ptitours
05/02/2008 - 19:45
BOnjour,
j'ai souscris un abo sfr chez une boutique multi enseigne fin décembre avec portabilité par numero rio.
j'ai deja recu un courrier de sfr me disant de prendre contact avce le distributeur car ils n'avaient pas recu les pieces.
je fais ca de suite.
la boutique me dit que je dois pas me faire de soucis, sfr a envoyé ca a tout le monde de la boutique, rien de grave.
3 semaines plus tard environ, soit aujourd'hui exactement, je recois un courrier de sfr avec un contrat a remplir et des pieces a fournir car ils n'ont toujours rien recu.
dans le courrier il y a cela :
"a defaut de reception de votre dossier d'abo, nous serions contraint de differer l'acces à notre réseau, comme nous y autorise l'article 11.1 des CGA"
j'ai donc appelé la boutique qui m'a dit, c'est pas grave, n'en tenez pas compte.
pour info, j'ai deja ete debité du 1er mois
qu'en pensez vous?
ca risqueqqch si je fais rien?
peuvent ils me resilier et me demander de payer les mois restant et rendre le tel?
pilou71
05/02/2008 - 23:53
appelle le service client au 900.
Ils sont les seuls à te dire quoi faire dans ce cas. C'est vrai qu'il est bizarre que SFR ait prélevé une première fois et qu'on te demande à nouveau les papiers.
ptitours
06/02/2008 - 17:43
disons que si ils me resilient, ca m'aura fait le tel pas cher
si je les appelle, ca va leur mettre la puce a l'oreille
Mika5300
10/02/2008 - 16:32
Ils ne te résilieront pas la ligne comme ça ne t'en fais pas ce serait trop beau !
Ce qu'il risque plutôt de se passer, c'est qu'ils te coupent la ligne mais que tu continues à payer l'abonnement chaque mois jusqu'à temps que tu renvoies les papiers justificatifs.
SFR n'y est pour rien, comme dit sur ce post:
http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1621003Contacte ton service clientèle et met leur une pression, s'il manque des papiers alors retourne dans le point de vente où tu l'as acheté ils ont certainement dû garder une copie en cas de contrat non conforme de ton dossier.
Insiste sur le fait que c'est de leur faute si tu en es arrivé à là aujourd'hui !
Cordialement
Douce Féline
10/02/2008 - 16:50
Je n'arrive pas à comprendre un extrait des CGA SFR :
Article 5 :
CITATION
A défaut de réception du Dossier d’abonnement et/ou du dépôt de garantie dans les conditions prévues aux articles 2 et 4, le contrat peut être considéré par SFR comme résolu de plein droit.
La résolution est alors notifiée par SFR à l’Abonné par tout moyen.
ptitours
10/02/2008 - 18:08
a ce que je comprends, on est resilié point barre, pas moyen de revenir en arriere
Mika5300 > en fait ca m'arrange bien de me faire resilier, ca me permettra d'avoir un tel neuf
si j'arrive a conserver le numero c'est bien, enfin jsuis sceptique
ce dont je voudrais etre sur, c'est que j'aurai pas à payer le reste du contrat
etoile64
10/02/2008 - 18:08
CITATION(Mika5300 @ 10/02/2008 - 16:32)

Ils ne te résilieront pas la ligne comme ça ne t'en fais pas ce serait trop beau !
Ce qu'il risque plutôt de se passer, c'est qu'ils te coupent la ligne mais que tu continues à payer l'abonnement chaque mois jusqu'à temps que tu renvoies les papiers justificatifs.
SFR n'y est pour rien, comme dit sur ce post:
http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1621003Contacte ton service clientèle et met leur une pression, s'il manque des papiers alors retourne dans le point de vente où tu l'as acheté ils ont certainement dû garder une copie en cas de contrat non conforme de ton dossier.
Insiste sur le fait que c'est de leur faute si tu en es arrivé à là aujourd'hui !
Cordialement
ta réponse est étonnante : sur les nombreux sujets ouverts à ce propos, il a toujours été dit que c'était une résiliation avec éxonération des mois restants...
cubisme
10/02/2008 - 19:51
Il arrive que le contrat n'arrive jamais a destination.
Ce n'est pas a cause de la boutique mais de la poste.
Quand SFR ne recoit pas le contrat et que celui ci a été ouvert en boutique ils penvent résilier la ligne et non tu ne payera pas les mois qu'il te restera.
Sfr considere que c'est de leurs faute donc par exemple si il te résilie la ligne en Janvier tu payera le mois de fevrier et fin de la ligne.
Tu ne sera pas fiché préventel car c'est de la faute de SFR.
En gros ta gagné un téléphone et perdu ton numero sauf si .... tu envois les papiers ou tu retourne a la boutique et que tu leurs redonne les papiers;
si tu n'as pas de portabilité tant mieux !
profite des boulettes c'est rare
ptitours
10/02/2008 - 20:50
ben j'ai fait une portabilité, po grave, on fera avec
en meme temps, c'ets pas encore fait, ma ligne est encore active
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.