Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty] Augmenter le son
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
KryysS
Bon j'ai pensé qu'il étais bien de faire un sujet la dessus car l'autre est tout mélangé et n'a pas toutes les informations.

Pour aumenter le son des ecouteurs :

1) 3845#*990# vous devez commencer a connaitre ce menu smile.gif
2) device test ( 2 )
3) Sound (8)
4) Audio CAL Tool (7)
5) Sound Calibration (1)
6) Change sound db (3)
7) snd_device_type : Snd_stereo_headset_media (3)
8) snd_method_type : Method_midi (4)
9) Item title : rx_volume_db_7(dec) (8)
10) Set data : je conseille de mettre 700 puis appuyer sur minus puis ok
11) revenir en arrière avec la fleche
12) Write SND DB to efs
13) Revenir en arrière avec c puis quitter le menu

Cela est normal que quand vous regardé dans le menu plus tard , vous ne voyez pas vos réglages , mais écoutez la musique avec vos ecouteurs , vous verrez que le son a changer ( plus de bass je trouve et son un peu plus fort )

Pour augmenter le son du haut parleur :

2) device test ( 2 )
3) Sound (8)
4) Audio CAL Tool (7)
5) Sound Calibration (1)
6) Change sound db (3)
7) snd_device_type : SND_SPEAKER_MEDIA (5)
10) Set data : A vous de voir la valeur que vous mettrez , ne pas mettre trop bas car le haut parleur pourrait avoir quelques problèmes , perso j'ai mis la valeur a 700 comme l'autre et le gain est plus que satisfaisant wink.gif
11) revenir en arrière avec la fleche
12) Write SND DB to efs
13) Revenir en arrière avec c puis quitter le menu

Voila smile.gif
benitosss
hum perso pour les ecouteur c pas top, quand je suis a fond ca sature limite et quand je met juste une barre en moin c pas assez fort lol , donc si quelquun pourrait me dire la config de base je men souvien pu mdr grrr
KryysS
1400 d'origine . Bha moi je vois la difference mais bon je n'utilise pas le casque d'origine tooth.gif
benitosss
et toi ca sature pas ?? bin aten je vais essayer avc des intra de SE ^^
KryysS
Non pas de saturation avec mes philips lool. J'ai mis a 700 ou 800 mais 500 sa gresille un peu.
benitosss
si je comprend bien je met tout comme toi ta au dessus de set data et dans set data je met ce que je veu c ca?? plus le chiffre est petit plus c fort c ca??
KryysS
je te conseil de pas mettre en desous de 500 ... Je pense qu'il n'y a pas de risque , mais le son est horrible lol
benitosss
la jai mi 900 , je trouve ke pour les ecouteur lg c le mieu^^ en tout cas merci jai decouvert quelque chose, en plus je trouvai le son vraiment faible, je garde ton post en favoris pour quand j'aurai des bon ecouteurs ^^ merci encore
KryysS
Ok wink.gif
Utopie8
Merci je viens de tester (enfin ^^) et c'est efficace wink.gif
Shaka30
Bonsoir, alors je me demandais, est-ce que c'est pareil que pour l'apn avec le menu caché, c'est à dire qu'en étéignant le télephone, les paramètres d'origine reviennent ?
KryysS
Nan , j'ai essayé , ils restent wink.gif
VansFoxy
Moi j'arrive pas à changer la valeur c'était -1400 et maintenant c'est 0 je vois pas comment vous faites pour écrire des chiffres moi je n'y arrive pas :/
D'joul57
C'est le case en dessous ou il faut marquer le chiffre

a+
Averroès
Merci beaucoup mec ça marche niquel.

Enfin, j'ai juste tester les hauts parleurs.
D'joul57
pOur les haut parleur, quand je met 700 c'est beaucoup trop

Il faut jouer sur le chiffre ?
Bu'
Oui.

Plus ton nombre est grand plus le son est faible test avec 900 ca devrait aller mieux.
D'joul57
non rien ne change je peut metre 2000 le son restera pareil ... blink.gif

Oupsss, j'ai oublier de confirmer a la fin, sorry :$

Arf non toujours pas bon blushing.gif

[Edité par Ctrlaltsuppr: Messages combinés]
Averroès
As tu penser à mettre le - avant ?

C'est con comme question mais bon, ça change tout...
PhennyX
Normalement pas besoin de mettre le "-" devant, on change simplement dans Set Data et non dans celui du dessus ou est indiqué le nombre ( j avais fais l erreur ^^" ) et normalement tout est OK.

Perso j ai préféré retourner a une config' tres proche de celle de base puisque je trouve le son vraiment mauvais autremenet =/.
nicko94
Salut est ce que quelqu'un pourrait me donner les chiffre qu'il a dans :

2) device test ( 2 )
3) Sound (8)
4) Audio CAL Tool (7)
5) Sound Calibration (1)
6) Change sound db (3)
7) snd_device_type : SND_BT_A2DP_HEADSET(11)
S.V.P c'est pour faire des essais car chez moi c'est mort car j'y ai touchez sans les copiers !!! beta.gif
Ced3E3!
Moi aussi j ais un petit problem la 1ere foi que j ais toucher a se menu les basses était plus que réssonable que dire pour le rap c est le top = )

Mais comme je trouve le son toujours asser faible j' ais bidouiller donc sa serer bien que perssone me ou nous donne pluto tous les réglage de basse car le son a fond la est horible et je n ' arrive plus a le régler lol !

Merci d ' avence a++

Un petit tuto serer le bien venu ^^
constantine77
Quelqu'un peut m'explique pourquoi ce topic et ouvert a ma connaissance il y en a déjà qui très bien avec beaucoup plus de détails
nicko94
Comment augmenter le son du viewty ?

1/ aller dans le service 3845#*990#
2/ aller dans 2 Device Test
3/ puis 8 Sound
4/ ensuite 7 Audio CAL Tool
5/ puis 1 Audio Calibration
6/ 3 Changer Sound DB
7/ Changer snd_device_type en SND_STEREO_HEADSET_MEDIA (le troisième)
8/ Changer snd_method_type en METHOD_MIDI
9/ Changer Item_Title en rx_volume_db7(dec) (c'est le maximum de volume, db0 is est le plus petit ou silence)
10/ dans Get Data, il y a quelque chose comme -1400

-50000 est le mode silencieux.0 (zero)devrait etre le maximum mais crée de la distortion dans les basses.
la limite a mettre est donc aux alentours de -500.

cliquer dans le champ pour entrer 500 et cliquer OK. ensuite cliquer le boutton "-"(moins) puis cliquer OK pour le changer.
11/Maintenant cliquer sur la flèche du retour, pas le bouton C
12/ Finally click on Write Sound DB to EFS
13/Maintenant utiliser C pour venir au menu principal, puis utiliseer la touche rouge .

/!\ Ne le faites que si vous etes surs de vos actions, ne demandez pas comment faire non plus si vous ne connaissez pas.
Merci ChrisDaniels ku990.co.uk

[Edité par Ctrlaltsuppr: ajout points sauvegarde]

Ce message a été modifié par ctrlaltsuppr - 15/01/2008 - 11:03.

Voila le tuto d'origine pour l'augmentation du son By ChrisDaniels et traduit par Ctrlaltsuppr !!!!
Mais pour ma part mon problème na pas été résolu donc si il y a une ame charitable qui voudrait bien me sacrifier quelque minutes je lui en serait énormément reconnaissant !!!!
Merci d'avance rolleyes.gif
D'joul57
CITATION(Averroès @ 24/04/2008 - 00:22) *
As tu penser à mettre le - avant ?

C'est con comme question mais bon, ça change tout...

Oui, j'ai mis -200 sa a l'air d'avoir augmenter un peu

Si il y a quelqu'un de sympa qui pourrais me donner tous les nombre de chaque barrette (DB1, DB2 ...)
car c'est un peu déréglé, j'ai fais quelque teste mdr.gif
Danny
trop bien pour les écouter félicitation pour cette découverte vous ait des champions
SxR83
bonjour

j'ai un petit probleme

j'ai mon son du haut parleur que j'ai trop augmenter (la musique cresille)

il mais impossible de le redecendre :s

merci de votre aide
monchewi
salut tout le monde comment on augmnte le son je ne comprends pas comment faire pour rentrer dans le menu 3845/*..... (c'est pas le bon mais bon) j'aimerais essayer le son n'est pas assez fort pour moi.
Merci
Bisous
touness69
bienvenue a toi sur ce forum welcome.png

tu ouvre le clavier de numérotation comme si t'allai composer un numéro pour appeler quelqu'un et tu tappe 3845...
en suivant bien le tuto il ne devrai pas y avoir de problème...

voilà
youss950
quand on change c'est normal que quand on reva dans le menu tout les réglages redeviene a l'origine
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.