Bon je vais essayer de calmer le débat et d'être objectif...
J'ai eu la chance d'avoir mon premier mobile il y a plus de 12 ans (un vieux Panasonic) et jusqu'à il y a un mois, j'ai eu la possibilité d'avoir entre les mains de nombreux appareils.
Pour info, je change de mobile environ tous les 3-6 mois, toujours nus, ce qui me permet d'en connaitre les vraies fonctionnalités, et non bridées par tel ou tel opérateur...
Mon dernier mobile avant l'iPhone était le N95 8Gb, un peu ce qu'on fait de mieux niveau fonctionnalités, et c'est ce qui me plaisait chez lui...
Et puis j'ai pris un iPhone...
Je n'ai jamais eu dans les mains un mobile aussi révolutionnaire...Je pense sincèrement que ce mobile c'est un peu "l'essayer c'est l'adopter",
et je tenais exactement le discours du "iPhone y fait rien de bien, pas de 3G, pas d'APN valable, pas de MMS, quel daube pour geek laineux". Le jour où j'ai eu la chance de l'essayer, je savais qu'il serait mien!
Le plus gros problème c'est que désormais, je ne me vois pas revenir à un mobile "classique", tant cet appareil me plait!
J'aimerais savoir si ceux qui le critiquent à longueur de journée en ont déjà eu un entre les mains, parce que le pouvoir de séduction de l'objet est hallucinant! Si oui, je comprendrais les critiques si elles sont objectives...
- Il fait pas 3G mais pour l'internet mobile (site optimisés par exemple) et les mails, l'Edge suffit amplement, d'autant que son processeur compense pas mal...(certains tests l'ont montré)
- Son APN est pourri et...ben ça c'est vrai! (sauf en luminosité extérieure optimale)
- Il fait pas MMS mais j'envoie mes quelques photos par mail, moins pratique mais suffisant
Voilà, je suis pas un défenseur acharné du bouzin, j'essaie d'être objectif, mais j'aime pas entendre que l'appareil est nul si on l'a pas essayé.