Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BOUYGUES] forfait internet et option?????
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ghisexy
Bonjour tout le monde, voilà je vais recevoir demain ou aprés demain mon HTC cruise, bloqué sfr..... enfin c'est pas le sujet, donc je ne comprends pas tout pour l'instant concernant la connectivité, pourriez-vous m'expliquer le "3G", je m'explique, j'ai un forfait neo avec option data, que me faut-il comme option pour pouvoir bénéficier du 3G, est-ce que le PDA se connecte tout seul en 3G et non en gprs, le 3g est-ce juste la vitesse qui change par rapport au gprs ou faut-il souscrire une option spéciale chez bouygues pour en bénéficier?

et que faut-il prendre comme forfait ou option pour ne pas avoir des factures astronimiques en surfant, car là avec mon petit forfait data je sens que je ne vais pas aller très loin.

bref, moi ce que je voudrais c'est pouvoir surfer, envoyer et recevoir mes mails sans que ça me coute une fortune tous les mois.

voilà, si quelqu'un pouvait répondre à mes petites intérrogations car j'avoue je m'y perds un peu, avant j'avais un MIO A701 avec juste le GPRS.

merci d'avance.
philarmonie
euh je réside pas sur l'hexagone mais il me semble que le bouygues ne fourni que l'Edge au maximum, pas de 3G chez cet opérateur sauf erreur de ma part. seul orange et sfr ont eu les moyens financier d'investir dans ce type réseau.
ghisexy
hein pa de 3G ?????????, c'est une des raisons de mon achat du HTC..............
moua
Sisi y'a de la 3G chez Bouygues, depuis 2 mois.

Il suffit d'appeler le SC et de demander une sim 3G.
ghisexy
aaaaaaaaaaaaaaaaa un GRAND merci moua tu me réconforte!!!! merci.

comme tu as l'air de connaitre un peu, que dois-je prendre comme option de forfait pour surfer en 3G? j'ai pour l'instant un forfait exprima 2h avec i-mode et le forfait data.
slobodan
regarde ce qui se passe sur ce topic ,tu va y trouvais des reponses niveau option
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=147381
ghisexy
je te remercie slobodan, j'ai déjà parcouru ce topic dans tous les sens, il faut attendre pour en savoir plus.....

par contre je ne trouve aucune info sur l'utilisation du 3G......
slobodan
pour la 3G, il te faut :
- une nouvelle sim facile a obtenir avec le SC
- et surtout la couverture, là c'est restreint
ensuite ça roule tout seul...
webatou
CITATION(philarmonie @ 29/01/2008 - 10:57) *
euh je réside pas sur l'hexagone [...] seul orange et sfr ont eu les moyens financier d'investir dans ce type réseau.

Quand on ne sait pas et qu'on n'est pas en mesure de savoir, on évite de sortir des anneries plus grosses que soit...
Bouygues est en possession de sa licence 3G depuis quelques temps déjà, et ce, au même tarif que ses deux conccurents.
idsk
mais il faut demander quoi exactement au sc pour avoir une sim 3g, parceque j'ai demandé une "sim pour le reseau 3g" et la femme m'a dis ok mais je pense avoiir recu qu'une sim normale... ou peut etre me trompes-je?
la sim ressemble exactement a mon ancienne, j'habite marseille donc logiquement chui dans une zone couverte, mais pas d'icone 3g (g une p3600 et le hsdpa switch est bien activé)
juste 2 ou 3 fois le reseau se deconnecte, affiche l'icone 3g pendant une fraction de seconde puis repasse en edge, j'ai essayé dans tout les coins mais rien

pourriez vous me dire quelles difference physique ya-t-il entre une sim 3g et les ancienne?
ghisexy
quelqu'un pourrait me donner le lien d'un site à jour concernant le déploiement du 3G?

merci d'avance.

ps: pour bouygues
philarmonie
CITATION(webatou @ 29/01/2008 - 17:28) *
CITATION(philarmonie @ 29/01/2008 - 10:57) *
euh je réside pas sur l'hexagone [...] seul orange et sfr ont eu les moyens financier d'investir dans ce type réseau.

Quand on ne sait pas et qu'on n'est pas en mesure de savoir, on évite de sortir des anneries plus grosses que soit...
Bouygues est en possession de sa licence 3G depuis quelques temps déjà, et ce, au même tarif que ses deux conccurents.

Ouh là, Je vois qu'il y a des actionnaires bouygues susceptibles sur le forum. comme je l'ai écrit, "sauf erreur de ma part". Par contre je suis en "mesure de savoir" la preuve tu me fournis l'info et par ailleurs 99% de ma famille réside sur l'hexagone;
Internet aurait des limites avec toi?...

Ensuite le tout est de connaitre les zones couvertes par la 3G afin d'user du phone de manière optimale car même pour les premiers c'est par OP partout.

Désolé pour a l'annerie qui date de 2 mois, c'est vrai ça fait des lustres que c'est en place, en fait depuis avril mais que pour les pros et pas via la sim à l'époque mais pc card (youpi pour les smartphone)...

PS : si tu pouvais me dire où l'on parle de la 3G sur leur site ce serait sympa.
surfbmx
Ça se met en place, mais en retard. Sinon j aurais pas une carte 3g! Les opérateurs sont 3g. Mais franchement, pour être sur 2 des 3 opérateurs, il vaut mieux parfois rester en 2 g et pouvoir bénéficier de toutes les fonctions, que d être en mode réseau double et ne même pas pouvoir passer un appel à cause de la saturation...(vécu, bien sur)
philarmonie
Je crois bien que la 3G est dispo chez bouygues, ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il n'y a eu aucune annonce officiel, ni en pub ( en tous cas à la télé j'ai rien vu et pourtant y'en a eu des pub en décembre très comiques), ni sur leur site où il ne parle que de l'edge dans leur couverture réseau.

Donc effectivement ton conseil semble le plus judicieux en attendant plus d'info.

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras" disais La Fontaine... on est sur que de ce qu'on a et non de ce qu'on aura
Rom 1
Il en parle sur leur site dans un communiqué et aussi sur cette page:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/nos-offres.html
philarmonie
merci, par contre c'est vraiment discret.
webatou
CITATION(philarmonie @ 30/01/2008 - 02:30) *
Ouh là, Je vois qu'il y a des actionnaires bouygues susceptibles sur le forum

Bah non, hein, je ne suis pas actionnaire chez Bouygues mdr.gif

Pour le reste, je réagissais sur ta remarque sur le manque de moyen chez Bouygues, mais bon, tu as répondu à coté, dommage.
R4lph
si j'ai bien suivi, même si je me suis abonné il y a un mois je ne peux pas profiter du réseau 3g (j'ai un N95) et pour en disposer, il faut que j'en fasse la demande au SC ?!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.