J'ai un souci pour transférer des fichiers en Blueetooth entre mon Sagem my411X et mon PC
Je passe par l'application bluesoleil fourni avec ma clé usb Bluetooth (de marque IVT ?).
J'arrive bien a me connecter et m'identifier (il me demande l'appairage) mais je n'arrive pas du tout à transférer des fichiers puisque le choix transfert de fichiers reste grisé et donc non accessible
Quand je lance le service du "port serie bluetooth", il passe bien au vert et me décompte bien un temps de connexion mais malgré tout toujours pas de transfert possible
Les 2 autres services dont j'ai accès sont les services de "numérotation réseau bluetooth" (pour se connecter à internet via bluetooth si j'ai bien compris) et "service de placement des objets bluetooth" (pour envoyer une carte de visite ?)
Quand je vais dans l'etat du sagem my411X je le vois bien connecté depuis x minutes, je le vois aussi appairé avec la puissance du signal radio qui varie bien.
Malgré tout, toujours pas de possibilité de transférer des fichiers
Voila si quelqu'un a une solution a ce problème
Info supplémentaire : j'ai testé sur 2 PC différents et même souci.
Voila merci d'avance à ceux qui sauront m'aider
Je reste bien sur pret à vous fournir tous les renseignements complémentaires qui vous sembleront nécessaires.
ShindouGo
Edit : Serais-ce possible que le transfert de fichiers soit bridé par mon fournisseur Orange ? (je viens d'acquérir ce nouveau téléphone avec mes points Orange en me réengageant pour un an avec eux)