Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Gras Savoye
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
PaSha
Bonsoir à tous !

Je suis abonné Bouygtel, avec une assurance 3 étoiles à 8 euros par mois sur un SONY ERICSSON P990i. 59.gif

Il semblerait que le téléphone rouille un peu au niveau de la carrosserie, et je me demandais la chose suivante : dans le cas où mon téléphone tomberait bêtement ranting_1.gif dans mon évier lorsque je fais ma vaisselle, ou dans la piscine lors de ma semaine aux Maldives mdr.gif , comment faire pour faire fonctionner l'assurance et récupérer un téléphone tout neuf ?

J'imagine déjà que :
  1. Je fais une déclaration de sinistre chez Gras Savoye
  2. Je dois emmener mon téléphone à un Club Bouygtel pour envoyer mon téléphone en SAV et recevoir un papier officiel comme quoi le téléphone est oxydé.
  3. Envoyer ce papier à Gras Savoye.

Et ensuite, Gras Savoye me propose quoi ?
  • Gras Savoye me renvoie le même téléphone neuf.
  • Gras Savoye m'accorde un bon "SANS PLAFOND" chez Bouygtel pour un renouvellement (mais qui me coûtera un réengagement de 12 ou 24 mois).
  • Gras Savoye m'accorde un bon "SANS PLAFOND" dans n'importe quel magasin (Fnac, Pixmania ou autre...). Je devrai envoyer ma facture à Gras Savoye pour être remboursé

En gros, je ne veux pas payer des mois de renouvellement chez Bouygues après ça, car j'envisage très prochainement de les quitter pour SFR... tooth.gif

Alors merci de bien vouloir m'aiguiller un peu ! rolleyes.gif
webatou
Sans les conditions générales, c'est assez difficile de te répondre, à moins que quelqu'un connaisse bien les conditions de Gras Savoye. Surtout que généralement, l'oxydation est exclue de la garantie des assurances.
fdj
L'oxydation passera avec l'assurance Gras Savoye.
PaSha
Ok l'oxydation passera, mais alors comment se déroulera le fonctionnement de l'assurance ?

C'est Gras Savoye qui fournit le téléphone ? Ou bien je peux choisir de l'acheter où je le désire ?
G@zz
La procédure :
1. T'appelle gras savoye pour declarer le sinistre
2. il t'envoie un questionnaire par courrier, fax ou mail que tu leurs retourne
3. 10 jours apres tu recois un bon de sinistre que t'amene avec le telephone oxydés en boutique
4. tu patiente entre 15 jours et 1 mois ( ah les assus...) ou moins si tu les harcele de temps en temps
5. il te rappele pour te proposer un telephone de meme valeur que ton p990 lors de sa sortie (pas de decote)
6. soit t'accepte et c'est ok sinon il te propose d'aller en boutique racheter un telephone et tu leur renvoiee la facture pour te faire rembourser
PaSha
CITATION(G@zz @ 11/02/2008 - 14:24) *
sinon il te propose d'aller en boutique racheter un telephone et tu leur renvoiee la facture pour te faire rembourser

En boutique... Bouygtel ou n'importe quelle boutique (tout aussi bien Darty que ThePhoneHouse ou HappyPhone) ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.