Adriano69
03/03/2008 - 13:39
Hello a tous
j'ai pris le nouveau forfait option web et mail d'apres mes essai avec un HTC Touch (compatible d'apres le SC de Bouygues)
Internet par IE OK
Internet par Opera Mobile OK
Google Maps OK
Mail = Niet mais le SC ma bien prevenue que ça sera que a partir du 2 Avril pas avant
MSN = Niet
Video YouTube = niet (enfin peut etre un prob de connection ou config sous WM6)
Webradio c'est bon mais la mise en cache est tres longue faudrais que j'essaye d'attendre !
une question il y aurai pas un portail bouygues pour ce forfait ça serai bien comme celui que SFR a fait ?
Merci!
PS : l'option a 10 € pour SMS /MMS illimité est dispo et renouvelle bien de 1 ans l'engagement mais moi ça ma pas renouvelé car jai eu un renouvellement dernierement ...
Tcho
ghisexy
03/03/2008 - 13:54
CITATION
donc je dois être encore un peu endormie car je ne trouve pas l'option web illimité sur le site bouygues avec mon forfait, je ne vois pas cette option dispo, on peut souscrire par web? avec tous les forfaits? moi je n'ai pas NEO mais EXPRIMA.
dans la partie parametrages, pour sms, mms, internet, tous ces réglages sont proposés mais il n'y a jamais le HTC dans la liste des téléphones, alors que bouygues vend bien des HTC, je ne comprends pas.
parisjohn
03/03/2008 - 14:02
CITATION(Adriano69 @ 03/03/2008 - 13:39)

Hello a tous
j'ai pris le nouveau forfait option web et mail d'apres mes essai avec un HTC Touch (compatible d'apres le SC de Bouygues)
Internet par IE OK
Internet par Opera Mobile OK
Google Maps OK
Mail = Niet mais le SC ma bien prevenue que ça sera que a partir du 2 Avril pas avant
MSN = Niet
Video YouTube = niet (enfin peut etre un prob de connection ou config sous WM6)
Webradio c'est bon mais la mise en cache est tres longue faudrais que j'essaye d'attendre !
une question il y aurai pas un portail bouygues pour ce forfait ça serai bien comme celui que SFR a fait ?
Merci!
Edit : pour la config des sms, mms etc ca se trouve facile sur le net sinon tu as aussi l'option configuration connexion dans Parametres->systeme->configuration connexion
PS : l'option a 10 € pour SMS /MMS illimité est dispo et renouvelle bien de 1 ans l'engagement mais moi ça ma pas renouvelé car jai eu un renouvellement dernierement ...
Tcho
Merci pour les précision car moi aussi j'ai le touch et ca m'interesse ce genre de nouvelles. Je crois que je vais attendre que les mails reception et envoi soit en place , je pense d'ici une semaine pour prendre l'option, au pire ca serait pret le 2/04
Si quelqu'un a une idée apres de config pour le user agent de firefox pour s'en servir comme modem ca serait cool aussi

Merci pour les feedback
delvig
03/03/2008 - 14:37
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait NEO 2 heures avec l’option i-mode illimité à 9,90 € (avec un Sony K550im).
Mais je possède aussi un Nokia E61 (avec un grand écran et un VRAI clavier).
Puis-je changer de forfait (passer de i-mode illimité à web&mail illimité) et ainsi utiliser le Nokia E61 qui me facilitera grandement la rédaction de mails et le surf ? Si oui, quelle est la procédure à suivre, svp ?
Merci pour vos conseils.
Patrice
alessio77
03/03/2008 - 14:49
y'a un problème alors j'ai appelé tout a l'heure pour prendre l'option avec les sms/mms illimités 24h/24h et la conseillère m'a dit que çela me réengageait pour 12 mois

!!!
qui doit je croire??
j'éspère que c'est vous qui avez raison
parisjohn
03/03/2008 - 14:58
CITATION(delvig @ 03/03/2008 - 14:37)

Bonjour,
J'ai actuellement un forfait NEO 2 heures avec l’option i-mode illimité à 9,90 € (avec un Sony K550im).
Mais je possède aussi un Nokia E61 (avec un grand écran et un VRAI clavier).
Puis-je changer de forfait (passer de i-mode illimité à web&mail illimité) et ainsi utiliser le Nokia E61 qui me facilitera grandement la rédaction de mails et le surf ? Si oui, quelle est la procédure à suivre, svp ?
Merci pour vos conseils.
Patrice
Oui tu peux changer, tu appel le 614, tu dit que tu as un nouveau portable qui n'est plus imode et donc tu voudrais avoir le forfait web&mail
Apres ils vont te faire la modif et la tu regarderas bien sur ton suivi conso pour voir si c'est plus marqué option imode illimité.
Desfois ils font pas bien la bascule imode->wap ou inverse donc c'est normal si desfois ca marchait pas, mais normalement devrait pas y avoir de problemes
olivierpm
03/03/2008 - 14:59
Dites moi vous arrivez bien à utiliser MSN (ou ebuddy ou autre)? en tout cas arrivez-vous bien à utiliser une messagerie instantannée en illimitée?
Merci
OPM
parisjohn
03/03/2008 - 15:05
Pour l'instant ca ne marche pas msn ou autre, apres en version web ca doit marcher car je sais pas ce que c'est ebuddy et je suppose que c'est comme beejive sur iphone
parisjohn
03/03/2008 - 15:36
Bon j'ai regardé ce que c'etait ebuddy mais apparemment ca marche
Voila ce que j'ai lu sur les mobiles.com pour ceux qui regardent pas
mmsbouguestel <-> wap SFR donc marche uniquement le web port 80
ebouyguetl <->web sfr tout marche mais c'est hors forfait
En gros tout ceux qui arrivent a choper leurs mails le font avec l'apn ebouyguestel mais c'est payant
J'avais donc raison faites gaffe à l'apn et donc au hors forfait car c'est le meme probleme que pour sfr wapsfr et websfr
Finalement, c'est donc pas du DATA du tout, c'est la meme que chez sfr donc les prix sont donc plus cher que chez sfr quand on compare.
Car chez sfr aussi on peut avoir du push mail sur une de ces messageries, ils envoient un sms quant t'as un nouveaux mails
Je suis degouté je m'attendais à mieux et finalement il propose la meme chose que chez orange et sfr !!!
bassjam
03/03/2008 - 16:01
@parisjohn--> seul la naviguation marche avec l'option webmail,
les mails ne fonctionneront qu'a partir d'avril je crois!
Patience...
parisjohn
03/03/2008 - 16:07
Oui mais moi je m'attendais au memes prestations que le forfait DATA pocket 15mo et c'est pas le cas c'est le même chose que chez sfr c'est un peu decevant je trouve
Mais c'est que le premier jour peut etre que quand tout sera en place ca sera beaucoup mieux
bassjam
03/03/2008 - 16:11
clair
quand tout sera en place , le seul truc qui rique de nous saouler, c'est la limite des pieces jointes dans les mails...
alessio77
03/03/2008 - 18:06
y'a un problème alors j'ai appelé tout a l'heure pour prendre l'option avec les sms/mms illimités 24h/24h et la conseillère m'a dit que çela me réengageait pour 12 mois!!!
qui doit je croire??
j'éspère que c'est vous qui avez raison
parisjohn
03/03/2008 - 18:11
a mon avis si la conseillere te dit que c'est reengageant sur 12 mois c'est que niveau informatique ca doit lui mettre fin du contrat " telle date" donc je pense que c'est la conseillere qui a raison mais bon bouygues fait des offres ou il n'y a aucune close de toute facon ...
alessio77
03/03/2008 - 18:16
ouai mais le problème c'est que personne me dit la meme chose la je viens d'appeler une personne en boutique elle me dit que çela me réengage pas!!!
[Edité par Geicko: Messages combinés]
bon sa me soule j'ai appelé 2 conseillers qui me disent que sa réengage sur 12 mois et de l'autre coté on me dit que c'est une fausse info et que l'option n'est pas réengageante!! je suis d'accord au mois de novembre et décembre elle ne l'etait pas mais maintenant oui alors si cette info est fausse donné moi la preuve que çela ne réengage pas,parcque je la veux mais sans me réengager
Salamander
03/03/2008 - 18:26
CITATION(parisjohn @ 03/03/2008 - 15:36)

En gros tout ceux qui arrivent a choper leurs mails le font avec l'apn ebouyguestel mais c'est payant
J'avais donc raison faites gaffe à l'apn et donc au hors forfait car c'est le meme probleme que pour sfr wapsfr et websfr
Finalement, c'est donc pas du DATA du tout, c'est la meme que chez sfr donc les prix sont donc plus cher que chez sfr quand on compare.
Car chez sfr aussi on peut avoir du push mail sur une de ces messageries, ils envoient un sms quant t'as un nouveaux mails
Je suis degouté je m'attendais à mieux et finalement il propose la meme chose que chez orange et sfr !!!
Pour l'instant je n'ai rien changé aux paramétrages utilisés avec l'ancienne option DATA POCKET 15 Mo, donc j'utilise toujours ebouygtel.com. Le surf effectué depuis cet aprem est décompté des 500 Mo, il n'y a pas pour l'instant de hors forfait... espérons que la consultation en directe sur le site de Bouygues fonctionne bien.
Pour info quand j'utilise mmsbouygtel.com à la place de ebouytel.com cela fonctionne aussi, et toujours sans de hors forfait..
parisjohn
03/03/2008 - 18:54
bizarre sur lesmobiles.com les gens qui ont récupérér leurs mails avec ebouygtel ont eu du hors forfait mais ils ont pu récupérer leurs mails. La consultation en directe pour les forfaits multimédia n'est pas instantanée faut attendre 15 20 minutes généralement
Mais ce qui est bizarre c'est que toi en ebouygtel les mails ne marchent pas
Verifie bien car les gens disent qu'ils ont du hors forfait avec l'apn ebouygtel
guigs44
03/03/2008 - 18:56
CITATION(alessio77 @ 03/03/2008 - 18:26)

bon sa me soule j'ai appelé 2 conseillers qui me disent que sa réengage sur 12 mois et de l'autre coté on me dit que c'est une fausse info et que l'option n'est pas réengageante!! je suis d'accord au mois de novembre et décembre elle ne l'etait pas mais maintenant oui alors si cette info est fausse donné moi la preuve que çela ne réengage pas,parcque je la veux mais sans me réengager
Je te confirme l'offre est remise en place de maniere ponctuelle jusqu'au 25/05 à 9.90€ mais réengagente sur 12mois !
CITATION(Salamander @ 03/03/2008 - 18:26)

CITATION(parisjohn @ 03/03/2008 - 15:36)

Pour l'instant je n'ai rien changé aux paramétrages utilisés avec l'ancienne option DATA POCKET 15 Mo, donc j'utilise toujours ebouygtel.com. Le surf effectué depuis cet aprem est décompté des 500 Mo, il n'y a pas pour l'instant de hors forfait... espérons que la consultation en directe sur le site de Bouygues fonctionne bien.
Pour info quand j'utilise mmsbouygtel.com à la place de ebouytel.com cela fonctionne aussi, et toujours sans de hors forfait..
Normalement la connexion est sensée se faire en mmsbouygtel.com mais tant mieux si ça marche en ebouygtel.com... As tu essayé de recupérer des mails en passant par l'apn ebouygtel.com ? si oui ça marche ou pas ?
parisjohn
03/03/2008 - 19:01
je crois qu il avait repondu que dans les 2 cas ca ne marche pas alors que sur l'autre forum ils arrivent a récupérer les mails avec ebouygtel mais ca leur met du hors forfait
C'est compliqué tout ca
News lesmobiles.com :
"Alors pour les mails ça sert à rien de paniquer, c'est à partir du 2 Avril, ça n'a rien avoir avec les APN qui d'après un conseiller du service multimédia fusionne, il n'y a donc plus qu'un seul APN même si les deux noms ebouygtel.com et mmsbouygtel.com existe toujours"
ce qui corrobore ce qui dit Salamander meme comportement sur les 2 apn pas de mails et pas de hors forfait
t'es plus rapide que moi parisjohn, j'allais copié/collé mon message
Salamander
03/03/2008 - 19:08
CITATION(parisjohn @ 03/03/2008 - 19:01)

je crois qu il avait repondu que dans les 2 cas ca ne marche pas alors que sur l'autre forum ils arrivent a récupérer les mails avec ebouygtel mais ca leur met du hors forfait
C'est compliqué tout ca
News lesmobiles.com :
"Alors pour les mails ça sert à rien de paniquer, c'est à partir du 2 Avril, ça n'a rien avoir avec les APN qui d'après un conseiller du service multimédia fusionne, il n'y a donc plus qu'un seul APN même si les deux noms ebouygtel.com et mmsbouygtel.com existe toujours"
ce qui corrobore ce qui dit Salamander meme comportement sur les 2 apn pas de mails et pas de hors forfait
Exact, en ce qui me concerne avec les 2 APN la récupération des mails est impossible.
. Avec ebouygtel une connection s'établit puis un message d'erreur.
. Avec mmsbouygtel la connection plante de suite...
Pour l'instant je reste avec ebouytel.com car le service multimédia de Bouygues m'a dit de ne rien changer aux paramètres... donc si j'ai du hors forfait qui apparait d'un seul coup, j'appelerai pour faire une réclamation et demander un avoir.
parisjohn
03/03/2008 - 19:15
donc mieux vaut attendre quand meme le 2 avril pour avoir l'option complete
C'est quand meme bizarre que Msn ne marche pas par contre mais ebuddy à l air de fonctionner
surfbmx
03/03/2008 - 19:16
par rapport au passé, ebouygtel semble bridé, mais est accessible par contre(avant, sans forfait data, impossible de surfer via cet apn)
mms ou e semblent être équivalents(je peux utiliser les 2, et aucune différence)
par exemple, avant, avec e, en usage modem, je pouvais me connecter sur msn, plus maintenant
Les deux vont fusionner c'est sur, surtout que plus aucune offres Wap n'est proposé, donc rien ne sert d'avoir 2 APN.
Ensuite les mails, ce n'est qu'à partir du 2 Avril, va falloir patienter.
parisjohn
03/03/2008 - 19:29
mais finalement c'est pas vraiment du vrai DATA c'est la meme chose que le WapSfr
Ouais si on veut, enfin le vrai Data avec les mails arrive le 2 Avril. Un mois c'est pas la mort.
Je reviens encore sur l'offre des SMS/MMS illimités. Je répète une nouvelle fois qu'elle n'est pas réengageante et qu'elle coûte 10€ et non pas 9.90€!
SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs 24h/24 et 7j/7
pour 10€ / mois
L’option propose des SMS&MMS illimités vers tous les opérateurs, tous les numéros 24h/24 7j/7 et est
facturée 10€ TTC/mois.
Les SMS et MMS sont illimités vers tous les opérateurs mobiles et fixes métropolitains. Sont exclus les SMS
et MMS envoyés depuis et vers l’étranger, les SMS+, les MMS+ et les MMS de plus de 300 ko.
Cette option est non-réengageante.
Et ça devient une option pérenne ?
alessio77
03/03/2008 - 21:36
alors si ce n'est pas réengageant qu'est ce qu'il faut dire aux conseillers bouygues au téléphone???
Ben rien, tu veux leur dire quoi?! Tu demandes ton option et point barre!
Et c'est une option qui est en place jusqu'au 25 Mai 2008.
guigs44
04/03/2008 - 08:37
CITATION(alessio77 @ 03/03/2008 - 21:36)

alors si ce n'est pas réengageant qu'est ce qu'il faut dire aux conseillers bouygues au téléphone???
je comprends pas trop vos interrogations... si tous les conseillers que vous avez appelez vous confirme que c'est bien réengageant, pourquoi ne pas leur faire confiance ???

ils sont bien placer pour le savoir !!
de plus fdj, moi je n'ai eu l'info de la remise en place de ce service que hier car la remise en place de l'offre a été assez discrète (meme le SC n'a été prévenu que le 3/03...), maintenant j'ai l'offre sous les yeux et c'est bien marqué en caractère gras: Attention cette offre est réengagent pendant 12 mois ...
donc croyez qui vous voulez mais maintenant si vous appelez votr SC, que vous leur demandez si c'est réengagent ou non et qu'ils vous disent oui, c'est pas par hasard...
Guigs arrête de dire n'importe quoi. Déjà il y a une semaine tu soutenais que l'offre des sms illimités n'allait pas être remise en place le 3 mars.
C'est pas dimanche soir que Bouygues se demandait s'il allait remettre en place l'offre lundi matin. C'était prévu depuis un moment.
Et voilà que maintenant tu soutiens que l'offre est réengageante!
Je te l'ai déjà dis la semaine dernière, tes sources ne sont pas fiable du tout alors évite d'être catégorique en disant que cette option réengage le client sur 12 mois car c'est faux...
Dans une semaine tu vas encore revenir et dire, ah oui c'est vrai, non seulement l'offre est en place alors que je ne le savais pas mais en plus elle est non-réengageante.
parisjohn
04/03/2008 - 10:07
Calmez vous chacun essaie d'apporter des bons conseils et c'est pas evident vu que bouygues n'est pas hyper transparent sur les offres
ghisexy
04/03/2008 - 10:12
alors surtout ne jetez la pierre à personne, pour ma part, sur 3 appels au SC pour un pb de imode, j'ai eu 3 avis différents, donc pour s'en sortir avec les conseils du SC de bouygues ce n'est pas évident, je comprends donc très bien que certains peuvent avoir de "fausses" informations.
il faut juste retenir que c'est pour le bien de tous, et surtout aucune intention de faire de la désinformation, tout le monde essai de porter sa pierre à l'édifice.
passez une bonne journée dans la joie et la bonne humeur.
alessio77
04/03/2008 - 10:14
bon je vais prendre l'offre et on verra ce qui se passe et si c'est réengageant je vous previendrais
malhik
04/03/2008 - 10:39
J'ai apelé le service client ce matin et on m'a encore confirmé que l'option sms/mms illimité était réengageante.
alessio77
04/03/2008 - 10:41
c'est bien FDJ tes sources sont super fiables!!!je viens de recevoir le sms et c'est réegageant donc la prochaine fois avant de l'ouvrir renseigne toi...
je suis d accord, la premier fois que l offre est sortie elle n etait pas reengageante mais depuis le 3 mars oui.. toi t 'es le genre de mec qui veux toujours avoir raison meme quand ta la preuve par A+B!!!!
[Edité par Geicko: Merci d'éviter ce genre de provocation, cela n'en vaut pas le peine...]
SwOOsH
04/03/2008 - 10:58
Heu un modo ne serait pas de trop pour remettre un peu de discipline ici

!
- Certains cas, dont le mien, ont eu des retours du SC disant que l'option n'etait pas re-engageante. D'autre, au contraire, ont eu l'information comme quoi elle l'etait pour une periode de 12 mois (ces derniers semblent plus nombreux).
- Concernant ton cas,
alessio77, tu as appele et on t'as dit que c'etait re-engageant. Donc tu insultes ceux qui t'ont dit l'inverse ? Quel est ce type de comportement ? On est dans un forum, le but est l'entreaide et pour cela ca implique un minimum de respect.
alessio77
04/03/2008 - 11:02
j'ai pas appelé je l'ai fais et non j'insulte pas ceux qui m'ont dit le contraire mais FDJ qui s'enerve en disant que ce n'est pas réengageant et qui est sure de ça!!!voilà c'est tout et encore une fois je ne remets pas en question toute l'aide apporté sur ce forum
parisjohn
04/03/2008 - 11:03
Je suis d'accord (avec SwoosH) en plus sans le forum tu n'aurais jamais eu cette option reengageante ou non
C'est pas de notre faute si les offres ne sont pas clairs !!
On peut pas tout avoir
guigs44
04/03/2008 - 11:07
Je suis d'accord avec toi swoosh !
maintenant en tout cas on a la confirmation que c'est bien réengageant, alessio ayant reçu le sms confirmant le réengagement !
Alessio77 de toute façon tu as un delai de retractation de 60j il me semble sdonc tu peux annuler l'offre sans soucis
CITATION(fdj @ 04/03/2008 - 09:54)

Guigs arrête de dire n'importe quoi. Déjà il y a une semaine tu soutenais que l'offre des sms illimités n'allait pas être remise en place le 3 mars.
C'est pas dimanche soir que Bouygues se demandait s'il allait remettre en place l'offre lundi matin. C'était prévu depuis un moment.
Et voilà que maintenant tu soutiens que l'offre est réengageante!
Je te l'ai déjà dis la semaine dernière, tes sources ne sont pas fiable du tout alors évite d'être catégorique en disant que cette option réengage le client sur 12 mois car c'est faux...
Dans une semaine tu vas encore revenir et dire, ah oui c'est vrai, non seulement l'offre est en place alors que je ne le savais pas mais en plus elle est non-réengageante.
fdj, quant à toi, j'avais indiqué que pour moi il n'y avait pas d'offre sms illimité de prévu et j'avais aussi indiqué d'attendre le 3/03 pour avoir une réponse définitive, en effet je me suis trompé et j'ai assumé mon erreur (sans conséquence d'ailleurs !)
maintenant je crois que c'est toi qui devrait revoir tes sources, car comme te l'indique alessio77, il a reçu le sms confirmant le réengagement !!
au lieu de t'exiter essai d'analyser et de comprendre essemble.
ex:
de savoir si le reegagement ne vient pas de l'option associe a un forfait illimité par exemple
ou associe a une personne en cour de contrat.
de savoir si le NON reegagement vient de : parce que la personne a un forfait ne comportant pas d'option illimité
ou a fini la durée legal de son engagement ect.
car si pour certains c'est reegagement et pas pour d'autres c'est qui'il y a une raison
Aarkange
04/03/2008 - 12:32
Bonjour,
je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le service clients Bouygues a un petit peu de mal avec les nouvelles offres, d'un autre coté, elles ne sont sorties que depuis hier...

Donc merci de revenir dans un état calme sur le topic, il y a des choses plus grave quand même.

Merci de votre compréhension...
Est-ce que c'est écrit quelque part noir sur blanc que cette option est ré-engageante?
Moi dans tous les cas j'ai un écrit ou il est clairement stipulé que cette option ne réengage pas le client.
Quant au sms envoyé à la suite de la souscription à une option chez bouygues télécom, je ne savais pas que maintenant (et ça doit être nouveau depuis ce matin), il précisait si l'option était ré-engageante ou non.
Alors je suis très heureux d'apprendre ces 2 nouveautés que j'ignorais totalement!!!
L'option est ré-engageante et en plus c'est stipulé dans un sms!
Alors voilà pour moi l'histoire s'arrête ici, mais je continuerai quand même à le mettre en place aux clients qui appelleront en leur précisent qu'il n'y a aucun ré-engagement. s'il y a d'autres conseillers clientèles, ils pourront vous le confirmer.
franam
04/03/2008 - 12:54
on parle de l'option SMS illimités mais pour ce qui est de l'option WEb/mails illimités, qu'est ce que ca donne ? J'ai vu sur le site de Bouygues que si on prend l'option elle sera gratos pendant 2 mois et nous réengagera sur 12 mais si l'on demande a ne pas profiter de ces 2 mois gratuit, pensez vous que l'on pourra ne PAS se réengager ?
Aarkange
04/03/2008 - 12:55
@ fdj : Merci pour ces dernières infos, passons à autre chose maintenant...
SwOOsH
04/03/2008 - 13:14
QUOTE (franam @ 04/03/2008 - 12:54)

J'ai vu sur le site de Bouygues que si on prend l'option elle sera gratos pendant 2 mois et nous réengagera sur 12 mais si l'on demande a ne pas profiter de ces 2 mois gratuit, pensez vous que l'on pourra ne PAS se réengager ?

Elle n'est pas reengageante selon les dires du service client lorsque je l'ai ai appele hier.
Cependant je n'ai pas eu echo d'une promotion de 2 mois gratuits... C'est surement pour les nouveaux clients !
guigs44
04/03/2008 - 13:37
pour les nouveaux clients et suite renouvellement de mobile uniquement...
Je crois que les 2 mois de gratuité s'applique en cas d'ouverture de ligne et pour les clients qui font un renouvellement.
parisjohn
04/03/2008 - 13:59
tu peux demander qu on te le fasse gratuitement au moins 1 mois pour essayer et que tu le gardes apres
mais ca marche uniquement si tu as jamais d'options internet
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.