Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel de Base de données ....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PierreAd
Salut à tous !!!

Comment allez vous par ce beau mercredi après midi ??? en forme j'espère... bon voila mon problème, j'ai essayé de faire quelques petites recherches sur le net mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine et j'ai pas beaucoup de temps... je vous explique....

En fait mon père, pour son boulot (il bosse dans le tourisme) voudrait faire une base de données avec les adresses des clients qu'il a emmené, leur nom, les dates ou il les a emmené et sur quels voyage c'était.... et il voudrait mettre ça sur son ordi portable....

Donc voila, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez d'utiliser comme prog, sachant que ce n'est pas la peine d'avoir un prog de qualité professionnelle non plus, il vaut mieux que ce soit simple à utiliser..... whistling.gif

Je remercie d'avance ceux qui ont lu ce message et ceux qui pourront m'aider....
See ya online !!!! spoton.gif

PierreAd
NewHeaven
Ben Works est tout simple alors ... de plus souvent en gratuit sur les Ordi et maintenant c'est plutôt OPENOFFICE qui est en gratuit et pas trop mal !

Ben reste les classiques (FileMaker Pro) et celui de MicroS@ft ACCESS ...

Mais les gratuits suffiront et pas de problèmes sur la légalité smile.gif
Superpatate
tout pareil que NH.

la partie française du site officiel de OpenOffice 1.1.1 (suite bureautique équivalente de Microsoft Office, compatible et gratuite) :
http://fr.openoffice.org/
SandmaN
S'il dispose d'office, pour ce genre de chose, si tu veux du basique, c'est excel, si tu veux un peu plus souple, ça sera Access.

Sinon, effectivement, la suite OpenOffice est gratuite, mais a encore quelques problemes de compatibilité wink.gif
CT_WoLF
/!\ Toute base de données contenant des informations nominatives et/ou personnelles (notamment dans le cadre professionnel) doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Sinon si ton padre a qqs sous, le plus simple c'est peut être de se payer une licence Access perso (quoiqu'Open Office commence à être sacrément performant ... Et gratuit avec ça).
keicheux
si tu veux du performant et que tu as du temps à perdre en apprentissage:
tu prends mysql une des meilleures bases de données meme si elle est plus orienté web
NewHeaven
CITATION(SandmaN @ 31/03/2004 - 17:15)
S'il dispose d'office, pour ce genre de chose, si tu veux du basique, c'est excel, si tu veux un peu plus souple, ça sera Access.

Sinon, effectivement, la suite OpenOffice est gratuite, mais a encore quelques problemes de compatibilité wink.gif

On est bêta testeur pour Open Office .... 59.gif ... A plus Prob pour nous ...
le Hook et Win95 c'est même une franche rigolade tongue.gif

J'ai les Patchs 59.gif

Et même le Tableau de Bord des anomalies et modif prévues biggrin.gif

Voilà voilà voilà .... rolleyes.gif

@ ++
PierreAd
Re-Salut à tous !!! et tout d'abord merci a ceux qui ont déjà répondu !!!!

CITATION
Base de données en excel....? j'y avais pensé mais le problème c'est que ça doit pas etre super pratique pour trier les résultats, sélectionner seulement les entrées dont 'tel champ' est égal à 'telle valeur', etc....??? (je parle sans avoir utilisé excel pour de la DB donc excusez moi si je dis des conneries blushing.gif )....

CITATION
/!\ Toute base de données contenant des informations nominatives et/ou personnelles (notamment dans le cadre professionnel) doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Comment il faut faire ?? je suppose que c'est payant non ??? j'riai voir sur le site de la CNIL.... j'y avais pensé a vrai dire mais je m'y connais pas trop en droit.... c'est avalable pour toutes les bases de données, même personnelles ??? par exemple ici, c'est pour passer un carnet d'adresse dont il disposait sur ordinateur, simplement (aucune utilisation pro...)

CITATION
  si tu veux du performant et que tu as du temps à perdre en apprentissage:
tu prends mysql une des meilleures bases de données meme si elle est plus orienté web

Oui je connais mySQL, je m'en sers pour mon site web.... pas depuis longtemps mais j'apprends petit à petit.... le problème c'est que il faudrait quand même que ce soit quelque chose de plus simple parce que bon, je pense pas que mon père a envie de s'enquiquiner avec ça....

bon en tout cas merci de vos réponses... je me souvenais pas qu'il y avait de la BDD dans works, j'en ai une version que j'avais eu avec mon ordi (je m'en sers jamais donc je l'ai désinstallé, j'aime pas trop...), donc je regarderai déjà ça, je pense que ça suffira..... pis je regarderai quand même OpenOffice, je connaissais pas du tout mais ça peut etre bien.... c'est simple pour apprendre à s'en servir ????

Merci à tous de votre aide...
see ya online !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.