dante_oner
27/01/2008 - 14:03
CITATION(batyann @ 27/01/2008 - 13:46)

Pour Dante_oner
Salut je n'ai pas encore flashé mais n'est il pas possible de prendre le flex.ini du telephonne une foie flashé en v10a et de modifier les lignes décrites dans le tuto par les parametres de chez bouygues ?(je sais pas si je suis clair la?

)
Salut batyann.
Oui je crois que je t'ai compris, en effet il est possible de modifier les lignes du fichier flex.ini.
C'est ce que j'ai fait avec différents codes sans succès jusqu'à présent..d'où ma demande d''aide.
Si tu as une idée
Bonjour
Voila j'ai acheter mon téléphone En Pack Sfr La carte j'ai flasher avec le firmware V10a je veux mettre une puce orange quand je change le flex j'ai media ou wallpaper file unvailable comment faire ?
Ps je precise j'ai le dossier Open
marmottator
27/01/2008 - 16:08
Il est marqué sur la premiere page, dans le petit 8 que le flashage ne permet pas de debloqué le telephone.
Je Sais bien cela mais le flex pourrais peut être povoir faire passer outre cette limitation
marmottator
27/01/2008 - 16:16
Non, sinon ca aurait été di dans le post "desimlockage", pour l'instant a par attendre 6 mois que les opérateur donnent les code cela est impossible, sauf si tu est pret a payer 40 € sur le net pour desimlocker
dante_oner
27/01/2008 - 16:38
Mon tel est déjà desimlocké (je suis sur bouygues)
Mais depuis le flashage il n'y a plus que ma puce sfr qui passe et ma sim bouygues est refusé.
Que dois-je faire pour que mon tel accepte de nouveau ma sim bouygues?
Merci
minhdao13
27/01/2008 - 17:40
salut a tous!
bon j'en ai marre de galerer avec mon viewty...
est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire un backup complet du telephone, c'est a dire
tout réinitialiser pour repartir sur des bases saines!!!
Est-ce que quelqu'un a la méthode pour le faire, parce que la malgré un nombre incalculables de flashages jnai toujours pas de reseau et mon telephone ne me sert plus à rien !!!!
J'espère d'ailleurs que cela sera utile à tous ceux qui ont peur de faire des manipulations irreversibles...
Voila, j'ai beau rajouter le nv2, utiliuser un flex.ini de v10a ou v10b, parametrer en auto, essayer en manuel... rien ne marche!!!! Je ne sais pas à quoi c'est dû, tout est pourtant normal lors des flashs, je suis le tuto à la lettre...
SOS....

Ps: pour info je suis sur SFR, acheté avec le pack illimythics, donc surement V10B bloquée, et maintenan en V10A ,( sans reseau....

)
Merci.
A+
batyann
27/01/2008 - 17:46
CITATION(dante_oner @ 27/01/2008 - 16:38)

Mais depuis le flashage il n'y a plus que ma puce sfr qui passe et ma sim bouygues est refusé.
Merci
Je t'ais mis deux versions a et b de flex.ini (bouygues)ici:
flex.ini par icise rendre dans le dossier flex.ini
renomer les fichiers.
Si ton flash remarche merci de me donner les détailles de l'opération concernat les parametres: bouygues java etc
sebastien2b
27/01/2008 - 17:48
j'ai voulu passer de la v10b a la v10a mais malheureusement je me suis planter (enfin je ne sais pas encore comment) et maintenant j'ai un viewty qui a la jaunisse on peut dire....., mais j'ai quelques problemes :
j'arrive a démarrer le viewty en mode « Emergency Download »,
mais je n'arrive pas a me connecter a LG 3G, en faite j'ai un message sous le tableau ou il y a marquer model, compiled date ....ect..... tu dois voire le quel c'est, j'ai ecrit en rouge
<<<error! can't open seial port (reboot and reconnect)
alors comme c'est toi qui a fait le tuto <<Flashage d’un téléphone Ku990 V10[X] vers Ku990v10A>>
je pense que tu es le mieux placer pour me répondre et surtout pour m'aider
si éventuellement tu n'as pas de réponses qui m'aiderais a le réparer je pense qu'il pourra finir a la poubelle mon beau viewty parce que ca voudrais dire que j'ai bien reussi a le flasher
tant pis pour moi............
merci de me répondre. sebastien.
dante_oner
27/01/2008 - 18:04
CITATION(batyann @ 27/01/2008 - 17:46)

CITATION(dante_oner @ 27/01/2008 - 16:38)

Merci
Je t'ais mis deux versions a et b de flex.ini (bouygues)ici:
flex.ini par icise rendre dans le dossier flex.ini
renomer les fichiers.
Si ton flash remarche merci de me donner les détailles de l'opération concernat les parametres: bouygues java etc
Merci à toi pour les fichiers flex, malheureusement cela ne change rien mon tel ne reste utilisable que sur sfr.
Par contre qu'est que tu entends par renommer les fichiers? tu veux dire les modifier?
batyann
27/01/2008 - 18:23
les renommer parce que je les ai appellés : Flex.ini.version10a et Flex.ini.version10b
voila pourquoi.
le flex.ini version b c'est le mien et la version a une que j'ai trouvé sur le net.
CITATION(batyann @ 27/01/2008 - 13:29)

Salut à tous,
Je suis chez bouygues v10b, les menus rament, les photos pas belles

, donc je me tate pour passer en v10a.
Mes questions sont les suivantes:
Est ce qu'un utilisateur de bouygue a déja réalisé l'opération avec succès? si oui peut il se manifester pour m'aider?
Sachant que j'ai fait le backup (méthode TOTO).Si je flash mon telephone (v10b en v10a) et que je réinjecte ensuite mon backup du LGAPP(v10b) dans mon tel, est ce que cela ne sera pas plus simple pour récuperer mes paramètres.N'y a t'il pas un risque de bug?
Sur la v10a si j'ai bien compris on perd les applis google de la v10b?
Comme vous le voyez et suite aux nombreux messages du a des problèmes l'hésitation me taraude..
Merci à tous pour le partage de vos experiences.

personne ?
sebastien2b
27/01/2008 - 18:32
Pour avoir cette écran de démarrage magnifique :
Appuyez en simultané sur les touches verte, C et le stabilisateur de photo (le petit rond sur le coté) Puis en maintenant ces touches vous appuyez sur le bouton Rouge (on/off)
est ce qu'il faut que le tel soit brancher pour faire ça?????
CITATION(sebastien2b @ 27/01/2008 - 18:31)

Appuyez en simultané sur les touches verte, C et le stabilisateur de photo (le petit rond sur le coté) Puis en maintenant ces touches vous appuyez sur le bouton Rouge (on/off)
et est ce qu'il doit etre charger a fond aussi???
mcdeluxe
27/01/2008 - 18:36
CITATION(sebastien2b @ 27/01/2008 - 18:32)

CITATION(sebastien2b @ 27/01/2008 - 18:31)

et est ce qu'il doit etre charger a fond aussi???
Salut, hier j'ai franchi le pas en flashant mon tel, j'etais en v10bsfr, et au premier essai j'avais plein de "error" à chaque etape, j'ai fait la manip' touche verte+c+touche ronde avec le tel toujours branché sur l'ordi, je ne pense pas qu'il etait chargé a bloc!
J'ai suivi a la lettre le tuto en page 1 et meme si je ne comprenais pas pourquoi ca a foiré la 1ere fois, apres avoir remis tout a 0 avec le mode emergency ca a fonctionné impec'
bon courage
sebastien2b
27/01/2008 - 18:44
mon probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter avec le mode emergency
j'arrive jusqu'au tableau (qui est vide) et j'ai ce message en dessous :
<<<error! can't open seial port (reboot and reconnect)>>
sebastien2b
27/01/2008 - 18:53
CITATION(sebastien2b @ 27/01/2008 - 18:44)

mon probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter avec le mode emergency
j'arrive jusqu'au tableau (qui est vide) et j'ai ce message en dessous :
<<<error! can't open seial port (reboot and reconnect)>>
et est ce que tu l'as fait (touche verte+c+touche ronde) quand il y avait écrit LG ou quand il y avait l'ecran jaune???
mcdeluxe
27/01/2008 - 18:55
Debranche ton tel, retire la batterie, et ensuitetu reconnectes, puis tu fais la manip, une fois que t'as le logo emergency mode (je sais plus trop a quoi ca ressemble) y'a le logo LG avec un roue enfin bref, la tu relances le logiciel
Ca devrait fonctionner....
dante_oner
27/01/2008 - 19:04
@ batyann
Oui d'accord, je les avais nommés comme ça avant de les mettre sur le tel mais ça n'a rien changé.
Merci à toi batyann!
Je suis tjs à la rcherche d'une solution, si je trouve je la posterai ou si qqun peut nous aider
sebastien2b
27/01/2008 - 19:15
CITATION(mcdeluxe @ 27/01/2008 - 18:55)

Debranche ton tel, retire la batterie, et ensuitetu reconnectes, puis tu fais la manip, une fois que t'as le logo emergency mode (je sais plus trop a quoi ca ressemble) y'a le logo LG avec un roue enfin bref, la tu relances le logiciel
maintenant j'ai tjs l'ecran jaune et j'ai écrit en haut <<gang
image
mode>>>
mcdeluxe
27/01/2008 - 19:19
CITATION(sebastien2b @ 27/01/2008 - 19:15)

CITATION(mcdeluxe @ 27/01/2008 - 18:55)

maintenant j'ai tjs l'ecran jaune et j'ai écrit en haut <<gang
image
mode>>>
sur le tel ou sur le logiciel, c'est bizarre quand meme la je vois pas désolé, vu que moi ca fonctionnait j'ai pas cheerché a creer plus d'erreurs!!!
sapapaya
27/01/2008 - 19:42
salut a tous!
jme suis enfin lancer et j'ai reussi sans encombre le flashage de mon tel en suivant le tuto a la lettre, j'en profite pour remercier ceux qui fournisse un boulot de dingue
tout marche nikel après les reparametrages mais j'ai tout de même 2petites questions:
Avant je n'avais pas le logo F SFR en bas de l'ecran et maintenant oui, peut on s'en débarasser?
Quelq'un a t il trouver le moyen de remettre l'option "envoi de mms" dans le menu message?
encore merci
chimik78
27/01/2008 - 19:45
salut a tous.
Bon voila j ai flasher mon tel en V10a tout c est tres bien passé c cool...
apres le dernier reboot je capte bien le reseau et je recoi bien des mess...
je suis sur illimithyque et je voudrai savoir si je doit quand mm reconfigurer mes parametrages ?
merci pour votre rep
jedifever
27/01/2008 - 19:45
Je viens de passer à la version 10a sans aucun problème, en suivant toutes les étapes à la lettre.
Je voulais remercier très sincèrement tous ceux qui sont à l'origine de ce tutorial très utile et parfait !
PS. Une petite question : pourquoi SFR bride-t-il le Viewty ? Quel est son intérêt ?
sebastien2b
27/01/2008 - 19:56
"""Ça y est maintenant on démarre le téléphone qui est prêt a se faire a Nouveau flasher !"""
juste une dernière chose: lorsqu'il y a marquer <<download completed>> est ce que je peut le debrancher meme si il y a l'icone LG sur mon tel qui clignote ou je dois attendre encore qu'il démarre seul????
mcdeluxe
27/01/2008 - 19:59
me semble que tu peux le debrancher!!
sebastien2b
27/01/2008 - 20:06
[quote name='mcdeluxe' date='27/01/2008 - 19:59' post='1600794']
me semble que tu peux le debrancher!!
[/quoteparce
parce que ca fait 3 fois que je le fais et a chaque fois j'ai l'ecran jaune qui ce remet....
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
xD ben fallait pas le debrancher alors...
sebastien2b
27/01/2008 - 20:26
CITATION(Bu' @ 27/01/2008 - 20:07)

xD ben fallait pas le debrancher alors...

si je ne le debranche pas je dois attendre combien de temps???
batyann
27/01/2008 - 20:28
CITATION(dante_oner @ 27/01/2008 - 19:04)

@ batyann
Oui d'accord, je les avais nommés comme ça avant de les mettre sur le tel mais ça n'a rien changé.
Merci à toi batyann!
Je suis tjs à la rcherche d'une solution, si je trouve je la posterai ou si qqun peut nous aider
Je me demendais si :
dans les parametres telephone,connectivité, selection reseau, l'option était bien sur auto (chez moi c'est en auto)
sinon essayer manuel...peut être que...
Pour info j'ai ouvert un post special bouygue
Special bouygues v10b vers v10a
dante_oner
27/01/2008 - 21:21
@ batyann
Merci pour le lien je'i posté un message.
J'ai changé les paramètre réseau,j'étais en auto j'ai essayé en manuel rien n'y fait.
J'attend les réponses et je tiens au courant batyann
minhdao13
27/01/2008 - 21:51
salut a tous!
bon j'en ai marre de galerer avec mon viewty...
est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire un backup complet du telephone, c'est a dire tout réinitialiser pour repartir sur des bases saines!!!
Est-ce que quelqu'un a la méthode pour le faire, parce que la malgré un nombre incalculables de flashages jnai toujours pas de reseau et mon telephone ne me sert plus à rien !!!!
J'espère d'ailleurs que cela sera utile à tous ceux qui ont peur de faire des manipulations irreversibles...
Voila, j'ai beau rajouter le nv2, utiliuser un flex.ini de v10a ou v10b, parametrer en auto, essayer en manuel... rien ne marche!!!! Je ne sais pas à quoi c'est dû, tout est pourtant normal lors des flashs, je suis le tuto à la lettre...
SOS.... blushing.gif
Ps: pour info je suis sur SFR, acheté avec le pack illimythics, donc surement V10B bloquée, et maintenan en V10A ,( sans reseau.... ranting_1.gif )
Merci.
A+
Personne qui puisse me repondre???
mric034
27/01/2008 - 22:55
Bonjour,
J'ai flashé mon tél en v10a (j'étais en v10b open) et tout c'est bien passé.
Juste une petite bizzarerie, mes paramétres wap, mms et java sont resté...tant mieux
J'ai immédiatemment remplacé le Nyx_Open_menu.swf par celui que j'avais avant car les icones du menu de la v10a sont flou. Je conseille a tous le monde de le remplacer.
Le voila:
http://rapidshare.com/files/87073580/Nyx_Open_menu.swf.htmlVous verrez c'est beaucoup mieux!
Autre différence, le "menu" de dévérouillage (avec l'heure et le "Appuyer pour déverr." est également beaucoup moins joli... Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver le fichier qui correspond dans le téléphone.
Si quelqu'un le sait merci de me le dire ca serais cool...
cdrick
28/01/2008 - 10:01
@mric034
cool...
A tout hasard, t'avais quoi dans la liste déroulante du logiciel de flashage, en bas a gauche apràs la liste de cases cochées ? T'avais mis "reset all" ou un truc du style ?
sebastien2b
28/01/2008 - 11:09
je n'arrive pas à flasher mon viewty (après avoir fais un petit Flash de secours « Emergency Download »)
à chaque fois que je lance le flashage j'ai un message dans la barre de chargement <<<error! security mode>>>
quelqu'un peut m'aider?
padawan07
28/01/2008 - 12:59
J'ai une petite question,
J'ai flashé mon tel vendredi soir, et je viens juste a l'instant de me rendre que dans le menu message, il n'y a que SMS et email

mais ou est passé mon menu MMS

?
j'ai pourtant rentré tout les reglages pour SFR, mais je ne pense pas que ça ai un rapport ...
et je présice j'ai le ifish 3.0 dessus
Est ce quelqu'un a le meme soucis que moi ?
abigaellee
28/01/2008 - 13:49
:cool:alors deja dis en v10 tu n'a plus les mms mais il suffit de rajouter une photo et le sms se transforme en mms
PeterOcean
28/01/2008 - 13:50
@padawan
Ce problème a déjà été traité sur ce topic. Effectivement plus de MMS après flashage. Par contre, il te suffit lorsque tu a ouvert ta photo, de choisir envoyer puis message dans le menu en bas à gauche et le tour est joué.
padawan07
28/01/2008 - 14:20
Désolé j'avais pourtant lu le post, mais j'ai du m'arretez un peu avant ce sujet
Merci en tout cas pour vos reponses promis je recommencerai pas
++
debilemaniac
30/01/2008 - 10:25
CITATION(abigaellee @ 28/01/2008 - 13:49)

:cool:alors deja dis en v10 tu n'a plus les mms mais il suffit de rajouter une photo et le sms se transforme en mms
c'etait pareil sur v10b sfr...... en tout cas pour moi (mais je dois pas être le seul). l'option sms n'était en fait pas une option sms mais un truc ou tu envoie une photo a un serveur sfr qui l'imprime et l'envoie pour toi..... c'est un mms "carte postale".......
après, après flashage, c'est sûr, faut reparamétrer.... sinon.....
JEEPY666
31/01/2008 - 07:13
CITATION(sebastien2b @ 28/01/2008 - 11:09)

je n'arrive pas à flasher mon viewty (après avoir fais un petit Flash de secours « Emergency Download »)
à chaque fois que je lance le flashage j'ai un message dans la barre de chargement <<<error! security mode>>>
quelqu'un peut m'aider?
J'ai eu le même message (je ne sais pas ce que cela signifie). J'ai réussi à flasher cependant le mien.
Je suis passé de SFR v10b ==> v10a
J'ai suivi à la lettre, le tuto indiqué en première page du topic (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0uPjBVbj/Flashaged.pdf).
J'ai flashé deux fois, 1) «Emergency Download» 2) Flashage complet.
Il faut compter 15minutes pour le 1er flash, puis 20minutes pour le second.
chimik78
31/01/2008 - 19:54
Juste pour savoir si c est juste moi mais pour le theme 1 (noir) et juste dans celui ci les Theme.swf ne fonctionnent plus apres flashage !
Pourquoi juste sur celui la? ca veut dire que jpeu pas instaler de theme sur celui la....
si quelqun a le mm probleme ou quelqun a la rep ca serai cool de rep.
++
debilemaniac
31/01/2008 - 20:56
sur la 10a, on ne peux pas remplacer le thème noir, ça à été dit et redit
chimik78
31/01/2008 - 21:43
Merci ...
Et pourkoi cela? juste sur le theme 1 alors que les 3 fonctionnent de la meme facon ... c bizard ce bug ...
A résoudre ... Vu que remplacer le dossier 1 ou 2 par 0 ne suffi pas pour avoir la conception graphik complete du black c domage ...
bonne soiré a ts.
nico2mars
31/01/2008 - 22:07
Bon j'ai quelques petits soucis du même ordre que ceux précédemment cités!
J'ai mon Viewty qui affiche une brique jaune avec inscrit refreshing. J'ai donc dans un premier temps allumé mon tel en emergency mode et fais le premier flashage d'environ 15mins comme indiqué dans le tuto. Tout se passe bien, je commence donc le second flashage et la j'ai une erreur au bout de quelques seconds me disant "error writing" enfin un truc dans le genre.
Que puis je faire??
gtaced
02/02/2008 - 13:21
salut, j'ai passer mon phone en v10a, du coup je n'arrive plus a allez sur msn et j'ai un probleme au niveau des doc perso,(photo,video,etc) une je les ai et d'autre fois non, je voudrai savoir si quelqun connait la manip pour repasser en v10b pour voir si tout marche avec cet version merci
LuckyBen
02/02/2008 - 13:27
Pour faire un backup tu dois utiliser la méthode TOTO d'OgiOgi il me semble...
Pogneur
05/02/2008 - 21:38
Merci de toutes ces précision pour flasher le viewty, et de tous les risques que certains prennent !
Mais une question me trotte dans la tête ... quel est l'intérêt de flasher le viewty ??
Je suis en SFR 10b, le seul intérêt à passer en 10a serait que je n'ai plus les icônes propres à SFR ? Est-ce que le firmware est tellement mieux (meilleur lecteur multimédia, plus rapide ... ) ?
LuckyBen
05/02/2008 - 22:35
Ca a déja été plusieurs fois il me semble ! M'enfin... En changeant de firmware, tu vas gagner un poil de réactivité dans les menus, le jeu space commando (fabuleux!), des icones plus jolies, et surtout une amélioration concernant la netteté d'images avec l'apn...
diego088
05/02/2008 - 22:44
Bonsoir tt le monde
Je pense que je viens faire une mauvaise manip
Je vous explique :
1 J'ai lancer EFS
2 Ensuite j'ai effacer le fichier LGAPP ( jusque là tt c bien passé)
3 J'ai voulu remettre le LGAPP d'origine et là je m'apercois qu'il me marque pleins d'erreur.
4 Pour conclure je me retrouve avec un ecran jaune
Mince alors que faut t-il faire
Retour SAV? ou quelqu'un connais la solution
Merci à tout par avance
novency
06/02/2008 - 05:22
Salu tous, jai un pti souci avec on viewty, il est bloké sur Sfr et il etait en V10b je crois, apres flashage jai vu de nombreseuse amélioration certe mais le petit problème est qu'il me met un message " desactiver usim " au lieu de me mettre le nom de l'operateur qui est sfr, je peut plus telephoner ni recevoir d'apel, jai aucun reseau et meme les appel sos jpeut pa, donk jdemande votre aide en esperant que vous puissiez m'aider mercii a tous
LuckyBen
06/02/2008 - 10:22
Ca vient de ton fichier flex.ini (lgapp-->media-->flex)...
Les données à modifier sont les 3 premières lignes :
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=0
Normalement ca devrait fonctionner après
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.