sebastien2b
27/01/2008 - 19:06
j'aimerais qu quelqu'un m'aide pour me dire comment faire pour reparer mon viewty apres un <<<flashage >>> qui a mal tourner et qui ma transformer mon tel avec un ecran tout jaune.
démarrer le viewty en mode « Emergency Download »
Pour avoir cette écran de démarrage magnifique :
Appuyez en simultané sur les touches verte, C et le stabilisateur de photo (le petit rond sur le coté) Puis en maintenant ces touches vous appuyez sur le bouton Rouge (on/off)
Miracle on a une brique mais elle n’est plus jaune LoL
Maintenant on va démarrer le logiciel
LGMDP_H3G_SC_mod_Ku990.EXE
jusque ici tout va bien mon souci arrive après je n'arrive pas a me connecter a LG 3G j'ai un message d'erreur qui me dit <<<error!! can't open serial port ( reboot and reconnect)
voilà, alors que faire???
Ne cherche plus voilà ton erreur:
C'est très exactement le logiciel dont mon ami c'était servi, il plante les flashage, il faut utiliser celui là:
http://hugo.azzopardi.free.fr/LGMDP_EURO_1_.zipReflash avec sa et sa fonctionnera ! ^^
++
sam.gamegie62
27/01/2008 - 19:19
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]Salut,
eteind ton portable, si il ne peux pas retire la batterie
Et réessaye l'operation plusieur fois, on ne sait jamais cela pourrait marcher !
bravo Uxy tu as été plus rapide et en plus tu as trouvé il me semble le problême
sebastien2b
27/01/2008 - 19:48
CITATION(Uxy @ 27/01/2008 - 19:17)

C'est très exactement le logiciel dont mon ami c'était servi, il plante les flashage, il faut utiliser celui là:
http://hugo.azzopardi.free.fr/LGMDP_EURO_1_.zipReflash avec sa et sa fonctionnera ! ^^
++
merci je crois que c'est bon
on croise les doigts................
et encore merci UXY de m'avoir écouter
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]"""Ça y est maintenant on démarre le téléphone qui est prêt a se faire a Nouveau flasher !"""
juste une dernière chose: lorsqu'il y a marquer <<download completed>> est ce que je peut le debrancher meme si il y a l'icone LG sur mon tel qui clignote ou je dois attendre encore qu'il démarre seul????
sebastien2b
28/01/2008 - 11:12
je n'arrive pas à flasher mon viewty (après avoir fais un petit Flash de secours « Emergency Download »)
à chaque fois que je lance le flashage j'ai un message dans la barre de chargement <<<error! security mode>>>
quelqu'un peut m'aider?
debilemaniac
28/01/2008 - 11:28
moi, ça a très bien marché avec........ tu dois sauter un etape, t'as bien tout ce qui est dit, tout a true sauf les deux derniers? etc etc?
sebastien2b
28/01/2008 - 11:36
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
oui j'ai tout fait à la lettre
zabuza34
31/01/2008 - 17:55
CITATION(Uxy @ 27/01/2008 - 19:17)

++
J'ai eu exactement le meme probleme que sebastien2b, j'ai pris ton logiciel mais rien a faire, sa me fait la meme chose. Que faire dans ce cas la ?
sebastien2b
31/01/2008 - 18:27
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]j'ai reussi à le flasher c'est bon!
il faut que tu reinstalle bien tes pilotes/drivers USB que tu utilise pour brancher ton viewty
c'est pour ca qu'il y a à chaque fois un message d'erreur, parce que si tes pilotes/drivers USB sont mal installés
ton tel n'arrive pas à rebooter!!!
et oui je crois que c'est une grande découverte que j'ai fais, parce que crois moi après tout ce qu'il a subit et bien il fonction encore, pas la peine de l'envoyer en SAV notre viewty est super résistant!!!!!!!!!!!!!!!!!
Content de voir que tu y est arrivé ^^ et pour moi c'est la même chose, il a subit 5/6 flashage et même un factory reset et il est toujours entier et super fontionnel xD !!!
++
zabuza34
31/01/2008 - 18:39
Et est-il normal que maintenant, quand je veux la flasher sa me mette comme message d'erreur "Error! Nand Write" ?
sebastien2b
31/01/2008 - 18:40
CITATION(Uxy @ 31/01/2008 - 18:31)

Content de voir que tu y est arrivé ^^ et pour moi c'est la même chose, il a subit 5/6 flashage et même un factory reset et il est toujours entier et super fontionnel xD !!!
++
c'est clair!!! j'ai du le débrancher en pleins flashage des dizaines de fois et il est toujours au top!!!!!!!
cela dis, encore merci pour tes infos, mais c'était dur........
enfin voilà, j'y suis arriver et je suis super fier de moi...
sebastien2b
31/01/2008 - 18:50
CITATION(zabuza34 @ 31/01/2008 - 18:39)

Et est-il normal que maintenant, quand je veux la flasher sa me mette comme message d'erreur "Error! Nand Write" ?
je ne me souvient plus trop de tout les messages d'erreur mais pour etre sur que ton tel soit bien reconnu il doit s'afficher là ou il y a ecrie <<label>> dans le tableau de connexion
@ UXY
petite question: tu réouvre quand ton topic?
parce que c'est long...............
zabuza34
31/01/2008 - 18:55
Lorsque je clique sur start sa me met un message avec plein de truk comme quoi c'est true ou false, a toute les lignes c'est true sauf a NV Backup ou c'est false, c'est normal ?
Et depuis tout a l'heure j'éssaye mais toujours la meme chose, au bout de 10 seconde environ sa me met error nand write.
Aidez moi s'il vous plait
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, pas de "up" le jour même et encore moins 25 minutes après]Up
sebastien2b
31/01/2008 - 19:54
CITATION(zabuza34 @ 31/01/2008 - 18:55)

Lorsque je clique sur start sa me met un message avec plein de truk comme quoi c'est true ou false, a toute les lignes c'est true sauf a NV Backup ou c'est false, c'est normal ?
Et depuis tout a l'heure j'éssaye mais toujours la meme chose, au bout de 10 seconde environ sa me met error nand write.
Aidez moi s'il vous plait

tout d'abord tu dois lire le tuto
http://www.myviewty.fr/index.php?file=News...&news_id=19a la lettre........................... tout est expliquer noir sur blanc
ne t'inquiete pas il ne risque rien (enfin normalement

)
zabuza34
31/01/2008 - 20:00
Tout d'abord quand on me dis de la brancher, je le fait et sa me met un écran jaune, avec écrit dessus réfeshing. Et le tuto je viens de le relire, de tout refaire a la lettre et des qu'on me demande d'appuyez sur start je le fais, puis 10 a 15 secondes aprés sa me met comme message d'erreur "Error! Nand Write"
S'il vous plait aidez moi
sebastien2b
31/01/2008 - 20:38
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]il faut que tu essaye de faire apparaitre le logo LG à la connexion (il faut brancher le cable d'une certaine façon mais je pense que c'est pas evident à expliquer par messages)...............
essaye toujours
zabuza34
31/01/2008 - 20:48
Je vois pas comment faire alors, depuis tout a l'heure j'éssaye mais rien de rien,toujours le meme probleme. Il doit bien y avoir une solution, et le Viewty est-il mort completement ?
sebastien2b
31/01/2008 - 20:53
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]non je ne pense pas, le mien en à vue de toutes les couleurs tu ne peux pas imaginer..................
essaye de le brancher sur plusieurs sorties USB differentes
fait apparaitre le logo LG de n'importe quel manière
je sais que ce n'est pas facile mais tu vas y arriver j'en suis sur
zabuza34
31/01/2008 - 20:56
Il n'y a pas des milliers de manières pour afficher le logo LG, soit quand je l'allume, soit quand je met le cable usb, c'est il s'affiche puis laisse place a un écran jaune ou il y a écrit Refreshing.
JEEPY666
31/01/2008 - 21:20
J'ai eu le même affichage refreshing après une erreur security mode. J'ai réussi à flasher cependant le mien.
Je suis passé de SFR v10b ==> v10a
J'ai suivi à la lettre, le tuto indiqué en première page du topic (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0uPjBVbj/Flashaged.pdf).
J'ai allumé le viewty en emergency, redemarré le PC, brancher le viewty sur l'USB, lancer le logiciel de flashage (LG 3G Download Program), connexion avec détection automatique.
Puis j'ai flashé deux fois, 1) «Emergency Download» 2) Flashage complet.
Il faut compter 15minutes pour le 1er flash, puis 20minutes pour le second.
nico2mars
31/01/2008 - 22:07
Bon j'ai quelques petits soucis du même ordre que ceux précédemment cités!
J'ai mon Viewty qui affiche une brique jaune avec inscrit refreshing. J'ai donc dans un premier temps allumé mon tel en emergency mode et fais le premier flashage d'environ 15mins comme indiqué dans le tuto. Tout se passe bien, je commence donc le second flashage et la j'ai une erreur au bout de quelques seconds me disant "error writing" enfin un truc dans le genre.
Que puis je faire??
zabuza34
31/01/2008 - 22:18
C'est exactement le meme probleme que j'avais, je viens de réussir a l'instant, je suis allé dans le pc a mon frere, et sa marche nickel, j'ai seulement changé de pc.
yakupolto
02/02/2008 - 13:33
Bonjours à tous !
Je suis nouveau ici, et je me permet de vous expliquer l'un de mes soucis avec le Lg viewty. Alors je vous préviens je ne m'y connais pas très bien en téléphones portables, désolé, mais j'espère que vous pourrez m'aider quand meme.
J'ai donc acheté un Lg Viewty au mois de décembre en renouvellement chez SFR, tout marchait très bien jusqu'a maintenant, mais hier en passant du mode "visionage photos" a celui de "prendre photos" l'écran s'est mis a freezer et est devenu pratiquement totalement jaune avec écris en haut a gauche de l'écran "refreshing".
Je sais que je poste ici malgré que je n'ai pas essayer de flasher mon téléphone, mais c'est le seul endroit ou j'ai entendu parler de cette écran jaune.
Alors savez vous ce que je peux faire pour remédier a cela ? Si je flash mon téléphone comme cela est expliqué dans le site, mon téléphone refonctionnera-t-il ?
Merci pour votre aide!
zabuza34
02/02/2008 - 16:58
Ton téléphone est briqué, cependant il n'est pas mort, il suffit de le flasher c'est tout.
Prend ce fichier
PDF, tout est expliqué, bon courage.
yakupolto
03/02/2008 - 18:59
Merci pour l'information zabuza 34 =)
J'ai flashé mon téléphone comme dans le 1er cas, tout c'est bien passé et maintenant j'essaye de le flasher complemement comme ds le 2eme cas, mais juste après avoir appuyer sur start il est écrit en dessous de la barre de telechargement "Error! Low Battery". Qu'est ce que je peux faire ? J'ai essayé de recharger un peu le telephone mais j'ai toujours le meme probleme. Le batterie ce recharge-t-elle quand meme avec l'ecran jaune refreshing ?
Merci.
zabuza34
03/02/2008 - 20:50
Oui je pense qu'elle se recharge, laisse le un bon moment en train de se recharger puis rééssaye
bonjour à tous !!!
je suis désolé mais je suis tous le tuto pour reparer le tel mais ça ne marche pas....
pour le mode emergency, tous ce passe bien, mais la suite non... ("error nand write")
svp un peu d'aide

!! si une personne a un peu de temps pour m'expliquer ce serais cool
merci bcp
bonne journée !
el_mastrus
21/02/2008 - 18:26
CITATION(yakupolto @ 03/02/2008 - 18:59)

Merci pour l'information zabuza 34 =)
J'ai flashé mon téléphone comme dans le 1er cas, tout c'est bien passé et maintenant j'essaye de le flasher complemement comme ds le 2eme cas, mais juste après avoir appuyer sur start il est écrit en dessous de la barre de telechargement "Error! Low Battery". Qu'est ce que je peux faire ? J'ai essayé de recharger un peu le telephone mais j'ai toujours le meme probleme. Le batterie ce recharge-t-elle quand meme avec l'ecran jaune refreshing ?
Merci.
Bonsoir. J'ai exactement le même problème.
Cet après midi je prenais quelques photos avec mon viewty, la batterie était faible alors le raccorde à mon PC ... et bam le tél qui bug et je me retrouve avec un beau rectangle jaune et un écran où il est écrit refreshing.
J'ai cherché sur le forum comment me dépanné et de la même manière que toi il m'indique qu'il est en "low battery" même après plus d'une heure de charge (enfin s'il charge réellement).
Il m'est même impossible d'ouvrir l'Emergency Mode car lorsque j'appuie sur les touches c'est "Gang Image Mode" qui s'affiche sur le rectangle jaune.
Si tu pouvez me donner la solution que tu as trouver ou si qlq'un est capable de résoudre mon problème, n'hésitez pas.
el_mastrus
22/02/2008 - 10:05
Bon en le laissant se charger plus de 4h, j'ai enfin réussi à réaliser les manip.
Je n'avais de réseau, donc j'ai fait de nouvelles recherches et j'ai réussi à le mettre sur SFR, par contre là je ne peux que appeller et envoyer des SMS, apparemen il faut configurer le tél pour les MMS et le WAP.
Est-ce qlqu'un aurait un lien SVP, merci.
kisskoollea
22/02/2008 - 15:16
bonjour tout le monde
lors de mon transfer de themes sur le viewty mon pc a plante et oui merci Windows
mon tel a continue a marcher jusqua ce que je le reboot via efs
la impossible de me reconnecter avec EFS ( can't open serial port )
jais fais toutes les manipes possible depuis le debut de ce tuto mais rien y fais
depuis je me retrouve avec le logo lg puis un msg "" create usb DB file wait "" et la reboot .
puis reboot puis reboot puis reboot puis reboot puis reboot etc etc
jais fais tout les flash possibles si qq aurais une tite idee je prends .
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci de patienter nous sommes sur un forum et non sur un chat
]Vraiment personne pour m'aider
je vais attendre encore un peu peut-être qq auras la solution
sinon je ne voie que le retour SAV et pas de joujou pendant 3 semaines

Une ame pour me sauver ??
sebastien2b
22/02/2008 - 19:11
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée, merci de ne plus citer le message qui précède]
est ce que tu as essayé de réinstaller les drivers de ton port USB sur le quel tu connecte ton viewty?
moi c'est ce que j'ai fais apres avoir le message que tu as eu......
kisskoollea
23/02/2008 - 09:59
sebastien2b
Jais teste en changeant de port USB jais reinstalle toute la suite lg jais meme pris le logiciel de flash donne par Uxy en debut de forum .
Jais teste sur mon Pc de bureau ( Vista ) et sur le pc portable (XP) les ports de connection sont pas les memes vista=com4 & xp = com 11
Quand jais la brique blanche recovery tout se passe bien jarrive meme parfois a avoir la brique jeaune avec les message refreshing et refaire un flash .
le flash se deroule pendant 20 min et puis dun coup audernier reboot plus rien il reste en reboot en boucle.
je vais tester encore une fois de reinstall les drivers sur le meme port usb qui sais . je l'ai laisse toute la nuit en reboot pour decharger la baterie ça i feras peutétre qq chose.
Je fais toujour appel a vous si qq as la solution miacle qui peux mempecher un retour SAV !!!
Merci
CITATION(debilemaniac @ 28/01/2008 - 11:28)

moi, ça a très bien marché avec........ tu dois sauter un etape, t'as bien tout ce qui est dit, tout a true sauf les deux derniers? etc etc?
jai suivi le tuto et pourtant jai seulement lavant derniere en false et le reste en true quelqun sait pourquoi ? merci par avance
[Edité par Red_Angel: Messages combinés]jai un autre souci, quand je demarre en emergency dl, le tel nest pas reconnu, malgrè le fait tavoir réinstaller plusieur fois lg suite, comment faire ? plz
kisskoollea
23/02/2008 - 18:18
Re Bonjour
pour ma part jais tout testé mon bug viens apres a la fin de la brique blanche de la mon tel reboot sans arrét et tien a faire .
Je lais donc renvoyé en sav il seras de retour dici 15 jous au plus tard au dela il me le changent par un noeuf ou je suis remboursés .
bon courage a ceux qui ont le meme problème et merci a ceux qui ont apporte leurs conseils
bonne soirée
walked
18/03/2008 - 23:02
bonsoir,a tous !! voila mon probleme aujourd'hui mon tel a brické jaune (pourquoi ?? j'en sais rien lol) mai je me suis dit avec les infos qu'il y a sur ce site aucun probleme mais aprés avoir essayer de reflasher mon tel avec emergency mode tout fonctionne dans le premier falshage (le tel doit il redemarrer a la fin?? parceque moi il passe de emergency mode a refreshing) et lors du deuxieme flashage au debut il me met error module erasing et pourtant j'ai fait exactement ce que dit le tuto !! si vous pouvez m'aider se serait sympa ^^ merci d'avance pour tous vos renseignements!!
Abel-28
09/04/2008 - 20:15
Salut,
Moi mon probléme c'est que j'ai réinstaller les drivers, je me met en mode emergency download, et quand je lance LGMDP dans le port ou je conect mon portable a state il y a marquer E(32)
et je ne peut rien faire avec car il me marque can't open serial port (reboot and reconnect)
Quelqun pour m'aider svp ???
Abel-28
17/04/2008 - 19:06
UP
Personne pour m'aider ???
J'imagine que tu as essayé de brancher ton téléphone à un autre port USB ?
Abel-28
18/04/2008 - 11:20
bon, j'ai réussi a le flasher en mode emergency (le tel été detecter selon son humeur ^^) mais ensuite quand j'essay de le flasher pour de bon il y a marquer "ERROR! security mode", ensuite j'ai réessayer sur différent port usb mais toujours la méme chose, au moin maintenan j'ai une brique jaune. mais que faire à present ???
Abel-28
18/04/2008 - 12:33
J'ai aussi essayer avec plusieur nv mais seul le flash en mode emergency marche, je ne sais plus quoi essayer.
CITATION(Abel-28 @ 18/04/2008 - 12:20)

bon, j'ai réussi a le flasher en mode emergency (le tel été detecter selon son humeur ^^) mais ensuite quand j'essay de le flasher pour de bon il y a marquer "ERROR! security mode"
Qu'est-ce que tu veux dire par "le flasher pour de bon" ? T'as réussi à flasher finalement ou non ? Je comprends pas tout ^^
Abel-28
18/04/2008 - 13:02
Ba je l'est flasher en mode emrgency mais maintenan j'ai une brique jaune, il me reste a le flasher pour de vrai quoi et c'est ce flashage que je n'arrive pas a faire
Abel-28
18/04/2008 - 14:47
J'ai réussi a le connécter a EFS !!! (on dirai qu'il ne se conect que si il a envi lol) et j'ai remit le dossier LGAPP mais maintenan quand je l'alume, il me demande le code pin mais quand je touche l'écran rien ne se passe comme si il été inactif !!!
Je crois que je suis dans une belle merde.
Ecran inactif ?? Inquiétant ça... Si tu arrives à rendre le téléphone comme il était quand tu l'as eu et que l'écran ne marche toujours pas, je pense qu'un retour SAV sera la meilleure solution...
Abel-28
18/04/2008 - 14:58
Le probléme c'est que je l'ai acheter sur ebay donc bonjour le prix de la réparation
kokoko
11/07/2008 - 16:03
[Edité par Douce Féline: doublon supprimé]
mon lg aussi affiche refreshing sur fond jaune mais g aucune idéé de commen faire pour le flasher comment sa spasse? klkun peu m'aider???
ruddy2K6
11/07/2008 - 16:06
je vien de te donner la reponse sur ton post kokoko
inscriauforum
03/09/2008 - 19:10
Salut, je vous apporte mon expérience :
J’ai foiré un flashage et j’ai tenté des mauvaises manip (en fait lire en diagonale les tutos, pas bien !) :
Le tél s’éclaire et s’éteins de suite !
Je démarre en emergency reglages (appuie simultanément sur la touche verte, le c et le petit bouton rond sur le coté (stabilisateur de l’apn) et la touche rouge
J’utilise LGMPD pour tenter de restaurer une base qui me permettra de redémarrer en l’occurrence le firmware 10e
Ca marche !!
Mais j’ai la brique jaune
Je fais la manip du tuto suivant :
Voila la procédure complète, de comment changer de firmware en passant par ex d’un firmware v.10 e à la version 10a :
Tuto repiqué ici :http://[no_pub]/index.php?file=News&op=suite&news_id=19
-Tout d’abord avant de commencer, Il faut tout enlever de se qui se trouve dans la mémoire du téléphone (numéro téléphone, photo, jeux, musique), car lors du flashage vous allez tout perdre.
-Il vous faut le logiciel pour pouvoir flasher votre Viewty le voici :
LG 3G Download Program
-C’est maintenant que les choses commences vous allez lancer LG 3G Mobile Download Program
-Branchez votre Viewty et allez sur Select Port, quand votre téléphone s’affiche appuyer sur Connect
-Vous allez avoir un petit tableau récapitulatif de se cas votre Viewty dans le ventre.
-Téléchargez maintenant la version v10a pour pouvoir modifier votre Viewty :
KU990 V10a
-Maintenant on clique sur Select Image, puis au niveau de image folder, on clique sur Browse.
-On recherche dans le fichier que l'on viens de télécharger pour allez a cette endroit :
LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\\\\\\\\\\\\\\\\Others.
-Ensuite on va recherchez Media Image qui se trouve a la racine du dossier:
LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\\\\\\\\\\\\\\\\KU990-MEDIA-V10a-NOV-05-2007-OPN-EU.bin
-Puis Module Image qui se trouve lui aussi à la racine :
LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\\\\\\\\\\\\\\\\KU990-MODULE-V10a-NOV-05-2007-OPN-EU.bin
-Enfin NV Default qui se trouve dans Others :
LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\\\\\\\\\\\\\\\\Others\\\\\\\\\\\\\\\\KU990_Rev1.0_V05_070828.nv2
-Dans la dernière option mettre : Reset Database & Contents
-Vous allez obtenir cela normalement :
-On appuis sur Start et on ne touche plus à rien.
-Votre téléphone va subir plusieurs reboot alors on le laisse tranquillement se faire flasher.
-Vous allez voir ceci :
- Surtout pas de panique si votre téléphone commence à avoir la jaunisse.
-Et voilà c'est terminé !
-Maintenant on allume sont téléphone et on obtient sa
Embêtant d'avoir maintenant un téléphone en v10a mais de pas pouvoir en profitez, allez on continue...
-Pour pouvoir débloquer votre téléphone nous avons besoin du fichier flex.ini :
Flex.ini pour SFR
Flex.ini pour Orange
-Ensuite on se connecte a EFS Media Builder
-Puis on va allez dans le dossier ou il faut remplacez: LGAPP/Media/Flex
Et on appuis sur Write pour remplacez celui qui se trouve dans le téléphone part le notre.
-Vous quittez EFS Explorer votre Viewty va redémarrer et c'est fini
Et la j’ai un viewty tout neuf, sans rien dedans mais qui marche…
Bon je me tape tous les paramètres a remettre
Merci a tous les modos et les participants qui m’ont aidé par leurs divers conseils
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.