Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All]Quelle opérateur....choisir...
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Dark Moule
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis...Je suis client chez Orange depuis 1ans, j'ai un abonnement classique 1h, j'envois beaucoup de sms...donc je profité bien de l'offre kdo des options depuis que les options ne sont plus gratuites, je souhaiterai me tournée vers un autre opérateur, j'ai pensé a Virgin Mobile...avec le forfait qui comporte les SMS illimité...

Merci de me donné vos avis
ricopc
Bonjour!

Ecoute, ton choix dépend surtout de ton abonnement actuel! Combien payes-tu pour ce forfait 1h chez orange?

Concernant virgin mobile, je suis actuellement en train de m'abonner chez eux, voici ce que j'ai pris, ca peut t'aider:
- forfait sans engagement (juste carte SIM, pas de nouveau portable) 75min+ SMS en illimité pour 22 euros par mois. Il y a aussi le même forfait mais 40min pour 17 euros par mois. (ou aussi plus de minutes de com', mais c'est plus cher).
http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=1

Tu as aussi les mêmes forfaits mais avec portable ce qui entraine:
- un engagement de 12 mois
- une augmentation de + 4euros/mois par rapport à la formule sans engagement
- l'accès à des portables à 1 euro
A toi de voir!

Pour ma part, j'ai choisi la portabilité gratuite du numéro, il faut compter environ 15 jours (elle va se faire ce samedi 02/02, je l'ai su par un SMS de mon opérateur actuel, ca sera de bouygues à VM). J'ai fait l'abonnement en ligne un matin, la carte SIM a été expédié le soir même et je l'ai eu en colissimo en 48h! C'est vraiment bien à ce niveau...

Sache également que tu ne seras pas surpris avec VM, ils utilisent le réseau Orange, donc pour toi pas de changement! spoton.gif

Voila pour les infos...perso, je pense que c'est une bonne solution, surtout si tu envoies énormément de SMS! Mais ca dépend aussi du prix de ton abonnement actuel chez Orange...
Dark Moule
Alors normalement je paye 26euros pour uniquement 1h de communication + 3 numéro illimité vers Orange. De plus il faut payé pour avoir des SMS...J'ai pris une option SMS a 7euros50 pour 80SMS en un week j'ai deja bouffé tous mes SMS !!!!Hier soir j'ai prix une option 250 SMS a 25euro donc bon.... sérieux sa me fait mal de dépensé pour des truk comme sa c'est pour sa que je me penche vers Virgin Mobile pour pouvoir profité des SMS a fond vu que j'envois plus de SMS que je nappel !!!Il me reste plus que 3 mois d'engagement chez Orange.Puis après jpense vraiement allé vers VM
ricopc
Effectivement, ca fait chez payé, surtout si tu n'envoies quasiment que des SMS!
Le forfait VM de 40min ou 75 min + SMS illimité doit donc normalement te convenir...
Sache que si tu souhaites concerver ton numéro, tu peux choisir la date de "portage" de celui-ci. Mais cette procédure ne peut se faire il me semble que part téléphone (l'appel est gratuit).
En demandant ton n° RIO, tu pourras connaitre exactement la date de fin d'engagement chez Orange (faire le 527, ca n'engage à rien et c'est gratuit!).

Tu serais plutot tenté par un forfait avec ou sans engagement chez VM? Personnement, j'ai toujours detesté ce genre de période!
Dark Moule
J'ai toujours pris des engagements de 1ans chez orange.. Maintenant que tu me dis que chez VM il est possible d'avoir un abo sans engagement sa me donne encore plus envis d'allé chez VM
Pour ma part, j'aimerai savoir si le SAV ou service clientel tiens la route....Puis sa me mets egal de ne pas avoir un nouveau tel avec un abo VM...

Puis deja 28euro de com +25 euro de SMS + 7,5euro sa fé chere le mois !!!
ricopc
Et bien pour comparer, regarde:
- sans engagement, résiliation sous 10 jours (téléphone portable assez cher): http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=1

- avec engagement de 12 mois (portable à 1 euros, +4 euros/mois sur l'abo): http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=4

Concernant le service clientèle, j'ai du les contacter au début par email et par téléphone pour la portabilité et les éventuels justificatifs à envoyer: bilan:
- par email: réponse sous 24-48 heures (hors we et jours fériés); réponse simple et précise.
- par téléphone: pas d'attente, personne super compétente, la hotline m'a semblé en France (pas d'accent Nord africain).
Voila ma (petite) expérience...je ne peux pas t'en dire plus, mon forfait débute samedi! tooth.gif
Dark Moule
Okay merci pour toutes ces infos smile.gif ba je dois attendre la fin de mon engagement Orange alors... Puis après Go ches VM
ricopc
Oui! De toute facon, il n'y a que virgin mobile qui propose les SMS en illimité totale vers tous les opérateurs 24h24 7j/7..à moins que d'ici trois mois d'autres opérateurs s'y mettent! Mais je n'y crois pas trop!
( il y a bien la carte prépayé normad de bouygues tel et Universal mobile avec sms illimité mais ce n'est que le soir à partir de 17h!)
Rom 1
En mars, Bouygues proposera aussi les SMS/MMS illimités 24/7 pour 10€.
ricopc
Je suppose que ca sera 10e en + du forfait classique! Sachant que le forfait de base 1h exprima est à 22.90e pour 24 mois, ca fait le forfait 1h + SMS/MMS illimités pour 32.90euros...
Un peu cher quand même...
Rom 1
Tout à fait c'est une option, mais faut pas oublier que le forfait c'est un 2h alors qu'avec Virgin c'est soit 40min ou 1h15 après tout dépend des besoins de chacun.
ricopc
[Edité par Geicko: Citation inutile supprimée]

Non, le forfait de base bouygues exprima à 22.90 euros c'est un forfait 1H, pas 2H...Le forfait 2H est à 29.90 euros avec 2ans d'engagement!!!!
Ca change tout...et ca confirme bien que la formule bouygues avec option SMS/MMS illimités reste chère par rapport aux formules sans engagement de VM. wink.gif
Rom 1
Oui mais moi je parlais du forfait 2 fois +, 1h + 1h pour 22,90€.
ricopc
Ah ok....mais ce n'est pas un "vrai forfait" 2H ça....1h en plus juste à partir de 18h et les weekend....
Enfin, comme tu dis, tout dépend de ce que l'on veut!
Et je ne sais pas si l'option sms/mms illimité sera dispo pour cette offre, a suivre....
Rom 1
Ba si je peux te le confirmer puisque je l'ai cette option laugh.gif
En fait pendant les fêtes ils l'ont mis en option officieuse mais pour les nouvelles offres de Mars, elle reviendra mais de façon officielle.
Effectivement ce n'est pas un vrai forfait 2h mais moi ça me satisfait.
Donc ça dépend des besoins de chacun, après c'est sur que le sans-engagement est très intéressant chez Virgin.
ricopc
Ok! et bien merci pour l'info en tout cas!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.