abbyl75
07/02/2008 - 22:57
Bonjour,
Voilà j'ai reussi à configurer mon compte gmail sur le portail vodafone mais pour les comptes hotmail, il ne veut rien savoir. J'ai un message d'erreur sur l'activation d'une option POP. Pourtant sur mon PC fixe j'arrive à avoir ces messageries hotmail par Outlook.
Quelqu'un sait comment activer l'option pop sur un compte hotmail car j'ai cherché partout dans les options de mes comptes hotmail et impossible de trouver ou c'etait!
Si SFR a mis ce type de compte c'est que ca doit etre possible, non?
Merci.
Ulrich
07/02/2008 - 23:14
Hotmail n'utilise pas un serveur pop mais un serveur web .
Outlook étant un produit microsoft , il est dès le départ prévu pour etre compatible avec hotmail .
abbyl75
08/02/2008 - 21:13
Ok mais alors pourquoi SFR propose t'il de configurer des comptes hotmail alors, c'est que eux aussi ont du prevoir qq chose, non?
Ulrich
09/02/2008 - 17:49
Oui ils ont du prévoir une passerelle webdav au niveau de leurs serveurs .
Mais sans utiliser l'application de SFR , il n'y a pas de pop pour hotmail .
Maelström³
09/02/2008 - 20:19
En effet, Hotmail est une service de webmail utilisant un server HTTP et non POP3 & SMTP.
Alors c'est simple

tu as 2 solutions ! (la premiere est moins couteuse)
Il ya Sfr mail une option a 5€ par mois qui lui te permet de configurer et de recevoir par mms tes emails (hotmail notamment) par contre pas de piece jointe !
2 eme solution tu passe directement par le mobile qui lui necessite une connection websfr et non pas wapsfr qui empeche l'envoi et la reception des emails.
sachant que la connection en websfr est de 50 cts avec 2mo gratuit puis 1€ le mo depensé !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.