Mangrove
18/01/2008 - 16:28
Alors,
Ordimini666 (un grand merci à lui) a rédigé un tuto très bien foutu pour ceux qui voudraient tenter l'aventure en flashant leur viewty
pour passer en v10aCe tuto est diponible
ici ou
là (en version PDF)
Pour éviter de remplir de questions le topic hack, voici un résumé des questions que vous vous posez peut être au sujet de ce flashage. (merci à
vilraleur pour les réponses)
1) Apres flashage, est-ce que j'aurai encore toutes mes données? (repertoire, musiques, photos, jeux achetés etc)A priori, pas de problème, mais faites toujours une sauvegarde avant de bidouiller.
2) Apres flashage, est-ce que je devrai reparamétrer ma connexion wap et/ou mon reseau operateur?Oui
3) Est-ce que le flashage a une incidence directe sur le numero IMEI de mon appareil?Non
4) Est-ce que le flashage m'oblige, si j'avais un theme installé (au hasard, le fishtheme) à tout remettre en place, y compris tous mes raccourcis en allant rebidouiller le fichier fr.xml?Oui
5) Je suis une truffe, j'y connais rien, est-ce que je peux me lancer dans l'operation?A priori, il suffit de
bien lire le tutorial, et de se lancer
Mais quand même, d'apres Uxy
"NE FLASHEZ VOTRE TELEPHONE QUE SI VOUS ETES SUR DE CE QUE VOUS FAITES ! CECI N'EST PAS RESERVE AUX DEBUTANTS !!" (pour ceux qui n'iraient pas jusqu'au post qui suit, bande de flemmards

)
6) J'ai un v10e/v10B/v10c je suis chez sfr/orange/bouygues, est-ce que cette operation est faite pour moi?Oui bien sûr MAIS attention au fichier flex.ini et à la modif a faire
Dans le tuto c'est bien marqué :
"On va ensuite modifier le Flex.ini (pour qu’il corresponde a votre opérateur dans mon cas SFR France)
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=0"7) J'ai pas lu le document jusqu'au bout, ou en diagonale, voire en zigzag, puis-je poster ma question?Bien sûr si vous savez courir très vite en évitant les balles
8) Est-ce que le flashage va debloquer mon viewty?Non.
9) Tout s'est bien passé, ma puce est reconnu mais je n'ai plus de réseau, que faire?Redémarrer le téléphone devrait tout faire rentrer dans l'ordre (sinon, allez jeter un oeil du coté de votre sélection de réseau, on ne sait jamais)
ATTENTION: si pour certains, la procédure s'est déroulée sans accroc, pour d'autres il y'a des problèmes qui n'ont pas encore de réponse (on mettra à jour au fur et à mesure). Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus. Si vous voulez être tranquilles, attendez un peu que les plus courageux d'entre nous aient essuyé les plâtres de la manoeuvre. On les remercie chaudement
Je rajoute:
NE FLASHER VOTRE TELEPHONE QUE SI VOUS ETES SUR DE CE QUE VOUS FAITES ! CECI N'EST PAS RESERVE AU DEBUTANT !
^^
++
Une question qui devrait interessé qq personnes je pense.
Après flashage, faut il réinstaller toutes les applis Java qu'on avait sur le tel. Ou peut etre, les reconfigurer ?
Merci d'avance... je me lance ce WE pour avoir mon 10a!!
Faboulous FaB
18/01/2008 - 16:45
Tout ceci va sans doute faire des heureux , joli travail
mais faut dire que je suis bien content au final d'avoir acheter mon tel en version nue
kilbane
18/01/2008 - 16:46
CITATION
Une question qui devrait interessé qq personnes je pense.
Après flashage, faut il réinstaller toutes les applis Java qu'on avait sur le tel. Ou peut etre, les reconfigurer ?
CITATION
1) Apres flashage, est-ce que j'aurai encore toutes mes données? (repertoire, musiques, photos, jeux achetés etc)
A priori, pas de problème, mais faites toujours une sauvegarde avant de bidouiller.
Moi j'avais une question pertinente, je suis en v10B SFR, je vais débloquer mon téléphone, une fois le flashage fais que devrai-je mettre dans le flex.ini? (sachant que ce sera pour une puce orange).
Utopie8
18/01/2008 - 16:48
Petite question aussi, dans LG mobile download, on ne choisit rien pour NV default?
Merci d'avance ^^
doudouesig
18/01/2008 - 17:04
En ce qui concerne Google Maps, après avoir flashé une version v10b SFR en v10a, peut on installer google maps 2.0.2 avec la géolocalisation car ce n'est pas possible avec le firmware de SFR?
Et si oui est-ce toujours compris dans les connexions acceptées par Illimythics??
Et encore merci à tous les "hackers" pour votre super boulot!!
Utopie8
18/01/2008 - 17:39
Bon je l'ai flashé mais j'ai aucun réseau, même en redémarrant le tél ^^
Si quelqu'un connait la soluce

Je continue à chercher
KryysS
18/01/2008 - 17:50
Salut Utopie8
Essaye de regarder dans connéctivité , paramètres reseau , tu regarde dans selection reseau , met sur automatique , si cela ne fonctionne pas , met alors sur manuel , cela va rechercher des reseaux et si tu est chez sfr , cela marquera F SFR 3g ainsi que F SFR 2g.
Tu peux toujours essayer
Quel courage Utopie8!!!
Perso j'attends encore un peu je veux pas l'envoyer en SAV et dsl je n'ai aucune solution pour toi :s
Bon courage et si tu trouves n'hesite pas à poster ça nous depannera surement un jour!!
Utopie8
18/01/2008 - 17:57
Bof je m'en fous après sinon je le repasse en 10b, Uxy a un backup normalement ^^
@KryysS
Merci mais ça marche pas, il me dit délai expiré
Utopie8, avant de le repasser en v10b dis nous si la fluidité de navigation dans les menu est mieux, et si la qualité de l'APN change positivement!!!
Merci!!!!!
KryysS
18/01/2008 - 18:03
Ah okay , bha je ne sais pas du tout quoi faire :s
Sinon sur ton fond d'écran c'est marqué F SFR ?
kilbane
18/01/2008 - 18:03
t'as bien réglé le flex.ini Utopie? Si ça se trouve ces réglages ne fonctionnent pas pour tout le monde?!
KryysS
18/01/2008 - 18:06
Bha s'il a bien tout copié les fichiers qui étais dit , il ne devrais pas y avoir de problèmes de ce côté la . Enfin je pense tu peux toujours essayé ça coute rien
Utopie8
18/01/2008 - 18:06
Non c'est marqué pas de réseau.
Et oui j'ai bien regardé, j'ai même mis celui que j'avais sauvegardé... ^^
KryysS
18/01/2008 - 18:08
C'est bizarre ... Au pire tente de le reflasher cela resoudra peut etre ton problème.
Utopie8
18/01/2008 - 18:15
Oui je vais attendre voir si Uxy sait pas comment faire, sinon je reflasherai

Et ça change quelques trucs, au démarrage il y a une petite vidéo, la navigation est légérement plus fluide, l'appareil photo est effectivement un peu différent, je dirais plus rapide, après j'ai pas eu le temps de faire des photos. Les icones et le shortcut sont aussi différents

.
KryysS
18/01/2008 - 18:19
Oui le bon uxy aura surement quelque chose

. Sinon c'est le firmware de Dengel Share que tu as installé ?
Ok merci de tes impressions Utopie

Bon et bien plus qu'à voir comment regler ce problême de reseau et je me lance
Utopie8
18/01/2008 - 18:23
Oui c'est bien le dengel share
PeterOcean
18/01/2008 - 18:26
Une petite question: je suis en v10b sfr, qu'est-ce que ce flashage m'apportera en plus (voir en moins)?
en +: apparement meilleur fluidité dans les menus, meilleur qualité APN...aprés c'est à Utopie qu'il faut demander

en - : Normalement pas grand chose...si ce n'est le reseau
Utopie8
18/01/2008 - 18:34
Bon je reflashe et je vous dis
KryysS
18/01/2008 - 18:35
Bah moi j'ai aussi flasher mon viewty , j'étais en 10b sfr avant .
Tu auras aussi la suite google sur ton téléphone et qualité apn pas encore essayé sinon fluidité du menu je pense pas mais il lag moin car de temps en temps le 10b se met a ramer , et moi mon reseau marche très bien

Ok bonne chance Utopie , j'éspère que cela fonctionnera.
Utopie8
18/01/2008 - 18:40
Si ça marche toujours pas à la limite donne moi le log et le firmware avec lequel t'as flashé, comme ça si ça marche pas après c'est que ça vient vraiment de mon tél ^^
Et quand tu as ajouté les images, tu as ajouté le NV default?
patbol1
18/01/2008 - 18:45
CITATION(Utopie8 @ 18/01/2008 - 16:48)

Petite question aussi, dans LG mobile download, on ne choisit rien pour NV default?
Merci d'avance ^^
J'ai flashé, ça a fonctionné nickel.
Pour le NV default je suis allé cherché le fichier .nv (ou un truc comme ça) dans le firmware "Dengel". Si tu ne l'as pas mis c'est peut-être pour ça que ça coince pour le réseau.
Sinon de mon côté, j'ai tout reparamétré donc wap, SMS et MMS activés. Par contre impossible de prendre le "messenger par SFR" car téléphone non reconnu.
Enfin, google map refuse de m'afficher les condition générales donc impossible de lancer l'appli... Si quelqu'un a une idée.
KryysS
18/01/2008 - 18:50
Oui le nv tu dois l'installer aussi .
BessaM
18/01/2008 - 18:50
@Utopie
Je suis entrain de faire un backup de mon firmware. Par contre je vien de commencer de telechargé le dengel share mais je le telecharge a 20 ko/s, et je voulais te demander si tu pouvais l'uploadé sur megaupload...
Merci
Utopie8
18/01/2008 - 18:54
Ok je vais reflasher en mettant le nv, la première fois j'ai annulé sans faire exprés je crois quand il a rebooté, du coup il a fait un erreur et je croyais que c'était à cause du nv du coup je l'ai enlevé ^^
Et pour le firmware, il est en cours d'upload sur partage facile, c'est bien rapide
BessaM
18/01/2008 - 18:57
@Utopie
Merci c'est super sympa ! C'est bien pour ceux qui n'ont pas free
KryysS
18/01/2008 - 19:00
Je suis en train de l'uploadé

Oops Utopie a étais plus rapide que moi ... lOl
Utopie8
18/01/2008 - 19:06
123 ko/s, je savais pas que j'avais autant en upload ^^
Voilà :
ICI
florian2a
18/01/2008 - 19:11
nikel merci a toi utopie

parce que Dl a 17 ko/s la mort
Pensez vous que ce serait mieux de mettre un lien vers un topic ou tuto qui explique comment revenir en arriere (à sa version precedente) si le flasjage foir???
Si oui ben n'hesitez pas à poster cela pourrait eviter les questions du style "comment revenir en arriere j'ai foiré le flashage"
Merci.
Je voudrait savoir ce que la V10a apporté de plus que la 10a ? Merci
C'est pas la même chose????!!!!!
Utopie8
18/01/2008 - 19:17
Ca a été dit au dessus enzik

EDIT : @Bu' : c'est pas faux
BessaM
18/01/2008 - 19:21
LOL mon idée était juste lol, ya tellement de monde qui le dl en meme temps que je l'ai a 50ko/s.
Merci a toi Utopie et sinon tu as refait ton flashage ?
Utopie8
18/01/2008 - 19:24
En train de ^^
florian2a
18/01/2008 - 19:35
juste une p'tite question on fait comment pour enregistrer par exemple sur le bueau le fichier Flex de la version b car je n'y arrive pas avec Médiabuilder merci
Utopie8
18/01/2008 - 19:40
Voilà ça marche nickel, merci à tous
BessaM
18/01/2008 - 19:45
Je suis entrain de flasher, prions...LOL
florian2a
18/01/2008 - 19:46
personne peut me dire ou choper le fichier flex svp parce que c'est sa qui bloque pour commencer le flashage svp
KryysS
18/01/2008 - 19:52
j'ai upload mon fichier LGAPP v10b si tu veux.
IciContent que ça marche pour toi Utopie

. Par contre je vien de remarquer que google maps ne se lance pas ... Probleme a résoudre .
florian2a
18/01/2008 - 19:54
merci beaucoup KryysS je vais pouvoir commencer
KryysS
18/01/2008 - 19:55
De rien
BessaM
18/01/2008 - 19:56
Et pour revenir en v10b, quel est la marche a suivre ?
KryysS
18/01/2008 - 20:00
Tu remplace ton dossier LGAPP 10a par le LGAPP 10b , cela marchera surement , il faudrait essayer .
CITATION(KryysS @ 18/01/2008 - 20:00)

Tu remplace ton dossier LGAPP 10a par le LGAPP 10b , cela marchera surement , il faudrait essayer .
Sa marche mais petit bug d'affichage lors du démarrage du tel, attention à ne pas supprimer de fichiers importants ! ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.