Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC TOUCH P3450]Probleme de batterie?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
k-wat
Bonsoir a tous
Comme je vous l'ai dit je viens d'acquerir un p3450 et j'en suis tres satisfait mis a part au niveau de la batterie je m'explique:
Ce HTC est d'occasion mais il etait en tres bonne etat il doit avoir 1 mois maximum bref boite complete etc...
donc tout content de mon achat je le decharge completement puis le remet a chargé une fois celle ci fini je le laisse allumé de la nuit d'hier a aujourd'hui puis je l'emporte avec moi donc utilisation normal quelque petit coups de fil et quelque petit sms,pas encore utilise le wifi ni le bluetooth ni l'APN ou encore le lecteur media bref et donc j'arrive a ce soir ou la batterie au moment ou je vous ecrit est a 53% exactement...en 1 jour et demi a peine! alors que l'autonomie annoncée est de 200h en veille soit presque 8jours !! alors si je suis a la moitié de la batterie en si peu de temps il ne tiendra surement pas le temps annonce ni meme 5 ou 4 jours...
Que pensez-vous de tous ca? l'ancien proprio a-t-il "maltraité" la batterie ? Que dois-je faire?
Merci d'avance de vos reponse
jeanbar
Ce que tu dois faire pour avoir tes 8 jours d'autonomie ???

allumes ton portable quand il est rechargé a 100%, et qu'il se trouve a moins de 100 m d'un emetteur, et tu le laisse là sans y toucher ....... là peut être, tu auras tes 8 jours d'autonnomie.

Dès que tu active l'écran, utilise des fonctions , passe des appels, ça tape beaucoup dans la batterie et ça ruine illico ton autonomie.

53 % en un jour et demi , ça ne mechoque pas. j'au un Kaiser et je l'utilise très peu pour appeler. ma batterie doit faire maxi 2-3 jours, alors que je n'aurais appelé que 5 mn dessus.

Jeanbar
Diagorn
Obliges déjà ton téléphone à rester sur ton Opérateur (recherche manuelle dans les options du téléphone)
Normalement un Touch tu dois le recharger (avec lecture mp3, téléphone sms modéré) tous les 2 jours comme pratiquement tous les PDAphone de maintenant
quoler
ton autonomie est tout à fait normal.

avec les batteries actuelles, il n'y a plus besoin de laisser le téléphone se décharger et le recharger à bloc.
c'est n'importe quoi.
les batteries sont faites pour tenir 1000 cycles de charges. qu'elles soient à 30 % ou 90 %, dès que tu mets en charge c'est considéré comme un cycle.

les vendeurs en téléphonie disent toujours de charger la batterie à fond, puis de laisser décharger...

ça n'améliorera en rien l'autonomie de la batterie, c'est fini ce temps là.
Ralfred
hello,

il fut un temps récent où sur les HTC il était vivement déconseillé de laisser l'appareil à moins de 40% de batterie car le systeme alors se mettait en mode sauvegarde et cela altérait la batterie.
Cela était vrai sur les S100, S110 et S200.

Est ce que sur les nouveaux (Touch et Dual, Kaiser ) cela est il encore vrai.

Perso avec mon Dual en usage modéré, c'est à dire un peu de voix, un peu de wap, un peu sms et quelques consultations agenda, notes, etc... un usage normal d'un PDA quoi je tiens au maximum 24h pour passer de 100% à 50% (source battery status). Mais le Dual est réputé pour consommer beaucoup d'énergie.

Carpe Diem
paykoman02
moi avec mon dual je fait 2jours avec 50sms envoyé,1h de vidéo,30minutes de music et 30m d'appelle

je ne laisse jamais le telephone se décharger a 100%
je le recharge toute la nuit eteind quand il est a 20%
Diagorn
Etant donné qu'il est souvent branché sur mon PC pour la synchro je ne le recharge pas très souvent 2.gif
k-wat
je vous remercie de vos réponses et j'avoue qu'elles me rassurent!! donc mon htt est normal! il est actuellement a l'heure ou je vous écrit a 37% et je l'ai laisse allume toute la nuit je ne l'ai pas mis a recharge depuis que j'ai écrit mon précédent message ( ou la batterie était a 53%).
Diagorn
La nuit tu lemet en mode avion ?
Cela economise pas mal d'energie
k-wat
non je le laisse en mode normal je t'avou que je n'avais jamais songer au mode avion mais j'essaierai !
par contre en quoi cela économise ma batterie? je me doute qu'il doit y avoir une modification des paramètres mais lesquels?
Diagorn
Letéléphone recherche systèmatiquement le réseau, si tu est dans une couverture limite ca bouffe énormément de batterie. En le mettant en mode avion tu le transforme en bête PDA et la l'économie de batterie est bien reelle wink.gif
k-wat
Tres bien merci de toutes vos informations !!
Joelabete
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.