YoshiL7
28/01/2008 - 21:39
Bonjour,
J'ai ressorti un S65 du placard, mais il a quelques soucis de fonctionnement logiciel on dirait... et il n'est jamais reconnu comme connecté via son cable USB mlagré que tout soit installé au niveau driver et que le cable fonctionne correctement.
Qui peut me dire comment on peut faire un hard reset/factory reset sur ce telephone ? j'aimerais qu'il se réinstalle comme en sortie d'usine... sans me soucier de ce qu'il ya dessu actuellement.
J'ai testé la réinitialisation via les menus mais c'est plutot un soft reset... le code *#9999# semble etre identique.
Merci
bif2004
09/02/2008 - 01:33
Hello
Pourquoi tu dit que le "cable fonctionne correctement" ?
Je pense que le problème vient du driver et/ou mapage de port USB.
As-tu utilisé d'autres Siemens avec le câble+driver actuels?
YoshiL7
10/02/2008 - 19:14
Bonsoir,
Bonne question... Je n'ai pas pensé que cela pouvait venir du cable dans un premier temps car j'ai fait une reinstallation propre des drivers de celui ci. Il fonctionne en charge USB du telephone...
J'ai pas encore pris le temps de deinstaller à nouveau les drivers et passer un coup de CCleaner, nettoyer a la mano tout ce qui correspond a mon cable également, et refaire une install ensuite des drivers et retenter ma chance...
Mais surtout ce qui me fait penser que cela vient du telephone est que j'ai qq soucis avec celui-ci... pour exemple, lorsque j'envoye un sms sur mon autre mobile (un motorola), je recois bien le sms mais mon motorola m'indique qu'une pièce jointe y est attachée... ce qui n'est pas le cas avec des SMS qui arrivent d'un autre téléphone... or il n'y a pas de pièces jointes, impossible de savoir ce que c'est ni de quoi cela vient du coup (j'ai tenté tout les reinit possible que l'on trouve dans les menu du siemens mais rien)... J'avais également des problemes avec le T9 que j'ai enfin pu remettre en marche a la mano... bref, tout cela me fait penser que ca peut venir de mon tel avant tout...
Sinon, j'ai pas noté via Windows de conflit par rapport aux IRQ et ports USB...
J'ai également tenté de me connecter via Siemens Mobile Phone Manager, mais rien de rien en terme de connexion... ni meme en passant par le blutooth...
@+
bif2004
10/02/2008 - 19:21
Hello
Perso, pour le S65 j'utilise le câble RS232 (sériel classique "old school"

) tandis que pour le SXG75 j'utilise le câble USB.
Un autre conseil, oubli vite ton Siemens Mobile Phone Manager, et utilise SiMoCo (rapide, fiable, convivial etc).
Aussi, tu peux toujours tenter de reflasher ton S65
A+
YoshiL7
10/02/2008 - 19:41
Simoco, c'est pas gratuit ce logiciel ? a moins qu'on puisse avoir une période d'essai... il faut que je regarde de ce coté la en effet.
pour le MPM de Siemens, c'était juste pour voir ce que je pouvais en faire au niveau de la connexion avec le mobile.
pour ma part, je ne peux utiliser que l'USB n'ayant pas de port série sur mon PC... de sur, le cable que j'ai est celui qu'il faut pour flasher un siemens car je l'ai deja fait avec ce meme mobile... et donc, j'espérais pouvoir me refaire un flash totu tranquillement. Peut-etre sais tu ou trouver le dernier firmware par la meme occasion ?
car il n'y a plus rien au niveau firmware chez Siemens BenQ....
bif2004
10/02/2008 - 20:45
je regarde ça et je te tiens au courant ce soir
à+
bif2004
10/02/2008 - 22:30
Le programme
SiMoCo est depuis un bon moment un freeware. Tu le trouve en libre téléchargement:
ICI.
Perso, j'apprécie surtout le navigateur des fichiers et la gestion du carnet d'adresses.
Sur mon mobile j'ai la version v50 (officielle). Par MP je te transmet la v53 (tjs officielle). Après, je sais qu'il circulait la v58 mais bon les gens n'avaient pas l'air très emballé donc je ne l'ai pas gardé ...
A+
YoshiL7
11/02/2008 - 10:11
Merci, tu es mon sauveur ;-)
Le firmware que tu m'as transmis par MP m'ira très bien, surtout par rapport à ce que tu dis sur le dernier qui aurait circulé...
En tout cas, je trouve ca un peu lamentable de ne pas avoir accès au dernier firmware chez BenQ Siemens surtout que le mobile apparait toujours sur le site mais rien pour le firmware, uniquement le MPM a telecharger... bref... ;-(
Je vais m'interesser à SimoCo donc surtout si il est gratuit dorénavant ;-)
Dès que je peux, je retente mes manips avec le S65 dans l'espoir de le remettre un peu debout... il reste pas mal je trouve pour un usage quotidien meme si aujourd'hui on peut trouver plus hightech ou plus fun !
Merci
bif2004
11/02/2008 - 17:22
hello
Moi je suis en litige ouvert avec SFR pour mon SXG75 qui est toujours en SAV chez eux. En attendant je suis revenu sur mon ancien S65.
Le seul grand reproche de ce S65 ce sont les anniversaires. J'en saisi les dates dans les contacts, si je regarde de suite après la date apparaît bien dans le calendrier par contre quelque temps après elle disparaît ?!
Il est customisable à souhait avec un design pérenne.
Il ne faut pas oublier que le S65 c'était un téléphone pour les professionnels.
YoshiL7
12/02/2008 - 09:16
Pas cool... on sait vendre mais ensuite, c'est plus galère...
Bref, je n'ai pas pu m'occuper du S65 hier soir... j'espère avoir un moment dans la journée.
En attendant, as tu des sites sympas de personnalisations pour ce mobile ? comme il en existe par exemple pour les Motorola (je suis plutot motorola a ce niveau la)... ou l'on peut trouver des outils, des astuces, des themes pour pouvoir faire mon hard reset et remettre le mobile dans une config interssante ensuite.
@+
YoshiL7
12/02/2008 - 16:02
J'ai réinstallé mon cable USB... il est bien reconnu par Win XP, pas de soucis de ce coté la. Le telephone une fois branché dessus est bien en charge.
Par contre, j'ai installé et lancé SimoCo mais rien... j'ai arreter la charge par USB, c'est pareil.
Quand je demande à SimoCo d'ouvrir le port ou se trouve le telephone, il semble bien l'ouvrir mais ensuite, j'ai la boite "Test port COM..." et ca ne semble plus répondre... Je vois simplement dans la fenetre principal de SimoCo un message en bas a droite avec alternance... "no comm." "receiving" "no.comm" " receiving" etc...
Ca devient la galère de chez galère si je ne peux pas le reflasher...
bif2004
12/02/2008 - 23:01
Vérifie bien les mapages des ports USB. Clique droit sur "poste de travail" et regarder avec "gérer" la situation des ports (éliminer les doublons éventuels).
Arrête et redémarre ton portable, puis tu le connecte à l'ordinateur, puis tu lance SiMoCo.
Attention SiMoCo gère les ports COM uniquement de 1 à 9 (sur certains ordinateurs en automatique le mapage du port USB se fait bien au-delà de 10).
Normalement SiMoCo il se cherche tout seul le port et le débit (57600bd)
Est-ce que avec MPM marche ton mobile ?
Pour le reflasher, tu n'as pas besoin de SiMoCo; le logiciel du package firmware doit s'en charger
Un site pour la personnalisation de ton S65:
http://www.modopo.com/Sinon fouille bien le forum, il y en avait d'autres liens.
Il existe aussi un logiciel "Mobile Theme Editor" qui te permet de faire tes propres thèmes et tes propres menus.
Après, il existe aussi la possibilité de patcher le mobile avec le logiciel "V_KLay" (attention les patchs sont dédiés à des versions très précises de FW)
A+
YoshiL7
13/02/2008 - 13:13
Merci pour tes réponses...
Pour le mappage effectivement, WinXP me mettait en com12 pour mon cable... j'ai donc vu que SimoCo ne gérait pas autant de ports... j'ai modifié le port pour voir... mais ca n'avait rien changé... J'aurai peut-etre du redémarrer le PC entre temps... erreur de ma part du coup... je retenterai les choses ce soir...
MPM ne donne rien non plus...
En attendant, je n'ai rien de spécial au niveau des ports COM... je n'ai que le COM1 et le COM4 de pris... par contre, si j'essaye de changer le port com1 ou com4, je vois dans la liste des ports que de com3 a com12, tout est en cours d'utisation... peut-etre que cela est du au branchemetn du cable ou autres périphérique com sur mes différents ports USB... du coup, les com qui avaient été attribués sont réservées... je suppose d'ou le en cours d'utilisation.
Pour le flashage, si je force le port com de l'appli de flashage, il me répond qu'il ne recoit pas de ping du mobile...
J'ai deja recupérer mobile theme editor de mon coté... j'ai pas encore trop regardé puisque pour le moment je ne peux rien faire avec ce S65...
Merci pour le site modopo, j'irai y faire un tour et voir ce qu'on y trouve de beaux ;-)
bif2004
14/02/2008 - 19:35
... des news?
YoshiL7
15/02/2008 - 09:23
Désolé... pas vraiment de news pour le moment. J'ai pas eu le temps de me replonger dans le probleme. J'espère d'ici ce WE pouvoir tenter à nouveau ma chance avec la bete.
Je te donnerai des news dès que j'aurai des resultats !
Merci
YoshiL7
17/02/2008 - 17:54
Je désespère...
Mes drivers sont bien isntallés...
Mon cable est bien recoonu, s'installe sans souci et prend le port com12 sur mon PC...
Si je tente de lancer la procédure de mise à jour Firmware, le logiciel me répond qu'il ne peut pas pinger le telephone...
Si je redéfinis le port pour etre en dessous de 10... SimoCo ne se connecte pas mieux... il ouvre bien le porte mais ensuite, je vois un message qui s'affiche par alternance... sending... no comm... sending... no comm... etc...
J'ai testé de changer la vitesse du port également... mais que dalle...
J'ai vraiment l'impression que ca vient du telephone du coup... alors si c'est bien ca, je suis dans la m**** pour le reflasher et le remettre sur patte...
Si je lance MPM, pas de telephone connecté... dans la config, si je force la connexion sur le bon port, c'ets pas mieux...
Par contre, le telephone charge bien via le cable... Meme si je déscative la charge par USB via l'interrupteur du calbe, ca ne change rien...
PAr contre, j'ai essayé via bluetooth, MPM ne reagit pas non plus, SimoCo pareil... par contre, via WIN XP, j'arrive a acceder au fichier du telephone via mon explorateur de fichiers...
Y a t il une option a activer dan le mobile... mais je ne trouve pas...
galère...
bif2004
17/02/2008 - 18:24
CITATION(YoshiL7 @ 17/02/2008 - 17:54)

Je désespère...
Mes drivers sont bien isntallés...
Mon cable est bien recoonu, s'installe sans souci et prend le port com12 sur mon PC...
Si je tente de lancer la procédure de mise à jour Firmware, le logiciel me répond qu'il ne peut pas pinger le telephone...
Si je redéfinis le port pour etre en dessous de 10... SimoCo ne se connecte pas mieux... il ouvre bien le porte mais ensuite, je vois un message qui s'affiche par alternance... sending... no comm... sending... no comm... etc...
J'ai testé de changer la vitesse du port également... mais que dalle...
la vitesse à paramétrer est: 57 600bd
CITATION(YoshiL7 @ 17/02/2008 - 17:54)

J'ai vraiment l'impression que ca vient du telephone du coup... alors si c'est bien ca, je suis dans la m**** pour le reflasher et le remettre sur patte...
Si je lance MPM, pas de telephone connecté... dans la config, si je force la connexion sur le bon port, c'ets pas mieux...
Par contre, le telephone charge bien via le cable... Meme si je déscative la charge par USB via l'interrupteur du calbe, ca ne change rien...
PAr contre, j'ai essayé via bluetooth, MPM ne reagit pas non plus, SimoCo pareil... par contre, via WIN XP, j'arrive a acceder au fichier du telephone via mon explorateur de fichiers...
Y a t il une option a activer dan le mobile... mais je ne trouve pas...
galère...
tente:
- desinstalle MPM + les drivers du câble
-
reboot ordi + reboot S65
- connecte S65 à l'ordi via le câble
- installation des drivers sur COM < 10
- tente explorer le S65 via SiMoCo
le câble est d'origine Siemens ? sinon as-tu regardé dans les fichiers texte si il est compatible avec le S65 ?
à+
YoshiL7
17/02/2008 - 19:11
On va recommencer la procédure donc.
Pour le cable, oui oui d'origine siemens et compatbile avec le S56. Je l'ai deja utilisé par le passé pour flasher ce meme S65 avec, donc pas de soucis de ce coté la.
Allez, je vais m'y mettre, je te tiens au courant
bif2004
17/02/2008 - 19:27
oki! courage
car win xp + matos USB siemens = un vrai sac à noeuds
(si tu fais une recherche sur ce même forum tu aura la preuve)
YoshiL7
22/02/2008 - 21:52
Bonsoir,
Désolé de navoir pu donner plus de nouvelles...
J'ai donc tout désinstaller MPM et les drivers du cable... J'ai nettoyé ma base de registre... j'y suis meme aller à la mano du coup pour bien effacer toutes traces de tout cela...
Je viens de réinstaller le cable... j'ai laissé faire Win XP... une fois le matos détecté, je lui ai indiqué ou se touvait le driver... en l'occurence sur le disque du cable... tout s'installe niquel...
Je suis en port com 12... J'ai donc redéfini le port com sur 2 (c'est le seul dispo d'après Win XP)... j'en ai profité pour passer la vitesse à 56K...
J'ai relancé les choses, je teste avec l'install d'un firmware... réponse: pas de ping du mobile ou alors une histoire de EOT... je ne sais plus trop.
Je tente SimoCo du coup... il bloque sur le port com 2... et j'ai dans la fenetre principale un message qui indique par alternance Receiving/no comm....
Bref, ca marche toujours pas du coup... grhhhh ;-(
Y a il un reglage quelconque sur le telephone a faire peut-etre ?
Merci
PS/ sinon, j'ai arrêter le chargement par cable via l'interrupteur également.
bif2004
23/02/2008 - 16:16
hello
à ta place je ferrai (je considère chaque étape comme étant "passé avec succès")
1) un nouveau ménage en supprimant tout MPM, drivers etc. (passer à la limite un RegSeeker pour détecter et éliminer les entrées inutiles de ta base de registres)
2) reboot ordinateur + reboot téléphone (par sortie/remise de la batterie)
3) installation MPM (normalement, avec la bonne version de MPM tu auras aussi les drivers du câble)
4) connection du câble et du portable + test communication avec MPM
5) modification COM12 vers COM2
6) test communication avec MPM
7) déconnexion impérative du MPM (sinon pas de libération du port COM!!!)
8) test communication avec SiMoCo (56k+COM2)
sinon aucun paramétrage spéciale requis au niveau du téléphone.
Si cela ne marche pas, reprend mes étapes et dis-moi où et quelle erreur tu as
YoshiL7
23/02/2008 - 18:25
Je simplifierais peut etre bien ton procédé en fin de compte... en ne réinstallent pas MPM tout simplement... ca fait une source en moins de probleme du coup...
Pour les registres, regseeker et CCleane sont mes amis aussi. Je vais rejouer un coup alors.
Je vais tout reprendre en tout cas... mais pour le moment, quand je teste SimoCo, j'ai donc une petite fenetre qui bloque sur mon COM2... et dans sa fenetre principale, en bas à droite, c'est la que je vois un message en alternance...
Je te tiens au courant dès que j'aurai pu reprendre les choses dans le détails...
Au pire, si ca n'avance pas, je dois récupérer dans le courant de la semaine prochaine un veiux PC avec Win2000... avant d'en faire qq chose, je pourrai éventuellement tenter ma chance sur ce vieux PC... comme on dit, c'est avec les vieille marmittes qu'on fait les meilleures soupes ;-)
On ne désespère pas ;-)
bif2004
23/02/2008 - 22:46
ma machine tourne sous Win 2000 et jamais eu le moindre souci avec (même pas droit une seule fois à l'écran bleu!).
sobre et très robuste !
la première installation du MPM c'est juste pour vérifier le bon fonctionnement de ton trio (le MPM, le driver et le S65 sont du même fournisseur

).
une fois que ça marche, tu seras sûr de ton câble + driver.
après tu peux te débarrasser de MPM (pas ergonomique , lent etc)
à+ et bon courage
YoshiL7
25/02/2008 - 13:24
J'ai réinstallé tout cela...
Pour MPM, pas de telephone connecté ! De plus, j'utilise tout betement le MPM et les drivers qui sont sur les CD d'origine aussi bien pour le tél que pour le cable.
Donc, pour le reste, rien n'est connecté non plus du coup...
Je vais finir chauve à me tirer les cheveux...
Peut-etre que ca vient du coup de XP... et non pas du tel et de son cable...
J'ai plus qu'a attendre de récupérer cette vielle bécane avec win2000...
bif2004
26/02/2008 - 15:50
attendons le bon win2000. nous allons être dans la même config et je pourrai t'aider d'avantage
YoshiL7
01/03/2008 - 21:05
Désolé de ne pas donner de nouvelles...
Je n'ai pas récupéré le vieux PC... disons que j'ai surtout pas d'écran avec pour le moment... l'unité, je l'ai mais l'écran LCD qu'on devait me filer avec reste utiliser par le proprio... car son nouvel écran totu neuf et tout beau est HS dès la réception... il attend l'échange du constructeur et ensuite, j'aurai toute les billes pour tenter les choses...
en attendant, je n'ai qu'un portable donc pas d'écran pour cette vieille unité centrale... ca va venir !
bif2004
03/03/2008 - 15:53
pas de pr prob.
on ne bouge pas du forum
YoshiL7
18/03/2008 - 16:57
Toujours pas de win 200 en vue pour le moment... je me suis rabattu sur un Vista du coup. La machine était propre venant d'etre installé. Le cable a bien été reconnu, driver installé... par contre, toujours pas de connexion avec le telephone...
Je crois que le telephone est peut-etre définitivement HS...
bif2004
18/03/2008 - 20:08
je suis un peu surpris car ce n'est pas courant de flinger l'interface de communication du téléphone ?!
mais si le câble n'était pas d'origine siemens, qui sait...
en tout cas, dégouté pour ta situation
YoshiL7
18/03/2008 - 21:05
le hic est que le cable est d'origine...
Maintenant, est ce que le téléphone a chuté et a niqué quelque chose qui est plus matériel que soft du coup.
Je ne sais pas trop. Je penche pour ce coté la... surtout que j'ai remarqué que lorsqu'on appelle avec, on a l'impression que la voix est qq peu métallique... ce qui ne me semblait pas le cas auparavant. Alors, il y a un truc qui ne doit plus clocher dedans.
bif2004
20/03/2008 - 22:51
avec un câble d'origine je doute que tu ai cramé l'interface puis à mon humble avis une chute ne te casse pas uniquement cette interface.
une autre raison peut être une soudure sèche ?!
YoshiL7
21/03/2008 - 09:38
Quand je parlais de chute, je pensais à la possibilité que cela ait cassée une connectique à l'intérieur, un composant qui n'a pas aimé la chute...bref... tout ce que l'on peut imaginer suite à une chute.
En attendant, j'ai récupéré la vieille bécane avec win2000. La je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper dans les jours a venir... mais je vais tout de meme tenter le coup... on ne sait jamais sur un malentendu ce que ca peut faire ;-)
@+
bif2004
24/03/2008 - 22:51
tente tente
là je pourrai peut être t'aider ...
YoshiL7
06/04/2008 - 19:34
J'ai tenté, j'ai perdu à nouveau...
J'ai pu tester sur un Win2000
Installation sans probleme du cable... il fonctionne bien et est reconnu...
PAr contre, Simoco ou Siemens Mobile Phone... rien aucune connexion possible avec le mobile...
J'abandonne car je ne vois pas trop ce que je peux faire maintenant après avoir tester sur XP, vista et 2000. A chaque fois, c'est le meme souci, rien à faire... ;-((((
@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.