lepuma
07/02/2008 - 17:26
Slt à Tous, souhaitant acheté un Iphone sous Orange hors Abo. pour la Garantie ; j'aimerais savoir les différentes façons (s'il en existent biensure) pour pouvoir le désimlocker & l'utiliser avec Sfr ou Bouyg.
Le tout dans le but de ne pas faire sauter sa Garantie !!!
NextSim, TurboSim ... répondent t'ils à ma question ??
Y a t'il un moyen de le débloquer sans procédé à une programation & sans passer par Orange ??
Merci de m'éclairer
Joelabete
07/02/2008 - 21:53
Oui bien sûr tu peux utiliser une nextsim ou une turbosim like, pour ce genre de désimlockage ça ne nécessite aucune programmation de la carte. Par contre ne compte pas sur la garantie ..., si tu achètes l'iphone et que tu ne l'actives pas via itune avec orange, la garantie ne fonctionnera pas.
lepuma
08/02/2008 - 12:14
CITATION(Joelabete @ 07/02/2008 - 22:53)

Oui bien sûr tu peux utiliser une nextsim ou une turbosim like, pour ce genre de désimlockage ça ne nécessite aucune programmation de la carte. Par contre ne compte pas sur la garantie ..., si tu achètes l'iphone et que tu ne l'actives pas via itune avec orange, la garantie ne fonctionnera pas.
Cad que j'ai peut etre la possibilité d'avoir un Iphone qui a été acheté chez Orange avec Abo donc bloquer sur l'opérateur en question, donc déjà activé.
Donc si j'utilise une NextSim ou Turbo, la Garantie ne saute pas n'est-ce pas ??
freesonnerie
08/02/2008 - 14:28
oui mais bon, faut faire attention quand même.
La première chose à savoir est la version de ton téléphone. Donne nous le numéro de série, et on verra à quel moment il à été produit. Car les nextsim sont différentes suivant le modèle, et la provenance.
Une nextsim us (la pluspart qu'on trouve), ne fonctionnera pas sur ton iphone orange.
Et ça ne fera pas péter ta garantie, car tu ne modifie rien au téléphone. C'est un composant que tu pose contre ta carte sim. Dans ton cas, si t'achète la bonne nextsim, ça fonctionnera.
Joelabete
08/02/2008 - 19:08
J'ai désimlocké mon iphone bootloader 4.6 ce matin avec la nouvelle méthode

Il fonctionne à 100%
Nouvelle méthode ??
[Edité par Joelabete: Regarde ICI]
guess34
08/02/2008 - 21:49
CITATION(Joelabete @ 08/02/2008 - 19:08)

Il fonctionne à 100%

Mais tu es sous la 1.1.3 ou encore la 1.1.2 ?
Je suis en 1.1.3 JAIL DavTeam (mais en 1.1.2 OTB) et je sais pas si ça marche
maitre.artificier
08/02/2008 - 22:16
CITATION(Joelabete @ 08/02/2008 - 19:08)

Il fonctionne à 100%

Euh ma question va peut-être paraître stupide mais bon je me lance quand même ...
Y a t'il un avantage a utiliser cette méthode plutôt que d'utiliser une carte comme la Turbo SIM?
Je demande cela parceque la semaine prochaine je devrais avoir mon Iphone ...
CITATION
[Firmware] : 1.1.3
[BootLoader]: 4.6
[BaseBand] : 04.02.13_G
[Semaine de production]: 48 et 50
[Historique des mise à jour] : 1.1.2 > 1.1.1 > jaibreak ibricker > 1.1.2 > jailbreak 1.1.3 devteam
NEXTSIM V2
Et je voudrais savoir si j'avais un intérêt a utiliser cette fameuse nouvelle méthode?
guess34
08/02/2008 - 22:44
Bein c'est 100% software
maitre.artificier
08/02/2008 - 22:52
Oui et alors ca change quoi?
Désolé mais là je suis dans le jus, je comprend pas encore tout bien sur le iphone!
freesonnerie
09/02/2008 - 09:34
C'est simple, une vrai turbosim, te coute plus de 100 €, une tsim (non programmable), te coute environ 50 €.
La méthode de désimlock qui vien de sortir est gratuite, et logicielle. Pas besoin d'ouvrir ton iphone. Et elle fonctionne sur tout les 1.1.2 ou 1.1.3 d'origine.
Pour l'instant, il faut être habitué pour la comprendre, mais dans quelques jours, quelqu'un va sortir un soft qui va tout authomatiser et ce sera super simple.
Et pour répondre encore plus à ta question, ça change qu'à l'heure actuelle, une turbo sim ne désimlocke pas les 1.1.3 !
maitre.artificier
09/02/2008 - 10:05
Ok merci a toi pour tes réponses!
Par contre je crois que j'y verrai vraiment clair quand j'aurai mon Iphone entre les mains (ce que j'attend avec impatience), car là je me suis rendu sur
http://forum.frenchiphone.com/ pour lire quelques trucs et j'y comprend pas grand chose encore (enfin c'est une question de temps)!

Au début avec mon N95 (en aout 2007), je n'y comprennais absolument rien non plus!
Bon maintenant je métrise la bête et ce nouveau challenge concernant le Iphone va bien être sympa.
Maintenant si des pros du Iphone ont de bons liens a me conseiller pour que je puisse déjà commencer a comprendre "la bête", ce serais très sympa!
Comme je l'ai dis plus haut, le Iphone que je vais avoir a les caractéristiques suivantes :
[BootLoader]: 4.6
[Semaine de production]: 48 et 50
[Historique des mise à jour] : 1.1.2 > 1.1.1 > jaibreak ibricker > 1.1.2 > jailbreak 1.1.3 devteam
NEXTSIM V2
Pensez-vous qu'avec la NextSim le Iphone sera opérationnel en Belgique?
Après m'être donné a fond dans l'apprentissage de mon N95, sa fais vraiment très bizard de recommencer a zéro et d'avoir l'aire tout bête a poser des questions "con"!
freesonnerie
09/02/2008 - 10:14
Salut
ton iphone fonctionnera tel quel sans rien avoir à faire de plus. Car à la base c'est un 1.1.2. Donc tu le réceptionne, découpe ta carte sim pour qu'elle aille avec ta next sim, puis roule ma poule

Le jailbreak 1.1.3 de la dev team est un faux 1.1.3. En gros, tu as le logiciel du 1.1.3 mais en gardant le baseband du 1.1.2. Ce qui te permet de toujours utiliser ta nextsim.
Tu aurait un full 1.1.3 qu'elle ne te servirait plus à rien.
Je suis en train de demander les authorisations pour voir si je peux poster des tutos sur ce site concernant le jailbreak et le désimlock, tutos pris justement sur le site que tu donne en lien.
pose moi les questions que tu veux, j'ai acheté un iPhone juste pour le jaibreaker et le désimlock puis le revendre (histoire de dire que je l'avais fait...). Donc n'hésite pas, demande.
maitre.artificier
09/02/2008 - 10:25
Ok merci, alors je me lance pour les questions!
Donc que je reçevrai le Iphone il sera fonctionnel directement a condition que je coupe ma carte sim?
Il faut que je coupe dedans même si c'est une petite carte déjà?
Je demande cela parce que je voudrais savoir si la carte que j'ai actuellement je pourrais la mettre dans le Iphone et ensuite la remettre dans mon N95 par exemple?
Si tu me répond non a cette question, soit j'irai directement m'acheter une nouvelle carte pour mettre dans le Iphone, soit il faudra que je le désimlocke avec l'autre méthode (mais celle-là je préfère attendre de mêtriser le sujet "Iphone" avant)!
Si non en l'état actuel de ce Iphone, comment devrais procéder pour qu'il soit désimlocker et que je ne doivent plus utiliser la nextsim?
Je devrais revenir en 1.1.2 ...??
Merci a toi pour ton aide!

Ps : le site que je donne est très bien, mais quand on débute je trouve qu'il y a trop d'infos a comprendre en même temps ...
freesonnerie
09/02/2008 - 10:32
ça me fait bizar d'aider le "maitre"... lol
Bon, je ne sais pas ce que tu entends par "petite carte sim" ? Car la next sim, ce sont des composants electroniques, très fin, que tu pose contre ta sim, mais ta sim dait faire une taille standart. Dans un angle, un composant de la nextsim dépasse, c'est à ce niveau qu'il faut faire une découpe dans ta carte sim. ça sert à bien les coller, mais aussi à ce que les 2 cartes soient bien allignées. Il te faut donc une carte standart. (la découpe ne gêne en rien son utilisation dans un autre téléphone).
Si tu ne veux pas utiliser ta nextsim, il te faudra utiliser le tuto que je réalise en ce moment qui te permet de désimlocker en 5 min. (mais il te faut la sim d'origine du téléphone) Opération que tu pourra faire tout en restant en 1.1.3 logiquement.
maitre.artificier
09/02/2008 - 10:41
Ouais ben "le maitre" il est perdu et fait moins le malin du coup!
Quand je parle de petite carte sim, c'est simplement comme la carte qu'on mets dans un N95 quoi!

Ce n'est pas la grande carte (format carte de crédit)!
Donc la je crois vraiment que je vais laisser la nextsim au début, le temps de bien comprendre!
J'ai vu pas mal de messages de gens qui ont transfomé leur Iphone en "Brique", et je n'ai vraiment pas envie que cela m'arrive (surtout avec un téléphone qui n'a pas de garantie vu ça provenance)!
Dernière précision : je ne compte pas être infidèle a mon N95, mais juste avoir le Iphone comme second téléphone!
freesonnerie
09/02/2008 - 10:44
De toute façon, tel que tu le reçoit, il est fonctionnel, et mis à jour. Donc tu l'utilisera normalement. Après, si tu veux le bidouiller plus, se sera juste pour faire la prochaine mise à jour.
Donc à quoi bon...
maitre.artificier
09/02/2008 - 10:51
Oui c'est ce que je me disais aussi!

Mais bon, j'aime quand même bien connaître le sujet a fond!
Comme mon N95 je connais "presque tout" et bien j'aimerais en faire de même pour le Iphone!
Là vu que tu me certifie qu'il sera a jour et fonctionnel, au début je vais plus m'attarder sur son fonctionnement, mais ensuite ce sera au côté programmation!
Merci a toi pour toute ces précisions en tout cas.
Je vais suivre ce topic (Iphone) sur FM avec une grande attention!
lepuma
09/02/2008 - 13:06
Bein enfaite, l'Iphone en question je l'ai pas encore acheté (voilà pkoi je me renseigne avt !!)
D'aprés le vendeur, il a acheté avec Abo (et je lui reprend uniquement le phone) & il s'agirait de la vers. 1.1.2 (acheté fin Dec.)
Etant déjà activé, dans le cas où je le prends je devrais l'activé à nouveau sur Itunes en utilisant par expl. une autre sim Orange ou Sfr ...
freesonnerie
09/02/2008 - 14:12
non, s'il est activé, il le restera.
par contre, faut le désimlocker.
guess34
10/02/2008 - 00:41
CITATION(freesonnerie @ 09/02/2008 - 10:32)

il te faudra utiliser le tuto que je réalise en ce moment qui te permet de désimlocker en 5 min. (mais il te faut la sim d'origine du téléphone) Opération que tu pourra faire tout en restant en 1.1.3 logiquement.
Tuto dispo depuis le 8/02 à 19h :http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,11939.0.htmlIl suffit de lancer l'application depuis Installer, ça prends 2min
lepuma
10/02/2008 - 01:06
Pour ce qui est du désimlockage par Software, dans le genre Next ou TurboSim quel Mod. voir Ref. peut-tu me conseiller le tout ds le but de ne pas annuler la Garantie !! Merci
maitre.artificier
10/02/2008 - 08:11
Salut guess34!

J'aurais une petite question a te poser par rapport a ton lien ci-dessus.
Bientôt mon Iphone va arriver cher moi avec cette configuration :
[BootLoader] : 4.6
[Semaine de production] : 50
NEXTSIM V2Devrais-je repasser a un autre firmware avant de lancé cette procédure?
Maître Artificier qui ne connait pas l'Iphone???? Aller je vais être sympa avec toi, je te donne une semaine pour que tu maîtrise l'Iphone, ne me déçois pas lol!!!!
Cette méthode permet de mettre n'importe quelle sim dans le tel sans nextsim ou turbosim? C'est bien cela?
maitre.artificier
10/02/2008 - 10:01

mat68
J'aurais du mal a la connaître vu que je n'en ai jamais eu en mains!
Le mien arrive d'ici une bonne semaine a mon avis, et ne t'inquiète pas, il ne va pas me résister longtemps!

Edit : oui mat68, la nextsim désimlocke le Iphone, mais attention quand même a prendre la bonne nextsim (par rapport a ton iphone)!
C'est aussi pour cela que je m'intéresse a désimlocker complètement ce Iphone qui va arriver bientôt dans mes petites mains!
Moi, j'aimerais le remettre comme sortie usine et le remettre libre de droit avec le tuto donné en liens si dessus lol, suaf que quand je lui fait un reste, y a pleins d'application système qui disparaise mais pas les jeux, c'est quand même bien curieux
maitre.artificier
10/02/2008 - 11:06
A mon avis il ne suffit pas de faire un reset, mais il faut certainement réinstaller un nouveau firmware pour tout remettre a zéro!
Joelabete
10/02/2008 - 12:25
Non tu ne devras pas changer de firmware cette méthode fonctionne en 1.1.3 et 1.1.2 jailbreaké !
Et tu n'auras pas besoin d'une NextSim
mon problème c'est que je n'arrive pas à effectuer les manips suivante car l'installation ne se termine pas sans pour autant voir une erreur d'installation, c'est pour cela que je voudrais le remettre à zéro et reprendre tout à zero!
4. Depuis Installer, installer le pack "BSDSubsystem" (Install --> All Packages --> BSDSubsystem)
5. Toujours depuis Installer, installer le pack "Geohot Unlock (1.1.2, 1.1.3)" selon images ci-dessous, le pack va s'exécuter directement!
maitre.artificier
10/02/2008 - 13:25
J'ai comme l'impression que tu n'aime pas les NextSim
Joelabete, je me trompe?
Bon alors a la réception de mon téléphone, j'utiliserai quelques jours ma NextSim que tu aime tant
Joelabete, puis je me lancerai très probablement dans le désimlockage total!
Joelabete
10/02/2008 - 13:54
CITATION(mat68 @ 10/02/2008 - 13:22)

mon problème c'est que je n'arrive pas à effectuer les manips suivante car l'installation ne se termine pas sans pour autant voir une erreur d'installation, c'est pour cela que je voudrais le remettre à zéro et reprendre tout à zero!
Tu as déplacé tes applications avec Bosstool ?
@
maitre.artificier : Si si j'aime bien les NextSim, mais à quoi bon utiliser ça, la méthode software est tellement mieux
maitre.artificier
10/02/2008 - 13:59
Ben simplement parceque quand on début avec un mobile qu'on ne connais pas, la nextsim est très bien pour pouvoir apprendre a maîtriser la bête au début!
Ps : petite question HS pour toi ...
Sous proximus il y a des paramètres spéciaux a entrer dans le Iphone?
Joelabete
10/02/2008 - 14:11
Juste pour l'Edge tu entres simplement "internet.proximus.be"

Oui c'est vrai, tu as raison pour la nextsim, c'est pratique pour les débutant.
Bon après 2h(avec téléchargement des fichiers necessaire pour repasser en 1.1.1 puis en 1.1.2) l'iphone est libre de tout opérateur!
La manip est très fiable(mon PC fonctionne sur linux et j'ai du utiliser windows sur ma partition, celui si plante fréquement, la il a rebooté 2 fois pendant la manip autant dire que ca fait des frayeurs mais sans aucun dommage)
Maître Artificier tout est la si tu veux te lancer quand tu l'auras reçu!
iclarified.com
maitre.artificier
10/02/2008 - 17:48
Merci c'est gentil mat68, mais l'anglais et moi ...
Je crois donc que je vais me rabattre sur
ce tuto quand j'en aurai le courage.
Merci a toi
tout est en image lol c'est pas dur!
guess34
10/02/2008 - 19:03
Cette méthode par Installer a marché du premier coup pour moi mais pour pas mal de monde, bcp de soucis...
Pa rcontre, gros soucis : plus de VirtualVoiceMail... juste l'appel de la messagerie au 888
Impossible de remttre le VVM, du coup, je reviens en 1.1.2OTB et jail du 1.1.3, c'est mieux le VoiceMail que le désimlock qui me sert pas
maitre.artificier
10/02/2008 - 19:06
Euh en clair tu as remis une nextsim ou un truc du genre? Ou alors tu es cher Orange et tu voulais voir si ton téléphone serait différent en le désimlockant?
guess34
10/02/2008 - 19:24
iPhone Orange...
Juste pour voir si ma puce SFR marchait... Juste histoire de voir... mais bon, ça me sert à rien... sauf pour le revendre après...
Là je passe à 1.1.3 Officielle, que je vais Jailbreaker
maitre.artificier
10/02/2008 - 20:20
Waouuu j'avais a peux près compris ce chinois!
Question bête, quand on Jailbreake un Iphone c'est pour pouvoir mettre des applications tièrces, mais où les trouves t'on ces applications?
guess34
10/02/2008 - 20:25
Depuis une application "Installer" installée sur l'iPhone...
Tout se fait par Wifi ou Edge, rien à faire : défiler la liste des applications, la choisir, elle s'installe seule...
Dès qu'une MAJ est dispo, elle s'affiche et on peut la faire !
Des milliers d'applications sont dispo !
maitre.artificier
10/02/2008 - 20:42
Cool merci a toi!
guess34
10/02/2008 - 20:57
Par contre j'ai vu lequel tu avais acheté dans les Petites Annonces...
Fais bien attention pour installer le Jailbreak sur cette version, y'a surement un truc à faire vu qu'il y a une carte de désimlockage...
maitre.artificier
10/02/2008 - 21:07
En faite c'est pas celui-là mais le même!
Selon ma config ...
CITATION
[BootLoader] : 4.6
[Semaine de production] : 50
NEXTSIM V2
Il est déjà Jailbreaker non?
guess34
10/02/2008 - 21:17
Oui mais si tu as le moindre soucis avec, faudra repartir depuis le début...
L'autre jour, je prends mon iPhone dont je m'en étais servi 2min avant : écran noir, je redémarre : boom : mode recovery, tout à refaire...edpuis le début !
Dégouté !
Joelabete
10/02/2008 - 21:25
Hé ben si tu devrais à chaque fois refaire la procédure quand ton iphone se met en recovery ce serait vraiment embettant

. Il suffit d'utiliser le programme jailbreak 1.1.2, de brancher ton iphone et d'appuyer sur "Boot from recovery", il redémarrera sans faire d'histoire
imprezagtturbo
10/02/2008 - 21:45
J'ai une question :
Vaut-il mieux trouver un 1.1.3 plutôt qu'un 1.1.2 chez Orange (pour ensuite l'utiliser avec SFR) ?
D'après ce que j'ai pû comprendre, une fois désimlocké, on ne peut pas faire de MAJ vers 1.1.3, c'est correct ?
Qu'apporte la 1.1.3 de mieux que la 1.1.2 ?
Merci pour les futures réponses !!!
abalone59
09/03/2008 - 17:17
Bonjour a tous, je suis perdu dans ce monde cruel!
autant à l'epoque de la sortie du 6680, j'etais au top.. autant maintenant je suis a la ramasse....
qui pourrait me venir en aide car je sais plus ou en donner de la tete pour parvenir à utiliser cet IPhone avec ma sim SFR???
J'ai bien eu une turbosim avec l'IPhone mais impossible de reconnaitre la sim
Merci pour votre aide, une aide sur msn serait le top car je suis completement perdu, et j'ai téléchargé des dizaines de fichiers mais je sais plus quoi en faire!!!
MERCI!!!
thonyboy
09/03/2008 - 19:51
Bonsoir a tout le monde ba moi j'ai une tite question je pense pouvoir la poser dans ce topic
Imaginons j'achete le iphone "nu" orange si j veux le jealbreak je ne dois pas l'activer sous itunes c'est sa ? j'ai encore un peut de mal avec itunes jealbrek et tout sa lol
Merci à vous
Bonne soirée
a bientot
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.