Bonjour!
Ecoute, ton choix dépend surtout de ton abonnement actuel! Combien payes-tu pour ce forfait 1h chez orange?
Concernant virgin mobile, je suis actuellement en train de m'abonner chez eux, voici ce que j'ai pris, ca peut t'aider:
- forfait sans engagement (juste carte SIM, pas de nouveau portable) 75min+ SMS en illimité pour 22 euros par mois. Il y a aussi le même forfait mais 40min pour 17 euros par mois. (ou aussi plus de minutes de com', mais c'est plus cher).
http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=1Tu as aussi les mêmes forfaits mais avec portable ce qui entraine:
- un engagement de 12 mois
- une augmentation de + 4euros/mois par rapport à la formule sans engagement
- l'accès à des portables à 1 euro
A toi de voir!
Pour ma part, j'ai choisi la portabilité gratuite du numéro, il faut compter environ 15 jours (elle va se faire ce samedi 02/02, je l'ai su par un SMS de mon opérateur actuel, ca sera de bouygues à VM). J'ai fait l'abonnement en ligne un matin, la carte SIM a été expédié le soir même et je l'ai eu en colissimo en 48h! C'est vraiment bien à ce niveau...
Sache également que tu ne seras pas surpris avec VM, ils utilisent le réseau Orange, donc pour toi pas de changement!
Voila pour les infos...perso, je pense que c'est une bonne solution, surtout si tu envoies énormément de SMS! Mais ca dépend aussi du prix de ton abonnement actuel chez Orange...