Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Problème réseau maroc
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Protanim
Bonjour,

J'ai un problème de connexion au réseau au Maroc. Mon tel se connecte bien au réseau Meditel mais celui ci couvrant que certains territoires, j'aimerais me connecter via Maroc telecom (IAM) mais alors qu'il trouve bien le réseau, il refuse que je l'utilise que ce soit via une connexionautomatique ou manuelle.
Or d'après le site de sfr, si je comprend bien, on peut l'utiliser. J'aurai besoin de votre aide. Merci.

Mon tel htc sfr300+ avec sfr monde activé. J'ai aussi testé avec un samsung s300 qu'on m'a prété, c'est pareil.

Merci
ridan7
Salut Potanim,
Le réseau sfr utilise Meditel au Maroc, donc tu ne pourras te connecter qu'à ce réseau.
Je pense que le réseau est beaucoup moins développé que son concurrent (Jawal (iam) : je crois), d'où les soucis de réseau que tu as.
J'en ai fais l'expérience en achetant 2 prépayé de ces 2 réseaux (au prix ou il sont, on peut se permettre tooth.gif ) le verdict est sans appel : gros avantage au réseau Jawal.
Je pense que ton problème de réseau va persister à moins que tu utilses le réseau concurrent en t'achetant une puce jawal spoton.gif
Protanim
Je te remercie pour ta réponse.

Pourtant quand je regarde ici http://www.sfr.fr/assistance/international...frmonde-abo.jsp il me dit bien maroc telecom (IAM). Bizarre !
ridan7
Il se peut que sfr utilise les deux réseaux en fonction du lieux ou tu te trouves.
Mais tous ce que je peux te dire c'est que tant que tu auras méditel pour acheminer le réseau sfr, tu auras du mal à capté glurps.gif
chehrazad
Pourtant c'est SFR (par le biais de sa maison mère Vivindi) qui possède 34 % de Maoc telecom IAM ! A ne rien comprendre mad.gif
eljoundi
je confirme ce que dit Chehrazad, normalement c'est IAM.
mais on a toujours le choix, ça marchait nickel cet été wink.gif
pourtant j'avais une préference pour Méditel thumbsup.gif , le mieux étant d'acheter une carte et appeler avec.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.