Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR/FRANCE GSM] C'est quoi ce bordel
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
razibus0
Salut à tous
Je pousse une gueulante pour éviter la même mésaventure aux autres.
J'ai souscrit un illimitics avec effet au 02/01/08 chez france Gsm à lille avec un V1615. Le Nico j'adore humainement mais mes déboires font réfléchir.

1/ contrôle parental activé sans mon consentement ni avis et problème navigation (donc soyez vigilant avant de signer)

2/ Courrier SFR me disant que pas de dossier. Je retourne au magasin et ils m'assurent que tout est ok et que je peux mettre le courrier à la poubelle (cela aux environs du 20/01/08)

3/ Pb avec le téléphone et je me fais jeter des boutiques SFR car c'est vendu par France GSM et chez France GSM, pas de SAV

4/le sommum, aujoud'hui, plus d'appel téléphonique possible et après un appel chez SFR, toujours pas de dossier malgré mon paiement et donc restriction de la ligne.

Conclusion, mauvaise expérience perso à éviter. Ma boite dispose des moyens juridiques pour gérer, mais je me mets à la place des autres.
Entre SFR et eux, de qui se moque t'on ?

Douce Féline
Bonsoir,

J'aimerai bien être à ta place et j'aurais le sourire biggrin.gif

Et bien il suffit de laisser SFR résilier la ligne sans frais dunno.gif, et tu conserves un mobile et GSM perd une prime spoton.gif
Aazul
Bonsoir, si SFR n'as pas de dossier ils vont juste supprimer ta ligne et tu garderas le mobile sans pour autant payer les mois restant, donc je te conseille de prendre ton prochain abonnement dans une boutique SFR, tu aura moins de probleme, enfin normalement...

wink.gif
razibus0
Salut aux couches tard tooth.gif Moi c'est par obligation.
Tout ça c'est bien mais mon numero j'en fais quoi ? glurps.gif
w00t.gif Tout compte fait, vous avez raison, je mourrais pas en changeant de N°. Je vais donc réfléchir. tooth.gif
AlexP
Et s'il avait fait une portabilité entrante, il perd définitivement son numéro...

Donc razibus0, SI tu avais fait une portabilité du numéro, et que tu tiens à ce numéro (plus que le fait d'obtenir un HTC V1615 au prix où tu l'as eu), il vaut mieux voir très rapidement avec SFR quels papiers ils souhaitent avoir, et les leur faire parvenir au plus vite, pour que ta ligne ne soit pas résiliée (et surtout, que ton numéro ne soit pas perdu).
tchau42
Ca va paraitre con mais est ce que tu as bien envoyé l'autorisation de prélèvement à SFR?

J'avais ouvert une ligne pour un N95 à Republique et j'avais oublié d'envoyer l'autorisation à temps ...
J'ai reçu une petite lettre me disant qu'il y avait une irrégularité dans mon dosser et se renseigner avec la boutique
Mais c'était bien une faute de ma part smile.gif

Bonne journée

ps: premier message depuis que je suis inscris (novembre 2003) lol
Douce Féline
Quand on souscrit une ligne en boutique, le client n'a pas à envoyer l'autorisation de prélèvement wink.gif
niko59150
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée, il est inutile de citer le premier post]
Salut, a te lire je suppose que l abo a ete pris chez moi.
Je crois me souvenir de toi, si ma memoire est bonne tu es la personne qui a eu un accrochage avec un client avant le nouvel an.
Premierement concernant ton contrat sache que comme je t ai dis au magasin nous avons ete paye par sfr sur le contrat donc je doute assez que sfr nous paye un contrat qui n est pas validé de leur part.
Je ne dis pas que nous ne faisons jamais d erreur d ailleurs quel magasin n en fais pas ....
mais la je tenais a remettre simplement les choses a leur place.
Concernant la panne sur ton telephone tout comme je te l ai dit egalement d aller dans un espace sfr precis afin d y apporter ton telephone pour ton sav.
non pas que nous n assurons pas le sav mais simplement la il s agissait si ma memoire est bonne d un pack sfr, pack pour lequel la garantie carre rouge sfr est utilisable dans tous les espace sfr de france.
Simplement comme tu as pu t en apercevoir certain magasin ne joue pas le jeu.
De meme entre eux en espace sfr....
Raison pour laquel je t ai dirige vers le plus grand et serieux espace sfr de lille.Et si ma memoire est bonne tu n as pas ete jete dans le cas contraire merci de men avertir.
Maintenant si tu le souhaite je peux tout a fais envoyer ton telephone en sav simplement a le jour ou tu m as apporte ton sav tu voulais un telephone de pret et mon parc de pret etait de sorti, comme en espace il ne t aurai pas prete de tel sans prendre ton sav c est la raison pour laquelle je t y ai dirige

Je reste a ta disposition pour info
cordialement niko
ptitours
ah ben je suis pas le seul alors
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=159680

sfr m'a bien débité mais 2 courriers recu de sfr et a chaque fois j'appelle france gsm de ma région qui me dit, pas de soucis, sfr envoi 2 courriers et plus rien apres.
apparament à la facon dont me l'a dit le vendeur au tel, je ne suis pas le seul client de cette boutique a recevoir ces lettres de sfr

manque de serieux?
j'en sais rien mais a ce que je comprends je vais avoir mon tel pour pas cher, mais est ce sur qu'ils ne vont pas medemander le reste de l'abo à payer?

autre chose, pour la garantie, apres resiliation, sfr assure toujours ce sav?
AlexP
Si c'est une résiliation à l'initiative de SFR, non tu n'auras rien à payer de plus (logique), hormis les éventuelles communications hors-forfait que tu auras émises.

Pour la garantie, il reste la garantie constructeur.
ptitours
je pourrais reprendre un abo chez eux derriere, ils vont pas m'embetter, me ficher preventel ou qqch comme ca?

vous allez dire que je suis gourmand, mais yaura moyen de faire la portabilité du numero ou mon numero est définitivement perdu, a savoir que j'ai deja fait la portabilité pour avoir le forfait que j'ai actuellement, avant j'etais chez bouygues

merci d'avance
hellow
ta pu de contrat là ? pu de contrat pu de numéro
ptitours
tu pourrais detailler car moi pas compris toi
sadéPote
Je serais toi, je ferais très vite une nouvelle portabilité vers une carte prépayée, en attendant d'y voir plus clair. Le risque de perdre ton numéro est grand.

Ceci bien sûr si la ligne est toujours active (au moins en réception), et que tu peux obtenir le RIO.
Mika5300
En gros, lorsque vous faites une souscription de ligne ou n'importe quel acte d'achat dirigez vous directement dans les boutiques points de vente dédiés a l'opérateur ! (Espace SFR, Club Bouygues Telecom, France Telecom ou Photo Service parfois pour Orange)
Du moins ca vous evitera des ennuis, puis surtout votre conseiller de vente pourra mieux vous informer (normalement) afin d'éviter les stupidités qu'on entend tous les jours.. Tous les vendeurs de ces points de vente ont régulièrement des formations afin de satisfaire justement la clientèle et éviter de raconter un tas de salades..
Il est certain qu'un client qui achète à Carrefour et qui revient me voir 3jours après en me disant qu'il n'arrive pas à utiliser son téléphone, on l'envoie valser direct !
Sauf que Carrefour comme un bon nombre de boutiques multi opérateurs vous accueillent comme des princes, et lorsqu'il y a un souci ==> plus personne.
Un peu comme un bureau de tabac lorsque vous achetez une puce à carte. C'est à vous d'envoyer votre photocopie de pièce d'identité et d'y joindre le coupon afin d'activer votre ligne.
En boutique aucun problème, c'est le distributeur qui se charge de tout
Sur ce, prenez soin de ne pas faire vos achats n'importe où smile.gif
Douce Féline
Je ne suis pas d'accord avec toi, car étant une ex BT en GSM, je peux te dire que j'ai eu beaucoup de retour des boutiques op innocent.gif

Et oui malheureusement de nos jours, nous avons des conseillers formés à la va vite, et là dernière bêtise, que j'ai pu entendre d'un vendeur 100 % BT, les mms sont illimités et gratuits sur UM et cette même personne, a osé dire en plus qu'on avait pas besoin de crédit pour avoir les sms illimités rolleyes.gif .....chapeau là c'est la totale.....et dire qu'il se vante d'être un ancien du 614 wacko.gif

Dans tous les domaines, on aura toujours de bons vendeurs, et des mauvais qui ne pensent qu'à une chose la prime de la fin du mois et par rapport à la pression des supérieurs....

Alors que se soit un club BT ou carrefour......c'est la même chose, il faut savoir que beaucoup de vendeurs passent d'une enseigne à une autre....
Mika5300
Il y a des cons partout c'est sur !
Mais là ou tu en trouves le plus c'est dans les magasins tels que Carrefour et autres..
Et ça c'est une certitude puisque aujourd'hui les vendeurs en club savent très bien qu'en vendant n'importe quoi le client reviendra systématiquement en club pour pouvoir y régler son problème.
Le système de contrat conforme ne s'applique aussi que pour les clubs BT, associés et succursales me semble-t-il.
Et donc aucune pression pour un vendeur de chez Carrefour (si on peut appeler ça un vendeur) puisqu'il n'a quasi aucun retour, ils renvoient les clients en club !
La cerise sur le gâteau c'est que bien souvent, ça retombe sur nous le fait que Carrefour est mal informé le client et c'est dur a supporter.
A bon entendeur.
Douce Féline
Oh non c'est grave, de se défouler sur les concurrents, j'appelle ça de la jalousie...... sad.gif

Mais oui les Clubs BT sont les meilleurs pas une seule erreur, pas un client mécontent, pas une plainte....euh c'est bon ou je continue green.gif, tu es parfait...ah mince l'homme parfait n'existe pas wacko.gif

Non mais oser dire ça, il faut le faire blink.gif si on comptait le nombre de problème avec les magasins propres aux opé, c'est kif kif avec les autres spoton.gif sinon les clients n'iraient plus et donc les boutiques fermeraient les portes....

Pour ton info, les contrats conforme, c'est valable pour tout le monde w00t.gif , on a pas le droit d'envoyer un contrat non complet, maintenant certains oublient, ou parce qu'un dossier traine, mais ne sait plus pour qu'elle raison, il va le renvoyer sans vérifier, mais ça c'est chez tout le monde.

Mais bon je vais arrêter le HS wink.gif

Tiens samy. n'est pas dans les parages green.gif
dargone
CITATION(Mika5300 @ 10/02/2008 - 16:57) *
Mais là ou tu en trouves le plus c'est dans les magasins tels que Carrefour et autres..

moi en tout
cas j'hésite pas depuis pas mal d'années
à acheter mes téls dans les petites boutiques parisiennes
il est évident que les vendeurs sont là pour vendre
un tél et non pour t'expliquer comment il fonctionne
mais çà me dérange pas, car
leur prix écrase les prix des boutiques des opérateurs
et là y a pas photo
donc à mon avis
utilisateur débutant : boutique opérateur
et les autres petites boutiques pour le prix
thetoutoune
CITATION(Mika5300 @ 10/02/2008 - 17:57) *
Il y a des cons partout c'est sur !

Tu me fais trop rire toi. Ce n'est pas un probleme d'enseigne mais simplement un probleme de personne, et plus precisement de formation, donc le c... je pense que c'est plutot toi. Et personellement un vendeur multi operateur est bien plus objectif pour le client que celui d'une boutique operateur. Et oui on vend toutes les offres donc on est en mesure de vendre le forfait adapté au client qui est en face de soi, qu'il soit de bouygue, sfr ou orange, et oui on est payé sur tous.

Donc s'il te plait arrete 2 min de raconter tes conneries merci beaucoup
aboyeur
perso il ya un truc que je ne comprends pas pour cette hsitoire de courrier de sfr

razibus0, tu n'as pas recu encore de facture de la part de sfr ( aucun prelevement fait ? )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.