Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] Film de protection
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2
Bu'
bonjour à tous,

aprés lecture du topic, j'aurais aimé savoir quelle est pour vous le meilleur film de protecion niveau qualité/prix.

Mangrove
J'ai commandé le brando (cité tout en haut de cette page) il y'a quelques jours, pour un total de 8.60€.
Je devrais le recevoir sous peu, je te ferai un retour sans faute smile.gif
Bu'
Ok merci bien justemant je l'avais vu !!

Et bien j'attend avec impatience tes impressions Mangrove wink.gif

Merci de ta reponse.
marinero
meme chose pour moi; j'avais pris le lot de 20 sur ebay, direction poubelle; je suis donc parti sur la brando; j'en avais mise une sur un n95 8go, le resultat etait impecable...................
Bu'
Je pense que je vais testé la HighTech de chez Durasec..

Si ceux qui l'ont peuvent laisser leurs avis wink.gif
guinioul
quelqu'un aurait testé la durasec nanotec?

ma protection d'origine est toute rayée et en plein jour même en luminosité maxi ça devient limite :-/.le Nanotec liquide m'aurait bien intéressé car forcément sans bulles d'air mais je me pose 2,3 questions : résistance aux rayures?en cas d'usure peut on le changer ou remet on une couche?

merci de vos retours :-)
Bu'
J'attends des avis sur la HighTech pour changer car...

J'ai la NanoTech!!

Je trouve que c'est vraiment bidon comme protection... j'ai 2-3 rayures en y faisant extremement attention...

Le "toucher fleur de lotus" ça dur 10minutes aprés application biggrin.gif

Cette protection liquide c'est carrement de l'arnaque!!

J'atends les avis de la HighTech smile.gif

Merci wink.gif
Mangrove
CITATION(Bu' @ 27/03/2008 - 18:13) *
Ok merci bien justemant je l'avais vu !!

Et bien j'attend avec impatience tes impressions Mangrove ;)

Merci de ta reponse.

Alors, il est temps de deterrer ce topic.
Protection Brando recue hier soir, pas mal testé depuis donc.

Livraison: une dizaine de jours. Arrive dans une enveloppe simple.

Aspect général: juste parfait, on ne la voit pas du tout. Elle a l'air un peu epaisse au départ lorsqu'on ouvre l'emballage, mais une fois posée, nickel chrome, elle ne se voit absolument pas.

Pose: hyper facile, zero bulle. Bah nan, aucune. Ensuite, le "toucher" est beaucoup plus réactif (en même temps, j'avais celle d'origine fournie avec le viewty hein), même si depuis, je gère plutot le mobile avec l'ongle qu'avec le bout du doigt. Question d'habitude surement.

Protection: difficile à dire, vu que je ne l'ai que depuis hier. Mais un passage dans mes poches avec mes clefs de bagnole n'a laissé aucune trace. Je pense que c'est du tout bon.

Bref, j'en suis super content. Vraiment.

Reste un point qui est peut être négatif: il n'ya pas de découpe pour la camera. Le film recouvre donc la front cam. Mais c'est tellement transparent que pour l'instant ca n'entraine aucune gêne. Au contraire, ca evite les petites salissures sur la camera. Apres c'est sur que si vous avez mangé des frites avant.... Bref, ca devait être précisé.

EDIT: j'oubliais. Tout le package est en anglais/chinois. Alors certes, je pense que poser une protection ne necessite pas d'etre bilingue hein, mais idem, ca devait etre précisé. Perso, j'ai lu les instructions apres la pose blushing.gif
Bu'
Merci Mangrove!!
Au moin ca c'est détaillé!!

Bémol?! OUI!! je vais recevoir la HighTech de chez Durasec demain ou aprés demain biggrin.gif

Je ferais donc part de mes impressions sur celle ci et s'il le faut, acheter une brando derriere!!

Bref, merci Mangrove, une fois de plus wink.gif
BigBenZ
Moi j'ai achete celle ci > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170203697343 < citer deja plusieur fois dans le topics je l'ai ai recu en 2 semaine et franchement tres agrablement etonne !! On le pose il se colle tout seul on touche a rien il se colle progresivement (en 10 seconde ) et aucune bulle rien !! Si il y a des bulle il suffit de le relever jusqu'a la bulle et de le laisser retomber pour se pose a nouveau !!! Franchement nikel !! Agreablement surpris !!
oeildefeu
J'ai la hightec de duratec depuis que j'ai le portable.. 4 mois maintenant.. ben ca tient toujours ! pas une rayure.
Par contre on perd un peu en sensibilité MAIS on a pu peur d'appuyer sur l'écran !

Attention à la pose. C'est un réel adhésif donc une fois posée elle est très dure à enlever. Ne vous ratez pas.. Lavez vous bien les mains avant la pose.

Enfin l'écran sera comme flouté pendant 2-3 jours.. après la protection ne se voit plus !
Bu'
Ok merci beaucoup!!!

Et en parlant d'adhésif, depuis que j'ai retiré le film vendu avec le telephone j'ai toujours les traces d'adhésif sur l'ecran mais elles sont quasi impossibles à enlever, du coup l'ecran perd enormement en visibilité au soleil... c'est vraiement dommage, quelqu'un saurais comment enlever tout ca svp??
flop11
bonsoir,

quelqun aurait il un feedback à nous faire sur la protection invisible shield ( juste celle d'ecran, pas la full body ).

A savoir ce qu'elle vaut par rapport à la brando par ex ou une autre.

Merci pour vos reponses
marinero
je viens d'installer la brando a 9 $; le film est vraiment anti-reflets et surtout aucune trace de doigt ne reste sur l'ecran (j'ai pas testé avec des doigts pleins de beurre..........); mise en place super facile et resultat impeccable; vraiment une valeur sure....................
Akoufen
J'ai commandé sur Amazon 1 paquet de protection d'écran Durasec Cleartec (x5 à l'interieur) et 1 paquet de protection d'écran Durasec Hightec (x1 mais il y en avait 2 dedans) de la marque Falcixx.
J'ai essayé que le Hightec pour l'instant ,la pose est facile ,sans bulles ,par contre la protection avait un effet un peu brouillé les 1ers jours mais qui est parti au bout de 2/3 jours.Je les ait reçu en 3 jours par Deutshe Post.Donc à conseiller car trés satisfait du résultat.
Prix total avec Fdp inclus => 16,20euro.

p.s: les Hightec sont plus épais que les Cleartec mais ceci n'est pas du tout gênant. wink.gif
frenchrobot
dispo chez telandcom pour 6€95 les 2 film plus la chiffonnette
cqfd
quelqun aurait il un feedback à nous faire sur la protection invisible shield ( juste celle d'ecran, pas la full body ).

bonjour,
je sais que la question date un peu mais bon...
j'ai acheté cette protection il y a bientôt deux mois et honnêtement je trouve qu'elle vaut son prix....

elle n'a pas bronché, pas de rayures de griffures ou quoi que ce soit d'autre pourtant je ne la ménage pas(tel souvent dans ma poche avec clefs, briquet.......).
toujours aussi solidement accrochée.
l'écran reste bien visible, en tout cas beaucoup plus qu'avec la protection d'origine.

seul (petit) point négatif: le stylet accroche très légèrement car il a tendance à se "planter" dedans mais vu que je ne m'en sert quasiment jamais c'est peut être moi qui suis trop bourrin.
voila, c'est tout, @+
Goldskin
C'est moi, où le site de invibleshield ne marche pas pour payer ?
Akoufen
Bon comme j'avais précisé dans un post dans ce topic ,j'AVAIS investi dans 1 paquet de protection d'écran Durasec Cleartec (x5 à l'interieur) et 1 paquet de protection d'écran Durasec Hightec (x1) de la marque Falcixx =>

^^ATTENTION à la protection Durasec Hightec (x1) Falcixx si on utilise une coque de protection avec ,car elle est plus épaise et donc si on attends 3 ou 4 jours avant d'enlever la coque (surtout avec le temps qu'il fait en ce moment) vous aurez VRAIMENT du mal à retirer la face supérieur de la coque (côté écran quoi) car çà donne un "effet vantouse" et pour retirer la coque cela devient vraiment mais vraiment délicat :/

Voilà voilà...
guinioul
Bonjour w00t.gif

J'ai acheté la invisible shield tooth.gif

Je suis passé par paypal car le paiement par CB ne fonctionne pas.
reçue en environ 10 jours dans ma boite aux lettres (cout total avec frais de port 7,95€)

Je ne l'ai pas installé immédiatement car comme le préconise la notice il faut vraiment laisser sécher 24h avant de pouvoir se resservir du téléphone; j'ai donc attendu d'avoir un créneau et de trouver un tel de secours.

Résumé de l'installation :

1- J'ai déballé le carton du invisible shield tout heureux que j'étais!!
le kit contient : un petit pshitt qui vaporise du liquide; une raclette (qui ne m'a quasiment servi à rien) et bien sûr la protection invisible shield.

2 - J'ai décollé de l'écran la protection fournie par LG (pas la protection d'usine que j'avais viré une heure aprés avoir acquis mon precieux ,mais la protection fournie dans la boite du tel à installer soi meme).Aprés décollage il restait un peu de colle sur l'écran que j'ai fait partir avec un peu d'eau et de produit vaisselle en frottant délicatement avec un chiffon doux.

3- J'ai suivi presque à la lettre les recommendations de la notice :
3a : J'ai allègrement pshitté l'écran du viewty (la notice préconise de ne pas pshitter l'appareil mais uniquement la protection cependant je n'ai pas suivi cette recommandation) qui etait par conséquent tout mouillé tooth.gif
3b : Je me suis bien pshitté le bout des doigts avec le produit afin de décoller la protection sans y laisser de traces
3c : j'ai décollé la protection du support, j'ai été surpris car elle est vraiment molle et souple alors que je m'attendais à un truc un peu rigide

4- J'ai appliqué la protection sur l'écran mouillé en commençant par le bas de l'écran, la magie du truc est que la couche de liquide chasse naturellement les bulles d'air et le film s'applique vraiment facilement smile.gif
4a : J'ai replacé le film correctement, tout bien aligné toussa toussa (c'est trés facile car il glisse sur la couche de liquide le séparant de l'écran)
4b : j'ai chassé les 2 ou 3 microbulles d'air prisonnieres entre le film et l'écran au moyen de la petite spatule souple fournie dans le kit.
4c : avec le coin d'un bout de papier essuie tout j'ai absorbé le liquide qui débordait autour de la protection (j'avais pas envie qu'il en penetre dans le viewty et l'abime) en prenant garde de ne pas déplacer le film qui bouge facilement.

5- J'ai laissé reposer 24h...

et voila smile.gif
Le résultat est vraiment bluffant car au séchage le film se rétracte légèrement et finit donc de chasser les microbulles qui aurait pu subsister, le résultat est vraiment parfait : aucune bulle d'air thumbsup.gif .
La surface est glossy est trés trés trés legerement granuleuse à la vue, mais pas au touché; le film est parfaitement tendu et ne bouge pas.

Par rapport à la protection d'origine : le touché est différent, l'invisible shield reste souple donc les doigts glissent moins bien; par contre l'écran est plus précis du fait de cette souplesse (en clair c'est un peu moins bien pour faire défiler une liste mais plus pratique pour positionner le curseur dans les sms par exemple; on peut pas tout avoir...).

La résistance aux rayures est impréssionnante; j'ai éssayé de la rayer avec un couteau à dent : les dents mordent le film mais au bout de quelques instant les traces se résorbent et la surface redevient lisse.C'est vraiment hallucinant.Je l'ai installé depuis 2 semaines et pour l'instant aucune rayure n'est apparue spoton.gif

Voili voilou pour mon experience.
Si vous avez des questions n'hésitez pas wink.gif

PeterOcean
CITATION(PeterOcean @ 15/01/2008 - 13:24) *
La protection invisible shield présente les caractéristiques suivantes:

- livrée avec un spray et une raclette pour la pose
- elle est relativement "épaisse" par rapport à la protection d'origine
- elle se pose très très facilement sans bulle
- elle présente un léger moirage qui n'apparait que sous un reflet lumineux (cela n'est pas du tout génant)
- elle améliore le contraste de l'écran, ce qui est très agréable
- elle présente un toucher que je trouve agréable mais qui pourra peut être en gener certains (un peu mou)
- la sensibilité de l'écran tactile n'est pas affecté (j'ai presque même l'impression qu'elle a été améliorée…)
- Elle semble indestructible

Bref, j'en suis vraiment satisfait.

J'ai cette protection d'écran depuis plusieurs mois (voir ci-dessus mon post du 15/01/08).

Elle est toujours nicquel malgré les séjours dans mes poches avec mes clés. Je la conseille donc.

La protection "brando" au sujet de laquelle Mangrove a fait un post semble bien aussi.
bot-bot
Bonjour,

Je voulais savoir si la protection qui est fournie en supplément avec le Viewty est identique à celle qui est déjà apposée sur le téléphone ? Ou est-elle meilleure ?

Merci smile.gif
Bu'
Lol non celle fournie avec le viewty est mieux!!

La premiere posée c'est juste pour le transport dans la boite etc.

Et puis la grosse languette ca fait pas trop design ^^
bot-bot
Ah ok mdr

Bon et bien je vais faire un échange tongue.gif
Bu'
ok essaye de pas te foirer spoton.gif

Il bulle facilement donc si t'as une carte bancaire ou quoi pour le mettre c'est toujours mieux wink.gif

Et surtout si tu vois que tu foires la pose, si c'est pas trop trop génant retire surtout pas la protection sinon c'est mort^^

Vlà bonne install wink.gif
bot-bot
Ah oui ? Si je la retire après elle n'est plus utilisable ?

Je vais donc attendre de voir si mon téléphone repars en SAV pour mon problème de batterie.
Bu'
oui si tu la retire c'est fini ^^

Elle collera plus et bonjour les bulles ...
guinioul
bonjour,

désolé de déterrer ce topic mais :
j'ai des questions tooth.gif

J'ai acheté un ks20 pour remplacer mon viewty (qui marche trés bien mais dont certains aspects me gonflaient profonds) et je dois maintenant acheter une protection d'écran pour mon nouveau terminal.
J'avais installé la protection zag sur le ku990 (voir post 70 de ce topic) mais pour le ks20 je souhaite changer car je trouve la invisibleshield trop molle et mes ongles accrochent dessus...

J'aurais souhaité des retours sur la durasec hightech machin chose thumbsup.gif

apparemment elle ne pose pas de soucis de durabilité donc mes questions concernent plutôt la pose et le toucher du truc :
- peut on la poser avec un spray (comme la zagg invisibleshield) ou pas?
- est elle molle (comme la zagg invisibleshield) et vos doigts ou le stylet ont ils tendance à se planter dedans ou pas?

en fait mon cahier des charges est le suivant :
1- une protec qui dure (même un peu chère), j'ai pas envie de la changer tous les six mois.
2- une protec sur laquelle le doigt/ongle/stylet glisse bien
3- une protec "posable" avec un liquide (pour zero bulle d'air) car toutes celles que j'ai posé sans liquide me font des bulles malgrés ma minutie (je dois vraiment pas etre doué je le reconnais).

merci de votre retour thumbsup.gif
guinioul
un petit retour? blushing.gif
s'il vous plait pour mon post juste au dessus

merci merci spoton.gif
lucaralf
Hello,

Mon Viewty rentre de Sav (écran décollé et batterie qui ne tenait plus la journée, résultat éléctronique et écran changé)
Je voudrais mettre une protection car j'ai la protection d'origine sur l'écran.
J'ai eu une Brando sur mon K800i et je voudrais savoir si pour le viewty ça reste une référence et si on conserve le coté tactile agréable wink.gif
Merci
yoyo44
Bonsoir tout le monde , voila cela fait 5 jours que j'ai mon viewty , j'ai mis le film de proection fourni , mais le jour d'aprés j'avait des rayures , j'aurais voulu savoir si cela pouvait rayer l'ecran en lui même , merci smile.gif
☆ pitidragon ☆
Si on appuie pas comme un bourrin avec le stylet ou s'il n'y a pas de poussière entre le film et l'écran ça ne risque rien normalement. Cela fait 1 an que je l'ai avec le film fourni dans la boîte et l'écran est nickel smile.gif
yoyo44
Ok merci , car sinon en changeant le film j'aurais bien vu si le telephone est rayer ou non , mais bon j'espepre que ce n'est pas le cas :s , en seulement 5 jours c'est pas top , ps : il est dans une petite chausette donc je trouve cela bisare enfin . merci tout de même
fazerboyz
Bah t'en fait pas un film de protection c'est fait pour protéger l'écran...

Puis tu sais de toute façon un portable ça se raye forcément à la longue... rolleyes.gif
yoyo44
Oui c'est sur, mais bon je suis un peu parano aussi avec mon tel' , c'est sur que sa change que mon bon vieu E900 ^^ , merci bien rolleyes.gif
surfeurdu33
Salut à tous,

Voilà plusieurs semaines que j'ai installé la protection Ultra Clear Protection Plus de BRANDO (celle de Hong Kong).

J'avais essayé d'autres protection vendues dans les magasins, le problème est qu'il fallait les découper à la bonne taille déjà et la pose était un vrai casse tête. Toujours une bulle ou de la poussière. glurps.gif

Avec la protection BRANDO, rien, on dirait qu'il n'y a même pas de protection tellement elle se pose facilement et elle est déjà découpée à la taille du Viewty. rolleyes.gif

J'ai bien fait d'en commander plusieurs chez eux. Pour moi ça reste la meilleure protection d'écran que j'ai eut entre les mains.

Je la recommande vivement pour ceux qui en cherche une.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.