Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concubinage et séparation avec enfant...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Olympien 77
blushing.gif blushing.gif glurps.gif glurps.gif blushing.gif blushing.gif

Bonjour à toutes et tous, voilà je vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais ma femme (oui je l'appelle encore comme ça glurps.gif ...) et moi allons nous séparer...
Nous sommes en concubinage, avec une petite puce de bientot 4 ans glurps.gif glurps.gif
Mon rêve à moi était de la voir grandir ensemble sous le même toit mais bon...
Donc je voudrais savoir si tant que nous sommes sous le même toit l'un ou l'autre avons des devoirs vis a vis de notre puce ? Genre être présent le soir, le matin, etc...
Puis comme Mme cherche un logement et qu'elle est en Cdi alors que moi je ne suis qu'en interim, ai-je les mêmes droits qu'elle pour la future garde ? On part sur une garde alternée, mais rien d'officiel pour le moment donc au cas où mieux vaut prévenir que guérir...
De même, puis-je prétendre à un logement, type F2 ( pour avoir une chambre pour la puce lors de ma semaine de garde...) via une agence ou autre organisme en étant en intérim, et quelles aides puis-je espérer ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre car en ce moment tout est plutot embrouillé dans ma tête mais je suis preneur de tous renseignements, de tous conseils etc...
Je me vois mal revenir chez papa/maman maintenant... glurps.gif
Et si mon post gène sur le forum merci de l'effacer... glurps.gif blushing.gif
Ma messagerie attend de vos news wink.gif
cerede2000
Hum déjà il faut savoir que le concubinage n'est pas reconnut par la loi pour la gestion des enfants :S
Alors si jamais ta femme ne voulais plus te confier ta fille lors des gardes que vous vous seriez fixé, le seul recours serait le tribunal mais bon ça serait très lourd et très long comme procédure.
Déjà que pour un divorce la garde est souvent un soucis dur a régler, alors en concubinage :S
Il faut esperer que ta femme respecte l'engagement que vous vous êtes passés wink.gif
Vous pouvez a la limite faire un papier que vous signer tous les deux dictant les régles de garde que vous vous fixez, et si jamais l'un ou l'autre ne respecte pas ça feras une preuve en cas de recours wink.gif
Caelle
Je comprends pas du tout ta 1ere phrase cerede...

Que tu sois marié ou pas, tu as reconnu ta fille non? wink.gif donc, tu as les droits de garde d'un père, point.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est particulièrement délica par un papa, d'avoir une garde de plus d'un week end sur 2 + moitié des vancances scolaires sad.gif , si l'affaire se règle devant le juge des affaires familiales.

Mais je te conseil fortement d'y passer, c'est lourd oui, mais au moins, vos droits seront régis et protégés par le jugement. Sans cela, avec juste un accord entre vous, tu n'es pas à l'abri un jour d'avoir un souci si ça se passe mal.

Il faudra également régler les questions de pensions, vaste programme sad.gif sad.gif

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de quitter le domicile, avant l'annonce officielle de votre séparation. Tu es passible en ce cas d'abandon de domicile et d'enfant, ce qui réduirait considérablement tes droits.

Le juge tient normalement compte de la situation de chacun des parents, financière, et capacité d'accueil/de garde/environnement...
De toute façon, le jugement peut indiquer que le juge pourra revoir la situation des 2 parents, si elle évolue.
(ex: il accorde la garde principale à ta femme, le temps que tu améliores ta situation appart/horaires coïncidents avec la possibilité d'aller chercher ta fille à l'école/d'être présent lors de ses temps libres, ou possibilité de faire appel à une nounou....)

Bref, c'est un vaste sujet.... Si vous décidez d'un accord amiable, et que ta femme est ok pour les confirmer devant le juge, alors c'est le mieux wink.gif

Suivant tes revenus, tu as droit à une aide juridictionnelle partielle ou totale.

Pour l'appart, pas de règles, tout le monde à droit au logement, MAIS, c'est une théorie.
Suivant l'organisme auprès duquel tu fais tes demandes, ils peuvent demander des garanties qui n'auraient pas sad.gif
(cela est en train de changer, puisque les propriétaires n'auront plus le droit de demander plus de 2 mois de caution entre autre...)

Le mieux pour toi, et de faire au plus vite une demande auprès d'un organisme HLH, qui sont beaucoup plus souplent en terme de loyer/caution/garantie.
Je te conseil de faire appuyer ta demande par l'assistante sociale de ta commune (ccas de la mairie, centre médico social... vois cela avec ta mairie wink.gif )
Olympien 77
Bon ba je vais m'en tenir à nos paroles en esperant que...on part sur la base d'une garde alternée, 1 semaine chacun...voilà...j'ai la haine, pas le moral, j'ai rien vu venir...et arrivé là bah...je dois me résoudre à ne plus voir le sourire de mon petit ange tous les jours...c'est moche...mais bon voila...entre accepter ce principe de garde alternée ou tenter la garde exclusive et perdre...
Pffff quel début d'année...Ce que j'aimerais revenir en arrière ou au contraire avancer de 6 mois voir où je serais et en serais...je souhaite à personne de le vivre, même à mon pire ennemi...
Aazul
En tout cas je te souhaite un bon courage, car ce que tu est en train de vivre ne doit pas être évident du tout... glurps.gif

Soit fort, je sais que c'est facile à dire pour quelqu'un qui ne le vit pas mais toute la force que tu aura pour ta puce la réconfortera et elle se sentira en confiance, même si c'est plus que délicat...

Bonne chance, en espérant que ça se passe pour le mieux...

wink.gif
maitre.artificier
Salut Olympien 77!
Je sais très bien ce que tu vis car je suis passé par là il y a presque 3 ans maintenant! sad.gif
Je me suis séparé de ma femme (qui me rendait cocu mad.gif ) en la mettant dehors du jour au lendemain.(heureusement que nous vivions dans mon appartement)
A ce moment là elle ne m'avait encore rien avoué, mais je le savais ...
Ma fille a l'époque avait a peine plus d'un an et pour moi il était hors de question que je laisse partir ma fille avec mon ex, même pour un week-end! wink.gif
Mon ex était totalement instable dans ça tête et elle a décidé de venir juste voir la petite deux fois par semaines, et ce jusqu'au jour ou elle m'a avoué ce qu'elle avait fait! mad.gif
Là nous nous sommes expliqué asser chaudement mais sans crier car la petite était présente, et depuis lors je gère ma fille a temps plein seul comme un grand! smile.gif
C'est loin d'être facile tout les jours, et surtout au niveau social ...
Plus de sortie, des horaires imposés (pour manger, dormir ...), les amis que ce sont fait de plus en plus rare ...
Ce qui commence a devenir compliqué a gérer dans mon cas ce sont les questions de la petite a propos de ça maman! sad.gif
Parfois je me demande aussi comment cela va ce passer dans le future !?!?
Voudra-t'elle revoir cette mère qui l'a abandonnée ...?
Bref ...
Tout ceci pour te dire qu'il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné, mais aussi que par amour pour nos enfants, nous sommes capables de faire beaucoups de sacrifices! wink.gif
Imagine que moi mon ex me trompait et que je ne suis même pas certain d'être le père de ma fille ... C'est horrible quand j'y pense (mais j'essaye d'éviter)! sad.gif
Je sais que ce n'est pas simple en ce moment, mais tu verra qu'avec le temps ça ira! thumbsup.gif
Par contre si j'ai un conseille a te donné, c'est de tout faire officiellement au niveau de la garde et ce pour vous protéger tous.
Ton ex et toi, mais surtout ta fille qui a besoin de stabilité ...
Il faut éviter aussi que ton ex puisse (si l'envie lui en prend), partir a l'autre bout de la France en ce disant que quoi qu'il arrive c'est ça fille et qu'elle fait ce qu'elle veut! blink.gif
Attention, je ne dis pas que cela va arriver (bien qu'on le vois asser souvent a la télé ce genre de situation), mais il vaut quand même mieux être a l'abri le plus possible! smile.gif
Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite ...

bye1.gif
Gangsta'Soul
Je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive Olympien. Tu vas passer par une période dur à gérer. Je n'ai pas encore d'enfants, donc en ce qui concerne ce domaine, je ne pourrais pas trop de conseiller, mais j'espère que vous allez pouvoir essayer de faire les choses aux mieux pour le bien de votre fille, et qu'elle ne se retrouve pas balotter au milieu de tous ça sad.gif

Je te souhaite bon courage, et si tu éprouves le besoin de te confier, je suis disponible par MP wink.gif
Olympien 77
Merci à tous pour vos messages de soutien, c'est clair que c'est pas facile à gérer ni à imaginer un futur en ce moment, mais bon, ma tite puce mérite au moins que je m'accroche du mieux possible...
@maitre.artificier : j'imagine ce que tu as dû vivre car je pense pas être loin de vivre la même situation actuellement, le plus dur pour moi là c'est d'avoir autant de doutes, de questions sans réponses...dur de repartir du bon pied dans ce cas...m'enfin bon j'essai de gérer au mieux même si j'ai jamais autant eu les yeux humides qu'en ce moment... sad.gif
Encore merci à tous, et ceux qui veulent poster n'hésitez pas !! Même juste un petit encouragement, tout est bon à prendre en ce moment wink.gif
troble
Moi je peux te donner mon expérience mais de l'autre côté de l'histoire thumbsup.gif
Ce sont mes parents qui ont divorcé alors que mon frère et moi étions très jeunes.
Passage au tribunal, jugement précis au niveau des gardes (mercredi + weekend + 1/2 vacances chez mon père) et depuis tout va pour le mieux (si tu veux plus d'infos => MP)
N'hésite pas à essayer d'expliquer clairement à ta fille la situation, et ce dès qu'elle te le demandera.

Courage en tout cas huglove.gif
chab-un
Je suis passé par la case séparation il y'a 2ans maintenant, avec un pti garçon de 5ans à l'époque et une ptite puce qui avait 1an... sad.gif
Comme cela a déjà été dit, fais en sorte que tout soit écrit et signé de vos mains...

Pour ce qui est du moral, dis toi bien une chose, il est normal de ne pas avoir la peche, tiens bon et positives... Comme dit précédemment: mieux vaut être seul que...

Penses à ta puce et à son avenir, ne craques pas devant elle ( je sais, c'est dur..) et "tout devrait rentrer dans l'ordre" au fur et à mesure----> elle est encore petite....Préservez la.

Tu verras que le moral ira mieux, mais ne t'impatientes pas, c'est long pour arriver à passer à autre chose... mais inévitable....
Olympien 77
Merci, mais c clair que c'est dur de pas craquer devant elle...vite vite que le temps passe et que j'oublie tout ça... sad.gif quel début d'année...
budff2mars
Bonsoir..
Je me permet d'intervenir dans ce topic non pas pour y laisser une expérience personnelle mais plutôt pour laisser un message de soutien car je trouve que cette situation est evident trés compliquée et que seul le temps permettra de cicatricer.. Mais le sourire de ta fille permettra l'accélération de cette cicatrisation.. Cette épreuve renforcera certainement les liens que tu as déja avec ta fille..
Je te souhaite bon courage dans tes démarches administratives et personnelles.. J'espère que tu pourras profiter au maximum de ta puce..
Bonne continuation..
bye1.gif
Ed3m
On est là pour te soutenir ne t'en fait pas. Je vois a quelle point ce n'est pas facile on pensant que son chemin est tout tracer et on se rend compte que rien ne se déroule comme prévue.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et essaye d'etre heureux, on n'a qu'une vie ne la gache pas.
Gg94440
Je suis trop jeune pour avoir vécu cette expérience, mais je te souhaite bon courage pour tenir le coup... Dieu sait que ce n'est pas une situation facile a vivre, mais ta fille en vaut la peine, et son sourire sera ta plus grande fierté wink.gif

Bon courage
Ed3m
Avant un enfant était ce qui pouvait souder un couple mais de nos jours, certaine personne n'en tienne plus compte du bien être d'un enfant.
Toi au moins tu fait tout pour le bien de ta fille est sa c'est remarquable.

J'ai remarqué que pour les histoires de garde d'enfant la mère a une certaine priorité, je trouve ça injuste surtout quand c'est elle qui décide de partir.Mais c'est pas mes histoires donc je n'ai pas a porter un jugement.Je te donne simplement le fond de ma pensée par rapport a cela.
removed member2
De tout coeur avec toi mon pote Olympien77,dans ces moments là ce qui compte le plus,c'est avant tout le bonheur des enfants ....

Marcdu81.
Olympien 77
Merci à tous et toutes, ça fait plaisir... wink.gif
Maintenant j'appréhende le jour J, quand l'appart va être vide et que mes 2 puces partirons...
Je vais prendre un 2e coup en pleine tronche...pfffffff
Vall
Salut Olympien 77,

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter beaucoup de courage car il est vrai que les semaines et les mois à venir vont être dur, c'est une étape difficile à passer, mais accroche-toi huglove.gif

C'est toujours difficile une séparation, mais si je peux te conseiller une chose, c'est de faire valider vos accords devant un juge (on est jamais trop prudent). Car la vie réserve bien des surprises.

Je pense trés fort à toi et ta petite puce.

Bon courage... huglove.gif

Val.

Olympien 77
J'hésite toujours à aller devant un juge...j'ai encore un minimum de confiance en elle, même si tous vos postes me font douter...J'ai tellement de doutes...Et si elle demande la garde exclusive elle sera avantagée ou pas du fait d'avoir son appart, cdi etc...comparé à moi ?
Le fait que ce soit elle qui veuille partir peut-il jouer en ma faveur ? Surtout que bon dans l'histoire elle est pas claire, enfin jme comprend...
Pfffff malgré tous vos posts et conseils ça me fait peur de devoir engager des procédures etc...surtout en ce moment, j'ai déjà du mal à sortir de chez moi ou à aller chercher ma fille à l'école sans avoir l'impression d'avoir des cornes ou sans pleurer...le pire c'est que dans l'histoire ma petite puce va changer de lieu d'habitation, d'école...Madame n'étant pas véhiculée (elle même, mais bon je suis pas dupe...) elle a pris la décision de mettre notre puce dans l'école la plus proche de son lieu d'habitation...quel chamboulement pour un ptit bout de 4 ans à peine...
Moi j'enrage car du coup étant obligé de retourner chez mes parents, du moins pendant un temps, ça remet tout en cause niveau boulot...Avec la garde alternée je ne vais pas pouvoir conserver ma mission à cause des horaires (6h-13h) car pas de garderie avant 7h du mat et pas les moyens pour nourrice...
Désolé si mon post est décousu, mais tout est embrouillé dans ma tête...J'ai peur, la haine, je ne sais vraiment plus où j'en suis...mais il faut que je m'accroche...et bientot la St Valentin...
LouLe911
Salut l'olympien, je suis tombé sur ton topic par hazard et je voulais juste te dire qu'il faut que tu tienne le coup...

J'ai vecu il y a maintenant 2 ans la meme experience,(nous n'etions pas marié) une separation tres dur car je l'aimais enormement, j'etait au bord de la depression, une puce de 2 ans, j'ai eu tres peur de ne plus la voir... Je ne connaissais rien sur les droits que j'avais, mais je me suis renseigné sur tout... Sache que de toute facon si tu a reconnu ta fille tu a les meme droits que la mere mais bon on a du te le dire...

Au depart entre mon ex et moi nous avions decidé d'une garde a l'amiable, c'est a dire 1 mois chacun , ma fille n'etant pas encore scolarisé a cette epoque, c'etait ok des 2 coté, mais il se trouve que sa "mére" est partie vivre sur Paris sans prendre la petite desqu'elle a quitté le domicile, alors là 1 millions de questions me sont venus a l'esprit, tel que "quand elle va venir dans 1 mois pour avoir son mois de garde , elle va repartir sur paris" je ne savais pas ou elle habitais, ou ma fille allait dormir où ????? Enfin bref, le mois passe et toujours de "maman" a l'horizon, j'ai fait de mon coté des mains courantes au commissariat car elle ne venait toujours pas, elle telephonais de temps en temps mais ces appels provenait du Maroc...

A partir de là, je me suis dit qu'il fallait faire quelques choses dans les regles et pas a l'amiable, c'est a dire "tribunal", donc j'ai fait une requete au juges des affaires familliales, dit toi que c'est long avant d'y passé pour ma part j'ai attendu 8 mois... En sachant que sa "mere" n'est pas encore venu, au bout des 8 mois passage devant le juge, toujours pas de "maman", la garde ma donc été attribué d'office....

Au jour d'aujourd'hui ma fille n'a plus vu sa "mere" depuis 2 ans1/2, elle ne vient pas la voir, n'y meme un coup de telephone, meme pas un cadeau pour son anniversaire... Je precise que je ne l'empecherai jamais de la voir, et qu'elle peut venir quand elle veut, par contre c'est sur qu'elle ne repartira avec, car je n'ai aucune confiance en elle....

J'imagine plus tard quand ma fille sera grande, elle me pose deja des questions sur sa "mere" , je lui explique mais quand on vous regarde avec des yeux de 4 ans c'est dur de trouvé les mots justes...

En attendant, je l'eleve du mieux que je peux, j'ai reussi a remonté la pente, je passe les plus belles années de ma vie avec elle, puis plus tard si ma fille veut retrouvé sa "mere", a moins qu'elle refait surface d'ici là, ben je l'aiderai dans ses démarches car j'estime que ça reste sa "mere".... Meme si je la met toujours entre "", car pour moi elle n'est pas digne qu'on l'appelle comme ça.

Aprés chaque séparation, sont differentes mais garde le moral et bat toi jusqu'au bout pour avoir la garde de ta puce...

Voila en esperant que ça se passera bien pour toi, je te sert la pince tres sincerement, car je comprend ce que tu vit et je sais que c'est tres dur... Bon courage
Olympien 77
Merci LouLe911, ton message m'a mis les larmes aux yeux...je vais pour le moment gérer ça à l'amiable, mais je ne sais pas ce que ça va donner...
On est partis sur 1 semain chacun, j'espère que la puce sera pas trop déboussolée par ce rythme, mis pour le moment je me vois pas m'en passer plus d'une semaine...
Pour la garde, de toute façon il ne sera jamais trop tard pour revenir en arrière si ??
Là il me reste jusqu'au 10-11 Mars pour profiter de ma tite puce, catr pour le reste je pense que c'est irrévocable...bien que j'ai encore plus d'amour que de haine pour la maman...
Le plus dur c'est de remonter la pente, en ce moment c'est un jour avec, un jour sans...et j'imagine même pas quand sera venu le jour J, retour chez mes parents, sans mes ptites femmes.. j'apréhende...
C'est pour ça que j'espère que ce post restera ouvert au moins jusque là, que je puisse venir m'y livrer, vous lire...ça me fait du bien en ce moment...
Bon week-end à tous et toutes wink.gif
Gangsta'Soul
Il n'y a aucune raison que le post soit fermé, ne t'inquiètes pas, j'y veillerais wink.gif Nous sommes là pour t'écouter, t'épauler et te soutenir. Courage huglove.gif
Olympien 77
glurps.gif rolleyes.gif blushing.gif

Merci miss wink.gif
budff2mars
Je lis ces posts régulierement et j'ai mal au coeur quand je lis tes messages.. les mots me manquent pour exprimer ma compassion...
J'imagine ta détresse et j'aimerais trouver les mots justes pour te remonter le moral, le temps d'une lecture même si c'est ephémère...
Saches en tout ca que tu n'es pas seul et que de nombreuses personnes se sentent "concernées" par ta situation.. Nous seront ravi de pouvoir t'apporter un peu de soutient si tu en fais la demande..
Bon courage pour la suite..
Des jours meilleurs sont à venir.
Olympien 77
Oui vivement les jours meilleurs...
Là on cohabite jusqu'au 11 Mars environ...moi je reste c'est pour profiter encore de ma fille avant le début de la garde alternée...
Mais je ne vous dit pas ce que je dois supporter...
Quelle galère ce début d'année...rien ne va, elle aurait pu au moins attendre que je sois en cdi pour me planter, car là c'est la totale...enfin bon si j'arrive à surmonter ça je pense que je serais blindé...
Mais c'est quand même écoeurant de voir une personne avec qui on a partagé 8 ans et demi de sa vie, que l'on pensait connaitre sur le bout des doigts, vous planter comme ça, sans compassion, sans émotion, et profiter déjà elle de sa nouvelle vie...
Je suis pas l'homme parfait, loin de moi cette prétention, mais quand même...il y a des fois ou ses agissements me donnent envie de gerber...
Je pensais mériter au moins un peu de respect, ou qu'elle aurait au moins la pudeur de cacher certaines choses...enfin bon je vais pas tout raconter sur ce post, on sait jamais, si elle m'attaque pour diffamation...
Mais c'est grave, tomber de si haut après tant de temps et de choses surmontées ensemble...
Mais comme on dit, quand on est trop gentils voilà ce qui arrive...et encore, gentil le mot est faible...
Comment un être soit disant "humain" peut tirer un trait aussi vite sur tant d'années de vie commune ?
Et empêcher une autre personne de profiter de sa fille tous les jours ??
Je ne comprends plus...Mais pour ma tite puce je vais essayer de me battre...
Et même pour "elle", car malgré les divers sentiments que j'ai à son encontre, je l'aime toujours et serais toujours là pour elle au cas où...
LouLe911
J'aime bien ton avatar, ça veut tout dire ...

Courage mon pote...

Ptit up pour faire remonter ce topic smile.gif
Olympien 77
Merci mon poto de Marseille wink.gif

Pour l'avatar il exprime ce que je ressent en ce moment, en restant soft...
Pour le reste, rien de neuf, toujours le moral dans les chaussettes voir en dessous, mais bon le plus dur reste à venir...
Je vais avoir besoin de vous !! wink.gif
Désolé quand même pour ce post, qui dénote avec l'humeur plutot gaie (non pas gay !! ) du forum, mais bon, dans la vie personne n'est à l'abri de quoi que ce soit...

Encore merci à toutes et tous de votre soutien wink.gif J'espère vous voir encore longtemps sur FM...
quenott
Salut, je vis en ce moment la même galère sauf que.....c'est moi qui le quitte ! glurps.gif
Nous n'avons plus rien en commun .Moi je panique aussi car nous venons d'acheter une maison mais ça ne colle plus du tout. Comme toi, j'ai 2 enfant une petite de 2 ans et demi et une autre de ...5 mois !
Je prends mon courage à 2 mains alors si tu veux qu'on parle n'hésite pas. Moi aussi j'aurais besoin de conseils pour les démarches......
Je pense commencer par voir l'assistante sociale elle me gidera pour les 1ers pas non ??
A bientôt !!!!!

Olympien 77
@quenott : pas de soucis, passons en mp si tu veux.
gui80200
glurps.gif Courage !

Ce que je vis , est different de toi , apres 3 ans et demi , je decouvre que je suis cocu depuis une paire de mois...
Ca semble banal, mais qu'est ce que ca fait mal, la vache c'est horrible.

Je dors plus , je mange plus , les larme coulent meme au taf , et surtout les milliards de doutes et de question que l'on se pose et qui nous ronge tout les jours un peu plus.

J'avai une pure confiance , et jm'en veu d'avoir mouler cette amour sur ce tissu de mensonge et cette manipulation...Tout les jours j'apprend un truc nouveau , qui enfonce un peu plus le clou.

M'enfin, dans mon malheur , j'ai de la chance , pas marié, pas d'enfant.

Moi aussi , j'ai hate d'oublier ! glurps.gif

Courage, et donne le max d'amour a ta fille, car tu es son pere et ca au moin, c'est pour la vie spoton.gif

Tonito
Je te souhaite bon courage, car ce n'est toujours pas facile à vivre ce genre de situations ...

Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est ce disputer devant la petite, sa pourrait la perturber ... glurps.gif

Tu as mon soutiens et si tu as besoin de parler ou de quoi que se soit envoie moi un MP wink.gif

Mangrove
Oublier... Vous avez tous ce mot à la bouche, et je peux comprendre, ma nana m'a gentiment dégagé un soir de reveillon de noel il y'a un peu plus d'un an, chez ses parents, avec toute sa famille reunie, le tout en pleine cambrousse, et à 1heure du matin.
La totale classe apres plus de 5 ans de vie commune et des projets plein les cartons.

Sauf que, voyez vous, oublier ca ne sert strictement a rien. C'est même completement improductif sur le long terme. Alors au lieu de "oublier" je dirais plutôt "souvenez vous!". Apprenez de ces galères sans nom (je vous passe les details, mais j'ai du changer de région, changer de job, changer... tout. Alors que je n'ai RIEN vu venir), endurcissez vous, devenez philosophes etc...

Y'a pas 36 manières de digérer ce genre de choc: faut eviter de se dévaloriser, éviter de remuer ce qui n'a pas besoin de l'être, eviter de haïr a tout va parce que ca ne fait pas avancer, et surtout, au milieu de tout ce beau bor***, tenter de se regarder droit dans les yeux histoire de voir ce qu'on est vraiment. Bah ouais, une fois au fond du trou, ca fait pas de mal une petite introspection, ca aide à avoir les idées claires, à faire la part des choses, à retrouver du credit à ses propres yeux. Mais sans jamais oublier, de toutes façons, vous le savez tres bien, c'est juste impossible.

Y'a que le temps, un peu de sagesse et le retour d'événements heureux qui cautérisent les plaies. Les cicatrices, elles, restent. Ca aide à se souvenir, mais ca fait plus mal. Je vous donne un truc perso: pour eviter à mon esprit un passage forcé et systématique par la case "mais pourquoi mais argh????" approximativement toutes les 2 minutes, je me suis mis à la meditation. Ca a l'air vraiment debile, mais ca m'a grave aidé: apprendre à canaliser ses pensées, à dominer son esprit, à le guider. Et a eviter justement le flot de pensées dans tous les sens, les nuits blanches, et tous ces trucs qui minent le moral et ne font pas avancer le schmilblick.

OK, y'avait pas d'enfant dans mon histoire (ni de princesse, finalement wink.gif), mais raison de plus pour vous accrocher smile.gif Vous leur devez ca à vos bouts de chou. Alors courage! Et sortez moi cette tête de l'eau!

Ne vous meprenez pas, je compatis. Et pas à moitié. Mais je vous "invite" à vous bouger les fesses pour une seule raison: la compassion ne résoud rien. C'est la raison, la rage aussi parfois, qui font avancer. J'espere juste vous aider à ouvrir les yeux. Les beaux jours ne sont jamais aussi loin qu'on le croit... wink.gif

Mangrove, maitre nageur et donneur de coup de fouet.
gui80200
C'est tellement vrai tout ce que tu dis.

Mais c'est aussi tres dur de ne pas tout remuer dans sa tete toutes les deux minutes.

Et effectivement , il ne faut pas se culpabilisé, sinon c'est clair qu'on reste au fond du trou !
caroul17
Salut Olympien 77. Peut-être ne liras-tu pas ce message car si j'ai bien lu, tu déménageais hier. Je tenais quand même à te laisser un message de soutien car ton histoire (bien que très courante) m'a beaucoup touchée.

J'ai vécu cette situation de deux côtés. Mes parents se sont séparés lorsque j'étais très jeune et je suis séparée du père de mon fils depuis quelques années maintenant.

Si j'ai quelques conseils à te donner, ce seront ceux ci : Valide officiellement avec ton ex les termes sur lesquels vous vous êtes mis d'accord, car, on le voit malheureusement trop souvent, au départ tout est OK, puis le temps passe, la vie continue, elle évolue et paf du jour au lendemain les accords sont oubliés et là tout peut arriver.

Aussi, évite le plus possible de te disputer avec ton ex devant ta fille ou de la dénigrer ou même de parler de toutes ces affaires de grands en sa présence. Même si on en a pas l'impression, les enfants entendent, ce sont de vraies éponges et ils vivent bien souvent très mal de genre de chose. Les conséquenses se manifestent d'ailleurs souvent à l'age adulte.

Enfin, dis toi bien que tous ce qui ne tue pas te rend plus fort et même si ça fait cliché c'est vraiment la vérité. Il te faut juste du temps pour te remettre. Je te souhaite beaucoup de courage et un avenir rempli de bonheur.

Carole.
guizmoo69
Salut à tous,

Je n'ai rien vécu de ce que vous avez vécu. (je touche du bois) surtout que ma femme est enceinte.

J'interviens juste pour porter mon soutient à Olympien ainsi qu'à tous les autres qui vivent ces moment très dur.

Et je vous encourage tous. Surtout pour l'éducation d'enfant seul.

Oublier ce n'est pas une bonne chose. mais il faut tourné la page et la vie continue (plus facile a dire qu'à faire) mais comme lorsqu'une personne décède. One ne peux pas faire le deuil éternellement, il faut relevé la tête et voir autre chose.

Qui sait, peut être que vous allé retrouvé une personne qui vous mérite et vous allé être heureux plus qu'avant!!!

COURAGE!!!!
gui80200
CITATION(guizmoo69 @ 12/03/2008 - 14:19) *
Qui sait, peut être que vous allé retrouvé une personne qui vous mérite et vous allé être heureux plus qu'avant!!!

c'est ce qui arrive tout le temp ! tooth.gif
hackoss
Olympien 77 d'après ton avantar, je pense que c'est très dure pour toi cette séparation.

Je suis passé dans ta situation il y a 5 ans après un mariage de 16 années, le divorce était inévitable, j'ai eu 2 garçons de cette première union et j'ai du céder la garde de mes enfants a leur mère malgré que le juge me l' avait confié.

Je sais que c'est très difficile à avoir goût a quelques choses, moi j'étais parti au club Med puis voyagé en Russie (seul a l'aventure) dont j'ai rencontré ma nouvelle épouse.

Nous nous sommes mariés et vivons 6 mois en Russie (Saint Petersbourg) et 6 mois en France (Antibes) je vis largement mieux qu'avant et retrouver un bonheur que je n'ai jamais eu auparavant...

Je ne peux que te conseiller d'oublier le passé, ce qui est cassé est foutu dans la majorité des cas.

Pense au bien de ta fille en priorité, reste en bon terme avec ta concubine (vous avez un enfant ensemble) et change toi les idées un maximum entre amis ...

Bonne chance dans le futur et on est tous avec toi...

Amitiés
Olympien 77
Bonsoir à tous et toutes wink.gif

Un petit moment que j'étais pas venu ici...merci à tous pour vos témoignages, encouragements etc...
Donc pour moi ça y est, c'est officiel, j'ai déménagé toutes mes affaires ce week-end, je suis donc chez mes parents avec ma puce...
Je vous dis pas dans quel état j'ai effectué ce déménagement, j'aimais cet apart, cette vie tous les 3, alors tout déménager sans elle pas évident...
Surtout que la veille du déménagement elle m'a laissé en plan avec ma puce plutot que de passer une dernière soirée avec nous et faire des cartons etc...pour passer 3 jours à l'hotel, avec son nouveau mec je pense...
Depuis que je suis au courant d'à peu près tout, je pensais avoir remonté la pente, mais le déménagement, plus l'état des lieux aujourd'hui et sa façon de me quitter ( je l'ai déposée à l'hotel le dernier soir, et même pas la bise rien...9 ans de vie commune quasiment...) ont tout fait remonter à la surface...
En plus on avait vécu 1 an et demi chez mes parents avant de nous mettre en ménage, donc que de souvenirs ici...
Je pensais pas qu'un état des lieux, seul, pouvait être aussi triste...Quitter cet apart, le voir vide, le dernier tour de clé, pfffffff j'en ai la chair de poule...
En même temps depuis qu'on l'avait on a eu que des galères...chomage, problèmes financiers qui en découlent etc...Mais là on avait remonté la pente, et c'est à ce moment là qu'elle m'a laché...
En plus je ne suis pas au bout de mes surprises, car l'agence m'a appris cet après-midi que le dernier loyer n'avait pas été payé...
Donc j'ai encore un peu de mal, trop de questions sans réponses...trop dur d'etre chez mes parents...trop à fleur de peau, au boulot je m'accroche avec tout le monde pour pas grand chose des fois et comme je suis en intérim ça sent la fin de mission...
Je me rend compte chaque jour passé sans elle qu'elle me manque terriblement, mais celà ne semble pas être réciproque...
Elle m'a à peine tenu au courant de l'avancement de son déménagement, me demande tout juste des news de "notre" fille...ça fait de la peine...j'ai l'impression d'avoir affaire à une totale inconnue...
Peut être qu'un jour elle reviendra à la raison...mais en attendant j'ai peur que l'on s'éloigne pour de bon et que les seuls contacts que l'on ai soit très brefs, genre je lui dépose ou récupère notre fille quand il le faut et basta...
Ca me fait froid dans le dos, car je souhaitais que si un jour on se séparais celà soit en bon termes...que l'on puisse se faire des bouffes de temps en temps à 3 etc...
Je suis idéaliste mais bon...je croyais même jusqu'au bout à une volte face de sa part, je pense que j'aurais été prêt à lui pardonner, une escapade en 9 ans...qui n'en a jamais eu envie ?? mais voilà...je vais devoir m'y faire, retrouver un cercle d'amis solide et sincère, et tout faire pour ma princesse...
Commencer par ça, ça atténuera les plaies je pense...m'occuper l'esprit, bouger, surtout quand j'aurais pas ma puce...et on verra...
Enfin voilà les petites news...encore un peu perdu, mais plus lucide que pendant un temps...Sauf que toujours rien de fait officiellement pour la garde de la puce...pour l'instant accord oral...
On devait la garder une semaine chacuns, et la sa mère m'a déjà demandé de la garder aussi semaine prochaine pour qu'elle puisse s'installer comme il faut...Dois-je la croire, ou est-ce parce que son mec n'a pas ses enfants semaine prochaine et que du coup ils veulent profiter ?? Je ne sais plus...
Voili voilou...post un peu décousu, mais voilà ma situation actuelle, galère niveau taf, niveau intimité etc...donc vivement les jours meilleurs et appart avec ma puce, car là j'ai peur que tout le monde veuillent se l'accaparer ( gentiment bien sur) et de ne pas vivre ma vie de père comme il le faudrait...
Encore besoin de vous et de vos conseils quoi !!! wink.gif
Certains acceptent paypal ?? ce sera toujours moins cher qu'une séance chez le psy wink.gif
A + et encore merci de me lire, me comprendre, et surtout de me répondre !! wink.gif
Mangrove
CITATION(Olympien 77 @ 13/03/2008 - 20:03) *
En même temps depuis qu'on l'avait on a eu que des galères...chomage, problèmes financiers qui en découlent etc...Mais là on avait remonté la pente, et c'est à ce moment là qu'elle m'a laché...

Tiens, j'ai eu exactement la même... Parfois la galeres laissent trop de traces, et pour l'un des deux c'est insurmontable. ON croit que quand on en est sorti, c'est tout bon... Bin non, pas pour tout le monde... Quelque chose casse dans la tempête, et ne se répare pas.
j'ai l'impression d'avoir affaire à une totale inconnue...

Et ca encore c'est parfaitement normal. Je ne sais pas quels sont ses sentiments en ce moment, si elle culpabilise ou non, etc... Mais je pense que la froideur apparente est aussi parfois une auto defense, une facon de ne pas se laisser atteindre par ses propres doutes. Et aussi une maniere d'aider l'autre à "decrocher" plus facilement.
Peut être qu'un jour elle reviendra à la raison...mais en attendant j'ai peur que l'on s'éloigne pour de bon et que les seuls contacts que l'on ai soit très brefs, genre je lui dépose ou récupère notre fille quand il le faut et basta...
Ca me fait froid dans le dos, car je souhaitais que si un jour on se séparais celà soit en bon termes...que l'on puisse se faire des bouffes de temps en temps à 3 etc...

Ca viendra peut être, avec le temps. Mais là, tu veux trop de choses d'un coup, des choses qu'en plus tu ne pourras certainement pas gérer comme il le faudrait, vu la peine que tu ressens en ce moment. A mon avis, seul le temps te permettra le recul necessaire pour vivre ces moments à trois sans en crever. C'est pour l'instant trop tôt, trop frais. Cela fait plus d'un an que j'ai tout "perdu", j'arrive à peine aujourd'hui à concevoir sereinement une entrevue avec mon ex...
Juste un mot sur "elle reviendra à la raison": je crois que malheureusement, ca ne se pose pas en ces termes. Les relations humaines ne sont franchement pas basées sur la raison. Mon ex m'avait dit, apres quelques mois de separation: "Je ne retrouverai surement jamais quelqu'un qui me corresponde aussi bien que toi." Je pense qu'elle etait sincere. Mais cela ne l'a pas empechée de s'en aller. Manquait la flamme, le truc indéfinissable qui cimente un couple.
Enfin voilà les petites news...encore un peu perdu, mais plus lucide que pendant un temps...Sauf que toujours rien de fait officiellement pour la garde de la puce...pour l'instant accord oral...

Je continue à penser que c'est une erreur: tu ne peux pas prévoir quelles seront vos relations dans 1 mois, un an ou 10 ans. Pour l'interet de la petite, je crois sincerement que vous devriez passer par la case "accord formel". Ca permettrait aussi peut être d'aider à faire le deuil d'une relation qui ne reprendra peut être jamais.
Dois-je la croire, ou est-ce parce que son mec n'a pas ses enfants semaine prochaine et que du coup ils veulent profiter ?? Je ne sais plus...

Quelle importance? Tu es dans la "logique" de la personne qui cherche à tout comprendre, à savoir, qui pense que les années de vie commune donnent de facto une sorte de droit de regard sur la nouvelle vie de l'autre. Encore une fois, je ne te jette pas la pierre, j'ai fait exactement pareil. Mais c'est vain, et beaucoup trop douloureux. Il faut maintenant que tu te concentres sur toi même, et sur ta fille. C'est tout. Ce qu'elle fait elle la regarde, tu dois apprendre à t'en détacher.

Mon post est assez "dur" et direct. Je ne voudrais pas que tu le prennes mal, parce qu'encore une fois, je ne cherche pas à te blesser, bien au contraire. Mais comme je l'ai dejà dit, la compassion des autres ne te sortira pas du trou où tu es pour l'instant. C'est, pour le coup, la raison, ta volonté, ta rage de vivre, qui te donneront les forces pour le faire. J'essaie juste de t'aider à être peut être plus objectif dans ta vision des choses, moins impliqué emotionnellement (même si je concois que pour le moment, c'est quasi impossible)
Courage mon ami, tu vas t'en sortir. C'est une certitude smile.gif
Olympien 77
@Mangrove: je comprends bien ce que tu dis dans ton post, même si là je suis encore en train de chialer devant mon pc...lol trop d'émotions ses derniers jours, de trucs mal vécus, etc...
Donc bon, je suis toujours au fond du trou, mais je ne peut que remonter, de toute façon il le faut, je veux mon appart, ma vie de papa avec ma tite puce etc...donc pas d'autre choix...faut juste que j'arrive à oublier tous les souvenirs que j'ai avec elle ici...pas évident...
En fait je crois que j'aurais du reprendre un appart direct, même un studio...car mes parents sont géniaux et tout, mais dur de faire le deuil de tout ça quand tu as vécu 1 an et demi dans ces murs et qu'au bout de 9 ans tu y reviens seul...
Enfin bon je suis neophyte sur ce sujet mais je pense que plus vite je partirais de chez mes parents mieux ce sera...en plus ils sont tout juste à la retraite, donc débarquer avec ma puce chez eux c'est pas cool...pfffff
Allez j'arrete là pour aujourd'hui, j'ai encore état des lieux dans la tête...vais aller dodoter wink.gif
Douce Féline
Petit ménage sur le topic wink.gif
boxeur94380
Salut ca seriat juste pour repondre a tes premieres questions...Chez manpower et addecco a partir de 600heures tu as normalement directement un appart dans la ville de ta boite d'interim(600heures c'est a peu prés 5 6mois)Renseigne toi!Je pense pas que quelqu'un te louera un apart sachant que tu es en interim...(CDD=pas de bulletin de paye stable...)
Olympien 77
@boxeur94380 : oui j'ai bien cette option avec l'interim, mais j'ai contacté diverses agences immobilières et vu que j'ai des garants, même en intérim pas de soucis, en plus apparemment le Fastt me paierait caution et frais d'agence donc...je retrouve un peu d'espoir dans toutes mes galères...appart en vue pour Mai ou Juin selon l'état dans lequel le locataire actuel le rendra wink.gif
Olympien 77
Bonjour à tous et toutes...

Un petit retour sur ce post, où je suis pas venu depuis bien longtemps...
Donc en gros un peu plus de 2 mois que je suis retourné chez mes parents, je me suis refait une petite santé, financière plus que morale...et hier je me suis enfin décidé à aller à la CAF, car après avoir fait une simulation sur leur site par rapport à l'aide au logement, je voulais être certain du montant, et pas me retrouver le bec dans l'eau en cas de problème...
Et j'ai bien fait...sans rentrer dans les chiffres, je pensais que pour l'aide au logement ainsi que les diverses allocations, c'était 50/50 pour les 2 parents...
Et en fait pas du tout, le montant qui m'est alloué est différent de 200e par rapport à ce que j'avais calculé...
Ceci est dû au fait que la petite est considérée à la charge de sa mère uniquement, on m'a expliqué vaguement que comme depuis la naissance de la petite c'était la mère qui touchait les allocations...
Je suis dégouté, car comme on est resté sur notre accord oral d'1 semaine chacun, j'ai autant besoin de ces aides que sa mère...
Je pensais me mettre à la recherche d'un appart, mais là, vu ce à quoi j'ai droit, même pour un studio ça risque d'être chaud...
En plus les personnes de la Caf où je suis allé son tellement aimables et serviables...je me serais cru au Mc do, expédié vite fait et au suivant...
En gros j'ai ma fille aussi souvent que mon ex, mais niveau administratif, aides, j'ai droit à rien de plus qu'une personne seule...
Ai-je loupé quelque chose ? Ou est-ce vraiment ça ? Je restais persuadé que depuis peu les 2 parents bénéficiaient des mêmes aides...
Donc voilà appart à oublier pour le moment...
Où alors en passant par d'autres organismes vu que je suis toujours en intérim (Fastt, Opac...), et en allant voir une assistante sociale...
Je refaisais surface et me prenais à rêver appart pour cet été...pfffff
Putain de loyers aussi en IdF bordel...
Voili voilou les news...si quelqu'un a des infos sur tout ça et des conseils je suis plus que preneur... wink.gif
boxeur94380
Salut...
Ba le mieux reste l'apart en passant par la Fasst ....Le pb est qu'ils peuvent tout autant te trouver un F5 a 300euros qu'un F3 a 700euro par moi......Maintenant tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas rever.....Et accepter la 1er offre....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.