nicouch87
06/02/2008 - 21:44
Bonjour, Je viens d'acheter le HTC TOUCH mais j'ai un probleme de memoire avec. En effet, la memoire interne de mon telephone est de 47.72Mo pour les programme alors qu'un ami ki a le Touch aussi possede 150Mo. Est-ce normal???
De plus, du faite de ma faible taille memoire, mon telephone sature tres vite et donc je ne peux qu'utiliser mes programme un par un? est ce normal une taille saturation memoire pour un portable neuf??
J'ai egalement 30Mo d'utiliser dans la categorie programme de la memoire de mon tel. Qu'est ce ke c'est? et est -il possible de la alleger?
Merci d'avance
marcus_972
07/02/2008 - 05:07
Bonsoir,
Concernant le HTC Touch, il existe 2 versions :
- HTC Touch XL ( P3452 ), appelé ELFin
Mémoire Stockage : 256 Mo
Mémoire Programme : 128 Mo
- HTC Touch ( P3450 ), appelé ELF
Mémoire Stockage : 128 Mo
Mémoire Programme : 64 Mo
En effet, en fontion de la configuration de votre Touch, la mémoire programme sature très vite si vous utlisez plusieurs programmes en simultané.
La version de la ROM installée joue beaucoup dans l'utilisation de cette mémoire programme ( Page Tool, thème installé, programme en arrière plan tel que Battery Status... )
Cordialement,
Marcus, Martinique.
Caelle
07/02/2008 - 08:41
Et il est conseillé 2 choses essentiel sur un ppc:
1/ un soft de nettoyage style MeMaid
2/ De temps en temps, éteindre et rallumer le ppc, afin de récupérer de la mémoire d'utilisation des programmes.
nicouch87
07/02/2008 - 18:49
Merci de vos reponse. J'ai lancer le telechargement de MeMaid, j'espere qu'il sera efficaca car j'en peux plus de cette memoire! Merci aussi a Marcus de la Martinique pour ces precision.
Je me pose une nouvelle question: Est-il possible de changer la version de ma ROM afin de passer de la ELF a la ELFin? Comment fait-on et y a t-il des risque pour le telephone??
Enfin, ou je pourrais trouver la version de ROM ELFin? HTC la diffuse t-elle sur son site? Est-ce gratuit ou payant?
Merci d'avance
Joelabete
07/02/2008 - 18:56
Non c'est impossible, ce n'est pas les même caractéristiques au niveau Hardware ...
nicouch87
07/02/2008 - 20:26
Donc je vais pas pouvoir changer la taille de ma memoir rom alors?
Suis-je vraiment obliger de rester avec ma version ELF et pas passer a la ELFin?
merci
Joelabete
07/02/2008 - 20:55
Je viens juste de te dire que c'était impossible. Ton Touch n'a pas la configuration matérielle nécessaire pour installer une telle rom. De plus il est impossible d'augmenter la rom
monchatsam
08/02/2008 - 07:03

Ah ben tiens ça c'est une idée,... Ce serait bien si c'etait réalisable,..
J'ai un vieux lecteur de cd à moins de 15€uros, j'aimerais bien lire les Blu-ray, alors je le flashe et hop
[Edité par Joelabete: Bien sûr pas de prob ..
]
Joelabete
08/02/2008 - 18:24
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.