Bon, bin c'est à mon tour de venir faire mon neuneu ici, vu que l'Iphone, j'y comprends pas grand chose pour le moment
J'ai acheté un Iphone y'a 2 jours, d'occaze. Un Orange, non désimlocké, non jailbreaké, Iphone tout clean juste activé par l'ancien proprio.
Mais moi, je suis chez SFR, donc, je lui mets un coup de Ziphone 2.4, et roule ma poule... SFR fonctionne !!!
Ensuite, et c'est là que ça se complique, il a planté, limite je le passais à la poubelle :
Je bidouille dans les paramêtres, et comme l'ancien proprio avait tous ses paramêtres perso (Adresse Mail et compagnie...), je vais dans réglages et je vais Réinitialiser tout ce qu'il est possible de réinitialiser, toutes les rubriques.
Sauf qu'à une rubrique (Réseau je crois), il s'est éteint, il s'est jamais rallumé... Pomme Grise, rond qui tourne dans le vide, et quand je le connectais à Itunes, il vibrait toutes les 20 secondes... Pas vraiment mort, mais presque
Gros plantage et gros moment de solitude, pour un jouet acheté 2 heures auparavant...
Donc, panique, je trouve sur un autre forum un Firmware 1.1.3 pour restaurer via Itunes (Dans le stress, on apprend et on comprend vite !!!), mode DFU et tout le tralala, et ça repart... vers un Iphone non activé... Fuck...
Re-Ziphone 2.4, serrage de fesses, croisage de doigts, et tout remarche, enfin...
Fini les conneries, on ne m'y reprendra plus, promis
Enfin non, y'a des trucs que je ne pige pas :
J'ai installé BaseBand Info, via Installer, voilà mes paramêtres :
Model : Iphone 1.1
Model Number : MB346F/A
Serial Number : 87749******
BaseBand : Present
WiFi : **:**:**:**:**:**
Bluetooth : **:**:**:**:**:**
BaseBand
Modem Firmware 04.03.13_G
EEPROM Version : 208
EEPROM Revision 1
Bootloader Version : 3.9_M3S2
IMEI : ***************
Donc, quand je lis BaseBand, le vois 3.9_M3S2
C'est pas un 4.6 normalement ? D'origine, c'est un 4.6 non ?
C'est Ziphone qui l'a downgradé pour pouvoir désimlocker l'Iphone ?
Ensuite, avec ces paramêtres, une MAJ vers 1.1.4 est-elle possible ?
Ziphone 2.5 sorti hier permet le jailbreak/activation/unlock de ce firmware
En faisant cette MAJ, quel serait le futur BaseBand ?
Joe, tu avais ma config avant ta MAJ vers 1.1.4 ?
Je pose cette question car, malgré toute mon attention, j'espère ne jamais me tromper à appuyer accidentellement sur MAJ dans Itunes