Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Raccourci vers "nouveau SMS à qq"
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
jsag
Bon, suite à une aide sur ce forum et d'autres, j'ai réussi à mettre un raccourci (dans mon SPB Pocket plus, mais autre part doit être possible) pour lancer directement un SMS à quelqu'un de mon répertoire.
Très utile si vous écrivez fréquemment des SMS à une personne particulière.

Mode op :

- Ouvrez le soft "NOTES"
- Tapez (respectez bien les espaces) :

CODE
49#"\Windows\tmail.exe" -service "SMS" -to ""-body""

Entre les 1eres "", tapez le nom exact de votre contact, celui qui est retenu dans votre carnet d'adresses
Entre les 2èmes "", vous pouvez taper un message qui se retrouvera direct dans le corps du sms

- Faites OK pour enregistrer.
- Placez ce fichier dans le répertoire "Windows"
- Allez dans un soft ou vous pouvez renommer ce fichier, donnez lui un nom (exp : newSMS) et changez son extension, mettez ".lnk" au lieu de ".pwi"
- Y a plus qu'à lancer ce raccourci et là miracle, ça marche !!!...

... mais pas toujours : lol

au départ, ça ne fonctionnait pas pour moi car le nom de mon contact était précédé d'un point (exp : ".dudu), c'est une technique pour que mon contact favori se place tout en haut du carnet d'adresse wink.gif
Et visiblement, il n'aimait pas mon point !
Si vous avez d'autres soucis, hésitez pas à bien fermer tous les softs et à les relancer ou à faire un soft reset. Ca a merdouillé un moment pour moi avant de marcher, je suis pas capable de dire pourquoi !!
Quand vous voudrez faire une modif, il faut renommer le fichier, le repasser en ".pwi", hop, le modifier, et RE hop le rerenommer en .lnk. Un peu reloud, mais on y arrive !

J'attends le résultat de vos expériences !

Et si jamais quelqu'un connait la manip pour faire la même chose avec les MMS, ça peut m'intéresser !

metaljoe57
Je comprend pas ton truc, ca sert a envoyer le meme message a la meme personne ?
jsag
euuhh, je ré explique pour le monsieur :

Si tu écris très souvent à la même personne, ça permet d'ouvrir un SMS à son attention en 1 seul clic (max 2 si le raccourci est planqué) au lieu de faire "ouvrir les SMS / nouveau SMS / aller chercher le destinataire etc" ce qui peut prendre 4 à 5 clics sur le Pocket !
jsag
Quelqu'un a réussi la manip avec les MMS ?
divinechild
Ca marche !! Trop cool ! On gagne trop de temps...

Apparement, on peut le mettre ou on veut le fichier ...
divinechild
Pour résumer :

- on peut mettre le fichier ou on veut (pas forcément dans Windows)

- on peut l'éditer avec Notes sans changer l'extension

- pour un mms, oui ca marche, suffit de mettre "MMS" au lieu de "SMS" dans la ligne de commande

Je pense que ca sera pareil pour les e-mails (avec outlook)...

spoton.gif
divinechild
Et je cherche pareil, raccourci en 1 click pour lancer un appel...
jsag
CITATION(divinechild @ 24/01/2008 - 02:56) *
Pour résumer :

- on peut mettre le fichier ou on veut (pas forcément dans Windows)

- on peut l'éditer avec Notes sans changer l'extension

- pour un mms, oui ca marche, suffit de mettre "MMS" au lieu de "SMS" dans la ligne de commande

Je pense que ca sera pareil pour les e-mails (avec outlook)...

spoton.gif

Ah ? Pour l'éditer sans changer l'extension, il faut l'ouvrir depuis notes et pas cliquer sur le fichier depuis un explorateur ? c'est ça ?

Pour les MMS ça marche pas pour moi, mais ça vient peut être du format du nom de mon contact. Je referai des essais.
Pour info, le contact avec lequel t'a essayé s'écrit comment ? en 2 parties ? (nom prénom) y a des majuscules ?

Merci à toi !
divinechild
Depuis notes j'ais pas essayé mais je pense que oui...
En fait, j'utilise resco explorer qui permet de faire "ouvrir avec"...

Pour les MMS & les SMS, j'ais utilisé le même contact, en copiant-collant le nom...

Oui, en 2 parties avec maj & minuscules ...
divinechild
Des news ? blink.gif
Rou
J'ai trouvé un logiciel .cab qui la fait directement :

KeySwop

(Google est ton ami...)
divinechild
KeySwop ne permet que de remapper des touches (et mettre un raccourci vers un nouveau sms eventuellement) il ne permet pas de créer un raccourci qui ouvrira directement un nouveau sms vers un contact prédéfini ...

Sauf erreur de ma part...
NonoKS20
Pour les emails, ça fonctionne aussi en mettant "ActiveSync" au lieu de SMS ou MMS ...
divinechild
CITATION(NonoKS20 @ 22/03/2008 - 17:37) *
Pour les emails, ça fonctionne aussi en mettant "ActiveSync" au lieu de SMS ou MMS ...

Tu peux détailler ta ligne de commande svp .. ?

Sinon y a VJPhoneTools là >> http://www.vijay555.com/?Releases:VJPhoneTools qui permet de faire des raccourcis vers sms, e-mail et appels !
spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.