mobiletech
24/01/2008 - 15:43
Le nouveau P905iTV fait honneur a sa denomination Viera (gamme ecran plat chez Panasonic), car c'est un mobile coulissant qui possede un ecran de 3.5 pouces!! en 854 x 480 equipé de la technologie Viera PEAKS donc parfait pour regarder la TV mobile grace a son tuner 1seg, en tuner il affiche 15fps alors qu'en video simple 30fps.LIEN vers la presentation officielleA coté de ca, il reste mince avec 17.7 mm d'epaisseur possede un apn de 2mp AF et le HSPDA. La batterie peut tenir 1 mois en veille, et 6 heures en TV ou bien 80 heures en lecteur mp3 des performances de tout premier ordre donc.Il sera vendu avec un support pour regarder la tv muni d'enceinte...
Vivement que la TV sur mobile arrive en europe (vers la fin d'année)
Source :
http://www.engadget.com/tag/P905iTV/[Edité par doud17: Mise en page modifée car non conforme au tutoriel]
Ok, tres bien tout ca...
Une infos sur la date de sortie en france?
mobiletech
02/02/2008 - 05:39
Pour celui ci cela m'etonnerai par contre pour le P905i, (j'avai posté la news elle n'a pas été publié), Il y a des chances de le voir un jour en france, je m'explique
Le P905i existe chez NTT docomo au japon ces telephone la n'ont aucune chance d'etre adapté ailleur, par contre il vien de sortir chez softbank le 920P qui est presque le meme, a la difference que les mobiles softbank sont tres souvent compatible GSM (celui ci l'est), et que l'on vois quelque fois des mobiles softbank etre adapté a l'europe ou alors le contraire (voir nokia et samsung).
De plus une rumeur comme quoi panasonic reviendrai sur le marché chinois cette année a partir du nouvel ans chinois commence a courir sur le net chinois.
Il y aurai fort a parrier que la gamme softbank soit prochainement vendu en chine...De la chine a nous il n'y aurai qu'un autre pas ...
Ok merci pour l'infos mobiletech... perso je n'aime pas trop les slide, donc pour moi ca serait de toute facon le 920p qui a vraiment de la gueule... vivement que ca arrive chez nous...
Donc si je comprends bien d'ici une petite semaine, panasonic va recommencer ses ventes de mobiles en chine (nouvel an chinois le 7 fevrier).
Quand tu dis compatible GSM, cela veut dire que le telephone dispose d'un slot pour carte SIM?
Derniere question, les chinois utilisent des cartes SIM comme nous? Si oui cela voudrait dire, qu'effectivement si panasonic vend a nouveau des mobiles en chine nous pourrions acheter des mobiles chez eux en import (comme je l'ai fais avec mon VS7)?
Merci d'avance
mobiletech
02/02/2008 - 15:00
Moi je trouve qu'il manque un petit truc au 920P pour etre vraiment tres beau, cela dit il est genial,Pour le nouvel an chinois il me semble que c'est le 19 fevrier enfin je n'en suis pas sur non plus.
Oui tout les telephones Softank fonctionne avec des carte sim clasique, rappelon nous que a l'epoque c'etait Vodafone qui a été racheté par Softank et que Vodafone n'avai riend e Japonais.Les telephones sont resté les meme depuis enfin en mieu lol
Et pour ta derniere question c'est oui , aussi seule le Jaon avai cette specificité de ne pas utilisé de carte sim, la chine est comme les autre pays du monde utilise des carte sim et le reseau GSM, par contre, la 3G chez eu devrai arriver au plus tard pour les JO (il sont assez en retard) et les debat sur quel norme 3G a adopté se sont eternisé, pour au final aboutir a 2 norme reseau 3G differente en chine!Bien sur l'un des 2 reseau et l'UMTS (et HSPDA)
Ce qui fait que les telephone vendu la bas soit seront modifié pour fonctionné sur ces 2 reseau , ou bien ne fonctionneront que sur l'un ou l'autre je ne sais pas.
Donc que les telephone soit modifier ou pas, ont peut penser qu'il vont tous garder le support du l'UMTS, ce qui veut dire qu'on pourrai les utilisé chez nous!
Si je ne me trompe pas, l'import va effectivement tourné! comme a l'epoque du VS7 et X800!
Ah ben bonne nouvelle...
Merci beaucoup pour ces infos... ca va peut etre permettre a se forum de revivre un petit peu, car c'est le calme plat depuis un bon bout de temps...
Bon eh bien croisons les doigts, et vivement le nouvel an chinois... si d'autre infos n'hesites pas ;-)
Salut mobiltech,
j'ai fait un petit tour sur ebay, et a mon grand plaisir, j'ai vu des annonces de ventes pour le panasonic p905i, il est magnifique... mais le probleme c'est que c'est du "made in japan", et le vendeur stipule bien qu'ils sont bloqués... mais en meme temps il dit aussi qu'ils existent plusieurs solutions pour les faire fonctionner en-dehors du Japon.
Crois tu que cela est possible?
As tu deja entendu parlé de l'hyper-card? Apparemment celle ci permettrait de faire fonctionner un portable bloqué pour le japon, n'importe ou dans le monde...
Si tu as des infos, je suis preneur, ou bien vaut il mieu attendre que ce dernier arrive en Chine pour l'acheter?
mobiletech
28/02/2008 - 16:16
Effectivement je viens de les voir aussi, le vendeur vend aussi des mobiles softbank avec hyper sim, mais les docomo il vend sans en precisant qu'il existe des methode pour debloquer...
Je suis aller faire un tour sur quelques forum et voici ce que je pense, il vaudrai mieu attendre un peu, la seule solution pour l'instant consiste a a mettre a mettre une hypersim, ssim, ou 877sim en theorie ca marche, mais avec des bug comme reconnexion au reseau de 8s par exemple et instabilité aussi.Donc si le vendeur vend les docomo sans les hypersim c'est qu'il ne veut tout simplement pas de probleme et prefere laisser le client faire tout soit meme.Voila pourquoi en l'etat actuelle des chose je te dirai d'attendre, maintenant de toute facon ca va encore evoluer vu le demande qui ne cesse d'augmenter.tout les fournisseur de carte sim special en on deja decliner pour les mobiles softbank maintenant nul doute que pour les docomo cela va suivre, pour l'instant c'est visiblement encore a l'experimentation
Les chose bougeront je pense mais d'ici la peut etre que Panasonic sortira ces mobile japonais en chine, pour l'instant aucune nouvelle mais avec eu c'est toujours pareille aucune info ne filtre jusqu'a la derniere minute
Cela dit si tu est impatient rien ne tempeche d'essayer puisque ca te permetra quand meme d'utiliser ce magnifique telephone qui niveau qualité photo doit etre le meilleur au monde a lheure actuelle.
Moi j'ai toujours mon P903i acheté sur ebay il ya deja quelque temps, il faudrai que je me trouve une de ces siml pour voir si ca fonctionnerai! ca serai le pied total !
ok, merci pour ces renseignements mais je crois que je vais ecouter mon "gemini cricket" et etre raisonable et attendre encore quelque temps, car au prix ou ils sont ca me ferait mal de ne pouvoir l'utiliser dans son intégralité...
Mais il est vrai que je suis aussi tres impatient, mais attendons...
En tout cas merci
mobiletech
28/02/2008 - 21:32
mai de rien en tout cas moi aussi j'attend avec impatience en tout cas si il ya du neuf vous en serez informez en priorité sur mon forum
J'adore les Panasonic!
Ca me dégoute de venir dans cette section parce qu'on voit des mobiles magnifiques qu'on ne pourra jamais avoir!
Enfin, si ce dont vous parlez au dessus s'avère opérationnel, jm'achète le dernier modèle quite à faire des sacrifices sur autre chose!
Merci Mobiletech pour les infos!
T'assures!
mobiletech
25/03/2008 - 14:32
Lol de rien, pour l'instant pas plus d'info si ce n'est que panasonic fermera definitivement le site panasonicbox destiné au telechargement, le 31 mars donc bientot. Ce qui a mon sens signifie l'enterment total des mobile gsm de la marque et le passage a autre chose, il l'ont toujours dit qu'il reviendront, et je crois que c'est pour bientot...cela dit je n'ai pas pu m'empercher de m'acheter un 705Px avec carte hypersim pour le deblocage.
Theoriquement les bruit courrait que Panasonic reviendrai au moins en chine lors du lancement de la 3G en chine(puisque pana ne fera desormait plus que de la 3g) et la 3g en chine qui est tres en retard devrai arriver pour les jeux olympique! donc tout ce tient il suffit juste encore et toujours!
mobiletech
05/04/2008 - 01:57
J'ai recu mon 705P ! il est trop bon , quand on pense que c'est un mobile sorti il y a pres de 2 ans...
La carte hyper sim fourni est a base d'inex ca marche mais seulement avec des sim 3G (a confirmer)
je l'ai recu en noir , il fait assez samsung surtout avec le theme noir, les photo sont tres bonne meme si le contraste est un peu trop poussé.Pour info le son est bien meilleur que sur la serie VS! et heuresement...
en faite aucun defaut a constaté mais je me demande si l'ecran ne serai pas moins bon que sure les VS!?
Par curiosité j'ai passé ma l'hyper sim dans mon docomo P903i et la carte est accepté!par contre je n'ai pas de reseau, mais a voir car je n'ai pas acces a la 3G dans mon coin et je n'ai pas trouvé comment passéle tel en GSM ( alors que le 705P j'ai trouvé) il faudra que que je reesaye dans une zone couverte par la 3 G !
S vous voulez plus d'info ou des photo je suis la
Pour quoi n'as tu pas opter pour un P905i ou 920p ?
Puisque tu possède déjà la INEX autant en profiter non?
mobiletech
18/04/2008 - 14:47
Effectivement un 920P ou P905i aurai été mieux mais il est assez inabordable pour moi, voila pourquoi je me suis rabattu sur le 705Px.
Apres essai en zone 3G le P903i fonctionne en emission d'appel mais pas en reception.la carte fourni avec le softbank est donc la meme que celle pour docomo car pour l'instant cette restriction est connu en mode 3G sur docomo elle n'existe pas en gsm mais le mobile n'est pas compatible GSM donc pour les docomo non GSM il faudra attendre une nouvelle version de l'hypersim (selon leur dire).
Le 705Px lui est fonctionnel en zone 2G et 3 G, mais apparament toute les carte sim ne sont pas acceptées, (seulement les sim 3G serai acceptées).cela avec la sim adequat tout est fonctionnel, envoi et reception, sms dans les 2 sens et je n'ai pas testé encore mais les parametre de connexion au wap sont configurable donc a mon avis le wap internet et visio doivent etre fonctionnel aussi, ce qui est plutot extraordinaire car j'avai cru entendre que les telephone japonais avaient de toute facon leur parametres reseau verrouillé car prevu juste pour loperateur d'origine, et bien il faut croire que ce pana fait exeption...
Mes impression : le Docomo est vraiment très différent a tout point de vu, déjà le contenu de la boite est bien plus fourni, l'ecran est meilleur le son aussi,(cela dit le son du 705Px est deja ce que j'ai entendu de mieux, gros progres donc depuis les VS) il possède le gps l'apn est meilleur et il y a beaucoup plus de possibilité et de reglage dessus, on voit donc bien que Softbank est positionné bas de gamme par rapport a Docomo.Les photo du 705Px sont un peu moins bonne que les VS3 ou VS6 un contraste un peu trop poussé associé a un moins bon controle de l'exposition, mais c"ela cache surtout un capteur bien moins sensible et certainement plus petit que sur VS, apresd emaontage de mon VS3 le capteur 14.3 Mp est de la taille d'un capteur de K750 ou bien de la taille d'un capteur 3 Mp samsung...
Le 705Px reste un tres bon portable mais cela fait vraiment moins japonais est a coté du Docomo, on se rend a l'evidence, c'est effectivement un modèle européen adapté est traduit pour le Japon. Meme la notice est a bilingue alors que la docomo est juste japonaise...Et puis l'interface est identique (theme plus joli ) a la serie VS que l'on a connu.
Pour le côté DoCoMo meilleur que SoftBank c'est bien possible, mais seulement depuis que Vodafone n'existe plus!
Car si je revois les modèles de la gamme de manière générale Vodafone à toujours été un cran au dessus.
Depuis SoftBank seul les bonnes spec (sur le papier) et la finesse compte!
On le voit bien capteur CMOS pourri, que dire quand on à connu les CCD 3.2MP ???
SAKURAGI
22/04/2008 - 15:09
bonjour mobiletech
si j'ai bien compri ce que vous avez dit auparavant vous auriez un portable japonais qui fonctionne en france ?
C'est mon rêve depuis quelques temps et je suis navré de vous déranger mais j'aimerais avoir un portable de chez docomo. Pouriez vous m'expliquer toute la démarche à suivre pourqu'un portable docomo fonctionne ici sans ? Je vous en remercie.
Salut,
Tu ne dérange personne, bien au contraire...
Alors il te faut d'une part choisir un modèle qui te plaît et ensuite voir s'il est bien compatible Global Roaming.
Ensuite il te faudra en trouver un sur le net, puis acheter par la suite une Inex que tu ajoutera à ta USIM.
Pour ce qui est du chargeur, je ne sais pas trop pour DoCoMo, mais dans le cas de SoftBank à toi d'en acheter un ou te contenter du câble USB qui permet la charge du téléphone.
En revenche, nous nous éloignons du sujet principal qui est le P905iTV donc je t'invite à nous rejoindre sur cette discution sur ce post ci :
LienJe suis sûr que mobiltech se fera un plaisir de te répondre !
SAKURAGI
25/04/2008 - 20:53
bonjour,
tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos informations. Elles me sont précieuses car je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Par contre je voulais savoir si je suis obligé d'en trouver un sur le net ou si je pouvai directement l'acheter au japon ( car j'y vais cet été). Merci encore
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.