Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST55]-Important pour moi,besoin d'aide...
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Galentine
Bonjour ou bonsoir à tous tout d'abord.
Bon voila j'ai un problème que j'aimerai vraiment résoudre de tout mon coeur...J'ai récupéré le gsm d'une amie contenant les paroles de son père décédé sous forme d'enregistrement vocal.Après beaucoup d'énervement,j'ai enfin réussi à transférer ces enregistrements sur l'ordinateur mais malheureusement ce sont des fichiers ".rec file".J'ai au moins passé une dizaine d'heures en essayant de trouvé le moyen de les ouvrir,de les lire ou de les convertir mais je n'ai rien trouvé qui marche...
Je serais vraiment très heureux si quelqu'un pouvait m'aider à lire ces fichiers.Merci d'avance pour votre aide!
bif2004
Bonjour

Pourriez-vous me dire avec quel outil vous avez récupéré les dits fichiers?
Avez vous essayé d'utiliser SmartTools? ou bien les MMS?

Faut savoir que le ST55 ainsi que son successeur le ST60 ont été deux mobiles re-packagés par Siemens. De mémoire il y avait Hitachi qui proposait les mêmes sous autre dénomination.

A+
bif2004
En voici un logiciel capable de transformer les fichiers .rec en .mp3 (donc avec compression et perte de qualité) ou en .wav (sans perte qualité mais avec taille importante du fichier, je pense plus indiqué dans votre cas précis)
le SoundConvertTool.
http://www.commentcamarche.net/telecharger...nd-convert-tool

Si le SoundConvertTool ne donne pas des bons résultats il y a d'autres logiciels:
* Switch Sound Format Converter
* GX::Transcoder
* Mobile AMR Converter
* DbPowerAmp
* MPxchange
* WSC-MA2-SMAF
* WinLAME
* MuseTools

Espérant que vous y arriverez !
Tenez-nous au courant SVP

A+
Galentine
Merci beaucoup de ta réponse bif2004! Pour répondre à ta question,j'ai télécharger les données sur l'ordinateur via un cable et avec smartool.J'ai essayé tout les programmes de la liste mais aucun ne marche...Smartconverttool devrait ,à mon avis,être le bon programme mais dès que je charge le fichier il met une erreur : "Can't find above file,please copy it to %s".Je ne comprends vraiment pas,cela en devient déprimant lol.
Si quelqu'un à une idée,qu'il n'hésite pas!
bif2004
regarde ton MP
sinon je vais chercher une autre solution wink.gif
bif2004
dans le SmartTool 1.91, si tu clique sur l'icone du fichier téléchargé sur le PC, est-ce que ton PC arrive à lire le fichier?

est-ce que tu as le SmarTool paché (si mes souvenirs sont bons "olly version")?!
bif2004
regarde le lien en MP.
est-ce que la conversion a bien réussi ?
bif2004
des news ?
la conversion est-elle correcte?
à+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.