Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immortel : le film
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
iamphaabs
Donnez moi, et meme nous, votre avis sur le film d Enki Bilal, car personnellement, et meme autour de moi, nous avons trouvé ça assez decevant, pour ne pas citer un autre mot plus grossier!!!!
L histoire ne tient pas, limite incoherente, et limite grotesque, les effets speciaux hum hum hum, retour vers le passé donc, quant aux jeux des acteurs, la sulfureuse Linda Hardy n est que Sulfureuse et c est déja pas mal...
deejay
Je l'ai vu hier soir et l'ai trouvé un petit peu decevant en effet.
Le film ressemble beaucoup a une sorte de reve de Bilal ou il a reuni toute ses idées.
Je crois que cela donne bcp mieux sur BD, bien que je ne les ai pas lu.
En tout cas il ne faut pas s'attendre a une histoire realiste.
Je vous conseil tout de meme d aller voir le film.
llitwick
Moi j'adore ce film. On plonge vraiment dans l'univers fantastique de Billal.
Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas et je pense qu'il faut aimer le fantastique pour aimer à son tour le film. biggrin.gif

Moi sinon coté cinéma, j'attend avec impatience "Le jour d'après", il va être excellent ce film !!!
JeJe
Je ne suis pas contre le fantastique, mais le côté visuel du film ne m'attire vraiment pas. rolleyes.gif .
boumbop
J'ai vu le film sans connaître les BD de Enki Billal.
Au niveau du film, j'ai été un peu déçu c'est vrai. L'histoire est sans plus (un peu trop simple à mon gout) et il n'y a pas trop de rebondissement.

Sinon visuellement, le mélange "vrai acteurs" / images de synthèse est globalement bien fait même si parfois c'est un peu bizarre.

Je le conseille à ceux ki connaissent la BD et ki veullent voir ce ke donne le film, mais pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.

PS : L'effet Papillon ets un très bon film par exemple.
Superpatate
j'ai posté mon avis sur le topic -- Cinoch 2004 -- (créé par newheaven pour rassembler toutes vos critiques de films) : mon avis

sinon je reviens tout juste de l'Effet Papillon (je vais mettre ce que j'en pense sur le topic d'ici quelques minutes)
NewHeaven
En effet il y a un Thread .... mais exceptionnellement compte tenu du niveau décevant de ce Film .... je laisse le Thread ouvert ...

Anecdote : On se pointe Vendredi Soir (26 Mars) après un super resto ...

Bon je vois plein d'affiche .... que va t-on prendre .... ?? ploum ploum ... (non pas vrai !) ben histoire de spéculer on demande à l'ouvreuse .... et Immortel .... ouiii Bien Bien ... plein d'entrées etc etc bonne critique ....

Bon ... let's Go .... (2 victimes de + ... 59.gif )

Didiou au bout de 20 minutes ... on s'est regardé .... ma copine s'est foutu de ma gueule laugh.gif .... ahhh oui il est bien ce Film !! blushing.gif

Ce qui m'a tué c'est le mélage des personnages .... on n'y croit pas un instant ...

Y'en a 2 qui se sont levés pour changer de salle .... (on aurait du faire pareil biggrin.gif )

Pire encore .... je me suis endormi .... c'est dire .... Jamais cela ne m'étais arrivé ... même Rrrrrr (qui est un sombre déchet cinématographique) à plus d'estime à mes yeux ...

Tout ca pour une histoire de Grossesse au bout du compte sur un fond de v#ol consentant en plus .... comme foutage de gueule c'est TOP wink.gif

Voilà comment claquer 15 € pour rien biggrin.gif
sylviepsg
Eh bien ! Moi qui voulais aller le voir
SandmaN
Je ne serait pas aussi catégorique que NH...

J'ai été déçu par le scénario un peu léger, mais la réalisation est bien menée.

Même si au début, on a une drole d'impression puisqu'il ne doit pas y avoir plus de 4 acteurs réels dans le film, au final, on ne s'en rend plus compte, et c'est ça qui fait que ce n'est pas un mauvais film : son originalité...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.