Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Limitations de vitesse inadaptées ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Trabby
Un petit coup de main amical à une connaissance :

http://www.inter-land.net/conducteurssoumi...ex.php?op=edito

Le texte à l'origine de tout : http://www.inter-land.net/Conducteurs-Soumis.pdf

Pour ma part, j'adhère complètement au projet, j'imprime l'affiche, je la mets en place et j'applique les principes.

L'affiche provisoire :

http://www.forum-auto.com/uploads/200403/r..._soum_small.png

Sera refaite prochainement, parce que là elle craint un peu ...

@-
NewHeaven
Hélas c'est peine perdue d'avance ... m'enfin pq pas wink.gif
Trabby
Je suis d'accord avec toi, newheaven, mais si on ne fait rien, ça ne risque pas de changer.

Le but n'est pas de faire l'apologie de la vitesse, bien au contraire, mais d'essayer de démontrer que certaines limitations sont complètement inadaptées.

En France, certains politiques s'en sont rendus compte puisque quelques limitations ont été revues "à la hausse".

Chez nous, en Belgique, c'est loin d'être le cas.

Rouler trop lentement peut, en certaines circonstances, être particulièrement dangereux.

Le but du site (non commercial, je précise), est d'en faire la démonstration.

@-
valet
je suis tres tres content, que quelqu'un soit du meme avis que moi...

je trouve tout à fait scandaleux, les limitations et les amendes demesuré qui vont avec :furius:
NewHeaven
CITATION(Trabby @ 29/03/2004 - 11:57)
Je suis d'accord avec toi, newheaven, mais si on ne fait rien, ça ne risque pas de changer.

Le but n'est pas de faire l'apologie de la vitesse, bien au contraire, mais d'essayer de démontrer que certaines limitations sont complètement inadaptées.

En France, certains politiques s'en sont rendus compte puisque quelques limitations ont été revues "à la hausse".

Chez nous, en Belgique, c'est loin d'être le cas.

Rouler trop lentement peut, en certaines circonstances, être particulièrement dangereux.

Le but du site (non commercial, je précise), est d'en faire la démonstration.

@-

Je peux te dire que le paradoxe Français est à son paroxysme ... car en dessous de 80 Km/H sur Autoroute tu es passible d'un amende pour conduite trop lente et par conséquent dangeureuse .... mais j'ai jamais encore vu de cas .... smile.gif

J'ai fais le même constat que toi ... les Espagnols ont relevé leur vitesse de 130 KmH à 150 il me semble .... et ne parlont pas des Allemands .... whistling.gif ... quelle chance ils ont .... et y'a pas plus de mort ...

Franchement on a supprimé la GABELLE (je vous renvoie à vos cours d'Histoire Géo du moyen-âge) mais c'est le RAC le plus dégueux qui puisse existe sur fond de moralité .... comme si payer des impôts direct sauve des vie .... puisque c'est de cela qu'il s'agit en définitive lorsque l'on supprime les intermédiaires ...

Quant on sait encore en France qu' 1/3 des contraventions et délit de vitesse disparaissent ..... on se demande bien pourquoi avec un système si 'parfait' ...
(Source : Méthode CAUET ! Emission bien sympathique au passage ...)

Mais ceux qui veulent essayer sont les bien venus ... bien au contraire smile.gif
kart001
tout a fait d accord

le probleme n°1 etant l incompetence des gens au volant

le but est d adapter sa vitesse aux circonstances: parfois 50km/h en ville est bien trop vite
et faire du 130 sur une autoroute deserte n'a aucun sens

en + certains peuvent rouler pile aux vitesses autorisees et etre bien plus dangereux que d'autres les depassant
bon il ne s agit pas de rouler a 250 non plus evidemment mais rouler a 160 sur une autouroute deserte ne me parait pas etre une "mise en danger deliberee de la vie d'autrui"!!

il faurdrait surtout rendre responsable les conducteurs et arreter avec la repression systematique qu on nous a infligee ces derniers mois et qui en + n'a eu aucun effet (autant voir + d'accidents en janvier!)

et oui car les gens sont egalement moins attentifs au volant: ils sont a la vitesse autorisee donc ils ont un sentiment "d'invincibilite", ils pensent qu'ils ne risquent rien et ne sont pas concentres!
combien de fois je me suis pris des queues de poisson par des gens qui avaient oublie de regarder!
et ca n'avait rien a voir avec la vitesse!
Trabby
URL modifiée (plus simple) : http://repression.inter-land.net/

Merci pour vos avis

@-
JeJe
C'est bien beau de dire "roulons un peu plus vite, aucun danger" mais beaucoup de caisses de moyenne gamme style anciennes clio : légère et tenue de route + que moyenne sont encore en circulation, et à 160...pas top top. :innocent: Je sais de quoi je parle ! lol.gif
thispicture
je bosse dans les assurances et je vois des accidents tous les jours, je crois que le pire c'est quand même la vitesse en ville car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver.
sur l'autoroute c'est moins grave sauf pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de coller celui qui est devant.
polo75018
je fais la conduite accompagné thumbup.gif en renault super 5 furious.gif !!!

du coup c est 110 pour moi sur autoroute!!qu'est ce que c est lent et ennuyeux!!!!!!
sinon ma chere maman wub.gif lol.gif fait du 15O en renault 5(et oui c possible!) !!
JeJe
Possible, mais assez dangereux mad.gif Une embardée, et hop ! 10 tonneaux whistling.gif
SandmaN
A chacun de prendre ses responsabilités aussi...

Si tu n'as pas confiance en ta voiture, ne roule pas comme un fou, c'est tout...
Je préfere voir un jeune à 140 dans sa super 5 qu'un pépé dans sa safrane à 70...
Même s'il ne faut pas faire de généralité, les plus dangereux ne sont pas forcement ceux que l'on croit...

Ils avaient pensé à faire des limites de vitesses dynamiques (variant selon le trafic) sur des panneaux électroniques. Le probleme, c'est que non seulement ça coute cher, mais en plus, ça ne rapporte pas...

Mieux vaut dépenser dans des radars automatiques, qui sont très vites amortis...

La démarche est bonne Trabby, le résultat... on verra wink.gif
Aupa denok !!!
Hemmmm, voilà un sujet fort délicat, il y a forcément du pour et du contre dans ce débat. A titre personnel, je suis entièrement d'accord avec l'idée de relever les limitations, qui restent assez mal adaptées aux circonstances du trafic.

Moi je pense que certaines voies se prêtent davantage à une conduite plus rapide (autoroutes, nationales, certains périphériques), en fonction bien sûr de la densité du traffic et de l'heure, et devraient par conséquent voir leur limite de vitesse augmentée dans des proportions raisonnables.

A côté de ça, d'autres voies doivent rester "impitoyablement" limitées : en ville notamment, 50 pas plus. Idem de nuit, on peut pas se permettre de tarter à 150 sur une nationale bordée d'arbres.

Mais bon, tant que le nombre de morts sur les routes n'aura pas diminué de manière drastique (et tant que des mecs sans cerveaux continueront de se croire doués au volant....), on avancera jamais dans le sens d'un assouplissement des limitations....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.