour qu'il puisse sortir en France (c'est po cool)!!
anarchrist
02/04/2004 - 10:04
Il me tarde vraiment d'aller le voire ce film.
Les critiques qu'on peut en lire on font un film bien plus interressant à aller voir parcequ'il fait remuer beaucoup de vent!
llitwick
02/04/2004 - 19:33
CITATION
A ce qu'il parait, le CSA aurait enlevé des scènes pour qu'il puisse sortir en France (c'est po cool)!!
Je vais voir si c'est vrai et si ça se vérifi, c'est clair que ça pu et que j'irais pas le voir !
CITATION(PLuXuX @ 01/04/2004 - 23:57)
Je vais normallement le voir demain histoire de comprendre tout ce pseudo-scandal , car quand meme tout ce batage , C'EST UN FILM.
Tout à fait d'accord
De nos jours dès qu'un film traite un sujet quelque peu sensible (religion , période sombre de l'histoire) il faut que ça déclenche un gros bordel médiatique
"Ah ! C'est un film antisémite!!!" etc etc...

On se croirait aux States-->tout le monde devient de + en + réactionnaire et même procédurier....
Quand à la violence....combien de films par semaine sortent avec au moins ou + de violence ? hmm?
Lenaic78
03/04/2004 - 14:03
je n'ai pas encore vu le film,
mais je trouve que les gens qui critiquent sont c**, car je ne pense pas que lorsque que le Christ a été crucifié, suce été sans la moindre goute de sang.
Les gens qui ne veulent pas voir de films avec des scenes "violentes" ou "sanglante" vont voir:
- le monde de Nemo
- Frere des Ours
- Peter Pan
Mais pas ce genre de films !
Alors qu'ils arretent de critiquer a tord et a travers !
En attendant grâce à ce pseudo-scandale, il s'est fait un promo d'enfer

Même plus besoin d'aller sur les plateau TV vendre le film, il en parle directement
ladycoco
03/04/2004 - 15:08
Tout a fait daccor avec toi Kamel !!
Et en plus ils ont eu la pub gratos elle est po belle la vie ?
Je vais le voir demain malgré tout ce qui a été dit à son sujet pour avoir ma propre opinion et s'il a eu un grand succès au USA ce n'est pas étonnant les américains sont très puritains mais la peine de mort existe chez eux!
Mel Gibson est Australien n'empêche!
farakh
03/04/2004 - 16:17
salut à tous
moi je l'ai ce film et franchement il ne m'a pas plus dutout!
c vrai que les images sont assez cru limite gore!
mais c pas un film c un reportage, j'ai bien fait de ne pas aller le voir au ciné!!
il est bien ennuyeux et durant tout le film l'atmosphere est triste, tendu...
à vous de me dire ce que vous en penser!
Mel Gibson est super croyant, serieusement, les critiques a propos de ce film sont franchement deplacees.
Ok, c'est Americain et y ont rajoute des trucs, c'est quand meme pas une raison pour le descendre en fleche et n'y trouver aucun points positifs ... .
doncorleone1946
03/04/2004 - 20:22
J'ai vu le film pour ma part mercredi,
j'ai beaucoup aimé ce film DE mel gibson et non pas AVEC!
j'ai etais surpris par la façon dont Mel a tourné le film, il y a mis transposé sa
vision des évenement dans un film captivant, qui vous fait pleuré par moment et
qui choque par ces scéne ultre violante a d'autre moments!
en ce qui concerne les critique qui disent qu'il s'agit d'un film antisémite, je leur
dis ******* pour resté poli! Dans le film on voit de bon et de mauvais juifs, des
juif qui marthyrise le Christ et d'autre qui le soutienne!
En plus de tout cela, le film ma permis de comprendre plusieur chose que j'ignoré
sur la mort du christ!
allez le voir, a moins de n'avoir aucun coeur vous ne resteré pas insensible et
meme si vous n'etes pas croyant (pour ma par je suis musulman!)
caseopei
03/04/2004 - 20:26
Il y a plus de commentaires autour du film que du film lui même

On ne sait toujours pas si ce film vous a diverti ou non (c'est le rôle premier d'un film d'ailleurs, le divertissement ), ça me rappelle un peu la sortie des 2 derniers volets Marix, on a plus passez son temps à essayer de l'analyser que de profiter du spectacle qu'ils nous offraient ...
Lenaic78
04/04/2004 - 14:43
Bon ou Mauvais, en tout cas, il fait parler de lui.
un film qui fais parler de lui rapporte de l'argent je pense.
Mel Gibson est un bon acteur, donc pour ma part (et sans l'avoir vu pour l'instant) je pense qu'il a fait un bon film. A vérifier...
Farakh: Tu l'as vu en Divx ?
Le divx c'est pas forcement le meilleur moyen d'apprecier un film...
deejay
04/04/2004 - 17:44
Je l'ai vu hier.
En mettant tout la polemique de coté. le film en lui meme est bien sans etre " un chef d oeuvre".
Certains passage sont un peu long (il marche en portant ca croix pendant pres de 20 min)
Mais le film reste bien realisé et les acteurs sont bons.
Si je lui atribuais une note ce serai 7/10
Voila, allez tout de meme le voir car meme avec tout ce qu'on dit ca Reste un film avant tout,c'est la vision d une personne, et d'elle seule et par consequent on est d'accord ou pas avec elle, mais inutile d'en faire la couverture des magazines...
Lenaic78
04/04/2004 - 21:31
J'aime ton analyse.
NewHeaven
05/04/2004 - 17:11
Pour ma part non encore vu !
Tout ce que je sais Durée 1h40 VF (scènes coupées)
J'irai le voir cette semaine
Mais pour ce qui est de l'anti-sémitisme cela m'étonnerai puisqu'ils s'agit de juifs
sacrifiant un autre .... donc aucune polémique
jerem55
05/04/2004 - 17:24
aucun juif sacrifie jesus
il se sacrifie tout seul
Merlinus
05/04/2004 - 17:28
On est la pour parler du film ou revoir la bible ? hum j ai rien dit je m en vais lol
NewHeaven
05/04/2004 - 17:34
Exactement ...
Mais JEREM veut continuer en MP no problemo ...
schangro
05/04/2004 - 17:35
Newheaven, mouhaaaaa préviens qd tu édites tes postes.....
Bref, moi je compte le voir ce soir

NewHeaven
05/04/2004 - 17:37
En MP pour la suite ...
Bon FILM alors
someone6600
05/04/2004 - 18:12
moi je l'ai vu samedi soir et je peu vous dire (point de vu dun gars de 15ans) que je l'ai trouver tres bien realisé que c'est vu d'un point de vue asser.. reel alors que d'autres film ont tendance a tout modifier pour paraitre..mieu mais sinon je trouve quil devrai etre interdit au moin de 16ans parce que pendant 1h et quelques le seul truc que l'on peut voir cest jesus qui ce fait fouetté , taper , crucifier..... ca a du leur couter tres tres cher en faux sang

A VOIR!
Lenaic78
05/04/2004 - 23:25
Oui faut que j'aille le voir.
Faut que je trouve une plage horraire entre tous les matchs de foot de cette semaine... :innocent:
NewHeaven
06/04/2004 - 18:01
Je sais que certain le savent mais n'oublier pas que ce filme est entièrement en Araméen et Latin .... St en français tout de même
Je pense que vous saviez tous qu'aux States une Femme est DCD pendant le Film ... en revanche en France rien à signaler
caseopei
06/04/2004 - 19:27
NH > décédée de quoi ? D'ennui :innocent:
Apolocan
06/04/2004 - 19:34
Film pour ma part assez moyen, trop de violences inutiles....
De toute façon les américains veulent souvent reracontés l'histoire avec leurs mots et caméras pour faire seulement du fric

Enfin à voir mais très spécial pour ma part
DCD trop d'hémoglobine à mon avis, blague à part,les avis sont diversifiés on ne peut pas être unanime les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Je ne veux pas être blasphématrice, mais où est la réalité où est la fiction?
NewHeaven
07/04/2004 - 13:39
CITATION(caseopei @ 06/04/2004 - 20:27)
NH > décédée de quoi ? D'ennui :innocent:

Ben non choquée par la version Sanglante que nous n'avons pas en France ....
[Off Topic ON]
Sûrement un membre de la même famille dont 1 autre membre fut également DCD lors du film l'exorciste ...

[Off Topic Off]
llitwick
07/04/2004 - 17:03
Pffff ou va-t-on, être choqué par trois goutes de sang...
Ce qui se passe en palestine c'est bien pire que ça !
Excusez pour le off topic mais c'été plus fort que moi...
jerem55
08/04/2004 - 19:35
ouais c'est vrai qu'on comprend pas trop le rapport
NewHeaven
09/04/2004 - 18:29
Si vous avez pas vu la Version US c'est même pas la peine de s'étaler sur le sujet ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.