Bonjour
J'ai acheté la invisible shield
Je suis passé par paypal car le paiement par CB ne fonctionne pas.
reçue en environ 10 jours dans ma boite aux lettres (cout total avec frais de port 7,95€)
Je ne l'ai pas installé immédiatement car comme le préconise la notice il faut vraiment laisser sécher 24h avant de pouvoir se resservir du téléphone; j'ai donc attendu d'avoir un créneau et de trouver un tel de secours.
Résumé de l'installation :
1- J'ai déballé le carton du invisible shield tout heureux que j'étais!!
le kit contient : un petit pshitt qui vaporise du liquide; une raclette (qui ne m'a quasiment servi à rien) et bien sûr la protection invisible shield.
2 - J'ai décollé de l'écran la protection fournie par LG (pas la protection d'usine que j'avais viré une heure aprés avoir acquis mon precieux ,mais la protection fournie dans la boite du tel à installer soi meme).Aprés décollage il restait un peu de colle sur l'écran que j'ai fait partir avec un peu d'eau et de produit vaisselle en frottant délicatement avec un chiffon doux.
3- J'ai suivi presque à la lettre les recommendations de la notice :
3a : J'ai allègrement pshitté l'écran du viewty (la notice préconise de ne pas pshitter l'appareil mais uniquement la protection cependant je n'ai pas suivi cette recommandation) qui etait par conséquent tout mouillé
3b : Je me suis bien pshitté le bout des doigts avec le produit afin de décoller la protection sans y laisser de traces
3c : j'ai décollé la protection du support, j'ai été surpris car elle est vraiment molle et souple alors que je m'attendais à un truc un peu rigide
4- J'ai appliqué la protection sur l'écran mouillé en commençant par le bas de l'écran, la magie du truc est que la couche de liquide chasse naturellement les bulles d'air et le film s'applique vraiment facilement
4a : J'ai replacé le film correctement, tout bien aligné toussa toussa (c'est trés facile car il glisse sur la couche de liquide le séparant de l'écran)
4b : j'ai chassé les 2 ou 3 microbulles d'air prisonnieres entre le film et l'écran au moyen de la petite spatule souple fournie dans le kit.
4c : avec le coin d'un bout de papier essuie tout j'ai absorbé le liquide qui débordait autour de la protection (j'avais pas envie qu'il en penetre dans le viewty et l'abime) en prenant garde de ne pas déplacer le film qui bouge facilement.
5- J'ai laissé reposer 24h...
et voila
Le résultat est vraiment bluffant car au séchage le film se rétracte légèrement et finit donc de chasser les microbulles qui aurait pu subsister, le résultat est vraiment parfait : aucune bulle d'air

.
La surface est glossy est trés trés trés legerement granuleuse à la vue, mais pas au touché; le film est parfaitement tendu et ne bouge pas.
Par rapport à la protection d'origine : le touché est différent, l'invisible shield reste souple donc les doigts glissent moins bien; par contre l'écran est plus précis du fait de cette souplesse (en clair c'est un peu moins bien pour faire défiler une liste mais plus pratique pour positionner le curseur dans les sms par exemple; on peut pas tout avoir...).
La résistance aux rayures est impréssionnante; j'ai éssayé de la rayer avec un couteau à dent : les dents mordent le film mais au bout de quelques instant les traces se résorbent et la surface redevient lisse.C'est vraiment hallucinant.Je l'ai installé depuis 2 semaines et pour l'instant aucune rayure n'est apparue
Voili voilou pour mon experience.
Si vous avez des questions n'hésitez pas