kilbane
24/01/2008 - 23:51
Menu parametres > Téléphone > infos téléphone (tout en bas)
g-one75
24/01/2008 - 23:52
@ Romaininho10 :
Pour connaitre la version du firmware de ton viewty va dans le menu caché: 3845#*990# puis c'est le 1er menu je crois il t'indique la version actuelle de ton firmware et la version par defaut "factory" ^^
Romaininho10
24/01/2008 - 23:54
Rooo merci ! Je pensais avoir fait le tour et apparement non
J'ai la version 10a, je n'ai donc pas besoin de changer de version..
EDIT: Merci aussi à g-one75. J'ai testé et on voit bien inscrit v10a !
scorpiox
25/01/2008 - 07:28
Merci beaucoup, gloire a toi lol. Par contre on peu plu crée des msm ?
Et j’ai un souci car je ne pe pas me connécter a internet via google ( l’icon ).
Bon jvé en cour byebye
saor66
25/01/2008 - 08:48
le flash sé bien passé, j' ai remplacé le flex comme sur le tuto mais je n'ai pas de réseau kelkun porrait m'aider svp
[Edité par Ctrlaltsuppr: changement de topic]
phénix13
25/01/2008 - 09:18
Relis bien le tuto ainsi que le topic dédié à cette manip
et puis refais le tranquillement sans précipitation
plusieurs étaient dans le même cas et la réponse à été donnée
tu à surement du oublier le NV2
Wolverineos
25/01/2008 - 09:23
Oui j'étais dans ce cas, et quand j'ai reflashé tranquillement en vérifiant bien les manips par rapport au tuto, tout fonctionne nickel, et je suis maintenant sur le réseau.
cdrick
25/01/2008 - 09:44
@g-one75
Essaye de créer un répertoire ORG dans FLEX et de mettre ce fichier dedans
/Media/Flex/ORG/Flex_FR.ini Ceci dit c'est pas gagné je pense... Mais on dirait juste que c'est une mauvaise config de wallpaper et ces info sont soit dans ce fichier, soit dans le Flex_FR_ORG.ini du rep OPEN.
@tous
J'ai encore une question cercernant ce sujet ou plutot une interrogation à vous soumettre
- en v10a OPEN débrloquée ou même toutes version débloquée, il y a un répertoire OPEN. Le flex.ini permet de guider la redirection ou plutot de choisir le bon fichier.
- v10a bloquée, par exemple celle de T-Mobile, il n'y a pas de repertoire OPEN mais un TMO comme un peu pr nos sfr avec le repertoire VDF
Jusque là, tous est ok !
Ce qui me chiffone, c'est qu'apres avoir flashé en v10a un tel bloqué qui reste bien bloqué...et donc à priori devrait aller chercher dans le repertoire operateur et non OPEN.... et beh si on efface le repertoire OPEN pour mettre un VDF, et beh le tel plante (d'après ce qui est arrivé à kikou170) Donc à priori, il y a quelque chose de caché (dans la rom?) qui dirige qoit vers open ou opérateur...
Des idées ?
Faudrait ptet essayer de copier le LGAPP du T-Mobile qui est en v10a mais bloqué et rajouter le VDF...
@tous again
Qui connait comment sont structuré les SMS de configuration que l'on recoit de nos opérateurs ?
patbol1
25/01/2008 - 10:47
Tuto complet évitant ce désagrément sur le wiki du Viewty ! (voir dans ma signature).
CITATION(vfone @ 24/01/2008 - 12:24)

Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi mon tel est en mode emergency.
J'allume le logiciel de flashage lg3gmdp, je suis la procédure et la fenêtre apparaît bien mais en mode Emergency au lieu de Normal comme dans le tuto.
Ce qui fait que j'ai des informations en moins dans la fenêtre comme Model, IMEI, bluetooth...
Je clique sur Select image et rien ne se passe.
Que dois-je faire svp?
Je réitère ma question toujours pas résolue.
Voici la fenêtre qui apparaît quand je connecte mon viewty au logiciel:

Merci pour votre aide
saor66
25/01/2008 - 12:43
je doit me planter avec le flex,on le trouve bien dans le firmeware v10b de krysss(sfr) ?
saor66
25/01/2008 - 12:53
je pense ke phoenix13 a raison j'ai du zappé le NV2!!!!!!merki
gtaced
25/01/2008 - 13:26
bonjour, j'ai flashé resament mon phone en v10a, j'ai installer le theme iphone ifish, mais depuis sa,quand je suis sur internet sa rame, d'ou cella peut t'il venir? v10a ? theme iphone? mauvaise configuration ? merci
phénix13
25/01/2008 - 13:42
A tous qu'il veulent flasher vers une 10A
comme l'a dit Uxy ne le faites que si vous êtes sur de savoir ce que vous fesez
Le tuto est clair et bien fait
mais n'hésiter à le lire plusieurs fois avant de vous lancer pour bien le comprendre
et ne vous précipitez pas lors de la manip (même si on peut votre impatience)
faites le tranquillement pour être sur de ne pas manquer une étape
et tout ce passera bien
sinon c'est pb garanti
Euh tu dis ça pour moi phénix13?
Car je connais la procédure par cœur l'ayant lu plusieurs foies lol.
ET puis j'ai déjà bidouillé mon viewty.
La seule chose c'est que je ne veux pas faire d'erreur.
Et quand je vois sur le tuto que dès que l'on connecte son viewty avec le logiciel de flash et qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre avec Normal Mode, là je m'inquiète un peu.
Le mien s'ouvre avec une fenêtre Emergency mode comme sur l'image plus haut.
Alors si il y a une âme charitable qui veut bien me donner un petit coup de main ça serais pas de refus
nico2mars
25/01/2008 - 17:19
Mon Viewty est en V10e débloqué (pack nu hors opérateur). Dois je passer en version V10a pour installer les différents thèmes dont ceux de Uxy? Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question
Non mais tu n'aura pas toutes les optio,s de dispo en v10a dont les appli google ce qui peut te causer quelques bugs^^
++
nico2mars
25/01/2008 - 17:46
Ok merci beaucoup Uxy ! Je vais le passer en V10a alors.
scorpiox
25/01/2008 - 17:54
Hello all alors voila, j’ai quelle que pipite question. Après mon flashouillage j’ai vue que le création de msm avait disparu (c’est normal ?).
Et aussi j’ai un souci car je ne peu pas me connoter a Internet via l’icône google, comment faire ?
phénix13
25/01/2008 - 18:49
@vfone
non pas pour toi
juste je pense que beaucoup se précipitent pour flasher car ils sont impatient de voir le résultat
-ce que je comprends- et que du coup ils le font en ayant lu le tuto en diagonale
et au final ça créer des disfonctionnement sur le tel
c'était juste un rappel pour ne pas bruler les étapes
je souhaite juste que ça passe bien pour tout le monde
Looxor
25/01/2008 - 18:50
Oups g fé une erreure.
Petit UP
nico2mars
25/01/2008 - 19:03
Aidez moi
Je suis en V10e débloqué, j'ai voulu passé en V10a, j'ai suivi le tuto de myviewty, mais à un moment donné j'ai " error! Nand write et mon une grosse brique jaune sur mon tel avec inscrit refreshing...
Je peux faire quoi? Merci
marmottator
25/01/2008 - 20:03
Bon, alors moi j'ai envoyé mon portable en sav orange, 2 ours et changement de portable ^^ j'arrivais pas a repasser en 10e^^
Pour info, ceux qui on la 10e orange ne devrais pas avoir besoin de changer de firmware, le 10e est aussi rapide que le 10a, il faut juste installer la suite google pour etre au meme niveau de performance.
Je ne force personne a rester en 10e orange mais sachez que vous perdrez la tv, des bug apparaisse si vous voulez repasser ensuite avec le firmware d'origine (reboot incessant).
Moi je ne flash plus. Ah oui, dernier point, gmail dispo sur le forum dans la parti "installer la suite google" fait planter la 10e orange ^^
illicite45
25/01/2008 - 20:28
salut quelqu'un peut me dire comment voir quelle version on a ??merci
Ro cette question revient sans cesse...
Telephone ==> info telephone
La prochaine fois lisez au moin le bouquin il n'est pas dans la boîte pour décorer...et les topics je comprend que l'on ne puisse pas suivre tous les post mais au moin le bouquin svp!!!
(dsl si ce n'est pas marqué dans le manuel, autant pour moi, mais cette question est trés souvent posée

)
illicite45
25/01/2008 - 20:51
Et une question toute bete je suis en v10e si je passe en v10a ya quoi qui change
padawan07
25/01/2008 - 21:11
Flash fait a l'instant avec le wiky du Viewty, 20 min a tout cassé
Et parametres Illimythics opérationnel
Merci a tous
scorpiox
25/01/2008 - 22:13
Petit Up
Hello all alors voila, j’ai quelle que pipite question. Après mon flashouillage j’ai vue que le création de msm avait disparu (c’est normal ?).
Et aussi j’ai un souci car je ne peu pas me connoter a Internet via l’icône google, comment faire ?
phénix13
25/01/2008 - 22:18
Après le flash il faut aussi reconfigurer l'environnement java
* JAVA (>>> 2° onglet/jeux et applications/réglages)
o Nom du service : Java SFR
o Mode de connexion : TCP AVEC PROXy
o adresse ip : 195.115.025.129
o port server proxy :8080
o points d'acces : WAP GPRS
Pour les sources c'est myviewty.fr
Enfin bien sur si SFR est ton opérateur
adri13009
25/01/2008 - 22:37
Bonjour je suis en train de suivre la procedure de flashage et j'ai reellement besoin d'aide, il me faudrai si le dossier existe et quelqu'un la , le dossier flex d'un v10b pour avoir le fichier flex.ini et finir la procedure de flashage.Aidez moi le plus rapidement possible et si vous avez le fichier prier de me laisser un lien svp.Merci encore
tribal53
26/01/2008 - 01:29
Bonsoir à tous,
moi aussi je viens de flasher mon viewty et je suis vraiment content. Même si l'opération m' a donné des sueurs a cause d'un petit problème de fichier, tout c'est bien passé. Passage du 10b à la 10a.
Avec le paramétrage de chez SFR via sms ainsi que les infos java donné içi, mon 990 est opérationnel.
Résultat: Navigation + rapide, Photo + net, amélioration même de la réception 3G!!! messenger by sfr plus réactif aussi..
Seul petit hic, les musique téléchargé avec mon forfait illimythics sont vérrouillés et quand je les selectionne, elle me demande si je veux les deverouillés et m'envoi sur une page vodafone mais là aucune info pour le débloquage!
J'en télécharge une autre et là, toujours le même soucis.
Est que le fait que je sois passé sur la 10a m'empeche d'ouvrir les musiques telechargé? Je ne vois pas pourquoi.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Sinon je tiens a vous remercier pour vos tuto très bien renseignés pour peu qu'on se donne la peine de les lire jusqu'au bout. Merci à Uxy pour ses thèmes incroyables.
phénix13
26/01/2008 - 11:34
@tribal53
normalement lorsque tu télégharge de la musique (de manière légale)
à ton fichier est associé une DRM (grosso modo une authorisation à lire le fichier)
je pense que ces DRM vont dans \media\DRM ou \media\DRM\licences
Si tu a fait comme conseillé avant flashage tu doit avoir un backup de ton firm
Va voir ou ce trouvent ces DRm dans ton backup et remets les en place au même endroit dans le phone
peut être ça remarchera comme ça
alors la j'ai un peu besoin de votre aide... j'ai bien suivi la procédure mais ca s'est carrement mal passé.
jusqu'au moment de commencer le flash tout allait bien. Puis environ 1 minnute apres le début du flash un message d'erreur s'est affiché "Error ! Nand Write" puis plus rien. Ecran noir et le phone ne s'allume plus
alors j'ai suivi la procédure de l'"Emergency download" mais LGMDP_H3G_SC_mod_Ku990.EXE ne reconnait plus le telephone. Quand je clique sur "connect" ca me marque "Error! can't open serial port(reboot and reconnect)" donc je ne peux rien faire.
Voila si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais tres reconnaissant.
nico2mars
26/01/2008 - 14:05
CITATION(Tin @ 26/01/2008 - 13:58)

alors la j'ai un peu besoin de votre aide... j'ai bien suivi la procédure mais ca s'est carrement mal passé.
jusqu'au moment de commencer le flash tout allait bien. Puis environ 1 minnute apres le début du flash un message d'erreur s'est affiché "Error ! Nand Write" puis plus rien. Ecran noir et le phone ne s'allume plus
alors j'ai suivi la procédure de l'"Emergency download" mais LGMDP_H3G_SC_mod_Ku990.EXE ne reconnait plus le telephone. Quand je clique sur "connect" ca me marque "Error! can't open serial port(reboot and reconnect)" donc je ne peux rien faire.
Voila si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais tres reconnaissant.
Je suis dans le même cas
sapapaya
26/01/2008 - 14:05
je viens d'effectuer un backup pour pouvoir essayer de flasher sans risque mais dans le tuto il est expliqué que ca doit prendre 50min, or moi ca a mis 10min a tout casser.qu'en a t il été pour vous?je suis pas sur d'avoir réussi du coup...
Abel-28
26/01/2008 - 14:29
Y a personne qui pourait savoir pourquoi qu'en je flashe au bout e 10sec le compteur s'arréte et il ya a marquer en rouge error! Security mode ?
minhdao13
26/01/2008 - 19:09
Salut tout le monde!
Nième flashage sans succès avec pourtant tous les critères du tuto respectés, nv2, etc.
Toujours pas de réseau, malgré les réglages suivis à la lettre... J'ai tenté de mettre un flex.ini de V10b, puis un flex.ini de V10a modifié selon les paramêtres SFR france. Toujours rien!!!!
Est-ce que quelqu'un sait comment faire???
Merci de votre aide...
@cdrik
Dsl j'ai pas pu me reconnecté ces derniers jours.
A+
Bonsoir, quels sont les éléments à reparamétrer?
Juste les MMS et le wap?
Merci
marmottator
27/01/2008 - 02:19
oui, mms et wap, si tu est orange, il y a sur le site tout ce qu'il faut, par contre, tu n'aura plus acces au streaming video car il est incompatible avec la 10a pour l'instant
Comment passer du mode Emergency au mode Normal?
Salut Donc flash reussie j'étais en V10b sfr je vois les changements
-Navigation plus rapide
-Nouveau Mode (Vibreur Seul)
-Jeux Utilisant l'ecran total
-Appareille Photo temps plus rapide....
Donc voila satisfait
dante_oner
27/01/2008 - 12:25
Bonjour à tous,
je suis nouveau mais je suis ce forum depuis plus d'une semaine maintenant.
Je posséde un viewty (acheté avec sfr) mais débloqué depuis car je suis sur bouygues et j'ai décidé de le flasher pour profiter des supers thèmes.
Le flashage s'est bien passé j'ai lu et suivi les tutos et tout s'est bien passé.
Mon problème est qu'à la fin du flashage, ma carte bouygues n'est plus reconnu (usim incorrect). Je passe donc à l'étape 3 pour que mon tel accepte ma sim bouygues,rien n'y fait. Il n'y a qu'avec ma sim sfr que ça marche.
J'ai remplacé le fichier flex par celui du 10a bouygues mais tjs rien.
Si quelqun a la solution pour que je puisse mettre ma sim bouygues je l'en remercie d'avance.
Un grand bravo à tous ceux qui ont réalisé ce super boulot sur le viewty!
Merci à eux!
sebastien2b
27/01/2008 - 13:08
j'ai une brique jaune sur mon viewty mais je n'arrive pas démarrer le viewty en mode « Emergency Download ».
il y a marquer <<refreshing>> en haut de mon tel.
est ce qu'il est mort a votre avis?????
loic69005
27/01/2008 - 13:15
non je ne pense pas qu il soit mort !!!
Il faut le reflasher !
as tu essayer d appuyer sur les touches verte, C et le stabilisateur de photo (le rond sur le coté) en même temps Puis en mainenant ces touches t appuies sur le bouton rouge ??
Loïc
sebastien2b
27/01/2008 - 13:19
OUI CA A MARCHER MAIS MAINTENANT J'AI ERROR CAN'T OPEN SERIAL PORT ( reboot and reconnect) sur LG 3G
loic69005
27/01/2008 - 13:22
Tu dois pouvoir utiliser LG 3G
recommence en branchant d abord le cable sur le viewty puis sur le pc
Loïc
sebastien2b
27/01/2008 - 13:25
c'est ce que j'ai fais mais quand LG 3G s'ouvre j'ai error.......... qui s'affiche en bas du tableau
batyann
27/01/2008 - 13:29
Salut à tous,
Je suis chez bouygues v10b, les menus rament, les photos pas belles

, donc je me tate pour passer en v10a.
Mes questions sont les suivantes:
Est ce qu'un utilisateur de bouygue a déja réalisé l'opération avec succès? si oui peut il se manifester pour m'aider?
Sachant que j'ai fait le backup (méthode TOTO).Si je flash mon telephone (v10b en v10a) et que je réinjecte ensuite mon backup du LGAPP(v10b) dans mon tel, est ce que cela ne sera pas plus simple pour récuperer mes paramètres.N'y a t'il pas un risque de bug?
Sur la v10a si j'ai bien compris on perd les applis google de la v10b?
Comme vous le voyez et suite aux nombreux messages du a des problèmes l'hésitation me taraude..
Merci à tous pour le partage de vos experiences.
dante_oner
27/01/2008 - 13:40
Bonjour j'ai flashé mon viewty désimlocké mais il n'y a que ma sim sfr qui passe.
Ma sim bouygues ne passe plus et j'ai remplacé le fichier flex.ini par celui du firmware 10a bouygtel mais rien n'y fait.
Que dois-je faire pour pouvoir mettre ma sim bouygues?
Merci d'avance
batyann
27/01/2008 - 13:46
Pour Dante_oner
Salut je n'ai pas encore flashé mais n'est il pas possible de prendre le flex.ini du telephonne une foie flashé en v10a et de modifier les lignes décrites dans le tuto par les parametres de chez bouygues ?(je sais pas si je suis clair la?

)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.