debilemaniac
23/01/2008 - 08:51
CITATION(hayraffi @ 23/01/2008 - 00:15)

bonsoir j'avai flasher mon viewty en 10a ( jetai en 10b de chez sfr) et la je vien de faire un reset usine avec le service menu 3845 et depuis le portable marche plus il reste bloqué sur le logo lg apres avoir fait mon code pin.
ya til un moyen de le debloquer sachant que je ne pe meme plus me connecter avec le pc merci
Salut...
Pourquoi avoir fait un reset usine...? Il était "résetté" déjà lors du flash. Seule ta carte mémoire ne l'étais pas.
Maintenant, ton téléphone cherche les fichiers d'origine, qui n'y sont plus a cause du flash.
Une solution serait de démarrer en "emergency mode" pour peut être le reflasher, mais je te dis ça, j'ai jamais essayé de le faire.
bonour
je viens de flasher mon telephone pas de souci mais mon clavier est en qwerty. Est-ce que quelqu'un a regler ce pb la?
merci
debilemaniac
23/01/2008 - 11:14
@lamif
tu va sur l'écran sms ou t'es en qwerty, puis tu vas dans les options de langue, tu fais défiler, et tu met français. ça change la langue du t9 en même temps
si t'as lu le topic, j'ai déjà posé la question... ça m'est arrivé, je savais pas qu'on pouvait défiler la liste des langues
merci debilemaniac dsl je n'ai pas lu ce forum jme bouffe les 150 page du gros topic sur le hack donc j'tavou que j'ai eu la flemme!
merci pour ton aide et ta rapidité
Nicodoc
23/01/2008 - 12:06
Bonjour à tous.
Flasher mon 10b SFR m'interesse fortement (surtout pour l'apn si les améliorations sont réelles) mais j'ai un peu peur.
Ce n'est pas le flashage en lui meme qui me fait peur mais le resultat...
J'ai lu qu'il y avait quelques soucis par la suite au niveau de certains raccourcis...etc...
Je m'adresse donc aux possesseurs du forfait illimythics qui ont sauté le pas du flashage...
Une fois le tel reconfiguré SFR, y a t il des soucis pour accéder à toutes les fonctions du forfait? (textos et mms illimités, surf, TV, musique)???
De plus, j'ai déjà changer mon tel depuis que j'ai le forfait, ce qui veut dire que si je re change je n'aurais plus accés à la musique illimythics (si j'ai bien compris)
Y a t il un moyen de contourner ce probleme?
Merci de vos éventuelles réponses
debilemaniac
23/01/2008 - 12:39
CITATION(Nicodoc @ 23/01/2008 - 12:06)

Bonjour à tous.
Flasher mon 10b SFR m'interesse fortement (surtout pour l'apn si les améliorations sont réelles) mais j'ai un peu peur.
Ce n'est pas le flashage en lui meme qui me fait peur mais le resultat...
J'ai lu qu'il y avait quelques soucis par la suite au niveau de certains raccourcis...etc...
Je m'adresse donc aux possesseurs du forfait illimythics qui ont sauté le pas du flashage...
Une fois le tel reconfiguré SFR, y a t il des soucis pour accéder à toutes les fonctions du forfait? (textos et mms illimités, surf, TV, musique)???
Salut, pour moi, ZERO souci... pour reconfigurer ton tél, tu vas sur le site d'sfr, et c'est super bien expliqué... avec des images et tout. tu peux trouver le lien quelque part sur le forum (je sais plus où).
Seul petit défaut, T'as plus l'icone d'acces direct a la tv en streaming, mais tu peux passer par le portail vodafone pour la voir.
CITATION(Nicodoc @ 23/01/2008 - 12:06)

De plus, j'ai déjà changer mon tel depuis que j'ai le forfait, ce qui veut dire que si je re change je n'aurais plus accés à la musique illimythics (si j'ai bien compris)
Y a t il un moyen de contourner ce probleme?
Merci de vos éventuelles réponses
Là, par contre je peux pas te répondre... contacte SFR..... et explique leur... je pense pas que ça leur pose un problème, tu dis que t'as changé de téléphone, et que là, maintenant, tu dois faire une mise à jour de ton tél, et que t'as lu que ça bousillait le forfait...
tonioli
23/01/2008 - 14:24
CITATION(hayraffi @ 23/01/2008 - 00:15)

bonsoir j'avai flasher mon viewty en 10a ( jetai en 10b de chez sfr) et la je vien de faire un reset usine avec le service menu 3845 et depuis le portable marche plus il reste bloqué sur le logo lg apres avoir fait mon code pin.
ya til un moyen de le debloquer sachant que je ne pe meme plus me connecter avec le pc merci
Salut,
J'ai aussi tenté le factory reset croyant naivement que j'obtiendrai par la le désimlockage...
La solution, comme dit précédement, c'est le mode emergency download, pour cela tu appuies sur le bouton vert, puis C, puis lock, puis rouge (tu laisses tout appuyé). Après quelques secondes tu obtiens le message Emergency download sur le phone, tu peux alors te connecter avec LGMDP.
A ce moment la deux flashages seront nécessaire (impossible de flasher media et module dans ce mode)
cdrick
23/01/2008 - 17:31
Bonjour, je me déplace de post...
Pour ceux qui ont fait le factory reset... et qui se sont retrouvés bloqués...
-avant de faire le factory reset, aviez vous dans le repertoire /Flex
- le repertoire /VDF d'une 10b ?
- le répertoire /OPEN ?
- les deux ?
Merci
gtaced
23/01/2008 - 19:30
salut j'essay de flasher mon phone en v10a mais le probleme c'est une fois connecter, on doit via le logiciel chercher la version v10a je clique et la il me met un message d'erreur comme si il n'acceptait pas le fichier, j'ai suivie a la lettre le tuto mais sa prend pas merci

PS ; cela peut t'il venir du fait que j'ai le ifish theme?
faut t'il avant sa remettre son phone a l'etat initial?
padawan07
23/01/2008 - 19:39
Moi ses 2 questions m'interressent également, A savoir si le forfait illimythics sera toujours operationel en entier et si il faut mettre le tel d''origine pour le flasher.
Merci pour vos réponses
++
cdrick
23/01/2008 - 19:41
@gtaced
euh le v10a tu l'as bien decompressé ?
apres faut aller dans /other, revenir à la racine et retourner dans /other...
Ces vrais que ca mériterait une petite clarification
@padawan
oui, mais faut remettre les conf à la main (private joke: sauf ptet le reset... )
va faire un tour là?
padawan07
23/01/2008 - 19:51
CITATION(cdrick @ 23/01/2008 - 19:41)

@gtaced
euh le v10a tu l'as bien decompressé ?
apres faut aller dans /other, revenir à la racine et retourner dans /other...
Ces vrais que ca mériterait une petite clarification
@padawan
oui, mais faut remettre les conf à la main (private joke: sauf ptet le reset... )
va faire un tour là?
Merci a toi pour la réponse rapide
Je vais aller voir ça de suite
Nicodoc
23/01/2008 - 20:34
Bon ben j'ai décidé de me lancer et évidemment ça foire (je me disais aussi que je ne pouvais pas avoir de chance)
Je suis tout bien à la lettre et vers la 17e minute du flashage j'ai un "Error! module writing" sur le fichier "obigo.pxo" (3 flashage et 3 fois sur ce fichier)
Quelqu'un aurait une solution?
padawan07
23/01/2008 - 20:42
Si vous aviez un théme genre ifish, avez vous été obligé de l'enlever?
gtaced
23/01/2008 - 21:03
CITATION(padawan07 @ 23/01/2008 - 20:42)

Si vous aviez un théme genre ifish, avez vous été obligé de l'enlever?
Sa y'est je suis en v10a, j'ai laisser le theme que j'avai ifish 2.1.1 et c'est passer nikel, a ton tour maintenant

cdrick j'ai effectivement rentreele fichier other directement et sa marche, seulement apres il faut fouiller ton dossier v10a et ajouter les deux fichier bin et le fichier nv2 manuellement le logiciel le fait pas apparament
Salut à tous,
quand j'ai flashé je n'ai pas mis le fichier nv2 et la mannip' est arrivée à terme avec succés, je n'ai aucun probleme avec ma 10a, donc j'aurais voulu savoir à quoi sert le fichier .nv2 exactement svp?
cdrick
23/01/2008 - 21:51
le nv2, j'en sais trop rien... a priori je dirais que ca a a voir avec la ROM (Non Volatile RAM) mais pas sur... Bizarre que ca marche car les gens qui l'avait oublié avait le réseau qui déconnait, enfin qui marchait pas...
As tu choisi "Reset Database & Contents" dans la liste à la fin ? ptet quen laissant les anciennes données ca passe (style aucun reset) ... mais bon là je reflchis à voix haute...
Nicodoc
23/01/2008 - 22:04
Argh je vais mourir...j'ai toujours l'écran jaune....
Je suis tout bien à la lettre et vers la 17/18e minute du flashage j'ai un "Error! module writing" sur le fichier "obigo.pxo" (3 flashage et 3 fois sur ce fichier) (juste avant il m'écrit "timeout" il me semble)...
Et j'ai beau essayer j'ai toujours l'ecran jaune (j'ai essayé de remettre le lgapp d'origine de Swiss mais rien n'y fait)
J'aurais bien besoin d'un bon coup de main lol
scorpiox
23/01/2008 - 22:25
Hello, j’ai un petit souci des le départ du tuto lol. Quand je lance le logiciel LG 3G Mobile Download Program il n’arrive pas a trouver mon tel, que dois-je donc faire ?
Nicodoc
23/01/2008 - 23:40
Arrgghhh je m'en sors plus...
J'ai voulu rajouté manuellement par efs media explorer les fichiers manquant (voir mon probleme ci dessus)
Et maintenant mon tel demarre sur l'ecran lg et s'eteint, il ne me met plus l'ecran jaune et donc je ne peux plus lancer le lg download normalement
Je peux le lancer en mode emergency mais meme en faisant le 1er flash comme ça, ça ne resoud pas le probleme...
Je le savais qu'il ne fallait pas que je flashe....grrrr
minhdao13
24/01/2008 - 01:08
salut,
grosse angoisse!!!
j'ai modifié le son de mon telephone et les themes en mettant windows vista et la v2.1.1 d'UXY ( non, en fait toutes les versions d'uxy au fur et a mesure de ses avancées

)
Mais l'ennui est que le son en ecoute avec le casque etait devenu trop puissant et gresillait tandis que celui en communication sans casque etait quasi inaudible ( carément inutilisable!) donc j'ai fini par faire un factory reset et.... brique jaune.
Alors je l'ai flashé, en suivant le tuto à la lettre, avec tous les ecrans identiques aux modeles... je l'ai flashé deux fois et après un quart d'heure, tout s'est bien déroulé, pas de msg d'erreur, l'ecran LG revient puis qq secondes plus tard a nouveau la maudite brique!!!
Je ne sais pas comment faire.... je vais tenter de le reflasher mais il y a peu de chance qu'en ne changeant rien a la methode le probleme puisse etre resolu....
est-ce que quelqu'un peut m'aider???? merci
Wolverineos
24/01/2008 - 10:01
bon moi tout fonctionne sauf que je n'ai pas de réseau, et je n'arrive pas a lui indiquer en mode manuel, est ce que qqun peut m'aider
j'ai vu qu'on pauvait en ajouter manuellement
Nouveau réseau, si qqun peut m'indiquer les 2 premiers paramatres pour SFR
MCC
MNC
RAT -- GSM
merci
bon ben je viens de trouver
pour SFR 2G
c'est
MCC --208
MNC --10
mais ça ne marche toujours pas
cdrick
24/01/2008 - 10:33
param reseaux sfr?
sinon ca sur le site
208, 10, et 0 c'est les parametres du flex.ini
Wolverineos
24/01/2008 - 10:38
merci je vais tester
Senbay76
24/01/2008 - 10:50
Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce site mais je suis de près ce topic et celui tu thème ifish depuis plusieur mois.
je suis moi même possesseur d'un viewty bloqué Sfr 10b,
et en allant sur le site my viewty j'ai réalisé un flashing de mon viewty pour le passer en 10a, ce qui a très bien marché au passage.
Ceci m'amène a poser ma question:
Pourrais ton avoir le dossiers flex d'un viewty bouygue pour le remplacer dans notre viewty sfr afin de voir si ce changement de fichiers permet de débloquer le téléphone pour bouygue ???
Pourquoi cette question ? car pendant le flashing du viewty en 10a,
la puce sfr n'est plus reconnue et dans le tuto on nous dit de télécharger un nouveau fichier flex pour sfr et de le remplacer dans l'appareil à la place de l'ancien,
une fois cette manipulation faite comme par miracle ma puce sfr était de nouveau reconnue !!!
Donc pour finir, je pense que ce fichier flex qui se trouve dans LGAPP/Media/Flex joue sur le faite d'accepter tel ou tel puce d'opérateur, qu'en penser vous ???
Wolverineos
24/01/2008 - 10:53
doudouesig
24/01/2008 - 11:00
Hier j'ai enfin franchi le pas pour flasher mon viewty en v10a!!
J'ai donc d'abord utilisé la méthode TOTO pour faire un backup et j'ai suivi à la lettre le tuto pour le flashage!!
Et ca a marché nikel!!
Donc merci à tous les hackers pour votre boulot! car maintenant mon viewty marche mieux qu'avec la version bloquée de SFR!!
Maintenant la navigation sur internet est plus fluide, ... et puis ya la suite google et le mode vibreur!!
J'attends plus que la v3 du thème iFish d'Uxy!!
minhdao13
24/01/2008 - 11:01
Salut a tous...
moi aussi meme souci que Wolverineos, pas de reseau...
Apres trois flash j'ai enfin pu debloquer mon tel du mode emergency, je l'ai flashé ensuite avec la seconde methode! a present il est en v10a mais plus de reseau: pourtant j'ai tout configuré a la lettre, mais rien ne marche et quand j'ai crée manuellement un F SFR 3G impossible de le selectionner.
Le telephone est reactif mais inutilisable, page internet avec echec de connexion!
J'ai passé la nuit a ça et c n'est toujours pas concluant, je ne sais pas quoi faire de plus...
Une idée??
merci d'avance, A+
cdrick
24/01/2008 - 11:01
@Senbay76
effectivement...il y a de ca... ca sert

par contre oublie le deblocage....
mais je pense qu'on peut faire fonctionner avec d'autres puces que sfr... la j'ai proposé une technique a tester pour utiliser avec orange...
va voir ici et le post desimlockage a partir de la page 21, ca parle de ce fameux fichier flex...
Sinon, c'est surtout le fichier flex.ini qui est important... pas tout le répertoire. A mon avis on manque de comprehension a ce niveau. L'autre OPEN, ou VDF, OU ORG ou
SFRFLEX_COUNTRY_CODE=208 (france)
FLEX_MNC_CODE=10 (operateur SFR 10, orange 1 ou 2 pas sur, et bouygues 20)
FLEX_OPERATOR_CODE=0
ORANGEFLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=1
FLEX_OPERATOR_CODE=2
ou
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=02
FLEX_OPERATOR_CODE=2
BouyguesFLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=20
FLEX_OPERATOR_CODE=???
ps: j'aimerai bien récupérer un LGAPP bouygues frances et orange france
pour rajouter ici et entre autre connaitre le FLEX_OPERATOR_CODE de bouygues
@minhdao13
pas de réseau ou pas d'acces internet ?
doudouesig
24/01/2008 - 11:05
Par contre j'ai un souci, la plupart du temps quand je veux telecharger une application a partir du navigateur par defaut il me fait accepter le certificat... ensuite il met initialisation puis au bout d'un moment me dit : service reseau perdu!!!
Quelqu'un aurait une solution? car j'ai tout bien configurer et ca me soule un peu!!!
Wolverineos
24/01/2008 - 11:26
Je vais vérifier le flex.ini ce midi, je pense que ça viens de la
marmottator
24/01/2008 - 11:50
Pour le flex.ini orange, il faut bien mettre
FLEX_MNC_CODE=02
et non
FLEX_MNC_CODE=1
Wolverineos
24/01/2008 - 12:18
je suis SFR
Mais c'est bien de préciser pour orange
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi mon tel est en mode emergency.
J'allume le logiciel de flashage lg3gmdp, je suis la procédure et la fenêtre apparaît bien mais en mode Emergency au lieu de Normal comme dans le tuto.
Ce qui fait que j'ai des informations en moins dans la fenêtre comme Model, IMEI, bluetooth...
Je clique sur Select image et rien ne se passe.
Que dois-je faire svp?
cdrick
24/01/2008 - 12:27
cool merci marmottator...
Je pensais bien 02 mais dans la lsite des opérateur open, ya un fichier texte qui disait orange :1 c'est pour ca...
En tout cas tu confirme qu'orange marche en v10a et avec 210 2 2 dans le flex.ini (désolé si c'est dit plus tôt dans le forum)...
Mais bon, si c'est bien le cas, je vois plus très bien l'intéret de desimlocker

en tout cas de payer pr ca
minhdao13
24/01/2008 - 12:46
@ cdrik
Nouveau flashage, sans succès pourtant j'ai bien rajouté le Nv2...
Apres un nouveau parametrage complet, je n'ai ni l'accès wap ni le reseau!
Voila, si tu es connecté et que tu as le temps, est-ce qu'on pourrait regarder ça en MP??
sinon jme reconnecte ce soir.
Quelqu'un a-t-il resolu un probleme similaire??
merci d'avance...
A+
marmottator
24/01/2008 - 13:30
J'ai trop galéré pour trouver, alors je met carmément le contenu du flex.ini orange
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=02
FLEX_OPERATOR_CODE=2
si vraiment ca bug, contactez moi par mp pour que je vous l'envoi par la poste virtuel ^^
cdrick
24/01/2008 - 14:11
tu avais un viewty bloqué "sfr" achat ebay ?
et avec ce flex.ini, ta puce orange est reconnue c'est bien ca ?
c'est justement ce que je voulais tester
marmottator
24/01/2008 - 14:23
Non, j'avais un mobile orange, acheté en mobistore, mais je n'ai aucun sine distinctif orange sur al coque.
Wolverineos
24/01/2008 - 15:06
bon ben j'ai reflasher et ça marche
dans un premier temps j'ai juste changer le flex.ini mais rien donc je me suis dit reflashon l'ami et la tout est fonctionnel, donc à tout ceux à qui ça arrive, il faut reflasher tranquillment et hop.
Pour les réglages SFR il y a la version manuel et la version auto, vu sur myviewty.fr

, pour la version auto il faut allez sur
1 -2 -3 parametrez choisir le LG SHINE et suivre les instructions, il ne reste plus que les parametres java et ça fonctionne
* JAVA (>>> 2° onglet/jeux et applications/réglages)o Nom du service : Java SFR
o Mode de connexion : TCP AVEC PROXy
o adresse ip : 195.115.025.129
o port server proxy :8080
o points d'acces : WAP GPRS
Pour les sources c'est myviewty.fr
sapapaya
24/01/2008 - 18:32
salut!
une petite question...jme lance dans le flashage de mon viewty(v10b sfr). Avant tout je vais faire un backup pour éviter une connerie irrécupérable mais je crois comprendre qu'avec le backup je ne sauvegarde que le dossier lgapp et pas les autres. Est-ce que je ne risque pas de perdre les autres si je fais une mauvaise manip ensuite lors du flashage?
merci
phénix13
24/01/2008 - 18:47
@cédrick
j'ai posté hier une firm 10A open bouygues quelque part mais je sais plus où
attend j'ai peu être encore le lien sous la main
....
voilà je te la remet là
http://rapidshare.com/files/86042134/V10A_...uygues.rar.htmldans le rep \flex ily a le flex.ini et le dossier open
les codes dans l'ordre : 0 - 0 - 9 - 0
je suis deg toujours pas mon tel, la semaine prochaine normalement
si t'a pas fini d'ici là on s'y met tous les deux pour les test
...pas peur de flasher le tel neuf !
cdrick
24/01/2008 - 19:41
Merci Phenix13

Donc vraiment un tout debloqué

... je pense en flashant un v10b sfr en v10a Dengel, ca doit marcher direct avec la puce bouygues...
Est ce qui ya des personnes qui ont un v10b sfr et que vous voulez utiliser avec bouygues ou orange. On pourrait tester

Dommage, c'était le cas de warez65 mais il vient de recevoir son code aujourd'hui
Docteur Sordide
24/01/2008 - 22:22
j'ai flashé mon viewty en 10a, je suis chez SFR, internet ne fonctionne plus, comment le parametré ?
Romaininho10
24/01/2008 - 22:31
Bonsoir, j'ai recu mon Viewty aujourd'hui. Je l'ai eu en renouvellement Bouygues Telecom. Comment on fait pour voir la version du firmware ? Merci beaucoup d'avance !
scorpiox
24/01/2008 - 22:34
Après le flashage mon clavier pour les sms est en Qwerty, y à pas un moyen pour qu’il soit en Azerty ?
Fabriziodu34
24/01/2008 - 22:39
CITATION(scorpiox @ 24/01/2008 - 22:34)

Après le flashage mon clavier pour les sms est en Qwerty, y à pas un moyen pour qu’il soit en Azerty ?
Quand tu écris le texto tu changes juste la langue du dictionnaire en français et là ton clavier se met tout seul en Azerty
Wolverineos
24/01/2008 - 23:17
CITATION(Docteur Sordide @ 24/01/2008 - 22:22)

j'ai flashé mon viewty en 10a, je suis chez SFR, internet ne fonctionne plus, comment le parametré ?
il faut faire ça manuellement aprés ça fonctionne, pour le reste sur le site sfr 1,2,3 paramétrer et prendre LG SHINE
* JAVA (>>> 2° onglet/jeux et applications/réglages)
o Nom du service : Java SFR
o Mode de connexion : TCP AVEC PROXy
o adresse ip : 195.115.025.129
o port server proxy :8080
o points d'acces : WAP GPRS
Pour les sources c'est myviewty.fr
g-one75
24/01/2008 - 23:35
bonjour, je suis de près votre forum depuis un moment et j'ai donc voulu faire comme tout le monde

flasher la v10b sfr (débloqué car je suis chez orange) vers la v10a tout s'est bien passé, à la fin j'ai ce problème de USIM incorrect et quand je modifie le flex avec les infos orange (208, 02, 2) mon LG redemarre en brique jaune avec comme erreur: "Unavailable wallpaper file" est ce que quelqu'un connait l'origine de ce problème?
merki davance
Romaininho10
24/01/2008 - 23:48
Toujours personne pour me dire l'endroit où est indiqué la version du firmware de mon Viewty ?!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.