CITATION(Trabby @ 29/03/2004 - 11:57)
Je suis d'accord avec toi, newheaven, mais si on ne fait rien, ça ne risque pas de changer.
Le but n'est pas de faire l'apologie de la vitesse, bien au contraire, mais d'essayer de démontrer que certaines limitations sont complètement inadaptées.
En France, certains politiques s'en sont rendus compte puisque quelques limitations ont été revues "à la hausse".
Chez nous, en Belgique, c'est loin d'être le cas.
Rouler trop lentement peut, en certaines circonstances, être particulièrement dangereux.
Le but du site (non commercial, je précise), est d'en faire la démonstration.
@-
Je peux te dire que le paradoxe Français est à son paroxysme ... car en dessous de 80 Km/H sur Autoroute tu es passible d'un amende pour conduite trop lente et par conséquent dangeureuse .... mais j'ai jamais encore vu de cas ....
J'ai fais le même constat que toi ... les Espagnols ont relevé leur vitesse de 130 KmH à 150 il me semble .... et ne parlont pas des Allemands ....

... quelle chance ils ont .... et y'a pas plus de mort ...
Franchement on a supprimé la GABELLE (je vous renvoie à vos cours d'Histoire Géo du moyen-âge) mais c'est le RAC le plus dégueux qui puisse existe sur fond de moralité .... comme si payer des impôts direct sauve des vie .... puisque c'est de cela qu'il s'agit en définitive lorsque l'on supprime les intermédiaires ...
Quant on sait encore en France qu' 1/3 des contraventions et délit de vitesse disparaissent ..... on se demande bien pourquoi avec un système si 'parfait' ...
(Source : Méthode CAUET ! Emission bien sympathique au passage ...)
Mais ceux qui veulent essayer sont les bien venus ... bien au contraire