Bon, comme premier message on a vu mieux, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai besoin de vos lanternes!
J'ai acquis un f490 de samsung avec le forfait traité (version 2h avec illimité le soir mais je pense qu'on s'en fou). dans le sujet et j'ai quelques questions à ce sujet.
Avant tout ne me blâmez pas si ça a déjà été évoqué, j'ai utilisé la fonction recherche, mais c'était parfois vague/pas totalement en correspondance à ce que je cherche.
Bon c'est parti pour la rafale de questions
Alors, première chose, comment savoir (comme dis dans le poste précédent) si on est en wapsfr ou websfr sur une application ? Par exemple j'ai téléchargé Gmail mobile/youtube Mobile, Opera Mini et quelques conneries du genre mais j'ai un gros doute quand au fait qu'elles soient toutes en wapsfr donc je préfère demander
J'ai lu au gré de mes rechercher qu'apparement pas de soucis avec Opera et ebuddy qui sont totalement compris dans le forfait, et donc aucun surcoût possible (vous pouvez me le confirmer ?
Deuxième question plutôt liée, comment reconnaitre une app java en web/wapsfr quand on la télécharge ? Le navigateur du mobile/Opera sont ils en wapsfr de base ?
Dernière question, déjà posée j'en suis sur mais sans réponse totale il me semble. Puis-je ne pas passer par vodafone live et utiliser directement opera/les url tapées pour aller sur le net ?
Y'a t-il des sites à éviter qui sont en websfr ? Ou alors une fois sur le "web" par wapsfr on n'en sort plus ?
Pour les mails, si l'application Gmail mobile fonctionne, suis-je limité sur les envoie/réceptions ?
Ah et enfin, j'ai de base dans mon tel l'application Google GPS ou un truc du genre, c'est aussi du wapsfr ? Pas de surtaxe ?
Ma grosse question finale en fait c'est: avec quoi je risque de payer du hors forfait, avec quoi je n'ai pas de soucis
Voila! Bon je pense que tout a déjà été abordé mais malgré mes recherches par mots clé et les quelques pages que j'ai lu do topic je n'ai pu trouver confirmation concrète à mes questions. Si je suis le Xème boulet à poser les questions (surement :S) vous m'en voyez désolé
En tout cas un énorme merci à ceux qui voudront bien me répondre