Nouvelles offres Bouygues Telecom :
Neo :
1)
Neo "low cost" :34,90€ illimité de 21h30 à minuit.
2)
Neo "standard" inchangé.3)
Neo "illimité" :74.90€ illimité de 18h à minuit et TOUT le week end.
Avantage jeunes SMS/MMS illimités de 18H à minuit et tout le week end...
Là où j'ai eu des informations peu précises, c'est sur le WAP/Web. Donc on aurait toujours une option Wap/Web illimité à 9,90€, tous les terminaux.- Exprima disparaît.
- Le forfait 2 fois plus s'installe pour de bon.
- L'option SMS/MMS illimités revient mais de façon officielle et toujours pour 10€.
- Les DOM TOM viennent s'ajouter à l'Europe et aux USA pour les appels au prix de la France.
- L'avantage jeune redevient disponible pour les tous les clients de moins de 26 ans, étudiants ou pas.
- Les mails gratuit le deviennent sur tous les mobiles, mais uniquement en réception. Par contre, les clients ont la possibilité d'utiliser n'importe quelle adresse mail du moment que c'est du POP.
Merci de centraliser toutes vos questions sur ce topic...
SwOOsH
30/01/2008 - 22:32
Voici les dernieres infos piochees sur l'autre topic :
CITATION(mulane5104 @ 30/01/2008 - 23:24)

BONSOIR
voici les news :
source sure :
un neo à 34,90, a partir de 21h30
Un neo à 19h, à 18h et l actuel à 20h.
un neo 18h à minuit et tt le week à 74,90 euros
Acces tt internet pr 9,90, gratuit pr tt client les 2 premiers mois.
Retour de l offre sms illimité 10 euros
Supprime l exprima
et on peut faire soin forfait a la carte, exemple.
je prend un forfait 1h + 1H, 22,90, je peu rajouter les sms illimité pr 10, ca fait 32,90
voila
@+
Merci
SwOOsH pour le copier/coller...

@+
nonosky76
30/01/2008 - 22:45
Ya til des nouvelles offres pour les clients à carte prépayé?
inconnudu12
30/01/2008 - 23:08
Toujours pas de réponse pour l'offre que je vous avais metionné ?
>> Un neo à 19h, à 18h et l actuel à 20h.
a quel tarif, plage horaire de 4H ? donc 18-22 ou 19-23 ???
dindon
30/01/2008 - 23:44
pas mal le neo à 35e. je trouve qu il est bcp mieux que le m6mobile qui est a 30e au moins la on peut appeler tous les opérateurs
lepetitmax
31/01/2008 - 15:57
Je demande une minute de silence pour le forfait exprima
D'ailleurs petite question : je suis actuellement client forfait exprima, ma ligne se termine en avril... Est-ce que pour les anciens clients, il sera toujours possible de conserver ce forfait ou ils vont plutôt essayer de nous mettre à la porte ? On pourra négocier un réengagement exprima + forfait de 120sms ? ou il faudra passer à autre chose ?
Salut, tu garderas ton forfait tant que tu le décideras, mais il vont faire le forcing pour que tu le change.
angelheart
31/01/2008 - 18:39
je compte bien garder mon exprima 24/24...
Bonsoir, j'ai reçu un mp d'un membre souhaitant rester anonyme concernant de petites précisions sur l'option web & mail :
option web & mail :
- option "illimité" limitée à 500 mo...

elle permet de naviger sur les portails, via des connexions wap ou des connexions web depuis le navigateur opera mini sur son mobile ( demo à l'appui ) pour 9.90€, cela se rapproche des autres operateurs et beaucoup plus avantageux que le forfait multimedia actuel et le data pocket...
Seule interrogation : il ne reste plus qu'à savoir si apres les 500mo cela sera du hors forfait ou du bridage de débit...
Plus d'infos dès que possible...
hum enfin des offres pour les terminaux non imode !
mais pas de forfait data qui accompagne la mise en place de leur nouveau réseau 3G+
SwOOsH
31/01/2008 - 18:58
Seulement Opera Mini ?Et pour les mobiles qui n'en sont pas dotes..
sadéPote
31/01/2008 - 19:15
Il est en téléchargement libre et gratuit: Tout le monde peut l'installer. Et il n'y a aucune raison de ne pas le faire, il est tellement au-dessus des navigateurs habituels...
Tout le monde peut l'installer, sauf ceux qui ont eu la mauvaise idée d'acheter un iPhone. C'est la seule exception.
Oui parce que c'est un programme java et s'installe donc comme n'importe quel jeu java.
C'est mieux mais c'est pas encore ça !
Pourquoi ne pas faire une offre toute simple, Internet illimité sans aucune restrictions ou obligation d'installer tel ou tel truc ?
parisjohn
31/01/2008 - 21:04
C'est nul comme offre pour le multimedia... Deja en imode on a l envoi et la reception gratos de mail en plus en push mail et avec des telephones windows mobile l'imode fonctionne aussi
Que va devenir l'imode ?? on aura toujours les emails gratuit en envoi et reception ?
Merci des news en tout cas
[Edité par Geicko: Messages combinés...]
En fait je reviens sur ce que je disais, c'est quand meme bien pour les tel non imode
Ce que j'aimerais savoir c'est si par exemple msn marchera en illimité et pareil pour google maps
Car la vraiment ca sera vraiment un super rapport qualité prix
merci encore pour les news
webatou
31/01/2008 - 22:25
CITATION(sadéPote @ 31/01/2008 - 19:15)

Tout le monde peut l'installer, sauf ceux qui ont eu la mauvaise idée d'acheter un iPhone. C'est la seule exception.
A mon avis, ceux là vont s'empresser d'aller prendre un forfait iPhone chez Orange... ce que j'ai fait courant décembre et ma foi, je ne regrette pas d'avoir quitté Bouygues.
Franchement, Bouygues aurait pu sortir un data pocket 500 Mo pour ce prix là, ils auraient fait une tuerie car consommer 500 Mo, c'est déjà une belle limite. Au lieu de ça, ils sortent un data limité à un navigateur, qui sera surement disponible via le site wap de Bouygues et patché car sinon je vois pas bien l'interêt d'imposer l'utilisation d'Opera Mini.
surfbmx
31/01/2008 - 22:33
en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour bien faire...
ça ferait la même offre chez les trois concurrents.
(merci ten mobile pour l'innovation sinon!!)
SwOOsH
31/01/2008 - 22:56
CITATION(webatou @ 31/01/2008 - 23:25)

CITATION(sadéPote @ 31/01/2008 - 19:15)

A mon avis, ceux là vont s'empresser d'aller prendre un forfait iPhone chez Orange... ce que j'ai fait courant décembre et ma foi, je ne regrette pas d'avoir quitté Bouygues.
Franchement, Bouygues aurait pu sortir un data pocket 500 Mo pour ce prix là, ils auraient fait une tuerie car consommer 500 Mo, c'est déjà une belle limite. Au lieu de ça, ils sortent un data limité à un navigateur, qui sera surement disponible via le site wap de Bouygues et patché car sinon je vois pas bien l'interêt d'imposer l'utilisation d'Opera Mini.
Je fais partie des personnes ayant un iPhone mais pas Orange.
Leur forfait est trop limite au niveau voix et surtout sms (un comble pour un produit de mode destine, mais pas seulement, aux jeunes).
Il est de plus assez cher compare a Bouygues qui me propose les appels et les sms illimites le soir.
J'esperais vraiment que ce forfait allait repondre aux besoins internet mais ca n'a pas l'air d'etre le cas

.
mais l'imode restera disponible ou il sera remplacé par web&mail?
SwOOsH
31/01/2008 - 23:26
Je crois que l'iMode sera remplace par un portail Wap classique...
sadéPote
01/02/2008 - 01:10
Dites, le fait que ce soit limité à Opera Mini, c'est fiable comme info..?
Ce n'est en tous cas pas ce que j'avais cru comprendre.
mais j'ai lu qu'un nouveau tel imode allais sortir c'est pour ca que je demandais, et aussi parcequ'on m'avais dit au tel que l'imode ne s'arreterait pas, puis pour les possesseur de tel imode aussi, je ne pense pas qu'ils laisseront a l'abandon ceux qui on un tel imode! sinon, les bougres..
(surtout a cause du client mms, et puis pour les applet doja, les abo, et le windows live messenger a vie hein? c quoi cette courte vie)
mais peut etre ils vont juste y ajouter cette limite de 500mo, qui est null quand meme
puis un dernier truc, dont personne a parlé, ce web&mail sera sur quel reseau? edge? 3g? hsdpa?
CITATION(webatou @ 31/01/2008 - 23:25)

je vois pas bien l'interêt d'imposer l'utilisation d'Opera Mini.
Naviguer sur des gros sites avec opera mini utilise peut de temps réseau comparé au navigateur interne du mobile (à la nokia OSS ou iphone) pour une même page.
Au final quand on sort un illimité on espère le proposer au plus grand nombre, et que la moyenne de conso soit la plus faible possible (même si certains consomment beaucoup, d'autres font pencher la balance pour réduire la moyenne).
Maintenant il faudrais connaître réellement les détails de l'offre, à savoir si opera mini fera parti du fer de lance marketing ou s'il y aura une limitation technique à opera mini.
Si c'est l'actuel apn mmsbouygtel.com multimedia wap 500mo (au lieux de 15mo actuel) pour 10€ c'est une bonne offre.
Si c'est vraiment limité à opera mini, bof bof. Mais AMHA ça ne sera pas le cas (au moins pour laisser le navigateur wap interne du mobile naviguer dans les 500mo).
PS : j'ai toujours utilisé l'APN ebouygtel.com (totalement ouvert), quel sont les limites de mmsbouygtel ?
J'hesite toujours à passer en illimithycs 2+2H, qui coute (sur 12 mois à 1€ près) le même prix que la voix + option data à 10€ chez BoT, sans compter les sms illimités (m'enfin entre les 120 offerts et l'illimité des sms par web/wap... )
Concernant la 3G, BoT n'en fait pas la pub mais une simple demande gratuite de sim 3G au SC suffit.
Par contre dans ce cas les 500mo peuvent partir très vite, surtout que le reseau est performant (sous utilisé ?) chez BoT... pour peut qu'il soit existant là ou l'on se trouve
surfbmx
01/02/2008 - 10:07
Voilà autre chose! Retour dans le passé! Avant j utilisais l apn ebouygtel, comme tout le monde, avec l option wap. Puis je suis passé sur mmsbouygtel(au moment où ils ont bloqué). Ce qui à l époque permettait de recevoir ses mails sur son tel(pop) et sûrement(j avais pas de pc) de surfer sur son pc avec le tel comme modem. Mais après, impossible, il fallait un forfait data pour utiliser ces "services". J ai donc eu selon mes besoins, un forfait data de temps à autre, et je changeais l apn en fonction des utilisations. Mais alors là, en venant de lire la réponse, j ai essayé(le désespoir de la dernière fois sûrement!)de changer l apn. La Connexion est possible! Portail, wap. Roulement de tambours! J allume mon pc, ouverture de pc suite(sans même paramètrer la connexion!) et je réussi à me connecter! Firefox ouvert! Ie aussi. Je surfe sur qq sites. Msn ne s ouvre pas par contre. J' ai du mal à le croire! Reste à suivre la conso.(même si j ai peu d espoir). Mais c'est la première fois que cela est possible depuis longtemps! Du coup ça répond(de manière longue, désolé)aux limites de l apn mmsbouygtel. Suite demain après l info conso! Sinon, si c'est portail et opéra le forfait 500mo, c'est pas mal quand même. Moi je me sers du wap à 95% pour cela. Ah oui, je n ai pas pu aérer mon message, suis connecté sur opéra justement...
slobodan
01/02/2008 - 12:11
voilà on commence a voire plus claire...
mais juste une question c...
les mails sont gratuits en reception avec un tel multumedia, mais faut il souscrire a l'option à 9.90€? ou cela devient un service compris dans les forfaits?
Vis a vis de ça, les mails lies a l'imode de ne change pas? toujours gratuits en envoi et reception?
Faudrait pas que bouygues en offre a certains pour en reprendre aux autres...
Bonsoir,
j'apporte d'autres précisions suite à diverses réactions :
L'option Web & Mail n'est pas forcément limitée au navigateur Opera mini, c'est juste que le formateur a fait une demonstration avec le nokia 6500 ( donc via le wap et via opera ).
le Web & Mail est bien sur compatible avec d'autre navigateurs comme Pocket Explorer.
Par contre aucune réponse à propos de safari mobile ( iphone )...
parisjohn
01/02/2008 - 16:55
Cool pour les précisions meme si ca paraissait logique que ca passe avec les autres explorer
Ce qu il reste a savoir mais ca on saura pas a mon avis avant que l'option existe
C'est Google Maps ca marche ?
Msn ca marche ?
La meteo en plugin sur le HTC touch ca marche ?
Donc moi je vais attendre la mi mars que divers personne l'ai testé et je pense que je le prendrais
C'est clair que si tout est possible avec un HTC touch ou tout autre tel WM6 ca va etre du pur bonheur
Mais bon si on compare avec SFR c'est quand meme plus chere dommage
Genre 3h+3h + sms illimité + surf = environ 59€
Sur sfr c'est le meme prix sauf que t'as la 3G (bouygues peut etre aussi), la télé et la musique illimité
Seul avantage chez bouygues c'est que les 3h en plus c'est a partir de 18h chez tous les operateurs alors que sfr c'est sfr et fixe
Donc bouygues reste plus cher dans le multimedia mais a une longueur d'avance avec ses forfaits neo
++
slobodan
01/02/2008 - 18:29
et autre question c...
bouygues n'envisage pas de deduire les appels vers europe etats unis et dom tom sur le forfait 2 fois + ?
faut bien rever un peu...
Merci Geicko ! Je m'en doutais un peu, ça aurait été trop restrictif !
Espérons maintenant un accès illimité, ba oui on peut rêver...
SwOOsH
01/02/2008 - 18:57
Aaaaaa merciiiiii !
Franchement je trouve ca raisonnable 500Mo... faut y aller pour les consommer sur mobile... !
Et puis a mon avis ils vont faire comme les concurrents, a savoir reduction du debit au dela... !
surfbmx
01/02/2008 - 21:29
bon, ça n'a pas intéressé grand monde à priori, mais je continue, pour l'instant je ne suis pas hors forfait.
et même avec l'apn mmsbouygtel j'utilise mon tel comme pc.
pour beaucoup, ça n'a aucune importance, mais pour moi c'est une révolution!
est-ce un bug? un changement du à la nouvelle mise en place?
à part msn, tout est ouvert. en wap!!
que se passe t il?? le nouveau forfait sera il ouvert??
très étrange cette affaire...
SwOOsH
01/02/2008 - 21:44
Bizarre comme tu dis... C'est pas decompte des 2mo inclus dans le forfait neo ?
surfbmx
01/02/2008 - 21:46
non j'ai le wap illimité, et pas de 2 mo dans la conso.
et ça arrive tout récemment(j'ai essayé pas mal de fois, sur plusieurs pc, et ça n'a jamais marché, et là comme par hasard...)
Si la seule limite est un bridage au niveau des ports 443 et 80 (sans user agent special comme chez SFR) c'est normal qu'msn ne marche pas directement, mais je serais prêt à parier qu'en mode http ça marche (c'est juste une case à cocher dans pidgim, je n'utilise pas le client sous windows il faudrais voir les options),
voir même que skype fonctionne sans rien toucher (par contre presque inutilisable en voix si pas de 3G).
surfbmx
02/02/2008 - 09:26
Ah ben je suis intéressé par un coup de main! Même si je reste encore très étonné d un changement si soudain! La conso n a pas bougé, je ne suis pas hors forfait pour l instant. Bon on s éloigne un peu du sujet, mais je fais le "testeur" en quelque sorte pour la nouvelle option 500mo à venir
aura t on la possibilité comme c'est le cas chez orange et sfr de créer son forfait sur mesure:
ex: prend 1 h en voix , tel ou tel forfait multimédia.....
mandrax
02/02/2008 - 12:45
CITATION(surfbmx @ 01/02/2008 - 21:46)

non j'ai le wap illimité, et pas de 2 mo dans la conso.
et ça arrive tout récemment(j'ai essayé pas mal de fois, sur plusieurs pc, et ça n'a jamais marché, et là comme par hasard...)
si j'ai bien compris tu as quasiment tous les avantages du forfait data pocket en illimité via ton forfait wap illimité avec l'apn mmsbouygtel ?
Moi aujourd'hui tout ce que je sais c'est :
- le data pocket 15mo avec apn ebouygtel.com permet via mon iphone du surf en http, googlemaps marche, msn via appolo aussi, et j'arrive à envoyer et recevoir mes emails via imap et smtp.
- avec le forfait multimedia 15mo avec apn ebouygtel.com, j'ai seulement tout ce qui utilise le port 80 qui fonctionne, donc pas d'email en imap.
J'espère vraiment que le forfait Web & Mails sera tout simplement un data pocket de 500mo.
j'ai des potes qui ont des iphones avec le forfait Orange qui va bien, et leur conso en web et mails dépassent rarement les 500mo au mois, c'est donc un bon compromis, meme si l'illimité avec la possibilité pour l'opérateur de brider la vitesse de surf serait préférable.
Je confirme j'ai été invité à une reunion de consommation organisée par bouygues. L'avantage c'est que cette offre est compatible avec tous les téléphones et surtout tous les smartphones... Adieu le forfait data!!!
CITATION(Geicko @ 31/01/2008 - 18:51)

Bonsoir, j'ai reçu un mp d'un membre souhaitant rester anonyme concernant de petites précisions sur l'option web & mail :
option web & mail :
- option "illimité" limitée à 500 mo...

elle permet de naviger sur les portails, via des connexions wap ou des connexions web depuis le navigateur opera mini sur son mobile ( demo à l'appui ) pour 9.90€, cela se rapproche des autres operateurs et beaucoup plus avantageux que le forfait multimedia actuel et le data pocket...
Seule interrogation : il ne reste plus qu'à savoir si apres les 500mo cela sera du hors forfait ou du bridage de débit...
Plus d'infos dès que possible...

surfbmx
02/02/2008 - 14:09
Oui en fait c'est ça! Le wap illimité qui s'est mué en quasi data!!! Incroyable. Pour msn, je passe sur le tel depuis bien longtemps(e buddy, etc et le performant wlm tout récemment). Je vous indiquerai le débit(c'est pas hyper rapide, j ai pas encore activé ma carte 3g). Et pour info la conso n est toujours pas hors forfait, et général, 24 h maxi après c'est à jour. Donc j aurai une connexion illimitée sur mon pc via le tel comme modem??(hors msn). À suivre je pense.
Donc si on résume, une nouvelle offre Web & Mails illimité limité à 500Mo qui permet d'accéder à tous les sites et le tout pour 9,90€.
C'est bien sa ?
surfbmx
02/02/2008 - 14:43
euh pour ma part je précise, je n'ai qu'une option wap, et je dis actuellement ce que je peux faire avec.
si la nouvelle option est data, mes posts sont inutiles.
parisjohn
02/02/2008 - 19:28
Cool ca c'est vraiment super avec un smartphone ca va etre genial, google maps , wlm etc... pour 9,90 du pur bonheur en fait
Et 500mo tu t'en sers pas comme modem c'est largement suffisant
Par contre pour les gens qui s'en servent comme modem il utiliser quel user agent dans firefox ??? merci
Des que l'option est a jour faudrait qu une personne fasse un tuto si desfois ca marche pour se servir du tel comme modem
+++
A ma conaissance seul SFR bloque au niveau du user agent
surfbmx
02/02/2008 - 20:19
Disons qu avant, en utilisant le tel comme modem, avec le wap, ça me disait que j étais connecté, avec le débit, mais je ne pouvais rien ouvrir(comme si j étais hors connexion), bref un bridage "normal". Mais là, même manip, et vous savez ce que je peux ouvrir. Donc si on sort trop du sujet, vous pouvez me mp pour des tests éventuels.(mais pas possible avant demain)
Et sinon toujours pas de nouvelles pour la Bouygues Box ?
surfbmx
03/02/2008 - 01:22
bon ben je réponds avec mon pc, tel comme modem, carte 2g, vitesse 115,2 kbits/s, option wap uniquement, apn utilisé mmsbouygtel.com
edit: de mieux en mieux!! en passant d'un s60 à s40 le débit est passé à 460,8 kbits/s !!!!
avec une carte 2g? 460Kb/s? comment est-ce possible
ah oui mais ce debit tu le vois lorsque tu telecharge un fichier ou c'est lorsque tu branche ton modem c'est ecrit 460,8Kb/s ?
SwOOsH
03/02/2008 - 20:04
Attention, 460,8Kb/s est different de 460.8kbits/s.
Donc il doit telecharger a 40-50 kb/s je pense...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.