Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [viewty] Wiki viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
cdrick
Bonjour tous le monde...

Vous connaissez certainement le wiki viewty ou pas rolleyes.gif . Je pense qu'il est temps de restructurer... Ca serait bien à mon avis de faire une base de connaissance "hack" où on synthétise avant tout les évolutions et les acquis concernant le hack, les modifs possibles...

Donc voilà, j'ouvre ce post pour recueillir vos avis, voir si ca vaut la peine d'y investir un peu de temps (j'en ai moyennement en ce moment :s).

Si la refonte a lieu, c'est aussi ici qu'on discutera des évolutions/intégrations. Je ne pense faire l'évolution dans l'immédiat mais quand on aura suffisament converger vers quelque chose d'à peu près stable qd à la structure
----------------------==================----------------------

Voici un descriptif des sections que j'y vois pour l'instant:

HOME
-HACK ZONE
-TUTO
-RESSOURCES
-FAQ
-CARACTERISTIQUES
-LIENS
-(ACTU)
-ASTUCE/REGLAGES/BONPLAN
--Les illimytics
-THEMES/GRAPHISME

La section HACK ZONE, l'objectif principal (exemple: connaissance sur le fichier flex, sur les menu nyx, sur comment créer un thème (fichiers shortcut.xml entre autres), sur l'étude des binaires, des fichiers pxo, paf).

Bien sur, il y aura en parallèle une section TUTO indispensable (flashage, methode a toto, emergency, comment créer un thème...)

Il y aura aussi une section RESSOURCES (un peu comme ici ou ):
- tous les LGAPP navigables ou non, la dengel share, les icones etc...
- les logiciels nécessaires (j'espere qu'il n'y a pas de probleme de licence)
- les logiciels optionnels (en version d'essai type SothinkFlash decompiler, ... Je mettrai bien les cerises mais bon...)
- les jeux, sonneries, fond d'ecran, apps et autres goodies...

Une section FAQ, qui comme son nom l'indique devrait nous soulager de nous répéter rolleyes.gif

Une section CARACTERISTIQUES avec les différentes versions de viewty connues, ses caractéristiques, les caractéritiques du proc, etc...

Une section ACTU (en gros un blog) - On peut d'ailleurs facilement mettre des blogs un peu partout (une pour chaque section par exemple, et je peux faire une synthèse globale en page d'acceuil)...

Une section LIENS bien sur... et aussi un viewer pour la section forum-mobiles LG (voir page d'acceuil actuelle).

Je ne pense plus tenir à jour de page sur les thèmes, ou alors très succincte avec redirection sur site officiel (eventuellement miroir (et archive) des fichiers si les auteurs sont d'accord). Plus de pages design aussi... ou alors une page fourre tout design/graphisme/themes...

Et enfin, une section ASTUCE/REGLAGE/BONPLAN (type comment prendre de bonnes photos, encoder des divx, acceder au menu caché, utiliser en modem wap...)
----------------------==================----------------------

N'hésitez pas a poster vos remarques, avis, suggestions... C'est dur de prendre des décisions à deux... Par contre, pour être clair et éviter la dérive du topic d'Uxy, sachez certains que toutes les demandes ne seront pas forcément honorées (oh c bo mdr.gif )

IMPORTANT: s'il y a des volontaires pour prendre en charge des parties/sections/aspects, je peux créer des accès spécifiques. A terme, je pense il faudra créer un zone membre pour des goodies plus spécifiques. Je ne peux cependant pas donner des accès à tout le monde pour eviter la pagaille. J'aimerai vraiment qu'ogiogi, ctrl, uxy (pour ne citer qu'eux) viennent ne serait ce que pour corriger des bétises qui pourraient être écrites blushing.gif

ps: merci à Patbol pour son aide jusqu'à maintenant et aussi à Azu
ps2: l'objectif du site est surtout d'être une ressource accesible plus tard quand l'effet de mode sera un peu retombé (cet été je pense ?)
ps3 (pas la console) :Ce site me sert aussi à m'entrainer avec le CMS Pier que je conseille au curieux ouvert d'esprit en langage de prog car c'est en smalltalk et ca utilise le framework web hérétique seaside (attention drogue, vous êtes prévenu tooth.gif )

A plus ...
Mangrove
UUUUUP!

C'est passé complètement inaperçu alors que c'est une super idée!
Perso, je n'ai pour l'instant pas grand chose à proposer mais je trouve que c'est carrément complémentaire avec FM et myviewty.fr, sachant que tes idées de classement permettront un accès à l'info voire aux ressources carrément simplifié.

Je donne un exemple tout simple: aujourd'hui, pour avoir accès au dengelshare qui nous interesse, c'est la croix et la banniere pour retrouver ca au milieu du forum. Idem pour les LGAPP originaux. D'ailleurs moi j'ai tendance a faire l'ecureuil et à tout stocker au fur et à mesure que je vois passer les trucs qui m'interessent. Mais dans 6 mois, et même pour ceux qui n'ont pas suivi tout ca depuis le debut, il sera interessant d'avoir une tres grosse base de données facile à utiliser.

+1 pour les categories, meme si j'ai des doutes sur la partie "news". En l'occurrence, les news, c'est vraiment ce qui fait vivre ce forum, pas besoin de les stocker ailleurs (a mon sens, peut etre que je me plante completement)

Quant à la partie FAQ, inutile de dire combien elle ferait plaisir wink.gif
Bref, tres bon concept, gros GROS +1 global
smile.gif
xorus78
ok avec toi Mangrove

le classement ne serait pas superflu

au fait, tu as flashé ton viewty ?
Mangrove
hehehehe nan blushing.gif
Justement pour toutes ces belles raisons: je me rappelle avoir vu passer plein de trucs sur la TV via sfr qui marche, ou qui marche plus, ca depend, des histoires de reseau perdu, puis retrouvé, et j'ai eu la mega flemme de tout centraliser et de me faire un doc avec tout ce qu'il fallait que je fasse avant/pendant/apres le flash.

Et comme c'est aussi mon portable de boulot, si jamais ca foire, je vais me retrouver dans la m****
Bref, toutes ces excuses un peu foireuses pour dire que j'ai les chocottes et que donc, UN BEAU WIKI AVEC TOUT DE CENTRALISE, CA SERAIT SUPER BIEN spoton.gif
(et hop, je retombe sur mes pattes)wink.gif

Tu l'as fait toi j'ai cru voir, nan? Bien passé?
xorus78
pour être franc j'avais autant les chocottes que toi et j'aime bien comprendre les procédures quand je bidouille, donc j'ai mis environ 2/3 heures, j'ai pris mon temps à faire toutes les sauvegardes aussi bien LGAPP que mon agenda, musiques, videos et j'ai "flashé"

résultat : apparemment un mieux au niveau de l'apn, moins de flou, je ferais des test demain à la lumière du jour. De plus, ayant une version open bouygues, à la fin du flash contrairement à ce qui est précisé ds le tuto, le réseau bouygtel est de suite apparu sans charger le flex.ini

par contre apres, gros boulot pour remettre tout en ordre : la restauration videos, photos ..., enlever les sons apn, remettre theme Uxy

mais bon je pense qu'il y a une différence
cdrick
ahh c'est cool ces petits upss smile.gif

Concernant le classement, j'essairai d'ici peu de faire un truc du style mentionné plus haut... mais c'est pas toujours évident vu que les parties sont pas tout à fait indépendantes. L'avantage du wiki, c'est qu'on peu moduler plus facilement.

J'ai pas vraiment du temps en ce moment donc l'objectif 4-6 mois me plais bien... comme ca d'ici là j'essairai qd meme des trucs et ca donnera l'occasion de discuter.

Dernièrement, je me disais qu'on pourrait en profiter aussi pour faire un tuto flash et action script de base, appliqué au viewty. Je connaissais pasvraiment car j'aime moyen flash sur les sites, mais là depuis les thèmes, et le fait que l'interface du viewty est en flash, ca me motive pr m'y intéresser. C'est cool si en plus de tweaker le viewty, on peut apprendre un peu rolleyes.gif

Ctrl a fini de desosser le menu_nyx qui est à mon avis le gros de ce qui nous interesse. CA PROMET smile.gif. On définit l'API et après feu et les créatifs s'en donneront à coeur joie (d'ailleurs, je vois plus LeGrec et j'étais assez fan de ces créas... reviens LeGrec biggrin.gif

Concernant les news, je ne sais pas trop si c'est utile... La ou je trouve que c'est interessant, c'est pour annoncer les évolutions du site plus que l'évolution générale que myviewty fait très bien spoton.gif A voir donc pour les news mais déjà, le post ca suffit.

Concernant les LGAPP, j'en ai déjà pas mal en décompréssé pour aller chercher un fichier spécifique. Je pense je mettrais les version complète compréssées (ptet les pxo à part ou pasdu tout car ils prennent de la place et... je pense qu'ils sont interchageables quoique pas sur du tout... si y'en a qui savent... J'ai remarqué que les tailles étaient pas tout à fait les mêmes.

Ensuite et j'arrête, je vous comprend pour le flashage et j'ai aussi un peu traîné tooth.gif ... Je suis en illimytics 3h et mantenant si je vais sur l'illimytics music, il me dit que j'ai changé de tel, que j'ai droit à un changement par an...et du coup j'ai pas accepté au cas ou un futur flashage change encore l'identité du tel. J'ai pas vraiment cherché sur ce pb... il doit y avoir des infos dans le topic du flashage...

Enfin voilà...

Je vous tient au cournant si je me lance dans un essai de réorganisation. Je pense m'attaquer en premier à la zone hack et à la faq...

Gdeon27
Salut,

Un petit up pour savoir ou en est le site wiki et est ce que sa mise à jour est bientôt terminée ?

EDIT : j'avais pas tout vu, mais apparement le wiki est orphelin, n'y a t-il pas de bonnes ames charitables qui ont la passion du viewty et du temps pour devenir ses parents ?
cdrick
oula non malhereusement un peu à l'abandon blushing.gif blushing.gif blushing.gif !

suis a fond dans mon taf, de plus myviewty.fr recence pas mal d'info spoton.gif .

Je passe juste de temps en temps, j'ai vu que l'on pouvait flasher en v10c... Je sais pas s'il y a bcp de nouveaux concernant le hack. Si le fichier nyx est percé... Vous savez s'il y a de grosses nouveautés ? ctrl devait me passer le fichier nyx decortiqué mais bon glurps.gif

Si qq'un se sent de prendre le relais, je peux le laisser en ligne mais bon... ca serait mieux que qqun s'en occupe.
Il faudrait mettre l'info a jour en suivant plus ou moins la structure proposée (en gros principalement l'info concernant le hack et les possibilités de mdifs en flash). Je comptais y bosser cet été mais je vais ptet participer au google summer of code donc c'est mort (sf si pas accepté) !

A plus wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.