Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Touch Cruise] Volume d'ecoute
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
subremi
bonjour,

je crée ce sujet car il me semble qu'il en existe pas encore

j'ai un problème je viens d'acheter un HTC Touch Cruise (P3650)

quand j'utilise Windows média player pour mes Mp3 ou TCPMP pour lire les DIVX le niveau du son est très faible encore pire avec le casque c'est presque inaudible !!! pourtant je suis pas sourd mdr ;o) j'ai tout vérifié pourcentage du son sous wmp et la molette de réglage du volume est bien a fond sur le casque

est ce que ca viens d'un système limitant les DB pour evité l'utilisateur de ce détruire les oreille ou est ce que c'est mon cruise qui déconne ?

y a t'il un bout de programme pour amplifié le volume ?

merci d'avance pour vos reponse !!!

[Edité par Joelabete: Titre modifié car non conforme aux Règles]
jules winnfield
Bonjour,

Le problème que tu as est malheureusement caractéristique de la Rom Fr.
Pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que sorte un correctif.
Tu peux toujours installer Srs Wow Hd qui va améliorer la qualité du son...mais pas le volume.
Pense à envoyer un mail à HTC pour leur expliquer ton problème. Ça peut toujours les aider à prendre conscience du problème.

@+
nooanoo

Nous sommes tous dans le même cas, j'ai trouvé ça, mais pas encore tenté, dans la journée surement, rapport plus tard ...

"Ouvir PHM RegEdit et aller à l'adresse : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/HTC/Audiogain

puis modifier les clés suivantes :

- CODEC_GAIN_HEADSET remplacer par la valeur AA
- EAC_GAIN_HEADSET remplacer par la valeur 70
- EARDPHONE_UPLINK_VOLUME remplacer par la valeur AA
- ENABLE_AUGA_HEADSET remplacer par la valeur 01
- HEADSET_UPLINK_VOLUME remplacer par la valeur CCOuvir PHM RegEdit et aller à l'adresse : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/HTC/Audiogain

puis modifier les clés suivantes :

- CODEC_GAIN_HEADSET remplacer par la valeur AA
- EAC_GAIN_HEADSET remplacer par la valeur 70
- EARDPHONE_UPLINK_VOLUME remplacer par la valeur AA
- ENABLE_AUGA_HEADSET remplacer par la valeur 01
- HEADSET_UPLINK_VOLUME remplacer par la valeur CC
athome
Un topic complet sur ce probleme ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=360650
joe38
pour moi le son va tres bien , je pense que beacoup de personne a force d'ecouter la zic a trop fort volume sont a moitier sourde , le probléme pour l'ecoute avec le casque je pencherais plutot pour la piétre quallité de celui-ci , le top aurait etait un Casque intra-auriculaire.
athome
Fais un test au pourcentage maximal sonore entre mp3 et FM et dis nous s'il y a une différence !
jules winnfield
CITATION(joe38 @ 03/02/2008 - 10:06) *
pour moi le son va tres bien , je pense que beacoup de personne a force d'ecouter la zic a trop fort volume sont a moitier sourde , le probléme pour l'ecoute avec le casque je pencherais plutot pour la piétre quallité de celui-ci , le top aurait etait un Casque intra-auriculaire.

Le problème ne vient pas du casque, car certains on essayé avec l'adaptateur usb/jack et un autre casque...sans amélioration.

@+
Daxter
J'ai aussi un Touch Cruise,

FM nikel (avec le casque forcement).
Lecture des musiques : nikel sans le casque. Minable avec le casque...
Diagorn
Je crois qu'il y a quelqu'un qui a contacter HTC pour ce problème, il son en train de travailler dessus
dadou1980
enfin, on verra bien ....
mais pour le prix c abusé
TomTom Cruise
Même problème pour moi, j'espère qu'ils vont trouver une soluce.

Sinon pour la FM, je m'en suis servi l'autre jour en me déplacant en ville et dans un tramway, et franchement ca grésillait beaucoup avec le son qui monte et qui descend (genre comme un faux contact). Donc un peu decu pour ce 1er essai.
Sinon quand on se déplace pas, ça à l'air plus stable.
Je retesterai et je vous dirai. blink.gif

CITATION(joe38 @ 03/02/2008 - 10:06) *
je pense que beacoup de personne a force d'ecouter la zic a trop fort volume sont a moitier sourde

Si y avait que ca qui rendait sourd mdr.gif
Trêve de plaisanteries, c'est vraiment pas normal, le son est vraiment trés faible. mad.gif
totale_eclipse
Je veux pas dire de bétise mais il me semble avoir lu que le son était volontairement bridé par HTC (loi européenne pour imposer aux fabriquants de brider le volume sonore des appareils)

Toujours est il que tout le monde avait le même problème sur le htc touch 1er du nom, la manip qu'a donné nooanoo plus haut fonctionnait dessus (je l'avais testé ca marchait nickel) mais pas pour le cruise , les clé de registre ne sont pas les mêmes, si quelqu'un a une idée je suis preneur rolleyes.gif
brium13

Idem pour moi , en attendant un solution de nos dieux sur XDA w00t.gif

kyri2008
oui je suis d'accord avec vous le volume du cruise en mP3 avec oreillette est vrément trop faible ! je suis grave décu.. glurps.gif
j'ai peu etr une idée spoton.gif : J'avais récement le touch dual le volume sonore etait satisfaisant alors je me di pourkoi ne pa reprendre les meme valeurs des clé de la base de registre du touch dual et les afecté au cruise ?
Si quelqu'un a aussi le touch dual peut il nous doné ces clés ?
si ca marche je serait heureuuuux !
kiki nounou
C'est bon j'ai trouver la solution !!!! w00t.gif

Et en plus elle est vraiment simple, et ça marche !! spoton.gif

Il vous suffit simplement d'acheter un serre tête, et un deuxième Cruise.

On fixe les deux Cruises au serre tête, puis on enclenche la fonction HP, et là c'est parti mon KIKI mdr.gif .

Vous vouliez du son !? Bah avec cette méthode vous serez servi.

Deux inconveniants : C'est un peu chère, et pour le coup vous risquez vraiment de devenir sourd !!! tooth.gif !

Bon voila c'était juste pour rigoler un peu le temps que quelqu'un nous sorte une "vrai" solution ! rolleyes.gif

A +
WebsharK
Le fausse joie en lisant les 2 premières phrases..
C'est pas sympa ça evil.gif
RubyRhod
Bonjour à tous,

Toujours pas de news concernant une mise à jour logicielle permettant de débrider le volume du Cruise. J'ai essayé divers logiciels (WoW, AudioBooster...), ça fait des distortions dans tous les sens, ça rend le son métallique mais pas de volume en plus !!

Savez-vous pourquoi les clés de registre du TyTn II pour l'audio n'existent plus sur le Cruise ?

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.